Valérie Carpentier
Moi je ne suis pas d'accord, j'aime le regard de Valérie tel qu'il est. Faut pas qu'elle change ça.
Hors scène, ça m'agace, ça fait immature. Mais sur scène, son regard se transforme. Elle a juste le regard assez sérieux, pas trop, juste ce qu'il faut pour nous croire à sa voix "vintage". S'il fallait qu'elle en fasse trop, qu'elle se torture la face, qu'elle essaie de nous faire croire à son age qu'elle vit intensément ce qu'elle chante, je décrocherais ben raide. C'est justement grâce son regard neutre, mettons, que la maturité de sa voix nous surprend sans faire fabriquée ou artificelle. Pis en plus, son regard en prestation donne une impression de non-effort, de facilité, d'apaisement. Enfin selon mes gouts.
Je pense que son plus gros problème, ce sont ses déplacements sur scène, et déjà éviter de les faire les pieds tournés par en dedans.
Hors scène, ça m'agace, ça fait immature. Mais sur scène, son regard se transforme. Elle a juste le regard assez sérieux, pas trop, juste ce qu'il faut pour nous croire à sa voix "vintage". S'il fallait qu'elle en fasse trop, qu'elle se torture la face, qu'elle essaie de nous faire croire à son age qu'elle vit intensément ce qu'elle chante, je décrocherais ben raide. C'est justement grâce son regard neutre, mettons, que la maturité de sa voix nous surprend sans faire fabriquée ou artificelle. Pis en plus, son regard en prestation donne une impression de non-effort, de facilité, d'apaisement. Enfin selon mes gouts.
Je pense que son plus gros problème, ce sont ses déplacements sur scène, et déjà éviter de les faire les pieds tournés par en dedans.
Re: Valérie Carpentier
il est vrai que Valérie manque de présence scénique et elle est maladroite pour s'exprimer et ajouter des talons haut extrême qu'ils leur font porter n'aide pas du tout mais elle est jeune et sans doute que quelqu'un va la coacher là dessus pour l'avenir. La Voix n'est pas SA, ils n'ont pas de cours sur tout ce qu'il faut faire pour la scène. Valérie va prendre de l'assurance et de la confiance en vieillissant, elle commence tout juste à se rendre compte qu'on peut l'aimer, pas évident à gérer toutes ses émotions, elle semble un brin timide aussi et sa vie c'est chanter, elle dit d'elle-même qu'elle ne serait rien si elle ne chantait pas. Etk quand j'écouterai son CD, c'est sa voix qui me charme et plus tard sur scène quand ils prépareront un spectacle, ils vont certainement s'occuper des autres aspects à peaufiner
Ma plume, ma feuille, mon encre - Thomas Olivier (ft Valérie Carpentier) /early version
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Pf2ybCdE5NA[/youtube]
Beau duo. Ils sont cutes. C'est beau la jeunesse.Milie0984 a écrit : Ma plume, ma feuille, mon encre - Thomas Olivier (ft Valérie Carpentier) /early version
-
- Modeste Jacasseur
en effet si jamais valérie fait un album je prédis une chanson en duo avec thomas
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Oui, c'est vrai, je crois que ça vient de sa grande timidité et elle rit nerveusement aussi. Mais plusieurs artistes très timides ont mis du temps avant de pouvoir s'exprimer de façon cohérente et intéressante. Ça vient seulement avec le temps et l'expérience.Mystérieuse a écrit : suis je la seule a penser quelle chante bien mais que ca se gate quand elle parle ??
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Elle semblait plus à l'aise en duo avec le petit Français (désolée, j'ai oublié son nom) mais son regard est à travailler pendant ses prestations seule. Quand elle regarde le plancher, j'ai l'impression qu'elle n'est pas dans sa chanson et c'est dommage... Mais tout cela s'apprend.HAP16 a écrit : Oui, elle est très maladroite en entrevue mais quand même très attachante.
Pour moi, où ça se gâte c'est au niveau de la présence sur scène et son regard qu'elle doit absolument travailler.
Elle gagnera, c'est presque certain. Mais je veux voir de la confiance dans ses yeux et de l'assurance dans ses pas. Je ne veux pas me dire: oh qu'elle a l'air perdu sur scène. Je veux seulement entendre sa magnifique voix et être transporté par ses performances.
Je ne suis pas inquiet pour elle. Bravo !
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Merci Adrielle! Je trouve tellement dommage de ne plus pouvoir consulter les auditions à l'aveugle maintenant qu'on connaît mieux les candidats et qu'on s'est attaché à certains.Adrielle a écrit : Bonjour,
j'ai réussis à trouver la vidéo des auditions à l'aveugle de Valérie Carpentier ! La voici :
http://vk.com/video26512378_165625297" onclick="window.open(this.href);return false;
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Adhara a écrit : il est vrai que Valérie manque de présence scénique et elle est maladroite pour s'exprimer et ajouter des talons haut extrême qu'ils leur font porter n'aide pas du tout mais elle est jeune et sans doute que quelqu'un va la coacher là dessus pour l'avenir. La Voix n'est pas SA, ils n'ont pas de cours sur tout ce qu'il faut faire pour la scène. Valérie va prendre de l'assurance et de la confiance en vieillissant, elle commence tout juste à se rendre compte qu'on peut l'aimer, pas évident à gérer toutes ses émotions, elle semble un brin timide aussi et sa vie c'est chanter, elle dit d'elle-même qu'elle ne serait rien si elle ne chantait pas. Etk quand j'écouterai son CD, c'est sa voix qui me charme et plus tard sur scène quand ils prépareront un spectacle, ils vont certainement s'occuper des autres aspects à peaufiner
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Merci Milie Je les aime bien ces deux là ensemble, ils sont mignons.Milie0984 a écrit : Ma plume, ma feuille, mon encre - Thomas Olivier (ft Valérie Carpentier) /early version
J'ai hâte de voir ce qu'elle va chanter
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
cela a possiblement fait l'objet d'un post ici
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kkoActXq7bg[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kkoActXq7bg[/youtube]
Dernière modification par xilef le mar. avr. 09, 2013 12:14 am, modifié 1 fois.
moi aussilittle_miss a écrit : certaines personnes lui reprochent d'etre trop figee quand elle chante... moi je trouve que c'est moi qui fige quand je la regarde et l'entends chanter lol elle a tellement une voix envoutante. elle a tout pour remporter la Voix
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
moi je l'aime tel quell et c sure que j'achete son album j'ai jamais acheté d'album de qqun qui avait passé a la tv dans un concours mas elle
genee pas genée gauche ou pas je suis avec elle a 100%
genee pas genée gauche ou pas je suis avec elle a 100%
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain