je pense que Mongrain n'a rien à gagner à détruire quelqu,un en posant des questions difficiles puis c'est bien correct selon moi. Cette entrevue au complet était de trop quant à moi. Un exercice inutile pour regagner son public. Ceux qui l'aiment le supporte et ceux qui l'aiment moins , bien , je ne suis pas sure que ça ait eu les effets escomptés.Miquette a écrit : [...]
Oui Et il s'attend à ce que Morissette lui fasse jouer son propre rôle et lui de rire au éclat Mais dit moi, comment as tu trouvé Mongrain dans tout ça. Moi je le trouvais pas convaincu des réponses de Legendre et que si il n'aurait pas eu une consigne de question a respecter, il aurait posé les vrais questions. Soit: Était ce ta première fois?
Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.
- tilouBenji
- Magicien des Mots
je lai été moi meme suicidaire en phase aigue et le psy était gratuit mais la thérapie n'était pas chaque jour d'une durée de 3h puisque non recommandé, faut pouvoir décanter entre chaque session de thérapie aussi, de toute maniere je ne crois en rien a son explicationPlaceress a écrit : En phase aiguë quand quelqu'un est suicidaire oui y'a des psy qui suggèrent de voir les gens plusieurs fois par semaines ... Si ceux-ci ont les moyens de se le payer bien entendu. Y'a plusieurs écoles et méthodes en psychologie, alors dire que les psy ne font pas ça c'est faux.
En cognitivo-comportementale non .... En psychanalyse ou psychodynamique oui ....
Mais comme dit Skarhet, je vois pas ce que ça change dans la vie des gens .... Il s'est juste touché le switt en publique et a eu un ticket ... Calmons-nous me semble
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Ben Bouquet, il m'a presque eu moi. J'ai eu de la compassion pour lui. Par contre, j'analyse le tout et non, j'adhères pas du tout sur la victimisation qu'ils en ont fait. J'accroches pas. Sais tu quoi? Je suis tannée d'une chose. C'est qu'ils se servent de leurs orientation sexuelle pour expliquer tout. Il est avant tout un être humain comme toi et moi, comme tout les hétéros. Mais......... on dirait que lorsque quelque chose ne va pas, il se serve de ca pour expliquer le tout. Bon une autre minute pour moi. Je vous l'ai dis, c'est temps ci ca m'agacesbouquet a écrit : [...]
je pense que Mongrain n'a rien à gagner à détruire quelqu,un en posant des questions difficiles puis c'est bien correct selon moi. Cette entrevue au complet était de trop quant à moi. Un exercice inutile pour regagner son public. Ceux qui l'aiment le supporte et ceux qui l'aiment moins , bien , je ne suis pas sure que ça ait eu les effets escomptés.
Moi je le crois. Je crois qu'il a pensé au suicide car tout s'effondrait autour de lui. IL ne peut pas avoir mentit là dessus. Il a vécu de la honte, une perte de carrière, de notoriété public. Tout le monde connaissait son histoire et il devait confronter tout le monde , ces proches, ces enfants, sa famille et amis et il sort dehors et son histoire était connu de tous. Moi j'y crois et s'était une urgence d'allé en thérapie à tout les jours. Il en avait besoin j'en suis certainetilouBenji a écrit : [...]
je lai été moi meme suicidaire en phase aigue et le psy était gratuit mais la thérapie n'était pas chaque jour d'une durée de 3h puisque non recommandé, faut pouvoir décanter entre chaque session de thérapie aussi, de toute maniere je ne crois en rien a son explication
je pense qu'être homosexuel ne doit pas être facile tous les jours, bien du monde jugent encore. Comme c'est pas facile d'être une femme dans un milieu d'hommes, comme être noir etc....Et tu peux avoir de la compassion, ce n'est jamais gaspillé. Je lui souhaite le mieux pour la suite...mais il pourrait prendre un break du bye-bye cette annéeMiquette a écrit : [...]
Ben Bouquet, il m'a presque eu moi. J'ai eu de la compassion pour lui. Par contre, j'analyse le tout et non, j'adhères pas du tout sur la victimisation qu'ils en ont fait. J'accroches pas. Sais tu quoi? Je suis tannée d'une chose. C'est qu'ils se servent de leurs orientation sexuelle pour expliquer tout. Il est avant tout un être humain comme toi et moi, comme tout les hétéros. Mais......... on dirait que lorsque quelque chose ne va pas, il se serve de ca pour expliquer le tout. Bon une autre minute pour moi. Je vous l'ai dis, c'est temps ci ca m'agaces
- tilouBenji
- Magicien des Mots
Exactement, très en accord, de plus que je suis une femme qui travaille dans un milieu d'homme Pas toujours facile, mais je me sers pas du stéréotype du s'parce que je suis une femme et je dois tenir tête aux hommes à tout les joursbouquet a écrit : [...]
je pense qu'être homosexuel ne doit pas être facile tous les jours, bien du monde jugent encore. Comme c'est pas facile d'être une femme dans un milieu d'hommes, comme être noir etc....Et tu peux avoir de la compassion, ce n'est jamais gaspillé. Je lui souhaite le mieux pour la suite...mais il pourrait prendre un break du bye-bye cette année
Je suis pas pour ni contre qu'il fasse un bye bye car il est excellent. Mais pas jouer son propre rôle
- tilouBenji
- Magicien des Mots
moi aussi javais la tete ailleurs (pour ne pas dire que je gobait rien de sa bullshitt et que j'ai décroché de lémission) quand soudainement je l'ai entendu dire ca, jai regardé le téléviseur et je l'ai vu souriant en parlant du bye bye jai fait je la comprend pas celle-la désolébouquet a écrit : Le fait qu'il veule participer au bye-bye me sidère . Si jamais cela se produit, un autre show où l'on ne parlera que de lui ou du numéro fait ou pas sur son aventure, qui pourrait y jouer, lui ou d'autres, ce qui pourrait être dit ou non dit...bref, l'enfer.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
- tilouBenji
- Magicien des Mots
oui et pour mongrain il est revenu souvent sur la question du pourquoi avec un air insatisfait de ses réponses comme on le connais, quand il a envie de poser une question du genre ''kessé ta pensé aller te montrer la gr...e dans le parc'' mais je pense pas qu'il a voulu s'engager dans cette direction pour plein de raisons, homophobie, complexité de pratiques sexuelles gais, image personnelle a concerver, on peut sombrer dans tous les clichés en posant LA question qui tueMiquette a écrit : [...]
Oui Et il s'attend à ce que Morissette lui fasse jouer son propre rôle et lui de rire au éclat Mais dit moi, comment as tu trouvé Mongrain dans tout ça. Moi je le trouvais pas convaincu des réponses de Legendre et que si il n'aurait pas eu une consigne de question a respecter, il aurait posé les vrais questions. Soit: Était ce ta première fois?
- tilouBenji
- Magicien des Mots
oui oui sa thérapie et les explications que le psychologue lui a rentré dans tete tient debout mais ce qui tient pas debout cest la raison du geste posé comme était son histoire denfance, si cétait le cas je serais tueur en sérieMiquette a écrit : [...]
Oui ca tient debout. Lorsque tu suis une thérapie, il te ramène toujours à ton enfance en te déculpabilisant et en projetant une image de victime. Ensuite tu y vas avec du renforcement. Là Legendre en est à l'étape du pourquoi il a besoin de s'exhiber. Pour le comprendre, ben, c'est dans l'enfance. Et en plus, il a une autre excuse, je suis gai. Je ne veux pas être homophobe, car je ne le suis tellement pas. Par contre, ces temps ci je travailles avec des gais, et maudit qu'il s'en serve de ca comme moyen de défense. Ils vivent pas en tant qu'individu et avec un prénom et un nom. Ils sont avant tout gai et ensuite il y a un nom. Bon s'était ma petite minute
- tilouBenji
- Magicien des Mots
cest certain que quand tu te fais pogner les culottes a terre et que tu perd la face, ta job, ta réputation ta envie de te crisser une balle dans teteMiquette a écrit : [...]
Moi je le crois. Je crois qu'il a pensé au suicide car tout s'effondrait autour de lui. IL ne peut pas avoir mentit là dessus. Il a vécu de la honte, une perte de carrière, de notoriété public. Tout le monde connaissait son histoire et il devait confronter tout le monde , ces proches, ces enfants, sa famille et amis et il sort dehors et son histoire était connu de tous. Moi j'y crois et s'était une urgence d'allé en thérapie à tout les jours. Il en avait besoin j'en suis certaine
- tilouBenji
- Magicien des Mots
absolumentSoleil47 a écrit : Puisque vous en parlez de J.-L. Mongrain, je l'ai pas trouvé fort fort dans cette émission, je ne sais ben pas ce qu'il fait là de toute manière, c'est carrément pas sa place et il n'a pas l'air très très à l'aise, autrement dit, il n'est pas le J.L. Mongrain que l'on connaît.
Si je m'en tiens au bout de l'émission avec Legendre c'est certain qu'il est passablement différent de ses anciennes émissions mais lui aussi jouait un genre de personnage si on veut, rien l'oblige à continuer dans le même style, surtout en étant avec cette animatrice. je ne comprends pas trop non plus le principe de l'émission..un TLMP d'été ???!!Soleil47 a écrit : Puisque vous en parlez de J.-L. Mongrain, je l'ai pas trouvé fort fort dans cette émission, je ne sais ben pas ce qu'il fait là de toute manière, c'est carrément pas sa place et il n'a pas l'air très très à l'aise, autrement dit, il n'est pas le J.L. Mongrain que l'on connaît.
Bref.....ben du bruit pour pas grand chose....
Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.
Je ne serais pas surprise que TLMP commence sa saison avec Legendre. Et c'est clair clair que l'entrevue de dimanche était stagé au Max. Ca paraissait que Mongrain était muselé, les 2 animateurs laissaient le bla bla de Legendre aller alors que Mongrain normalement te l'aurait ramené d'aplomb.
Mes questions auraient été, est-ce que c'était la première fois que tu allais dans ce parc? Et pourquoi? Sinon chercher une aventure sexuelle!
Comment un gars comme toi qui dit que tu as le chum parfait cherche ailleurs?
Anyway, cette entrevue était du bla bla de relations publiques et RC l'a obtenue par ce qu'ils ont accepté toutes les questions écrites d'avance ainsi que les réponses. Les 2 animateurs ont accepté d'être des faire valoir. Encore une fois les cotes d'écoute sont le nerf delà guerre.
Et Legendre est satisfait, il a fait parler de lui, pauvre ti pit homo ostracisé dans son enfance.
De l'app mobile Domaine Bleu
Mes questions auraient été, est-ce que c'était la première fois que tu allais dans ce parc? Et pourquoi? Sinon chercher une aventure sexuelle!
Comment un gars comme toi qui dit que tu as le chum parfait cherche ailleurs?
Anyway, cette entrevue était du bla bla de relations publiques et RC l'a obtenue par ce qu'ils ont accepté toutes les questions écrites d'avance ainsi que les réponses. Les 2 animateurs ont accepté d'être des faire valoir. Encore une fois les cotes d'écoute sont le nerf delà guerre.
Et Legendre est satisfait, il a fait parler de lui, pauvre ti pit homo ostracisé dans son enfance.
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
jaimerais voir les réactions de jasmin roy sur cela
Le retour de Joël bien orchestré :
http://plus.lapresse.ca/screens/a2ee70f ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://plus.lapresse.ca/screens/a2ee70f ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a des trucs que je trouve pas mal exagéré sur twitter et facebok. Je ne comprends pas quelle lumière devrait être faite sur sa présence dans le parc ?..Oui l'émission était stagé pas mal....mais là c'est tout. Comme des vedettes se sont faits prendre avec des prostitués en auto, lui c'est fait prendre la bite à l'air dans un parc...un mélange d’exhibitionniste/manque de contrôle sexuel, etc......sans rapport avec son homosexualité. Ça va lui rester comme mauvaise réputation pendant de nombreuses années....il y a pire comme situation. C'est lui qui se rendra malheureux en tentant de faire encore les premières pages des magasines comme le personnage " parfait "....et il finira bien par se résigner à tourner la page.
C'est drôle car à l'émission de Benoit Dutrizac d'hier Sylvie Lavallée revenait souvent à l'effet que ça serait intéressant de savoir quelle étaient les intentions cachées derrière l'entrevue de Joël Legendre. Je crois bien qu'on a un début de réponse. Je suis contente pour lui qu'il reprenne du service, mais je ne suis pas certaine que ça peut se faire n'importe comment par contre. J'ai bien peur que si lui et Radio-Canada nous inonde de sa présence, ça risque bien plus de faire l'effet inverse que celui recherché. Je sais bien que dans mon cas je n'ai jamais été une fan de lui et j'avais déjà de la difficulté avec sa personnalité avant (ça me tapait sur les nerfs son côté à toujours vouloir en faire trop et rechercher l'attention de façon démesurée) mais je réussissais quand même à le supporter à petites doses. Cependant j'ai bien peur qu'après son entrevue je ne vais voir que le Joël Legendre narcissique, hypocrite et opportuniste, donc fort possible que je change de poste dès que je vais lui voir la binette.Adhara a écrit : Le retour de Joël bien orchestré :
Si il a assez de discernement pour faire profil bas à son retour, et surtout d'humilité, tranquillement il retrouvera du travail car il a le droit de gagner sa vie dans son domaine mais s'il continue sa game " de toujours avoir les spotlights sur sa perfection" il va se planter.
Juste à regarder comment Nathalie Simard agit après les turbulences de sa vie, cela ne lui réussit pas tellement.
Ces personnes du show-business ont beaucoup de difficultés à accepter l'abandon de leur public, du moins d'une partie car il y a toujours des inconditionnels.
La carte de la victimisation a une date de péremption .
Juste à regarder comment Nathalie Simard agit après les turbulences de sa vie, cela ne lui réussit pas tellement.
Ces personnes du show-business ont beaucoup de difficultés à accepter l'abandon de leur public, du moins d'une partie car il y a toujours des inconditionnels.
La carte de la victimisation a une date de péremption .