Re: La Franchise - Première - 1er février 2012
Publié : ven. févr. 03, 2012 6:07 pm
Je viens d'écouter. Wow ! J'ai beaucoup aimé leur défi de la semaine. Ca devait pas être facile à vivre...
Le Domaine Bleu - Forum Québécois - Le Québec branché!
https://test.domainebleu.ca/
Je suis d'accord avec toi Framboisier. J'ai déjà eu du personnel à gérer et en temps de crise, ce n'était pas le temps de m'en aller pleurer ou respirer dans un coin. Au pire, je faisais respirer mes employés avec moi mais je ne quittais pas mon équipe pour aller me ressourcer. Un bon leader ne quitte pas l'équipe pour s'occuper de sa petite personne, parce qu'il sait que les autres attendent après lui pour savoir comment réagir. Il ne passe pas son stress sur l'équipe, il le gère avec elle. Et si un (ou une) de mes employés avait besoin de s'isoler pour reprendre le contrôle de ses émotions, il est certain que pour moi, cette personne n'allait pas avoir une promotion dans un court terme, j'aurais perdu beaucoup de confiance de son agissement. Un capitaine de bateau ne le quitte pas pour aller pleurer sur son sort.Framboisier a écrit : [...]
Moi je pense exactement le contraire de toi.J'ai un restaurant et nous sommes dans le jus quand tout a coup un autobus remplis de gens arrive.Si mon gérant s'en va dans un coin et se met a pleurer,je lui donnerais son 4% assez vite,par contre si mon gérant motivait les employés en leur disant de pas lâcher,qu'on va passer a travers,c'est sur que sa job est assuré pour longtemps.
sauf s'il est capitaine d'un bateau de croisiere italien...lorenzara a écrit : [...]
Un capitaine de bateau ne le quitte pas pour aller pleurer sur son sort.
lorenzara a écrit : [...]
Je suis d'accord avec toi Framboisier. J'ai déjà eu du personnel à gérer et en temps de crise, ce n'était pas le temps de m'en aller pleurer ou respirer dans un coin. Au pire, je faisais respirer mes employés avec moi mais je ne quittais pas mon équipe pour aller me ressourcer. Un bon leader ne quitte pas l'équipe pour s'occuper de sa petite personne, parce qu'il sait que les autres attendent après lui pour savoir comment réagir. Il ne passe pas son stress sur l'équipe, il le gère avec elle. Et si un (ou une) de mes employés avait besoin de s'isoler pour reprendre le contrôle de ses émotions, il est certain que pour moi, cette personne n'allait pas avoir une promotion dans un court terme, j'aurais perdu beaucoup de confiance de son agissement . Un capitaine de bateau ne le quitte pas pour aller pleurer sur son sort.