À OD, 95% des candidats se cherchent encore: ils sont aux études ou prévoient retourner sur les bancs d'école, participent à OD en se disant que de gagner un condo meublé ça va «bien les partir» (leur permettre d'étudier sans travailler?), et parlent de faire carrière dans le domaine des arts télévisuels (même si leur champ d'étude n'a pas rapport là-dedans), etc.. Ça donne 2 candidats qui se cherchent encore ensemble; et donc, deux candidats qu'une fois l'aventure terminée ont sans doute plus de «chance» que leurs chemins se séparent, de par leurs ambitions divergentes, ou encore, de par les nouvelles portes qui s'ouvrent à eux...catherineh a écrit : elle le connaissait avant l'émisssion j'imagine s'il habitait à côté de chez elle....
ce qui est différent d'avoir OD c'est qu'ils se choissisent 3 personnes avec qui ça peut cliquer, ça aide
Dans OD, ils sont tout mélangés, et viennent des bars...
les gens qui aiment la nature sont plus humains je trouve, plus près des gens...
en tout cas c'est mon opinion
si on compare le site Agri rencontre au Réseau contact, on voit réellement la différence
À l'amour est dans le pré, il y a au moins un candidat (l'agriculteur) qui est sûr de qui il est et ce qu'il veut (vivre sur sa ferme); et les candidat/es qui s'inscrivent pour le rencontrer savent bien que c'est aussi ça qui les attend pendant et après l'aventure si ça clique. Et oui dans les candidat/es qui se présentent, il y en a plusieurs qui sont encore aux études, mais il y en a aussi une bonne partie qui ont terminé, travaillent déjà dans leur domaine, etc... Et on dirait qu'il y en a pas mal moins qui se présentent là et disent que leur but est de devenir actrice/animatrice/chanteuse...