Bye Bye 2013 - 2014

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

liz a écrit : Moi j'ai bien aimé ! :)

Mes coups de coeur :

La Charte : Bcp de subtilités dans ce numéro : entre autres Janette qui est possédée par Jule Snyder; le cimetiere des belles-mères (Parizeau, Landry et Bouchard) qu'on voit jamais nulle part sauf quand cé le temps de chialer pis de radoter .. :lol:
La Voix : Ariane Moffat, JP Ferland et Jerome Couture étaient tordants !
Le choc des générations avec Egory Charles : carrément pissant !
TVHabs et les références aux maudites manies de TVA d'étirer la sauce : on saura le but apres la pause ... :lol:
Antoine Bertrand en Miley Cyrus : :love: :love:
19-2, les Denis Drolet et le plan séquence : :lol: :lol:
Patrice Lemieux me donne mal au ventre chaque fois qu'il ouvre la bouche ! :rofl: :rofl:
J'ai a-do-ré le clin d'oeil touchant à Gabrielle et Alexandre après la parodie d'Occupation Double ! Vraiment top ! :love:
Et pis vite de meme, ché pas trop si j'en oublie, mais mon dessert, cé évidemment la présence surprise de LJH à la toute fin !! Numéro inédit que j'ai eu la chance d'entendre 2-3 fois en rappels dans ses shows ... :love: Tjrs aussi class !!! :love:

Bref, un très bon moment de télé pour moi, et jvais me reprendre demain pour les coulisses, que j'ai raté en grande partie !! :cry:

Sensiblement le même résumé pour moi, j'ai bien ris ..... juste le truc sur les Denis Drolet car je ne les aime pas trop.... mais même hier j'ai trouvé ça moins gossant que d'habitude... le concept était bon :lol: :lol:
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 01, 2014 11:03 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marie_toutou a écrit : Je n'ai pas été impressionnée par le bye bye... ma critique générale serait effectivement bof, parcontre, il y a des numéros que j'ai beaucoup aimé et d'autres que j'ai trouvés longs voire pas très correct
sur valérie carpentier, je pense pas que c'était nécessaire... d'où sort l'impression qu'elle ne comprend pas ce qu'elle chante? Je ne sais pas ça s'appuie sur quoi, mais j'ai pas compris cette joke là... j'en ai pt manqué un bout... quand on tombe dans les attaques personnelles comme ça, je trouve ça plate...

Personnellement, juste le fait qu'à son âge et avec tout de même le peu de chose qu'elle a fait dans sa vie... se retrouver imiter au Bye bye qui est un événement écouté par la moitié du Québec le soir même.... c'est un méga gros hop dans une carrière ou une vie publique. Donc, je trouve qu'elle devrait plutôt être fière la fille qu'insultée.. selon moi.

Les amis avec qui je l'ai écouté ont rit aussi, la seule chose est qu'ils n'écoutent pas la télé, il y avait bcp de références donc, ils ont moins compris cette année. Moins de truc sur l'actualité que d'habitude.
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 01, 2014 11:05 am, modifié 1 fois.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: Bye Bye 2013

Message par MsPontchartrain »

J'ai aimé le sketch d'ouverture sur la Charte et la parodie de la Voix et le petit segment sur Signé M (le personnage de Joël m'écoeurait autant que le vrai :gla: ). Je me suis lassée plus l'émission progressait. J'aurais pris plus d'Infoman cette année, et un peu moins de Bye Bye. Le segment de Laurent Paquin, je n'ai pas du tout aimé. Ça dit dans l'article que les humoristes écrivaient leurs sketches chacun de leur côté et ça explique sans doute pourquoi ça ne m'a pas accrochée, car je n'ai jamais vraiment ri à m'en taper les cuisses avec Laurent Paquin. Ça manquait de piquant, les gags étaient faciles et prévisibles, et la foule qui se forçait à rire aux moments déterminés, j'ai trouvé ça insupportable. Chapeau à Louis-José Houde qui a permis de terminer en beauté parce que je commençais à m'endormir. :lol: Même que j'ai demandé à mon chum : est-ce que c'est un autre spécial qui commence ou c'est encore le Bye Bye ? :lol:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'ai bien aimé la mouture de cette année !

C'est ben correct dans le fond de moins aborder la politique, ainsi pas de rivalité avec Infoman qui passe juste avant.

Chapeau à Antoine Bertrand :lol: :lol: j'la rie encore :lol: bravo aussi pour le coup d’œil aux Femen et la petite touche d'André Sauvé à la fin.... :lol: :love: :love:

Encore une fois Legendre m'a énervé sans bon sens :gla: il était super bon dans ses imitations, il a très très bien imité Filiatrault.....mais y veut trop entre les prises pour le show s'énerver parce qu'il porte une jupe, je sais pas trop..la cafétéria en Céline.............arghhh!!!! :cry:

19-2....bravo....bien pensé. Il ya quelques trucs concernant des émissions que je n'ai pas écouté pendant l'année que je saisis moins mais c,est ben correct quand même.

Un gros gros bravo à Hélène Bourgeois Leclerc qui d'année en année fait des merveilles sans que personne semble le remarquer. Son imitation de Dalila dans la chaloupe..très réussie.. :love:

Pis bon Louis qui joue au martyr d'avoir à faire le bye-bye..... :gluk: personne te tord un bras tsé.... :/

Bref j'ai hâte à la reprise de ce soir....:)
Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

Cet article résume assez bien mon opinion sur le Bye Bye.
http://www.ledevoir.com/culture/televis ... levisuelle
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

ils ont coupé le bout de céline et julie au montage quoi?
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Pichou a écrit : Cet article résume assez bien mon opinion sur le Bye Bye.
En même temps, à chaque année je trouve que ça roule autour de la politique et comme je visionne Infoman juste avant et que le traitement qu'ils en font est souvent plus drôle (à mon avis, déjà que je l'écoute toutes les semaines), j'apprécie les parodies ''culturelles'' du Bye Bye parce que ça fait changement et que ça donne du stock supplémentaire.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mystérieuse a écrit : ils ont coupé le bout de céline et julie au montage quoi?
On a vu Céline et Julie au Banquier dans le segment de TVA Sport.
Lison de Gatineau
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Mystérieuse a écrit : ils ont coupé le bout de céline et julie au montage quoi?

Ouip ... On en voit qqs extraits dans l'émission sur les coulisses et Louis explique que 2-3 sketches ont dû être coupés, et pkoi ... :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

J'ai bien aimé les Denis Drolet, Blurred lines aussi.

Pour le reste,ils ont eu du fun à le faire, je suis contente pour eux.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pichou a écrit : Cet article résume assez bien mon opinion sur le Bye Bye.

Je pourrais partager un peu cet avis parce que personnellement c'est l'Actualité qui m'intéresse et je n'écoute pas toutes les émissions qui ont été exploitées hier. Mais en même temps, il y a Infoman qui revoit l'ensemble de l'actualité et il faut qu'il y en ait pour tous les gouts.... donc, je trouve qu'ils ont réussi un bon mixe pour plaire au plus de publique possible.
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

Placeress a écrit :
Marie_toutou a écrit : Je n'ai pas été impressionnée par le bye bye... ma critique générale serait effectivement bof, parcontre, il y a des numéros que j'ai beaucoup aimé et d'autres que j'ai trouvés longs voire pas très correct
sur valérie carpentier, je pense pas que c'était nécessaire... d'où sort l'impression qu'elle ne comprend pas ce qu'elle chante? Je ne sais pas ça s'appuie sur quoi, mais j'ai pas compris cette joke là... j'en ai pt manqué un bout... quand on tombe dans les attaques personnelles comme ça, je trouve ça plate...

Personnellement, juste le fait qu'à son âge et avec tout de même le peu de chose qu'elle a fait dans sa vie... se retrouver imiter au Bye bye qui est un événement écouté par la moitié du Québec le soir même.... c'est un méga gros hop dans une carrière ou une vie publique. Donc, je trouve qu'elle devrait plutôt être fière la fille qu'insultée.. selon moi.

Les amis avec qui je l'ai écouté ont rit aussi, la seule chose est qu'ils n'écoutent pas la télé, il y avait bcp de références donc, ils ont moins compris cette année. Moins de truc sur l'actualité que d'habitude.
Selon ce qu'elle a écrit sur tweeter, elle a apprécié, moi j'ai pas aimé, quand on tombe dans le personnel, j'aime pas, tout comme je n'ai pas aimé le choc de la transpiration... grégory a chaud dans son émission, il transpire, ouin, pis? c'est naturel, y'a pas de contrôle là-dessus, je vois pas c'est quoi le but d'en faire un sketch au bye bye... le mentionner à la limite, peut-être, mais en faire l'objet du sketch??

Je suis difficile à faire rire, je l'assume :)

J'ai bien aimé les bouts où laurent paquin était là... pas parce que je suis une fan finie, mais juste que ça a adonné que quand il était là, c'était bon...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

liz a écrit : Moi j'ai bien aimé ! :)

Mes coups de coeur :

La Charte : Bcp de subtilités dans ce numéro : entre autres Janette qui est possédée par Jule Snyder; le cimetiere des belles-mères (Parizeau, Landry et Bouchard) qu'on voit jamais nulle part sauf quand cé le temps de chialer pis de radoter .. :lol:
La Voix : Ariane Moffat, JP Ferland et Jerome Couture étaient tordants !
Le choc des générations avec Egory Charles : carrément pissant !
TVHabs et les références aux maudites manies de TVA d'étirer la sauce : on saura le but apres la pause ... :lol:
Antoine Bertrand en Miley Cyrus : :love: :love:
19-2, les Denis Drolet et le plan séquence : :lol: :lol:
Patrice Lemieux me donne mal au ventre chaque fois qu'il ouvre la bouche ! :rofl: :rofl:
J'ai a-do-ré le clin d'oeil touchant à Gabrielle et Alexandre après la parodie d'Occupation Double ! Vraiment top ! :love:
Et pis vite de meme, ché pas trop si j'en oublie, mais mon dessert, cé évidemment la présence surprise de LJH à la toute fin !! Numéro inédit que j'ai eu la chance d'entendre 2-3 fois en rappels dans ses shows ... :love: Tjrs aussi class !!! :love:

Bref, un très bon moment de télé pour moi, et jvais me reprendre demain pour les coulisses, que j'ai raté en grande partie !! :cry:
Ce gars là me fait cramper ben raide. Je le trouve tellement "naturel" :gla: Je pense que c'est parce que la première fois que je l'ai vu, je pensais que c'était un vrai joueur d'hockey :gla: (je ne connais pas les joueurs pis il faisait tellement 1970) :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Haaaaaaa ..... Je pensais que c'était un vrai joueur :gla:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Placeress a écrit : Haaaaaaa ..... Je pensais que c'était un vrai joueur :gla:
:hide: :rofl2:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ouin ben je dois donner raison à André Sauvé... je me souvenais même pas qu'il apparaissait dans le clip, encore moins qu'il parlait. :gla: :gla: :gla: (Merci Youtube!)
Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

Placeress a écrit : Haaaaaaa ..... Je pensais que c'était un vrai joueur :gla:
Il se nomme Daniel Savoie, il travaille généralement derrière la caméra, il n’a jamais fait l’École de l’humour et est de plus en plus connu grâce à son personnage de Patrice Lemieux qui fait rire à peu près tout le monde.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

Pichou a écrit : [...]

Il se nomme Daniel Savoie, il travaille généralement derrière la caméra, il n’a jamais fait l’École de l’humour et est de plus en plus connu grâce à son personnage de Patrice Lemieux qui fait rire à peu près tout le monde.
oups ! je pensais que c'était Guillaume Wagner :hide:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]

:hide: :rofl2:

Sincèrement je me disais que je le trouvais dont ben cool d'embarquer dans le jeu ainsi :gla:
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

J'ai aimé le bye bye malgré quelques longueurs.

Moi j'ai apprécié que ce ne soit pas trop axée sur la politique. J'aime les parodies, imitations d'émissions, chanteurs que je connais. J'ai beaucoup aimé le sketch de Blurred Lines :love: , les pêcheuses :love: , Patrice Lemieux :love: :love: , André Sauvé qui veut devenir Louis Cyr, La voix, l'émission de Grégory Charles et bien d'autres aussi.

J'ai moins apprécié la parodie des gaulois, le sketch sur Miley cirrus était trop long à mon avis, les Denis Drolet que je n'ai jamais trouvé drôle.

il me reste à écouter "dans les coulisses".
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »