Broadchurch: Le poids du passé à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Toute une finale, j'aurais jamais deviné que c'était le mari de l'inspecteur qui était le meurtrier
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

J'ai bien aimé la série. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

Rose-des-bois a écrit : Pas sur lui alors je me disais que ce n'était pas lui. Disons que j'ai douté de pas mal tout le monde. C'était très triste ce soir, mais j,ai adoré la série. Dommage que l'enquêteur ne revienne pas dans l'autre saison. :-(

c'est presque impensable qu'il ne revienne pas... :(

il va p-ê revenir Image ...mais pas sur le terrain :pkpas:

moi non plus j'avais pas deviné que c'était le mari de l'inspecteur Miller :/
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

J'ai adoré la série! :love:

Après avoir soupçonné environ tous les habitants, j'ai commencé à avoir des doutes sur Joe il y a deux épisodes. Un moment donné, sa femme lui dit: "j'ai des doutes sur tout le monde", et là,il dit tout bonnement "et même moi??", ensuite, c'est le seul qui n'avait pas l'air de cacher un secret. Et ce qui m'a fait tiqué, c'est lorsque l'enquêtrice dit à Susan, au sujet de son mari pédophile: "ça s'est passé sous votre toit et vous n'avez rien vu?". Je me suis dit que c'était sûrement un indice nous révélant qu'elle-même allait subir la même disgrâce.

J'ai trouvé ça touchant quant l'enquêteur a parlé aux collègues de l'inspecteure en leur disant de ne pas la regarder de travers, de ne pas insinuer qu'elle a protéger son mari ni de la juger.
Dernière modification par Juliette1981 le mar. avr. 22, 2014 12:35 pm, modifié 1 fois.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Rediffusion ce soir à 23hres de la minisérie Broadchurch
ICI Radio-Canada

Saison 1, Épisode 1
La paisible station balnéaire de Broadchurch est bouleversée par l'assassinat d'un garçon de onze ans, Danny Latimer. Le sergent Ellie Miller perd la promotion tant attendue lorsque le surintendant embauche l'inspecteur Alec Hardy.
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Maudite curiosité ! J'avais oublié la fin et pendant que je réécoute la série ma sourie a monté trop haut dans ce sujet ! :o
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

«Broadchurch»: Le poids du passé (début)
Samedi 12 septembre 20 h et 21 h, Radio-Canada

Image

Le jour de l’audience préliminaire de Joe Miller est arrivé. Beth et Mark Latimer y assistent, car ils ont besoin d’entendre Joe avouer qu’il a tué leur fils, Danny. Ils pensent que cela les aidera à faire leur deuil. Cependant, l’accusé anéantit cet espoir en plaidant non coupable. Un procès douloureux s’ensuivra.

Pour lancer la deuxième saison de la série britannique, Radio-Canada diffuse les deux premiers épisodes en rafale. Lorsqu’on retrouve les habitants de Broadchurch, environ six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Danny Latimer, 11 ans. À cause de ses problèmes de santé, Alec Hardy n’est plus capitaine de police, mais il est resté à Broadchurch, alors qu’Ellie Miller s’est installée dans le Devon, où elle travaille comme policière.

Les anciens collègues assistent à l’audience préliminaire de Joe Miller, tout comme Beth, Mark et leur fille, Chloe. En arrivant au tribunal, les Latimer ont été informés par Ben Haywood, l’avocat de la poursuite, qu’une fois que Joe aurait répondu au chef d’accusation, il retournerait en détention préventive jusqu’au prononcé de sa sentence. Pour toutes les personnes présentes dans la salle d’audience ce jour-là, il ne fait aucun doute que Joe plaidera coupable, puisqu’il a avoué son crime lors de son arrestation. Tous sont donc atterrés de l’entendre dire qu’il est non coupable.

Se préparer au pire

C’est Ellie, qui s’est enfermée dans les toilettes du tribunal après la déclaration-choc de son mari, qui décrit le mieux le sentiment général provoqué par ses paroles. Sait-il à quel point il fait du mal à Beth et à Mark en leur imposant de revivre, tout au long d’un procès, le drame qui a bouleversé leur existence?

Plus pragmatique, Ben Haywood explique aux Latimer qu’il leur faut le meilleur avocat possible. Malheureusement, la personne à qui il pense, Jocelyn Knight, a pris sa retraite il y a quelques années. Maggie Radcliffe, l’éditrice du journal de la ville, qui assiste à la conversation, connaît bien l’avocate en question et lui rend visite pour la convaincre d’accepter l’affaire. Comme le craignait Ben, Jocelyn refuse de sortir de sa retraite pour plaider une cause qui ne la regarde pas. Cependant, elle revient sur sa décision quand elle apprend que Sharon Bishop, une avocate avec qui elle a déjà travaillé, défendra Joe Miller.

Lorsque Jocelyn annonce la nouvelle à Beth et à Mark, elle leur dit que vérité et justice sont deux choses différentes et que Sharon Bishop est une avocate sans scrupule prête à tout pour gagner. Sa prédiction se confirme avant la fin du premier épisode: Sharon exige une deuxième autopsie du corps de Danny. Ensuite, dès le début du procès — qui s’ouvre dans le deuxième épisode —, elle pousse Beth et Alec à faire des aveux qui pourraient mener à la libération de Joe.

L’affaire Sandbrook

Au début du premier épisode, le journaliste Olly Stevens demande à Alec pourquoi il est demeuré à Broadchuch, même s’il n’est plus capitaine en service actif. Alec ne lui répond pas, mais un peu plus tard, il révèle ses motivations à Ellie, car il a besoin d’elle pour protéger Claire Ripley, un témoin important dans l’affaire Sandbrook — l’enquête qui lui a fait perdre son poste précédent. Même si la vérité la met en furie, Ellie accepte de l’aider à élucider les meurtres de Pippa Gillespie, 12 ans, et de sa cousine Lisa Newbery, 19 ans.

Durant la première saison de Broadchurch, on a souvent reproché à Alec d’être responsable de l’annulation du procès de Lee Ashworth, l’ex-mari de Claire et le coupable présumé dans l’affaire Sandbrook. Le policier s’est engagé à protéger Claire dans le but de clore l’enquête qui l’obsède, et une occasion d’y arriver se présente lorsque Ashworth arrive à Broadchurch. Alec veut que Claire rencontre ce dernier et qu’elle l’amène à confesser ses crimes. Malgré la peur viscérale que Claire éprouve à l’idée d’affronter l’homme qui a bouleversé sa vie, elle consent à le revoir, sa­chant qu’Alec et Ellie interviendront si les choses tournent mal. Elle a tort: quelques minutes après le début de leur face-à-face, Ashworth profite d’un événement imprévu pour l’enlever.
Dernière modification par Anya le jeu. sept. 10, 2015 11:11 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le lien de la série à Radio-Canada:
http://ici.radio-canada.ca/tele/broadch ... 2septembre" onclick="window.open(this.href);return false;
Lil Marshmallow
Modeste Jacasseur

Re: Broadchurch: Le poids du passé à Radio-Canada

Message par Lil Marshmallow »

C'est ici que j'ai vu que Broadchurch existait ! J'ai regardé les deux premières saisons en.... 2 jours :P. Wow !!!! Tellement accrochant !!!!!

Merci pour les suggestions d'autres series !!! Je vais aller me renseigner la dessus ! J'ai tout pris en note !
Elise-Gisèle
Modérateur

Il y a 2 épisodes ce soir, 20h00 et 21h00. :top:
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

J'ai trouvé les 2 épisodes très prenants ce soir. J'ai hâte de voir la suite.

titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

ce soir 2 épisodes (8h à 10h) dont la finale :top: 44

:hello:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

J'ai vraiment aimé cette série même si par moment je la trouvais un peu obscure.
Mais ça c'est la touche Anglaise et ça me convient tellement. Idem dans leur littérature policière.
Sobre et sombre.
Elise-Gisèle
Modérateur

J'aime aussi la culture anglaise, autant le cinéma que la télé, c'était une bonne série. :top:
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Moi aussi j ai adoré cette série
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Elise-Gisèle a écrit : J'aime aussi la culture anglaise, autant le cinéma que la télé, c'était une bonne série. :top:
:amis: moi aussi j'adore ce qui est British. Je préfère 100 fois cela aux films américains. Ça doit être une question de goût.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Moi j'aime beaucoup les séries british aussi et surtout de PBS
Je ne reçois pas les messages éclairs
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Si vous aimé les séries fantastiques il y a Merlin ou les séries historique il y a the last Kingdom. ou un peu romancer mais aussi historique Wolf Hall, wolf hall revient pour une deuxièmes saison c'est la vie de Thomas Cromwell il n'est pas aussi pire que dans Les Tudors .C'est d'après les livres de Philippa Gregory (Wolf Hall).d'après les livres qu'elle a écrit the white queen (la guerre des deux roses Richard III, Elizabeth Woodville et etc etc etc ),deux sœurs pour un roi( Mary et Anne Boleyn)
édit il y a une autre série qui est bonne aussi c'est Poldark
Dernière modification par geneviève-2 le dim. oct. 18, 2015 11:59 pm, modifié 2 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Tout lire >>Broadchurch : pas de saison 3 avant fin 2016 ! 
Par Clément Cuyer ▪ mercredi 21 octobre 2015 - 11h20
L'actrice Olivia Colman vient de révéler que le tournage de la saison 3 de Broadchurch débuterait à l'été prochain. Il faudra donc s'armer de patience pour découvrir les nouveaux épisodes de la série...

Ou suivre ce lien : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 46790.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Suite
Tout lire >>Quand les Américains copient les Anglais... Et se plantent ! 
1 / 18
Broadchurch

Broadchurch
En Grande-Bretagne : Un peu partout dans le monde, Broadchurch a fait son petit effet et, sans surprises, vu surgir des avatars plus ou moins bien réussis...
Aux Etats-Unis : Mais, la chaîne Fox a fait fort en recréant presqu'à l'exactitude le show d'origine, castant même David Tennant dans le rôle principal de Gracepoint. On ne sait toujours pas pourquoi le créateur de la série originale, Chris Chapnall, a accepté le "challenge". La série a d'ailleurs été annulée.
© ITV / FOX
Previousnext

Recos de la Rédac
Depuis des décennies, les Américains s'acharnent à produire des remakes de séries britanniques. A l'exception de quelques belles réussites, ces tentatives se soldent souvent par de cuisants échecs. La preuve en images !

Ce n'est pas un secret : les Américains sont avides de remakes. Depuis des décennies, ils en produisent jusqu'à plus soif. Et s'il y a bien un pays qui les attire particulièrement lorsqu'ils cherchent des petites perles, c'est bel et bien la Grande-Bretagne. On ne compte plus le nombre de projets d'adaptations de séries britanniques lancés aux Etats-Unis, le phénomène se répétant tous les ans avec une constance parfois déconcertante. Pourquoi "déconcertante" ? Tout simplement parce que, dans la plupart des cas, ces projets se soldent par des échecs cuisants.

Pilotes avortés, déprogrammations, saisons réduites à peau de chagrin en cours de route, annulations au bout d'une saison... Ces adaptations finissent rarement par devenir des hits. Les raisons en sont multiples. Parfois, l'essence de la série originale - ce qui faisait justement son charme - a disparu. Parfois, le concept ou l'humour n'est pas adapté, ou mal, à la culture américaine. Fréquemment, les chaînes américaines ne laissent pas vraiment le temps à ces séries de s'installer ou ont mal anticipé sur la durée, cherchant à étirer des concepts sur 22 épisodes alors que les britanniques, qui n'ont pas les mêmes moyens de production ni les mêmes pools de scénaristes et qui ne sont pas soumis à la dictature des annonceurs, se contentent toujours de saisons courtes.

Plus de 40 ans de remakes
Loin d'être nouveau, ce phénomène dure même depuis 45 ans. Dans les années 70, les réussites de Sanford and Son (adaptée de la britannique Steptoe and Son), All in The Family (adaptée de Death Us Do Part) ou encore de Three's Company (adaptée de Man About the House) ont allumé la mèche et braqué les yeux des producteurs américains sur le petit écran britannique.
Mais, depuis ces adaptations à la mode seventies, la consommation télévisuelle à énormément changé tout comme les moyens d'information. Aujourd'hui, il y a toujours plus de chaînes, les shows traversent les océans, sont disponibles partout dans le monde très rapidement et les amateurs de séries savent que telle ou telle série en vaut la peine très en amont. En somme, les séries peuvent très vite émerger en dehors de leur pays. Alors pourquoi ne pas regarder l'original au lieu de faire un probable copié-coller sans charme et sans originalité ? Pourquoi persister à répliquer une oeuvre que certains Américains connaissent déjà et qui risque de subir les éternelles comparaisons avec son original ? Surtout quand la barrière de la langue n'est même pas un problème, Américains et Britanniques parlant l'anglais (oui, oui, il paraît).

Futures réussites ou futurs échecs ?

On voit d'ores et déjà à quel point les remakes prévus des excellentes Black Mirror, Utopia et Luther suscitent la controverse chez les Britanniques mais aussi chez leurs fans outre-atlantique, comme ce fut le cas au moment où la cultissime Le Prisonnier avait été remise au goût du jour.

Cette envie de capturer les concepts britanniques est parfois telle que certains se voient remaker plusieurs fois de suite. C'est le cas de L'hôtel en folie (quatre tentatives), mais aussi d'Absolutely Fabulous, dont les deux tentatives d'adaptation n'ont jamais abouties. Et aujourd'hui, le projet de remake de The It Crowd, déjà tenté en 2008, est de nouveau dans les tuyaux, au grand dam des fans de la série d'origine.

Des exceptions qui confirment la règle ?
Bien évidemment, les exceptions existent et certaines adaptations récentes ont réussi leur pari, avec un mélange de qualité et de bonnes opportunités. Ces séries ont eu le mérite d'exporter le concept d'origine en l'adaptant à la culture américaine et, dans le même mouvement, le public a adhéré. C'est le cas de The Office, House of Cards, Shameless, Queer As Folk ou encore, mais dans une moindre mesure, de Wilfred, Being Human, Getting On ou récemment Mistresses qui ont toutes connu plusieurs saisons.
En comparaison de ces rares succès, l'expérience est globalement peu concluante. C'est dommage de le constater au vu de certaines de ces adaptations qui, loin d'être mauvaises, ont simplement manqué de chance. Et c'est tout aussi triste d'apprendre que certains créateurs britanniques, invités à participer au remake américain de leur propre série, ont parfois été bloqués dans le processus artistique par des networks ou des producteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait tout le sel d'Episodes, la comédie britannico-américaine dans laquelle deux scénaristes anglais sont invités à Hollywood pour adapter leur série à la sauce américaine. So long my friend...

Luther doit-il être adapté aux Etats-Unis ?

Luther Teaser
Ou suivre ce lien : http://www.allocine.fr/diaporamas/serie ... -18643202/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »