L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Par Kevin Bonneau

Cher Jérémy,

Je suis triste de savoir à quel point tu crois que l’humour a détruit ta vie. Je suis triste de savoir que le goût à la vie t’a échappé pendant un moment. Je suis triste de savoir à quel point les gens ont été méchants.

Cependant, sache Jérémy qu’avec ou sans l’aide de monsieur Ward des propos haineux auraient quand même vu le jour.

Jérémy, tu es différent.

La différence les gens l’observent et la jugent depuis que l’humanité est née.

Le problème Jérémy ce ne sont pas les propos dits par un humoriste qui vit de son art. Le problème c’est les gens qui ne font pas la différence entre l’humour et la méchanceté.

Il est faux de croire que sans Mike Ward, ta vie aurait été plus facile.

Naître avec une maladie, naître différent n’est jamais facile. Malheureusement, chaque personne sur cette terre a déjà vécu une fois de l’intimidation dans sa vie. Le fait que tu souffres d’un handicap fait de toi une cible plus facile pour les gens méchants et là, je ne parle pas de Ward ; je parle des élèves de ton école.

Malheureusement, les mots, les phrases et les gestes que tu as encaissés des autres élèves n’ont rien à avoir avec la personne que tu accuses. Mike Ward n’a pas été sonné chez les élèves de ton école pour les persuader de t’intimider.

Quand j’étais jeune, je faisais rire de moi pour la moindre des choses. Croyais-tu vraiment passer sous le radar ? C’est à l’école que nous apprenons qu’un enfant est beaucoup plus méchant qu’un adulte. C’est à l’école que nous apprenons qu’un enfant laisse beaucoup plus de marques qu’un adulte.

L’école est un processus d’apprentissage qui est parfois difficile pour certaines personnes. Pour toi, c’est un moment qui a été extrêmement difficile, je te l’accorde!

Mike Ward fait de l’humour et son humour ne fait pas rire tout monde. En fait, je ne connais pas un humoriste qui fait rire tout le monde. Mike fait parfois grimacer avec les propos qu’il tient, mais il fait aussi réfléchir. Cependant, chaque personne est différente et chaque personne a le choix d’aimer ça et d’y adhérer ou non.

La liberté d’expression c’est un livre ouvert qui permet d’apprendre, d’échanger, de savoir et de porter des opinions, mais aussi de rire et de vivre de belles émotions sans oublier les mauvaises. Ça fait partie de la vie.

Chanter devant le pape, chanter pour le Canadien de Montréal est rendre son image publique. Tes parents devaient être fiers du vent de popularité que tu as reçu. As-tu fait de l’argent avec ça ? Je me pose la question. Tes parents ont-ils fait de l’argent avec ça ? Je te pose la question.

Être une personnalité publique c’est aussi avoir un prix social à payer ; celui de se faire juger en bien ou en mal. C’est aussi accepté l’opinion du public.

À mes yeux Jérémy, physiquement tu es différent, mais tu es un être humain comme tout le monde. Alors comme tout le monde qui rend son image publique, tu te dois d’être conscient et consentant des réactions, des observations et de la liberté d’expression des gens. Les gens sont libres de dire ce qu’ils veulent.

Les insultes dont j’ai été victime dans ma jeunesse ne pourraient être en aucun cas achetées par un montant d’argent ou bien me faire oublier ce que j’ai vécu et jamais, je ne voudrais les oublier. Ça fait partie de moi et c’est ce qui fait l’homme à la conscience sociale que je suis maintenant. Les bonnes expériences sont amusantes, mais les mauvaises sont enrichissantes.

Les élèves de ton école ont simplement manqué de créativité en reprenant Mike Ward. Quand je vois que tu demandes seulement 80 000$, je me demande si l’intimidation à un prix. Je me demande si la procédure que tu as entamée est faite de la bonne façon et de bonne foi.

Ce n’est pas pour de l’argent que tu devrais te battre. Tu devrais te battre pour faire avancer les choses dans les écoles avec des programmes spéciaux qui enseignent les relations interpersonnelles dès le primaire. Des programmes pour sensibiliser les jeunes à l’intimidation et au mal que cela peut faire. Ce n’est pas un humoriste qui vit de son art que tu dois punir et à qui tu dois essayer de sous-tirer de l’argent.

Pour moi, l’erreur que Mike Ward a faite ce n’est pas de faire des gags. C’est de dire publiquement son revenu de 300 000$ par année.

Je te laisse sur une vidéo d’un enfant qui a la même maladie que toi et qui lui a décidé de vivre ça autrement.

Signé : un homme pour qui tous les humains sont égaux
http://www.lis-ca.com/#!CHER-PETIT-J" onclick="window.open(this.href);return false;ÉRÉMY/c1qv8/56054e4d0cf25fa7fe17250c
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

D'après la journaliste Julie-Christine Gagnon, elle a l'impression qu'ils vont probablement acquitter Mike Ward.

Ça devrait prendre 5 mois avant d'avoir le verdict.

Très bonne entrevue de Myriam Ségal:

Procès cette semaine de Mike Ward: on en discute avec Julie-Christine Gagnon, journaliste Cogeco.
http://www.fm93.com/lecteur/audio/proce ... 308849.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;


:jap: Je suis complètement d'accord avec leur avis.
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Annouk a écrit :
Par Kevin Bonneau

Cher Jérémy,

Je suis triste de savoir à quel point tu crois que l’humour a détruit ta vie. Je suis triste de savoir que le goût à la vie t’a échappé pendant un moment. Je suis triste de savoir à quel point les gens ont été méchants.

Cependant, sache Jérémy qu’avec ou sans l’aide de monsieur Ward des propos haineux auraient quand même vu le jour.

Jérémy, tu es différent.

La différence les gens l’observent et la jugent depuis que l’humanité est née.

Le problème Jérémy ce ne sont pas les propos dits par un humoriste qui vit de son art. Le problème c’est les gens qui ne font pas la différence entre l’humour et la méchanceté.

Il est faux de croire que sans Mike Ward, ta vie aurait été plus facile.

Naître avec une maladie, naître différent n’est jamais facile. Malheureusement, chaque personne sur cette terre a déjà vécu une fois de l’intimidation dans sa vie. Le fait que tu souffres d’un handicap fait de toi une cible plus facile pour les gens méchants et là, je ne parle pas de Ward ; je parle des élèves de ton école.

Malheureusement, les mots, les phrases et les gestes que tu as encaissés des autres élèves n’ont rien à avoir avec la personne que tu accuses. Mike Ward n’a pas été sonné chez les élèves de ton école pour les persuader de t’intimider.

Quand j’étais jeune, je faisais rire de moi pour la moindre des choses. Croyais-tu vraiment passer sous le radar ? C’est à l’école que nous apprenons qu’un enfant est beaucoup plus méchant qu’un adulte. C’est à l’école que nous apprenons qu’un enfant laisse beaucoup plus de marques qu’un adulte.

L’école est un processus d’apprentissage qui est parfois difficile pour certaines personnes. Pour toi, c’est un moment qui a été extrêmement difficile, je te l’accorde!

Mike Ward fait de l’humour et son humour ne fait pas rire tout monde. En fait, je ne connais pas un humoriste qui fait rire tout le monde. Mike fait parfois grimacer avec les propos qu’il tient, mais il fait aussi réfléchir. Cependant, chaque personne est différente et chaque personne a le choix d’aimer ça et d’y adhérer ou non.

La liberté d’expression c’est un livre ouvert qui permet d’apprendre, d’échanger, de savoir et de porter des opinions, mais aussi de rire et de vivre de belles émotions sans oublier les mauvaises. Ça fait partie de la vie.

Chanter devant le pape, chanter pour le Canadien de Montréal est rendre son image publique. Tes parents devaient être fiers du vent de popularité que tu as reçu. As-tu fait de l’argent avec ça ? Je me pose la question. Tes parents ont-ils fait de l’argent avec ça ? Je te pose la question.

Être une personnalité publique c’est aussi avoir un prix social à payer ; celui de se faire juger en bien ou en mal. C’est aussi accepté l’opinion du public.

À mes yeux Jérémy, physiquement tu es différent, mais tu es un être humain comme tout le monde. Alors comme tout le monde qui rend son image publique, tu te dois d’être conscient et consentant des réactions, des observations et de la liberté d’expression des gens. Les gens sont libres de dire ce qu’ils veulent.

Les insultes dont j’ai été victime dans ma jeunesse ne pourraient être en aucun cas achetées par un montant d’argent ou bien me faire oublier ce que j’ai vécu et jamais, je ne voudrais les oublier. Ça fait partie de moi et c’est ce qui fait l’homme à la conscience sociale que je suis maintenant. Les bonnes expériences sont amusantes, mais les mauvaises sont enrichissantes.

Les élèves de ton école ont simplement manqué de créativité en reprenant Mike Ward. Quand je vois que tu demandes seulement 80 000$, je me demande si l’intimidation à un prix. Je me demande si la procédure que tu as entamée est faite de la bonne façon et de bonne foi.

Ce n’est pas pour de l’argent que tu devrais te battre. Tu devrais te battre pour faire avancer les choses dans les écoles avec des programmes spéciaux qui enseignent les relations interpersonnelles dès le primaire. Des programmes pour sensibiliser les jeunes à l’intimidation et au mal que cela peut faire. Ce n’est pas un humoriste qui vit de son art que tu dois punir et à qui tu dois essayer de sous-tirer de l’argent.

Pour moi, l’erreur que Mike Ward a faite ce n’est pas de faire des gags. C’est de dire publiquement son revenu de 300 000$ par année.

Je te laisse sur une vidéo d’un enfant qui a la même maladie que toi et qui lui a décidé de vivre ça autrement.

Signé : un homme pour qui tous les humains sont égaux
http://www.lis-ca.com/#!CHER-PETIT-J" onclick="window.open(this.href);return false;ÉRÉMY/c1qv8/56054e4d0cf25fa7fe17250c
Kevin Bonneau termine son texte en disant : Je te laisse (Jérémy) sur une vidéo d'un enfant qui a la même maladie que toi et qui lui a décidé de vivre ça autrement.

Guillaume Bats en 2014 était un adulte consentant de presque 30 ans et de surcroît, un humoriste qui comme MW, vit très bien de son art.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Certes, la Charte des droits et libertés de la personne ne doit pas servir, à empêcher les artistes de se moquer des personnes publiques. Mais, on devrait au moins obtenir un consentement, avant de s'en prendre à une personne publique ciblée, vulnérable et âgée de moins de 16 ans.
Je souhaite qu'il soit acquitté, mais je pense qu'il doit payer une amende et faire des excuses.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
Malinnix
Illustre Pie
Messages : 254
Inscription : mer. janv. 28, 2009 10:49 pm

Message par Malinnix »

un de mes sketchs préférés avec Guillaume Bats

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-Bi2P5GlAm0[/youtube]
¸
Jérémy Ferrari :love:

j'ai trouvé la défense de Mike Ward un peu faible, mais j'avoue que je ne suis pas l'affaire de près et que je n'ai entendu que des extraits à la radio
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... e-ward.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Disant qu'il le défendait, au début de son parcours musical et médiatique, devant les quolibets, « c'est un enfant mourant, laisse-le vivre son rêve », tout en notant que Jérémy chante mal, il fausse...

« Cinq ans plus tard, dit-il, y est pas encore mort ! Il meurt pas, le petit tabarnak ! Moi, je le défendais, comme un cave. Et lui, y meurt pas. Moi, je te défends : toi, tu crèves, câlisse. Asti de sans-coeur ! Y est pas tuable. Je l'ai vu aux glissades d'eau à Bromont, l'été dernier, j'ai essayé de le noyer. Pas capable ! Pas capable. Je suis allé voir sur internet, pour voir c'est quoi, sa maladie. Sais-tu c'est quoi qu'il a ? Y est lette, esti ! »
J'ai fait des recherches ce matin pour être sûre et certaine que je ne me mettais pas le pied dans la bouche, et j'ai retrouvé la description de ce qu'il a dit pour vrai... C'est insensé, de dire des choses pareilles... Voyons donc!... :/ :/ :eek: C'est même pire que ce dont je me souvenais d'avoir lu!
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Condamner Mike Ward, donner raison au "petit" Jérémie, c'est lui dire : Good, tu avais une grande carrière, plein de contrats full payant en vue et/ou en pourparler et lui, il a brisé tout cela avec son sketch sur toi.

C'est ainsi que pourrait se poursuivre dans la tête du "petit" Jérémie l'idée qu'il est rempli de talent, que sa grande carrière va redémarrer etc. C'est ainsi aussi que pourrais se poursuivre l'ambition de sa maman d'en faire une grande vedette justement en misant sur cet handicap duquel il ne faut pas rire.

J'ai toujours dit que le sketch était très limite et ne correspondait pas à mes critères en matière d'humour mais la poursuite, telle que libellée, l'est tout autant sinon plus....

Et pour ceux qui veulent des excuses de Ward, on voit dans un autre sujet ce que ça donne des excuses, soit pas grand chose. Des gens seraient prêts à faire perdre les contrats, à traiter des gens de pédophiles ou de complices de pédophiles parce qu'ils jugent les excuses non sincères et insuffisante ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Annouk a écrit : Condamner Mike Ward, donner raison au "petit" Jérémie, c'est lui dire : Good, tu avais une grande carrière, plein de contrats full payant en vue et/ou en pourparler et lui, il a brisé tout cela avec son sketch sur toi.

C'est ainsi que pourrait se poursuivre dans la tête du "petit" Jérémie l'idée qu'il est rempli de talent, que sa grande carrière va redémarrer etc. C'est ainsi aussi que pourrais se poursuivre l'ambition de sa maman d'en faire une grande vedette justement en misant sur cet handicap duquel il ne faut pas rire.

J'ai toujours dit que le sketch était très limite et ne correspondait pas à mes critères en matière d'humour mais la poursuite, telle que libellée, l'est tout autant sinon plus....

Et pour ceux qui veulent des excuses de Ward, on voit dans un autre sujet ce que ça donne des excuses, soit pas grand chose. Des gens seraient prêts à faire perdre les contrats, à traiter des gens de pédophiles ou de complices de pédophiles parce qu'ils jugent les excuses non sincères et insuffisante ;)
Non, pas pour moi. Condamner Mike Ward, ça veut plutôt dire à Jérémy (et à d'autres): Personne n'a le droit de te condamner à mort, même en paroles, même en farce, encore moins soir après soir dans des salles de spectacles bondées de gens...
Pour les excuses, bien elles seraient destinées à JG. Encore faudrait-il qu'elles soient sincères...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Nikki a écrit : [...]


Non, pas pour moi. Condamner Mike Ward, ça veut plutôt dire à Jérémy (et à d'autres): Personne n'a le droit de te condamner à mort, même en paroles, même en farce, encore moins soir après soir dans des salles de spectacles bondées de gens...
Pour les excuses, bien elles seraient destinées à JG. Encore faudrait-il qu'elles soient sincères...
Pas pire que ça, on ne partage juste pas la même opinion. C'est un sketch, un numéro d'humour à prendre au 2e degré. Toi tu y vois une condamnation à mort. Moi j'y vois une farce trash mais personne n'en est mort justement. Le petit Jérémie n'a même jamais été condamné à mort justement :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Placeress »

Je penche du côté d'Annouk aussi. Au départ je trouvais que MW avait été trop loin avec ce sketch "souhaitant" la mort de JG.

Depuis les arttantats de Charlie Hebdo j'ai lu et mieux compris l'humour noir trach qui fracasse les tabous. Je me suis dis qu'on ne peut pas condamner d'un côté mais pas de l'autre. La limite dans l'humour est différente pour chacun donc rendu là, si on défend la liberté d'expression on la défend point même si elle traverse nos limites personnelles à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je n'ai jamais prétendu défendre la liberté d'expression à tout prix.

Pour moi, cette liberté doit avant tout s'appliquer pour éviter d'en arriver à être emprisonné ou torturé pour des opinions politiques par exemple.
Et aussi de donner une latitude dans des conversations personnelles..
Pour empêcher un policier de te mettre en prison pour l'avoir traité de pourri...

Mais depuis quelques années, cette expression a, à mon sens, servi beaucoup plus à défendre des positions extrémistes à la radio et dans des spectacles d'humour qui visent des personnes de façon humiliante et non basées sur ce qui est exposé de ces personnes.

Et rendu là, je ne vois pas bien la différence entre un Mike Ward et un Gab Roy... Gab Roy était jusque là un presque inconnu (inconnu de moi du moins) jusqu'à pondre son texte dégueulasse sur Mariloup Wolfe... pourquoi lui il a été puni?..
Et j'ajoute les différents preachers pro-viol, pro-sharia, pro-''n'importe quoi dont on ne veut pas ici'', on se bat pour qu'ils ne réussissent pas à faire des conférences à Montréal et ailleurs, des villes importantes les bannissent..

Tout est disable, vraiment?
Dernière modification par Nikki le dim. févr. 28, 2016 11:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je ne vois pas le rapport entre Mike Ward, qui fait un show d'humour et les pro-charia, pro-viol, pro n'importe quoi qui ne font pas de shows à prendre au deuxième degré eux. C'est de l'endoctrinement qu'ils font...

Mais bon :)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Perso, pour moi rendu là, ce n'est plus de l'humour...

Mais bon :)
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par *Raphaëlle* »

Le point n'est pas de savoir si la blague est acceptable ou non. Le point est que Jeremy Gabriel veut du cash. Ça fait 6 ans que la blague est sortie et pouf! Quand Mike Ward annonce qu'il fait 300 000$ par année il se fait poursuivre...non mais QUEL HASARD! En plus ils attendent que Ward ne soit plus en train de présenter son show alors il ne peut pas retirer la blague, chose que je suis certaine qu'il aurait fait si on lui avait demandé à l'époque....
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Et pourquoi ne pourrait-il pas tirer partie du fait que par sa blague, contée soir après soir, il a fait de la vie de Jérémy un enfer, que le jeune (parce que il y a 6 ans, il avait quoi, 12 ans?) recevait soir après soir des insultes sur internet, et jour après jours de la violence dans la cours d'école?...
Il serait arrivé quoi si le jeune avait passé à l'acte et s'était pendu?
C'est pas le premier qui poursuit pour de la diffamation...

Je me demande juste comment un humoriste peut être aussi insensible au tort qu'il cause, et ce, de façon totalement délibérée...

Mais bon, on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par *Raphaëlle* »

Tu crois vraiment que les enfants qui insultaient le petit Jeremy à l'école le faisaient à cause de Mike Ward, Nikki? Moi je n'y crois pas une miette. Ce petit garçon - là est différent et les enfants sont cruels. Les trolls sur le net aussi. Ses parents ne l'ont pas outillés pour faire face aux critiques et ils l'ont mis en situation de vulnérabilité extrême en le mettant devant des caméras. Je ne trouve pas la joke de Ward correct, mais je ne trouve pas qu'il devrait être poursuivi, car ce n'est pas de sa faute si JG a vécut un enfer. Pas du tout.
Mike Ward a aussi répété à maintes reprises que si on lui avait parlé il aurait retiré le gag.
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

*Raphaëlle* a écrit : Le point n'est pas de savoir si la blague est acceptable ou non. Le point est que Jeremy Gabriel veut du cash. Ça fait 6 ans que la blague est sortie et pouf! Quand Mike Ward annonce qu'il fait 300 000$ par année il se fait poursuivre...non mais QUEL HASARD! En plus ils attendent que Ward ne soit plus en train de présenter son show alors il ne peut pas retirer la blague, chose que je suis certaine qu'il aurait fait si on lui avait demandé à l'époque....
Raphaëlle, la commission des droits de la personne, s'est saisie du dossier en 2012. D'abord et avant tout, parce que MW a résumé la maladie de Jérémy à son apparence physique. ''Sais-tu c'est quoi qu'il a ? Y est lette, esti !''
Ensuite, parce que le gag s'est mit à circuler partout sur internet. ''Crèves, câlisse. Asti de sans-coeur.'' Résumé : Message haineux pouvant conduire à l'intimidation du sujet et surtout, incitation au suicide.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par *Raphaëlle* »

Ça m'éclaire un peu Fleur de Jasmin. Cela dit, je ne crois pas qu'il y a incitation à quoi que ce soit et faut pas oublier que c'est de l'humour trash. S'il fallait qu'on fasse des poursuites à chaque fois il y aurait pu d'humour nul part.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

*Raphaëlle* a écrit : Tu crois vraiment que les enfants qui insultaient le petit Jeremy à l'école le faisaient à cause de Mike Ward, Nikki? Moi je n'y crois pas une miette. Ce petit garçon - là est différent et les enfants sont cruels. Les trolls sur le net aussi. Ses parents ne l'ont pas outillés pour faire face aux critiques et ils l'ont mis en situation de vulnérabilité extrême en le mettant devant des caméras. Je ne trouve pas la joke de Ward correct, mais je ne trouve pas qu'il devrait être poursuivi, car ce n'est pas de sa faute si JG a vécut un enfer. Pas du tout.
Mike Ward a aussi répété à maintes reprises que si on lui avait parlé il aurait retiré le gag.
Je partage entièrement ton avis.

Je n'ai jamais approuvé le sketch moi non plus mais je demeure convaincu que si ce sketch n'avait jamais existé, le petit Jérémie aurait vécu absolument la même chose. Sa "carrière" serait tombée à l'eau avec la fin de son enfance et ce, pas à cause de Mike Ward mais bel et bien par manque de talent. On peut naviguer quelque temps sur un handicap, sur l'enfance mais cela fait un certain temps si le talent n'y est pas. Pour le reste, combien voit-on d'enfant, sans handicap, se faire intimider, se faire basher sur facebook de façon aussi méchante, aussi dure, sans qu'aucun humoriste n'ait fait de sketch sur eux? C'est pas mieux, c'est pas pire, je n'approuve pas mais reste que Mike Ward n'est pas, à mes yeux, responsable du bulling qu'a subit Jérémie
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Ce que je trouve de déplorable dans tout cela, c'est qu'au nom de l'humour, on puisse rire d'un enfant qui a un handicap physique.

Si on le condamne dans les cours d'école, on devrait le condamner aussi au niveau des humoristes.

Par contre, je ne crois pas que ce soit Mike Ward qui a dérangé la carrière de Jérémy, je ne pense pas qu'il aurait eu une grande carrière.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »