mon topic creation de bijoux a disparu

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
blinkie
Stagiaire

Message par blinkie »

Jassou a écrit : [...]

Vraiment pas d'accord... C'est à cause de situation comme ça que ceux qui font de ça leur métier, leur gagne pain, rushent en crime parce que d'autres, qui le font "pour le fun" à moindre coût fixent des prix à la baisse ou comme tu le dis, un prix où ils perdent un peu... Et ça devient presque la norme :(

[...]

Tu as le droit de l'exiger.
désolé je me suis peut-être mal exprimée...je voulais seulement dire que c'est pas nécessaire de fixer des prix de fous en partant....

quand j'ai commencé à en vendre c'était environ 5$ la paire... plus j'en faisais et plus je développais mes techniques et que je m'améliorais.. tout dépendant des matériaux que j'utilisais j'ai commencé à augmenter mes prix...et depuis que j'ai des points de vente, j'ai pas eu le choix de fixer un prix ( je ne pensais pas avoir de point de vente si vite et qui prennent 50%)

c'est mon avis
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

blinkie a écrit : [...]

désolé je me suis peut-être mal exprimée...je voulais seulement dire que c'est pas nécessaire de fixer des prix de fous en partant....

quand j'ai commencé à en vendre c'était environ 5$ la paire... plus j'en faisais et plus je développais mes techniques et que je m'améliorais.. tout dépendant des matériaux que j'utilisais j'ai commencé à augmenter mes prix...et depuis que j'ai des points de vente, j'ai pas eu le choix de fixer un prix ( je ne pensais pas avoir de point de vente si vite et qui prennent 50%)

c'est mon avis
ils te prennent 50% c beaucoup ca :??: enfin il me semble
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Jassou
Seigneur de la Causerie

Re: mon topic creation de bijoux a disparu

Message par Jassou »

C'est la norme... des fois 40% et en consigne (c'est a dire que tu leur laisses la, sil les vendent t'as 60% et eux 40% et sinon tu les reprends après un boute.)

Tu comprends maintenant comment c'est dur pour certains artisans. les gens trouvent leur trucs cher mais pas tlm savent que deja en partant, tas 50% seulement (et sur ça tu as toutes tes depenses...). Gniiii
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Re: mon topic creation de bijoux a disparu

Message par grand-maman »

Nancy: mes contacts n'ont pas d'articles pour faire des bijoux. Il y en avait une mais elle a fermer son site.
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Je fabrique des bijoux depuis assez longtemps. Pour débuter, il faudrait que tu ais une bonne idées de ce que tu veux faire; collier, bague, bracelet, etc car tu n'auras pas les mêmes fournitures à acheter pour les différents projets.

Moi, je me fais un plan de travail et ensuite je fais la liste de ce que j'ai besoin, ainsi ça coute moins cher et tu n'auras pas une tonne de billes que tu n'utiliseras pas.

Au début, j'achetais toutes sortes de billes et de fourniture au hasard, aujourd'hui il me reste encore des billes que j'ai acheté il y a plus de 5 ans!

L'achat de fourniture est important donc il faut que tu saches vers quel style tu iras et ainsi, tu auras moins de stock qui dort sur les tablettes!

Bonne chance dans tes projets!
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

nancy31f a écrit : [...]

tu a commence par acheter quoi en premier?

merci :)
Je fais des bijoux depuis 15 ans j'achète tout sur ebay et en ligne.

Pour un bon départ t'aura besoin de plusieurs choses

De bons outils de base

Une pince long nose
Une pince plate avec bout en caoutchouc
Une pince wave / bout rond
Un bon cuter

Des anneaux
Des fermoirs
Des perles a écraser
Des tiges
Du fils de toute sorte.

Je crois qu'en premier tu dois déterminé le style de bijoux que tu veut faire.

J'ai pour plus de 5000$ de matériel et j'en achète toujours. Au départ faut pas trop acheter parce qu'avant d'avoir un réseau pour vendre c'est parfois long.

Moi j,ai publier des schéma, et je donne des cours depuis 2 ans. Je fais que des commandes privé et je manque de temps parce que c'est long produire.

Bonne chance
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »