Bye Bye 2013 - 2014

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Mortine a écrit : [...]

Je japonise 100 fois ton message... :jap:
Je vais pas en dire plus, parce que je vais passer pour une grosse (En caleçon blanc pis toute!) pas fine. :gla:

Sinon... y'a d'excellents DVD de la Petite maison dans la prairie chez Archambault. Bon ils se servent d'outils eux aussi mais c'est ben ben soft! :love:
Mais pourquoi ramener cela à toi Mortine? Est-ce que tu penses sincèrement que lorsque j'ai écrit mon commentaire sur ANTOINE BERTRAND dans une parodie qu'il a fait,vu par 4 millions de gens, je l'ai fait en visant Mortine, que je n'ai jamais vu de ma vie, que je ne sais pas son poids, ni son âge, ni son métier, ni rien????

Vraiment, ca me déroute tout cela.......

Suis en train de penser qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas certain entre ce qu'on discute sur les émissions de télé et leurs personnages ET la vie privée des gens d'ici sur le forum!

Le pire, c'est que je n'ai même pas dit mon opinion sur Antoine Bertrand lui-même.......le gars.

Mais bon..
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Vogue a écrit : [...]

On ne parle pas de couleur de peau mais de peau........trop de peau........

Le cœur m'a levé sur la langue de proche .......J'ai le droit ou pas d'avoir un sentiment quand je vois de proche une bouche et sa langue???

Bien moi j'en reviens pas de tant s'expliquer , tant argumenter, tant peser et tant sous-peser nos mots, et tant ré-expliquer encore et encore, quand on exprime une opinion, ou un sentiment........ca n'en finit plus de finir, tant et aussi longtemps que l'opinion émise qui ne va pas dans le sens des autres, soit démolie au point que cette opinion n'en vaille plus la peine d'avoir été exprimée. Et puis, ca finit que ce n'est plus l'opinion qui est analysée et jugée mais bien la personne qui l'a exprimée.

Alors pourquoi avoir ouvert ce sujet si c'était pour tous avoir les mêmes points de vue? Et pourquoi des forum de discussion quand on ne peut pas parler librement sans qu'on ait lu toutes les opinions des autres et s'en forger une à partir de celle des autres, et ensuite, l'écrire? On est capable d'avoir chacun sa propre opinion et on serait sensé être capable de la dire librement, non?

Ca me dépasse bien plus que le fait qu'Antoine Bertrand ait parodier la ptite tout-nu sur une boule de fer.......

Et la comparaison avec des ethnies..........bien ouvrez-en un sujet sur le racisme, les groupes ethnies, la question se videra là peut-être.

J'ai tout simplement exprimé mon opinion sur l'opinion que les gros ne devraient pas se montrer et sur des propos émis dans ce topic. Mais bon tant pis là.... si tu le vois ainsi je vais faire attention dorénavant de ne plus poster après tes réflexions sur le DB désolée.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mais pourquoi ramener cela à toi Mortine? Est-ce que tu penses sincèrement que lorsque j'ai écrit mon commentaire sur ANTOINE BERTRAND dans une parodie qu'il a fait,vu par 4 millions de gens, je l'ai fait en visant Mortine, que je n'ai jamais vu de ma vie, que je ne sais pas son poids, ni son âge, ni son métier, ni rien????

Suis en train de penser qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas certain entre ce qu'on discute sur les émissions de télé et leurs personnages ET la vie privée des gens d'ici sur le forum!

Le pire, c'est que je n'ai même pas dit mon opinion sur Antoine Bertrand lui-même.......le gars.

Mais bon..
Euh excuse-moi?? :gluk: :gluk:

Ok on va jouer à ça! Pourquoi penser que mon post visait exclusivement le tien? Oui Vogue, pourquoi ramener cela à toi?

Non mais y'a bien des limites...
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je japonise 100 fois ton message... :jap:
Je vais pas en dire plus, parce que je vais passer pour une grosse (En caleçon blanc pis toute!) pas fine. :gla:

Sinon... y'a d'excellents DVD de la Petite maison dans la prairie chez Archambault. Bon ils se servent d'outils eux aussi mais c'est ben ben soft! :love:
Mouhaha :lol:
rosa
Stagiaire

Message par rosa »

Mais bon..
C'est quand même un jugement sur le gars de dire qu'il a un gros corps flasque. Ce n'est pas un personnage qu'il joue ça.
joce33
Caïd de la Causette

Re: Bye Bye 2013

Message par joce33 »

Mise en situation: J'arrive sur un sujet de la Boîte Noire, disons Unité 9 puisque ce sujet est quand même très populaire. Les gens parlent des intrigues, pourquoi telle est en prison, ce qui pourrait se passer, et moi, mon commentaire c'est "j'aime pas cette comédienne, elle est vieille, grosse et a les seins tombants. Ca m'écœure de la voir dans ce rôle". Qu'est-ce que j'apporte à la discussion à part la zizanie?
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Euh excuse-moi?? :gluk: :gluk:

Ok on va jouer à ça! Pourquoi penser que mon post visait exclusivement le tien? Oui Vogue, pourquoi ramener cela à toi?

Non mais y'a bien des limites...
Simplement, parce que je suis la seule qui ait exprimer que ca me donnait le goût de vomir en voyant la langue de proche, ca été reprit par Placeress et tu japonises le commentaire de Placeress en ajoutant que tu n'en diras pas plus de peur de passer pour une grosse pas fine.

Je dis comme toi, y'a toujours ben des limites à tout.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Simplement, parce que je suis la seule qui ait exprimer que ca me donnait le goût de vomir en voyant la langue de proche, ca été reprit par Placeress et tu japonises le commentaire de Placeress en ajoutant que tu n'en diras pas plus de peur de passer pour une grosse pas fine.

Je dis comme toi, y'a toujours ben des limites à tout.
Ok. :gla:

Y'a pas à dire, t'es vraiment divertissante.
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

joce33 a écrit : Mise en situation: J'arrive sur un sujet de la Boîte Noire, disons Unité 9 puisque ce sujet est quand même très populaire. Les gens parlent des intrigues, pourquoi telle est en prison, ce qui pourrait se passer, et moi, mon commentaire c'est "j'aime pas cette comédienne, elle est vieille, grosse et a les seins tombants. Ca m'écœure de la voir dans ce rôle". Qu'est-ce que j'apporte à la discussion à part la zizanie?
Ca dépends.......

Si toi tu as dit ton commentaire sur la comédienne que dans le but de dire ton commentaire, c'est correct, tu as bien le droit de penser ce que tu veux de cette comédienne.....mais en premier, tu as dit que tu n'aimais pas cette comédienne, ensuite tu lui trouves toutes sortes de défaut, ca ne peut pas faire autrement.

La zizanie elle peut arriver de tous les côtés, pas nécessairement par la personne qui a dit son opinion.
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Ok. :gla:

Y'a pas à dire, t'es vraiment divertissante.
:??:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Chacun a le droit à son opinion, mais ça ne change rien au fait qu'on vit en société et que normalement les gens se gardent une petite gêne pour respecter la diversité humaine, que ce soit une personne obèse, handicapée ou différente. Il y a une façon de dire les choses. Ca fait un peu bizarre d'écrire ça vu que ce devrait être l'évidence même.
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Chico_Fan a écrit : Chacun a le droit à son opinion, mais ça ne change rien au fait qu'on vit en société et que normalement les gens se gardent une petite gêne pour respecter la diversité humaine, que ce soit une personne obèse, handicapée ou différente. Il y a une façon de dire les choses. Ca fait un peu bizarre d'écrire ça vu que ce devrait être l'évidence même.
:jap:
joce33
Caïd de la Causette

Message par joce33 »

Chico_Fan a écrit : Chacun a le droit à son opinion, mais ça ne change rien au fait qu'on vit en société et que normalement les gens se gardent une petite gêne pour respecter la diversité humaine, que ce soit une personne obèse, handicapée ou différente. Il y a une façon de dire les choses. Ca fait un peu bizarre d'écrire ça vu que ce devrait être l'évidence même.
Exactement :smile:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ca dépends.......

Si toi tu as dit ton commentaire sur la comédienne que dans le but de dire ton commentaire, c'est correct, tu as bien le droit de penser ce que tu veux de cette comédienne.....mais en premier, tu as dit que tu n'aimais pas cette comédienne, ensuite tu lui trouves toutes sortes de défaut, ca ne peut pas faire autrement.

La zizanie elle peut arriver de tous les côtés, pas nécessairement par la personne qui a dit son opinion.

Je ne comprend pas quand tu dis ça ... cela veut donc dire qu'une fois que tu dis ton opinion... on ne peut plus par la suite exprimer la nôtre ? Il faut que ça s'arrête là ?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:jap: C'est un des "problèmes" de l'écrit anonyme ... je ne crois pas que personne ne se permettrait ce genre de commentaires en discutant avec un groupe d'inconnus face à face.....
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

J'ai bien aimé le Bye bye en plus d'adorer la parodie faite par Antoine Bertrand.

Avec la discussion je me rend compte d'une chose à en lire certain il faudrait que les gros soient habillé boutonné jusqu'au cou et que les femmes aux seins tombant se cache sous une burka. Voyons donc je fais partie des gros eh oui et de voir le gros corps flasque d'Antoine Bertrand ne m'a pas rebuté loin de là je l'ai trouvé courageux de s'assumer à ce point. Il n'a fait que dénoncer le stéréotype que la société essaie de nous faire croire comme étant normal soit qu'une artiste se déshabille afin qu'on la trouve talentueuse. Il n'a fait que nous démontrer comment s'était stupide d'agir comme la petite Cyrus le fait et il a réussi. On m'a souvent répété que le ridicule ne tuait pas et lui il l'a compris, je ne l'ai pas aimé dans son rôle des Bougons mais j'ai apprie à le découvrir dans C.A et aux enfants de la télé. La parodie du bye bye n'a fait que me confirmer à quel point il est versatile et bon acteur.

éditer pour correction de faute
Dernière modification par myosotis le dim. janv. 05, 2014 7:15 pm, modifié 1 fois.
ninon2008
Manitou de la Parlotte

Message par ninon2008 »

J'aime bien Antoine Bertrand dans son rôle de Louis Cyr ou dans les Bougons, il a beaucoup de talent en tant qu'acteur. Ceci dit, avec ses blagues d'ado retardé dans Les enfants de la Télé et en bobette blanche Fruit of the Lume dans une imitation douteuse, Antoine a un besoin évident d'attirer l'attention sur lui au lieu de miser sur ses véritables talents.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

_Cathou a écrit :

On ne parle pas de couleur de peau mais de peau........trop de peau........

Le cœur m'a levé sur la langue de proche .......J'ai le droit ou pas d'avoir un sentiment quand je vois de proche une bouche et sa langue???

Bien moi j'en reviens pas de tant s'expliquer , tant argumenter, tant peser et tant sous-peser nos mots, et tant ré-expliquer encore et encore, quand on exprime une opinion, ou un sentiment........ca n'en finit plus de finir, tant et aussi longtemps que l'opinion émise qui ne va pas dans le sens des autres, soit démolie au point que cette opinion n'en vaille plus la peine d'avoir été exprimée. Et puis, ca finit que ce n'est plus l'opinion qui est analysée et jugée mais bien la personne qui l'a exprimée.

Alors pourquoi avoir ouvert ce sujet si c'était pour tous avoir les mêmes points de vue? Et pourquoi des forum de discussion quand on ne peut pas parler librement sans qu'on ait lu toutes les opinions des autres et s'en forger une à partir de celle des autres, et ensuite, l'écrire? On est capable d'avoir chacun sa propre opinion et on serait sensé être capable de la dire librement, non?

Ca me dépasse bien plus que le fait qu'Antoine Bertrand ait parodier la ptite tout-nu sur une boule de fer.......

Et la comparaison avec des ethnies..........bien ouvrez-en un sujet sur le racisme, les groupes ethnies, la question se videra là peut-être.
je pensais que j,étais toute seule ici bien enfin quelqu,un qui a pas peur de dire ce qu,elle pense vraiment comme moi.Tu as raison sur toute la ligne avec ses gros bourrelets qui sautaient je pense moi aussi qu,il aura pas loin une grosse bavure qu,il a fait là .Ici il faut toujours dire comme les autres sinon la pagaille pogne

C'est bien beau de dire ce que l'on pense vraiment, mais tse dans la vie il y a quelque chose qui s'appele le tact e qui est assez importante. Donner son opinion ne donne pas le droit d'être irrespectueux et insultant. Désolée mais dire des méchancetés comme celles-la sur le physique de quelqu'un je trouve ça bas. Que vous trouviez Antoine Bertrand beau ou laid c'est vos affaires, mais en l'exprimant de cette façon attendez vous a des réactions.
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Placeress a écrit : [...]

Je ne comprend pas quand tu dis ça ... cela veut donc dire qu'une fois que tu dis ton opinion... on ne peut plus par la suite exprimer la nôtre ? Il faut que ça s'arrête là ?
Mais pas du tout, bien au contraire, c'est quand même intéressant avoir du "challenge".....je disais dans le sens qu'une personne peut s'exprimer sans avoir en tête de semer la zizanie mais que la zizanie ou la chicane pouvait partir de l'interprétation qu'on fait sur le commentaire.
_Cathou
Stagiaire

Message par _Cathou »

Placeress a écrit : [...]

:jap: C'est un des "problèmes" de l'écrit anonyme ... je ne crois pas que personne ne se permettrait ce genre de commentaires en discutant avec un groupe d'inconnus face à face.....
C,est pas vrai amène moi Antoine Bertrand en face et je vais lui dire la même chose sans aucunes gênes Même je lui ai dit sur son forum sur facebook s,il me dirait viens me le dire en face aucuns problèmes avec ça .je suis pas hypocrite

lui il a pas été gêné de se montrer dans ce corps affreux qu,il assume ses gestes ,il aime provoquer on n,a le droit a notre opinion
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »