Placeress a écrit : [...]
juste a voir le Dome..... ca changé beaucoup en a peine quelques mois....... tk, a mon avis...... les débats de fond laissent place a de l'obstinage de virgule sur les drames que vivent autruit, on raconte et re-re-re-raconte les histoires en boucles comme les nouvelles 7/7 24/24, mais on en oublie les humains en chair et en os qui vivent tout ca... mais bon, ca, c'est un autre débat.....
T'as raison, tsé.
D'ailleurs, je voudrais être la première en m'en excuser.
Je voulais trouver ici des discussions légales sur des sujets d'actualités, et j'en ai presqu'oublié la nature même des 'acteurs' impliqués.
Je regarde ces évènements comme des 'cas d'études' plutôt que des 'aventures' avec intro/main/épilogue. (pour ça, je préfère me délecter avec Dexter, Fringe, SuperNatural, Gotlib....)
Et d'ailleurs, c'est de plus en plus ainsi que je lis l'actualité: qu'est-ce qui mène quelqu'un à commettre un acte aussi 'final' que de causer la mort de quelqu'un
(et je parle ici de meurtre sous toutes ses formes: volontaire, involontaire, suicide, pacte, fraticide, infanticide, etc...)
Malheureusement, pour se faire, je ne dispose que de bribes d'informations, valides ou non. Et
on porte (
on inclut encore la mozusse de Solange) des jugements rapides basés sur un extrait d'un ratio du genre 2minutes:40ans, mettons.
Donc, j'essaie, de plus en plus, d'éviter ça.
Peut-être que mon arrivée sur le Dôme, dans ce topic en particulier, m'a permis, justement, de remettre tout ça en perspective, plutôt que de mijoter mes réflexions, seule avec mon tit cervelet
Je suis sympathique à la souffrance des Survivant(e)s (incluant les Victimes en tout genre, reconnues coupables ou non de gestes qui contreviennent à la Loi), empathique à leur résilience.
Bonne continuation au Dôme.