C'est juste de la télé à ARTV à saison 2014-2015

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

ma critique:

Matie-Soleil Michon: fait une bonne job, est préparée et est à l'écoute

Isabelle Racicot: super intéressante et elle aussi préparée, on voit qu'elle n'écoute pas juste en mpassant...fait des recherches

Jean-Michel dufaux: je le trouve pas pire mais il va s'améliorer.

M.C. Gilles: j'ai de la misère, ses cheveux mangent l,écran

Un dans l'autre, je préfère à l'an passé...plus de contenus en général. On se fie moins au gossip et aux éclats.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Pour une première émission j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai trouvé ça rafraîchissant de voir et d'écouter une toute nouvelle équipe (faut dire que Liza Frulla et ses airs de Mère Supérieure je n'étais juste plus capable). C'est vrai aussi que Marie-Soleil Michon avait tendance à parler trop fort et que Jean-Michel Dufaux n'avait pas l'air de toujours "fitter" dans le casting, mais j'ai confiance qu'ils vont sûrement s'ajuster. Je les ai trouvé particulièrement bons considérant que c'était une première pour tous et qu'ils sont en direct, ça doit être un brin plus stressant.
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Re: C'est juste de la télé à ARTV à saison 2012-2013

Message par Aquanaute »

J'ai trouvé l'émission agréable à regarder. Je suis d'accord avec vous que Dufaux cadre mal dans son rôle. Ça va peut-être s'améliorer, c'était quand même juste la première émission.
J'ai trouvé Isabelle Racicot bien bonne (dommage qu'elle ne fasse que remplacer).
MC Gilles, je l'ai bien aimé, moi. D'ailleurs, ce n'est pa MC Gilles (son personnage) mais Dave-Eric Ouellet. ;) Ils l'ont appelé Dave tout au long de l'émission. On va s'habituer à sa présence, j'en suis certaine.

J'ai trouvé que ça a dérapé un peu avec J-L Mongrain, ils se sont mis à parler de la tragédie de Lac Mégantic plutôt que de parler de la couverture médiatique comme il se devait. M-S Michon a peut-être manqué dans son rôle d'animatrice à ce moment. Sinon je l'ai trouvé bien.

J'ai hâte de voir les panelistes invités!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je viens d'écouter l'émission.

Bon.

Premier réparateur: Jean-Michel Dufaux. Juste non. Non, non, non. Je ne pourrai pas écouter une saison complète avec Monsieur "Écoutez-moi tout le monde! J'ai fait une recherche, je maîtrise mon sujet et je veux absolument donner mon opinion qui compte beaucoup plus que celle des autres. Je peux même vous raconter plusieurs faits inutiles! Moi, je veux parler! Moi! moi! Moiiiiiiiiiiiiiii!" Et que dire de son réparateur sur Asthon Kutcher!? :sarcastic: Il veut tellement être pertinent qu'il finit par être emmerdant.

Deuxième réparateur: Pourquoi Marie-Soleil crie comme ça? Elle ne s'entendait pas?

Sinon, j'ai bien aimé. Les chroniqueurs vont s'habituer et les choses vont se placer. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Faut dire que j'adore Alex Perron, Corine Côté et Dave Ouellet donc la partie était presque gagnée d'avance pour moi. J'étais moins sûre pour Isabelle Racicot mais elle m'a vraiment surprise. Elle était très juste dans ses commentaires (sauf quand ça a touché son ancienne collègue Marie-Claude Barrette).

Ça s'annonce bien!.. Sauf pour J-M Dufaux mais bon...
Dernière modification par kamisole le mer. sept. 18, 2013 3:30 am, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Vu que c'est nouveau pour eux, ils se débrouillent relativement bien, mais j'ai trouvé la deuxième émission complètement soporifique. Il me semble que le concept de l'émission s'essouffle et qu'ils auraient dû restructurer l'émission, tant qu'à changer la majorité du panel. Leur sujet de la semaine mène souvent à du blabla pas très intéressant, je vois pas l'intérêt non plus d'avoir un chroniqueur qui regarde la télévision d'un certain angle; c'est une émission, pas une préparation de dissertation pour un cours de cégep.

Perso je garderais ce qui fait l'intérêt de l'émission (le zapping du début, le réparateur), couperait l'émission pour qu'elle dure une heure et utiliserait le restant pour parler de nouveautés et découvertes. Mais pas du genre, analysons la case horaire du vendredi matin à 9h. :sleep:

Je suis surpris que l'animatrice n'ait pas vraiment ajusté le ton après le premier épisode. C'est le genre de détail qui peut faire toute la différence si elle n'ajuste pas le tir. Dufake était imbuvable durant la première émission avec ses points préparés d'avance qui n'avaient souvent rien à voir avec la télévision en tant que tel. C'est pas une émission pour faire des débats de société. MC Gilles convient bien.

Je laisse encore la chance au coureur, mais je pense abandonner tant que Dufake sera dans le panel.
Dernière modification par Chico_Fan le sam. sept. 21, 2013 9:40 pm, modifié 1 fois.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

bouquet a écrit : ma critique:

Matie-Soleil Michon: fait une bonne job, est préparée et est à l'écoute

Isabelle Racicot: super intéressante et elle aussi préparée, on voit qu'elle n'écoute pas juste en mpassant...fait des recherches

Jean-Michel dufaux: je le trouve pas pire mais il va s'améliorer.

M.C. Gilles: j'ai de la misère, ses cheveux mangent l,écran

Un dans l'autre, je préfère à l'an passé...plus de contenus en général. On se fie moins au gossip et aux éclats.

M.C Gilles a la coupe de cheveux populaire de ce temps la. lui, le gars dans deux hommes en or et Pierre Lapointe.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

titine a écrit : [...]

M.C Gilles a la coupe de cheveux populaire de ce temps la. lui, le gars dans deux hommes en or et Pierre Lapointe.
bonne observation Watson :jap: Le même coiffeur?
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Re: C'est juste de la télé à ARTV à saison 2013-2014

Message par DeadLikeFly »

Ouf, vendredi passé était dur à regarder. Je ne suis intéressée qu'à Dave. JM Dufaut est le pire chroniqueur. Je ne l'aimais pas avant et toujours pas aujourd'hui.
Je m'ennuie de cassivi :(
~Karine

ImageImage
ImageImage
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

DeadLikeFly a écrit : Ouf, vendredi passé était dur à regarder. Je ne suis intéressée qu'à Dave. JM Dufaut est le pire chroniqueur. Je ne l'aimais pas avant et toujours pas aujourd'hui.
Je m'ennuie de cassivi :(
Je n'ai regardé aucune émission, aucune personne autour de la table m'intéresse. :/
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Grégory Charles est dont ben désagréable !
:gluk: J'ai comme eu un malaise face à son commentaire envers JM Dufault..
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Mag-a-lye a écrit : Grégory Charles est dont ben désagréable !
:gluk: J'ai comme eu un malaise face à son commentaire envers JM Dufault..

Cé qu'y a dit ? Cé qu'y a dit ? Cé qu'y a dit ??

J'vois passer des messages sur twitter mais pas de détails ... :cry:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Sur le site, c'est à 33 minutes environ.

Il lui a répondu du tac-au-tac; je dis: pourquoi pas? Dans cette émission-là, eux aussi passent parfois des commentaires sur les personnes et pas juste sur les émissions, donc ils devraient être capable d'en prendre. ;) "Don't dish it out if you can't take it"

Ceci étant dit, c'est sûr que Grégory Charles a l'air du gars qui n'accepte pas la critique.
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

jean michel dufaux a dit à grégory charles que le maillon faible de l'émission le choc des générations était le bout de la danse de groupe au début....

grégory l'a mal pris et a répondu à jean michel dufaux : tu vois.. moi je trouve que le maillon faible ici c'est toi quand tu parles...
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Chico_Fan a écrit : Sur le site, c'est à 33 minutes environ.

Il lui a répondu du tac-au-tac; je dis: pourquoi pas? Dans cette émission-là, eux aussi passent parfois des commentaires sur les personnes et pas juste sur les émissions, donc ils devraient être capable d'en prendre. ;) "Don't dish it out if you can't take it"

Ceci étant dit, c'est sûr que Grégory Charles a l'air du gars qui n'accepte pas la critique.

Jviens de visionner l'extrait dont tu parles, et j'suis pas tout a fait d'accord sur le bout que j'ai surligné ... Le commentaire de JM Dufaux était tres correct, et aurait dû etre considéré par Gregory comme une critique constructive pour l'émission en général ... par contre, on voyait sa face se transformer a toute vistesse en face de beu ... Et sa réponse a été assez vache merci, et sans rapport ...

Rien pour me le faire apprécier davantage ...

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Et merci a tous les deux pour vos réponses ! :)

ninon2008
Manitou de la Parlotte

Message par ninon2008 »

Et que dire des 3 autres panelistes qui rient à gorge déployée de la supposée farce de Grégory, j'aime pas démesurément JMD mais de là à se faire ridiculiser en direct parce qu'il exprime son point de vue sur le choc des générations d'une façon très correcte, Grégory a vraiment dépassé les limites du savoir-vivre.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

liz a écrit : [...]

Cé qu'y a dit ? Cé qu'y a dit ? Cé qu'y a dit ??

J'vois passer des messages sur twitter mais pas de détails ... :cry:
Image

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SCrYFqYr1Tc[/youtube]
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

ninon2008 a écrit : Et que dire des 3 autres panelistes qui rient à gorge déployée de la supposée farce de Grégory, j'aime pas démesurément JMD mais de là à se faire ridiculiser en direct parce qu'il exprime son point de vue sur le choc des générations d'une façon très correcte, Grégory a vraiment dépassé les limites du savoir-vivre.
:jap: :jap: :jap: c'était doublement chien de la part de GC compte tenu que l'émission est en direct, ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour réagir à celui qui reçoit la bitcherie dans la face. Moi non plus je ne suis pas fan de JMD, par contre je le trouve vraiment très bon d'avoir continuer de faire comme si de rien n'était.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Anya a écrit : [...]

Image

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SCrYFqYr1Tc[/youtube]

Merci Anya ! :)

J'avais vu l'extrait plus tot sur le site de ARTV mais cé mieux qu'il soit drette ici pour les ceuzes et celles que ca intéresse ! :top:

Et pis jviens de lire les commentaires sur La Clique du Plateau .. j'ai pas pu m'empecher de penser a Intégrale en tombant sur celui-ci ... :rofl: :rofl:
Pièces jointes
jm.JPG
jm.JPG (28.49 Kio) Consulté 870 fois

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Mystérieuse a écrit : jean michel dufaux a dit à grégory charles que le maillon faible de l'émission le choc des générations était le bout de la danse de groupe au début....

grégory l'a mal pris et a répondu à jean michel dufaux : tu vois.. moi je trouve que le maillon faible ici c'est toi quand tu parles...
jtrouve ca assez irrespectueux et baveux de la part de Gregory C :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »