Hockey masculin

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Brodeur et Sakic espèrent être de retour en 2010

Bill Beacon

Presse Canadienne

Turin

Martin Brodeur aura 37 ans en 2010 mais le gardien titulaire d'Équipe Canada affirme qu'il espère être de la partie aux prochains Jeux olympiques. Le capitaine Joe Sakic aura pour sa part 40 ans mais le hockeyeur de Vancouver entend jouer dans sa ville natale.

Adam Foote, qui aura 38 ans, sera là s'il le peut mais son coéquipier défenseur Rob Blake, qui aura aussi 40 ans, doute qu'il chaussera encore les patins.

La défaite de 2-0 du Canada aux dépens de la Russie en quarts de finale des Jeux de Turin, mercredi, a peut-être constitué la dernière présence aux Jeux olympiques des quatre vétérans, ainsi que pour quelques autres joueurs canadiens, comme l'ailier Kris Draper, qui sera âgé de 38 ans en 2010.

Mais Brodeur, conscient que les gardiens ont souvent une carrière plus longue que les autres joueurs, envisage avec enthousiasme l'éventualité de participer aux Jeux olympiques chez lui.

«S'ils veulent toujours de moi, je répondrai présent, a dit Brodeur. Ce sont des expériences incroyables à vivre et j'ai hâte de voir comment nos jeunes joueurs auront appris de ce qui vient de nous arriver.

«C'est dur mais il y a beaucoup à apprendre et plusieurs de ces jeunes joueurs seront de retour en 2010. J'espère être toujours là.»

Brodeur, Foote, Blake et Sakic ont disputé les trois Jeux olympiques depuis que les joueurs professionnels de la LNH y ont été admis, incluant Nagano en 1998 où le Canada s'est incliné face à la Finlande dans le match pour la médaille de bronze, et Salt Lake City en 2002, où le Canada a décroché la médaille d'or.

Ils peuvent maintenant envisager d'autres Jeux dans quatre ans.

«C'est encore loin, nous verrons en temps et lieu, a confié Foote. Je prends les années une à la fois.»

Quant aux chances de revoir Sakic, il a dit : «Je ne sais pas mais j'espère bien.»

Le seul qui semble avoir écarté complètement cette idée est Blake, qui a révélé que 2006 était «très probablement» ses derniers Jeux olympiques.

«J'ai vécu de belles expériences à chaque fois, a-t-il dit. Évidemment, la conquête de la médaille d'or a été le fait saillant.»

On ignore toujours si la LNH continuera de suspendre son calendrier pendant plus de deux semaines de manière à permettre à ses joueurs de disputer les Jeux olympiques avec leur équipe nationale après les Jeux de 2010.

Plusieurs des joueurs présents à Turin seront probablement de retour en 2010, dont le gardien Roberto Luongo (26 ans), les défenseurs Wade Redden (28 ans) et Robyn Regehr (25 ans) et les attaquants Vincent Lecavalier et Brad Richards (25 ans tous les deux), Dany Heatley (24 ans), Joe Thornton (26 ans) et Jarome Iginla (28 ans).
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Brodeur souhaite revoir Gretzky en 2010

Pierre Durocher
Journal de Montréal 24/02/2006 09h24

Martin Brodeur a eu écho des propos tenus par Wayne Gretzky après l'élimination de l'équipe canadienne et il souhaite le voir à la tête de l'équipe olympique dans quatre ans.

«J'espère qu'il voudra encore nous diriger aux Jeux de Vancouver», a dit celui qui aimerait bien participer aux J.O. pour une quatrième fois.

«Je crois que c'est un gros plus pour l'équipe canadienne d'avoir un homme aussi réputé que Gretzky comme directeur général.

«C'est certain que les médias et le public critiquent ses choix présentement. C'est immanquable lorsqu'une équipe ne répond pas aux attentes.

«Je pense qu'il y aura des changements dans la philosophie de l'équipe nationale.»

Même si on a laissé savoir cette semaine que le tournoi de la Coupe du monde ne reviendrait probablement pas en 2008, Brodeur souhaite qu'on se ravise et que cette compétition internationale sera au programme.

«Je trouve que ce serait une très bonne préparation pour le tournoi olympique de 2010», a souligné le gardien montréalais de 33 ans
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

bobépine  a écrit

Martin Brodeur a eu écho des propos tenus par Wayne Gretzky après l'élimination de l'équipe canadienne et il souhaite le voir à la tête de l'équipe olympique dans quatre ans.

«J'espère qu'il voudra encore nous diriger aux Jeux de Vancouver», a dit celui qui aimerait bien participer aux J.O. pour une quatrième fois.

«Je crois que c'est un gros plus pour l'équipe canadienne d'avoir un homme aussi réputé que Gretzky comme directeur général.

«C'est certain que les médias et le public critiquent ses choix présentement. C'est immanquable lorsqu'une équipe ne répond pas aux attentes.

«Je pense qu'il y aura des changements dans la philosophie de l'équipe nationale.»

Il ne peut pas y avoir de changement de Philosophie..si Gretzky demeure

Image
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Brodeur, téteux un peu sur les bords.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Jumbo  a écrit
Brodeur, téteux un peu sur les bords.    

C'est ce que je pense aussi en lisant ça

De voir que Foote veut être là en 2010
Image
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

bobépine  a écrit

C'est ce que je pense aussi en lisant ça

De voir que Foote veut être là en 2010

Je ne veux pas réécrire la liste de parvenu que tu as écrite plus haut, mais si Gretsky et Quin garde leur poste et ramène leurs amis en 2010. Ce sera encore une autre vacance en famille.

Et pourtant, quelle équipe on pourrait avoir en 2010 en regardant tous les bons jeunes joueurs qu'on a au Canada.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Jumbo  a écrit

Je ne veux pas réécrire la liste de parvenu que tu as écrite plus haut, mais si Gretsky et Quin garde leur poste et ramène leurs amis en 2010. Ce sera encore une autre vacance en famille.

Et pourtant, quelle équipe on pourrait avoir en 2010 en regardant tous les bons jeunes joueurs qu'on a au Canada.  

C'est ca le problême justement...je suis certaine que plusieurs DG, Entraineur et joueur Canadien pense que Gretzky a fait son temps....qu'il a fait des mauvais choix.......mais pas un vont oser se lever et le dire...de peur de déplaire a Hockey Canada et de se voir priver d'une chance pour les Olympiques de 2010

En 2010...avec Crosby comme chef de file (si il est choisi  ) le Canada va être l'Équipe a battre
Image
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Chris*~ »

Ses sa que je me disait
chiro
Manitou de la Parlotte

Message par chiro »

Je sais pas vous autres, mais l'analyste du hockey, Denis Potvon je crois, il me tombe sur les nerfs!!!

Il arrête pas de parler de quand lui il jouait au hockey, comment tout était meilleur...pendant que la partie se déroule.  Analyse donc ce qui se passe!!!  Je veux suivre la partie, pas suivre un cours de l'histoire du hockey!

En tous cas, c'était ma montée de lait de ce matin, désolée!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

chiro  a écritJe sais pas vous autres, mais l'analyste du hockey, Denis Potvon je crois, il me tombe sur les nerfs!!!

Il arrête pas de parler de quand lui il jouait au hockey, comment tout était meilleur...pendant que la partie se déroule.  Analyse donc ce qui se passe!!!  Je veux suivre la partie, pas suivre un cours de l'histoire du hockey!

En tous cas, c'était ma montée de lait de ce matin, désolée!

Soyons positif.....en 2010...étant donné que les jeux vont être diffusé a TQS et RDS on sera plus pogné avec Quenneville et Potvin

Pour le match....j'ai un gout amer en voyant la Suède remporté l'or....faire exprès de perdre un match pour affronter la Suisse en 1/4 de finale...

La Finlande méritait l'or...et pour moi ce sont eux qui sortent gagnant de ce tournoi...  
Image
fredrx
Stagiaire

Message par fredrx »

exact dommage pour la finlande il n'ont perdu aucun match sauf celui qu'il fallais pas perdre
bravo et merci selanne

mon sang est pas rouge il est rouge et noir!!

ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

dans la defaite du Canada en 1/4 de finale ce qui me frustre la de-dans, c'est le fait qu'il a perdu avec un équipe vieille des joeurs expéimentées...Je pense que l'interpretation de cette défaite n'aurait pas ete pareil avec des Crosby Staal et Spezza dans

Les Canadiens..en route vers la Coupe
Répondre

Revenir à « LE STADE »