Ouin je n'en reviens tjrs pas Ils sont 12 qui se présentent à la mairie seuls ceux qui sont libéraux sont au débat;lolilou a écrit : [...]
ah tu l'as trouvé, j'ai pourtant cherché après avoir déposé mon message. merci ^_^
*Coderre; un vrai libéral fédéraliste qui ne se camoufle pas M.Me voici, here I come.
*Joly l'organisatrice en chef pour la «région» du Québec de la campagne de Justin Trudeau à la chefferie du Parti libéral du Canada,
*Bergeron a comme colistière Janine Krieber, la femme de l'ex-chef du Parti libéral du Canada, Stéphane Dion,
*Côté a été conseiller économique du premier ministre Robert Bourassa dans les années 1980, puis actif au sein du bureau du premier ministre canadien Brian Mulroney.
Quant à Michel Brûlé, il a au moins le mérite de vouloir faire de Montréal une ville francophone à part entière et il est le seul à être favorable à la charte des valeurs québécoises. C'est également le seul candidat à s'afficher souverainiste. Il a plusieurs bonnes idées, dont celles, entre autres, de réduire, de 103 à 31, le nombre d'élus montréalais, de demander à Québec d'abolir toutes ces mairies d'arrondissement qui coûtent une fortune, d'exiger une garantie de 25 ans pour tous les travaux routiers, d'offrir la gratuité du transport en commun pour les étudiants, les aînés et les parents accompagnés de jeunes enfants, de munir les vélos de GPS afin de réduire le nombre affolant de vols, etc. Il a même, dans son programme, un volet «protection des animaux»http://m.fr.canoe.ca/infos/chroniques/j ... 03232.html
Les 12 candidats à la mairie sont :
Richard Bergeron, Projet Montréal - Équipe Bergeron
Claude Blais, Candidat indépendant
Michel Brûlé, Intégrité Montréal
Denis Coderre, Équipe Denis Coderre pour Montréal
Marcel Côté, Coalition Montréal - Marcel Côté
Louai Hamida, Candidat indépendant
Mélanie Joly, Vrai changement pour Montréal - Groupe Mélanie Joly
Paunel Paterne Matondot, Candidat indépendant
Clément Sauriol, Candidat indépendant
Kofi Sonokpon, Candidat indépendant
Patricia Tulasne, Candidate indépendante