Drame : 2 fillettes et leur grand-mère retrouvées mortes

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Skarhet a écrit : [...]



Sauf que pour le moment on ne sait rien du tout, alors il ne faut pas sauter aux conclusions en disant qu'il ne prenait pas ses médicaments et n'était pas suivi. On ne sait rien de ça.
S'il prenait ses médicaments et était bien suivi, je pense qu'on ne pourra peut-être pas invoquer la maladie mentale pour le disculper... Il devra sans doute subir un procès. Mais j'ai des doutes que ça va arriver, déjà, on cherche à lui trouver des excuses...
On ne sait rien, en effet, mais ça n'a pas empêché des journalistes (à tort ou à raison) de parler de schizophrénie, alors on peut penser que ça a déjà été dit par des proches...
Perso, pour avoir vécu ce cauchemar, je ne comprendrais pas que des proches tentent de lui éviter au moins un suivi médical en institution...
Je vais paraitre dure, mais si c'était mon frère, je souhaiterais qu'il disparaisse de la surface de la terre... Comme je l'ai espéré à l'époque...
Ce qu'on voit, c'est probablement la pointe de l'iceberg et ses proches doivent subir ça depuis des années...
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Skarhet a écrit : [...]


Nulle part on ne parle de consommation....
Oui dans la cyberpresse on n'en parle
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Mon oncle qui venait du village voisin de St-Romain était également schizophrène. Des voix lui disait de tuer sa femme et il a déjà couru après avec un couteau. Moi j'en n'avais peur très peur même et sa face faissait peur. Il s'est retrouvé seule, pas de femme, les enfants sont restés à Beloeil (il avait déménage ici après son mariage) et il était itinérant à Megantic. Il était acoolique à un haut degrés. Je me souvent l'avoir vu dans la rue ben saoul, une maudite chance qu'il ne m'a pas reconnu.

Finalement, il a était retrouve mort dans son 11/2 après trois jours. Mort tout seule, d'un mort naturelle...

Je ne sais pas par contre s'il était medicamenté ou non, faudrait que je demande à ma mère.
Dernière modification par kali le sam. févr. 11, 2012 4:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Ma mère en n' aucune idée s'il prenait des médicaments. Enfin ça aurait pu finir mal, il avait 4 enfants. Je suis désolé pour ton frère Nikki, ça n'a pas du être facile pour ta maman, même si ton gars te fait des choses horrible, même s'il a une terrible maladie, ça reste ton enfant...
Dernière modification par kali le sam. févr. 11, 2012 4:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kali a écrit : Ma mère en n' aucune idée s'il prenait des médicaments. Enfin ça aurait pu finir mal, il avait 4 enfants. Je suis désolé pour ton frère Nikki, ça n'a pas du être facile pour ta maman, même si ton gars te fait des choses horrible, même s'il a une terrible maladie, ça reste ton enfant...
Je pense que je me sens trop proche de ce drame qui aurait vraiment pu être le mien... :/

Non, pas facile pour ma mère, mais elle a failli à quelque part, car lorsqu'elle aurait pu ''l'obliger'' à être suivi, elle a préféré laisser tomber... Ce fut une véritable cassure dans la famille...

Bref... Désolée aussi pour ta famille...
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

Placeress a écrit : [...]



Faut pas généraliser non plus... la schizophrénie c'est très large et très complexe et peut en arrive au meurtre.... même s'ils consomment.
peut-être mais il n'en demeure pas moins que ça provoque généralement un cocktail explosif... et les drames aussi c'est large, ça n'est pas toujours aussi extrême. Il y a aussi beaucoup de suicide parmi les schizophrènes... Quoiqu'il en soit, c'est d'une tristesse sans nom. Pauvres petites et pauvre grand-maman... les parents doivent être inconsolables :( Et on a dit quelque part qu'il y avait 2 autres enfants, donc une fratrie qui a perdu 2 soeurs :( Je crois que ce type n'ira même pas en procès s'il est dx schizophrène déjà et ce n'est pas pour l'excuser... c'est le système et il en profitera, c'est clair.
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Drame : 2 fillettes et leur grand-mère retrouvées mortes

Message par kali »

J'ai ressorti mon livre du 125 ieme de St-Romain, on voit les photos d'école, la grand-maman qui était professeur ainsi que la maman. La plus jeune des deux enfants est une copie de la maman. Je ne les connais pas. C'est horrible cette histoire....
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Drame : 2 fillettes et leur grand-mère retrouvées mortes

Message par kali »

Le papa à appris la nouvelle à la radio :(

http://www.echodefrontenac.com/actualit ... mmentaires" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Drame : 2 fillettes et leur grand-mère retrouvées mortes

Message par Marisopa »

Je ne peux pas croire qu'on sorte une nouvelle de même sans s'assurer que l'entourage s victimes soit au courant!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Quelle triste et horrible nouvelle. Il devient de plus en plus clair que la société lance un cri d'appel.
Va-t-on devoir attendre une horrible nouvelle quotidienne pour faire quelque chose?
Tant de pubs et de messages lorsque nous avons des morts en masse sur les routes; je trouve que le taux de décès par meurtre augmente dramatiquement.

J'en ai vraiment marre de toute cette violence.
:??:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Nikki a écrit : [...]


Je pense que je me sens trop proche de ce drame qui aurait vraiment pu être le mien... :/

Non, pas facile pour ma mère, mais elle a failli à quelque part, car lorsqu'elle aurait pu ''l'obliger'' à être suivi, elle a préféré laisser tomber... Ce fut une véritable cassure dans la famille...

Bref... Désolée aussi pour ta famille...
Vraiment désolée pour toi Nikki! :calin: :calin:

La vie parfois nous ramène aux blessures notre passé indépendemment de nous. :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Un autre méchant drame :(
Encore 2 petits enfants tués :( et une personnes âgées :(
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Vraiment désolée pour toi Nikki! :calin: :calin:

La vie parfois nous ramène aux blessures notre passé indépendemment de nous. :jap:
Merci, c'est gentil.. :)
Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Re: Drame : 2 fillettes et leur grand-mère retrouvées mortes

Message par Phanie »

Vraiment triste encore un drame épouvantable ! Hier matin quand j'ai lu ca sur Canoë, la nouvelle venait de l'agence QMI et était signée Elizabeth Laplante, je pense qu'elle travaille dans le milieu journalistique, je sais pas si c'est la même ! Ça peut-être pas rapport, mais je trouvais ça spécial de couvrir des drames, elle qui a été tellement éprouvée ! S'il s'agit bien d'elle évidemment !
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Phanie a écrit : Vraiment triste encore un drame épouvantable ! Hier matin quand j'ai lu ca sur Canoë, la nouvelle venait de l'agence QMI et était signée Elizabeth Laplante, je pense qu'elle travaille dans le milieu journalistique, je sais pas si c'est la même ! Ça peut-être pas rapport, mais je trouvais ça spécial de couvrir des drames, elle qui a été tellement éprouvée ! S'il s'agit bien d'elle évidemment !
C'est bien elle, elle travaille pour l'Agence QMI.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Heleneverseau
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : ven. août 26, 2011 8:19 am

Re: Drame : 2 fillettes et leur grand-mère retrouvées mortes

Message par Heleneverseau »

Vraiment très triste ,encore un drame horrible.Vous dites qu'il est schizophrène mais dans le journal ont dit qu'il est bipolaire!
Avatar de l’utilisateur
Heleneverseau
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : ven. août 26, 2011 8:19 am

Message par Heleneverseau »

Placeress a écrit : [...]



Faut pas généraliser non plus... la schizophrénie c'est très large et très complexe et peut en arrive au meurtre.... même s'ils consomment.


Tu as tout à fait raison.La schizophrénie comporte plusieurs variantes.Mon frère est diagnostiqué souffrant de schizophrénie depuis plus de 30 ans.Avant qu'il ne soit diagnostiqué il était problématique mais depuis il prend ses médicaments.Jamais il n'a posé de geste violent en 30 ans.

Donc il faut voir cas par cas surtout dans les maladies mentales.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Je pense que vous serez d'accord avec moi, sinon, vous me l'dites hein, que ce soit shizo, psycho, bipo, ils sont toujours sur une corde raide.
Ils n'ont pas le libre-choix. Dès qu'ils le retrouvent, ils tentent de choisir leur propre voie, s'égarent s'ils sont mal entourés.
Et quand je dis mal, je ne parle pas nécessairement des proches, non, ils voudraient bien, eux, qu'on les aident.
Non, je parle plutôt du système qui devrait les entourer et qui y réussit bien mal, si on se fit aux dernières nouvelles.

Réinsertion sociale, quand tu nous tiens!
À quel prix, à quelles conditions? Dans quels cas?

J'ai une très proche qui oeuvre dans le domaine, et pleure de voir ces 'clients' envoyés à l'externe, ceux qui, à ses yeux, ne sont pas prêts.
On leur octroi un libre-choix.
Ils le prennent, font trois petits tours et puis s'en vont....
Faire quoi? S'il n'a pas traumatisé les siens, il peut espérer retourner chez lui, comme certains le font.
Encore heureusement qu'il y a des réussites plus nombreuses que de défaites, mais faut-il attendre d'en arriver à l'inverse?

D'autres, n'ont pas cette chance:
Il préfère ne pas 'retourner' (je suis libre, non?, se dit-il) ou il n'a pas de famille, ou maison de réinsertion mal soutenue, gens qui profitent du pauvre système défaillant sur le dos de ses/ces 'clients'... D'autres qui veulent bien mais sont mal conseillés.
Et c'est malheureux, car c'est ENCORE d'innoncentes victimes, et d'innoncents survivants, s'ils sont assez forts, indépendants, sinon, s'ils veulent s'en remettre au système, maintenant qu'il est un peu trop tard, ils auront des broutilles, de l'air.. du rien.

J'espère, qu'en ce sens, le message d'Isabelle Graton passera haut et fort et que cette pauvre famille (toute incluse) sera supportée, épaulée par le Système (avant qu'il ne soit entièrement disparu) et non traînée dans la boue qui s'accumulera aux passages des médias.

C'est une famille publique de cette communauté, et elle reçoit déjà plein d'éloges. C'est bien. C'est suffisant. N'allons pas plus loin.
Laissons les voisins tranquilles. Le coupable est déjà trouvé, on peut se rassurer.
D'ailleurs, les pompiers avaient barré la route, la SQ a fait ouvrir la route.


Laissons cette famille faire son deuil pénible.
4 personnes d'une même famille.
C'est horrible. :(
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Marisopa a écrit : Je ne peux pas croire qu'on sorte une nouvelle de même sans s'assurer que l'entourage s victimes soit au courant!
:jap:
Je m'excuse, mais c'est franchement dégueulasse là. Surtout que c'est le père tsé :gluk:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Drame : 2 fillettes et leur grand-mère retrouvées mortes

Message par ResPect »

Lu sur LCN....
Elles auraient été tuer à coup de pelle et de hache.......
My god, mais dans quelle genre de société on est???? ca juste aucun bon sens comment des drames comme ceux la sont de plus en plus fréquents et surtout de plus en plus violents.
J'ai tellement mal pour les pauvres parents dans toute cette histoire, surtout quand on sait que ce gars la risque de sortir de prison dans quelques années....Encore un autre qui va jouir de liberté un jour malgré les gestes horribles qu'il a fait...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »