Discours de René Angelil

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

cacs
Manitou de la Parlotte

Message par cacs »

Lucie08 a écrit : [...]

Avoir des invités anglophones ne veut pas dire chanter exclusivement en anglais. Ce serait dommage de se priver de bon chanteurs parce qu'ils ne parlent pas français. L'idée c'est d'équilibrer le contenu anglophone et le contenu francophone.

Par contre, les chansons des académiciens en danger devraient obligatoirement être en français. Quand Gilles Vigneault est dans la salle et que 6 candidats sur 8 chantent en anglais pour sauver leur peau, ça regarde bien mal. Hier, tous les artistes invités étaient francophones et rien ne justifiait de chanter quoi que ce soit en anglais. On a du talent au Québec et c'est l'occasion parfaite de le montrer.
Je ne suis pas d'accord...Sur les 8 candidats en danger, 2 étaient clairement plus anglophone que francophone...il fallait donc s'attendre à ce qu'ils chantent en anglais...sinon, la production n'avait juste à pas les choisir pour le top 20...

sinon, quand tu chantes quand tu es en danger, le but c'est de chanter une chanson qui te fais ressentir de quoi...si leur chanson numéro 1 est en anglais, alors il devrait chanter en anglais...

de toute façon, olivier a chanté en anglais et a été sauvé...ça prouve donc que pour beaucoup de monde ça n'a pas vraiment d'importance la langue de la chanson, mais bien si la personne chante bien ou non...le but du show c'est d'avoir des bons chanteurs...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Framboisier
Illustre Pie

Re: Discours de René Angelil

Message par Framboisier »

Moi ce qui me dérange dans les propos de René Angélil c'est que c'est pas les académiciens qui choisissent leur chanson.Jennifer Tessier l'a dit en prolongation.Les académiciens devaient fournir une liste de 10 chansons qu'ils connaissaient et c'était la production qui choisissait laquelle l'académicien devait chanter.Elle a dit;j'avais plusieurs chansons en Français sur ma liste mais la production a décidé que c'est cette chanson anglo que je devais chanter.
Tibouto
Illustre Pie

Message par Tibouto »

Peu importe si SA a imposé une chanson sur la liste proposée par les candidats, ça change rien au fait de chanter en francais. Et sans doute que les gens de SA ont jugé que les candidats allaient mieux se défendre avec celle-là.

Mais , pour une rare fois, René "vous-êtes-tous-des-champions" Angélil s'est comporté comme un directeur... en frappant avec une remarque appropriée et sage. Et à mon avis, il a fait sa remarque au moment le plus approprié. Soit pendant que le 2,3millions d'auditeurs était encore là, que tous les profs étaient là, que tous les candidats étaient présents. Il a donc frappé au bon moment pendant que tout le monde était là. Ce n'était pas au moment d'annoncer les gagnants qu'il pouvait faire sa remarque. Et pas au debriefing parce qu'il n'y a qu'une pognée de mordus à l'écoute à moment là. Il l'a fait au bon moment .

Et surtout c'est que sa remarque était pour une fois bien pensée. On a toujours dit aux candidats qu'il y avait bcp de bonnes chansons en francais, qu'on pouvait swinger en francais, qu'il fallait le faire, qu'on était au Québec, etc....

Mais là, pour une fois, au lieu de surfer sur le nationalisme, Angelil a trouvé les mots juste : SA est une compétition face à un public de francophones et que jamais on a gagné cette compétition en chantant en anglais.

Voilà clisse on peut pas être plus clair que ça. C'est une compétition devant un public franco, alors si vous voulez gagner cette compétition, déniaisez-vous pour écouter du franco et pour choisir une chanson franco qui vous convienne. Les candidats doivent travailler pour nous, pas pour eux. C'est notre show, pas le leur.

On peut pas être plus right on the spot que ça. Bravo le directeur pour cette remarque.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »