La Galère

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Whisper a écrit : [...]

Seigneur, elle écrit ben mal !!

:lol: Elle écrit toujours mal comme ça :lol:
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Nikki a écrit : Elle est où la petite de Mimi?
Partie au Mali rejoindre Thomas avec Roxanne :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Whisper a écrit : [...]

Seigneur, elle écrit ben mal !!
C'est fou hein! Je suis abonnée à la page de la Galère sur FB et je ne lis jamais ses messages tellement c'est pénible à lire! Dire que c'est l'auteure de la série :gla:
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

kolem a écrit : [...]

C'est fou hein! Je suis abonnée à la page de la Galère sur FB et je ne lis jamais ses messages tellement c'est pénible à lire! Dire que c'est l'auteure de la série :gla:
On ne peut pas dire que la Galère, c'est super bien écrit. :gla: Mais bon, des grosses fautes épaisses sur FB venant d'une scénariste, c'est assez surprenant.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Gin* a écrit : Pris sur Facebook:

LA GALÈRE
Faut j'vous explique pour Mimi et gourou à la fin. Pas claire et pas voulu que ce soit pas "claire"... sais pas c'est quoi pour vous un viol--- je veux pas de débat là là--- mais il ne l'a pas "mis dedans" on va dire (y'a des enfants qui lisent)--- pour moi il s'est br**** sur elle, sur ses s***... on a beaucoup discuter de cette scène--- voir ou pas voir--- on a préféré ne rien montrer--- c'est pas le style galère d'être graphique--- du coup--- ben on pense que "vous savez quoi"... et puis franchement, Mimi, c'est bon là--- a pas besoin de "l'affaire au complet"... elle a assez ramé dans la vie... en tout cas mal dit tout ça... mais si ça portait à confusion pour certains d'entre vous ça devrait être plus claire hope so. Cela dit, pas mieux non plus ce qu'il lui a fait... mais à mon avis, moins traumatisant même si... Bisous. Renée-Claudexxxxx
J'espère qu'elle va se rétracter en disant que quelqu'un s'est fait passer pour elle, ça n'a pas de maudit bon sens écrire mal comme ça :(
Jassou
Seigneur de la Causerie

Re: La Galère

Message par Jassou »

Moi je trouve que ça ressemble à quand elle parle en vrai. Elle est toute énervée XD
Emie
Manitou de la Parlotte

Message par Emie »

Elle a écrit un commentaire aussi sur le pourquoi on voit moins le bébé de Mimi.

OÙ EST MANU???? La fille de Mimi. J'y répond: A FAIT BEN DES SIESTES!!!! C'est ça qui faut imaginer. CONTRAINTE DE TOURNAGE---- 1-on tourne avec des jumelles, qu'on change selon le mood et les siestes. 2- Sur des blocs au max de quatre heures. Pas évident dans des grosses scènes qui en prennent six à faire. 3-l'an dernier on les a traumatisées (j'exagère évidemment)---- on a fait une scène de douche avec Mimi--- avec de l'eau et tout--- OMG--- les poupounes ont pas aimé ça du tout... compréhensible---du coup ben... pour la suite du tournage c'tait un ti peu moins fluide même si leur parents ont été extra-ordinaires et le sont toujours. Brigitte était sans connaissance, elle a vraiment eu peur que les petites ne l'aime plus (because eau---)))) 4-faque pour l'an 6, j'ai coupé plusieurs scènes avec Manu pour pas trop les fatiguer. Pis BANG--- cette année, elles sont super bien sur le plateau klistophe... mais trop tard tout était écrit.... les horaires étaient fait, etc... 5- faque des fois on met un carrosse et faut imaginer que Manu fait dodo dedans, parfois on met des sons en back ground comme si elle était dans la pièce à côté, ce genre de choses, bref, tout ça est normal... on travaille avec deux petites fleurs et faut s'adapter... 
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Creux de vague pour La galère
Hugo Dumas - La Presse

Bon, ça recommence. Les quatre filles de La galère m'ennuient ces temps-ci. C'est quasiment devenu un classique que d'assister à des périodes creuses, voire d'immobilisme scénaristique, dans l'oeuvre télévisuelle de Renée-Claude Brazeau.

À peine deux épisodes de diffusés dans cette sixième saison et je songe à débarquer, quitte à nager jusqu'à la rive. Plus capable de la secte débile de Mimi (Brigitte Lafleur) et de son gourou (Paul Ahmarani) de pacotille. Ça nous donne juste le goût de hurler: réveille, Mimi, ça fait six ans que tu joues la naïve, n'as-tu pas appris de tes incalculables niaiseries des années précédentes?

Rappelez-vous toute l'interminable liaison de Mimi avec le curé alcoolique et dépressif (qui lui a fait un enfant) ou de son flirt avec le voleur (Pierre-Luc Brillant) de bijoux. Ne finit-on pas par apprendre de ses erreurs? Pas Mimi, semble-t-il. Tête baissée, elle fonce toujours vers le mur qui se dresse devant elle. Bang.

Dans l'épisode de lundi, Mimi a même été droguée au GHB par le gourou échevelé, et ce qui lui est arrivé par la suite a été très mal expliqué. A-t-elle été violée? Sur la page Facebook officielle de l'émission, l'auteure Renée-Claude Brazeau a dû apporter plusieurs précisions sur cette scène «pas claire»: le gourou n'a pas pénétré Mimi, mais s'est masturbé sur elle pendant qu'elle roupillait. Voilà, vous savez tout.

J'en ai également marre du zigonnage entre Steph (Hélène Florent) et le premier ministre Marc (Denis Bernard). Cela fait combien de temps que ça traîne, cette pseudo-relation là? Trop longtemps.

Et le personnage d'Isa (Geneviève Rochette), qui souffre d'Alzheimer, fait du surplace. Présentement, la maladie d'Isa ne sert que de prétexte à installer des scènes burlesques entre Claude (Anne Casabonne) et Mimi, qui se rongent les sangs pour elle. Parfois, Claude et Mimi ont l'air de sortir du film La cloche et l'idiot. Ce n'est pas toujours réussi. Le texte est mince, mettons.

Et où sont passés les enfants des quatre mères indignes? On ne les voit plus ou très peu.

J'ai suivi toutes les saisons de La galère et c'est arrivé souvent, depuis l'hiver 2007, que la série redécolle en puissance après un sérieux ralentissement. Voilà pourquoi je ne larguerai pas les galériennes. J'ai encore confiance que l'habile mélange de dramatique et de comique, qui complique cependant les inscriptions aux prix Gémeaux, revienne s'installer au manoir Baer.

Au fil des saisons, cette série a joyeusement déconstruit le mythe de la mère parfaite. On y a vu des mamans qui sacrent, qui fument, qui mentent, qui manipulent leur progéniture, qui disent des choses qui ne se disent pas et qui se contrefoutent du recyclage. Pour bien des téléspectatrices se reconnaissant dans ces situations, La galère a servi de défouloir et d'exutoire collectif.

En plus de nous dérider, Renée-Claude Brazeau a également abordé des sujets plus lourds, au fil des années, tels le suicide assisté, le coming out chez les ados, l'automutilation, le bullying, etc. En espérant maintenant que La galère redevienne aussi bonne qu'avant.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... galere.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Hugo Dumas résume pas mal ce que je pense de La Galere en ce moment ...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

gazzoux1 a écrit : [...]

Partie au Mali rejoindre Thomas avec Roxanne :)
Hummmm... Qui ça??? :gla:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Emie a écrit : Elle a écrit un commentaire aussi sur le pourquoi on voit moins le bébé de Mimi.

OÙ EST MANU???? La fille de Mimi. J'y répond: A FAIT BEN DES SIESTES!!!! C'est ça qui faut imaginer. CONTRAINTE DE TOURNAGE---- 1-on tourne avec des jumelles, qu'on change selon le mood et les siestes. 2- Sur des blocs au max de quatre heures. Pas évident dans des grosses scènes qui en prennent six à faire. 3-l'an dernier on les a traumatisées (j'exagère évidemment)---- on a fait une scène de douche avec Mimi--- avec de l'eau et tout--- OMG--- les poupounes ont pas aimé ça du tout... compréhensible---du coup ben... pour la suite du tournage c'tait un ti peu moins fluide même si leur parents ont été extra-ordinaires et le sont toujours. Brigitte était sans connaissance, elle a vraiment eu peur que les petites ne l'aime plus (because eau---)))) 4-faque pour l'an 6, j'ai coupé plusieurs scènes avec Manu pour pas trop les fatiguer. Pis BANG--- cette année, elles sont super bien sur le plateau klistophe... mais trop tard tout était écrit.... les horaires étaient fait, etc... 5- faque des fois on met un carrosse et faut imaginer que Manu fait dodo dedans, parfois on met des sons en back ground comme si elle était dans la pièce à côté, ce genre de choses, bref, tout ça est normal... on travaille avec deux petites fleurs et faut s'adapter... 
Perso, je trouve que ça ne tient pas la route. Tu fais faire un bébé à ton personnage, bien tu ne peux pas le jeter quand ça ne fait plus ton affaire... Faut y penser avant...
Ça marche juste pas pantoute, et ses personnages deviennent de grosses caricatures...
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Ce qui me choque le plus c'est qu'il n'y aura jamais de retrouvailles entre Mme Baer et son fils. :(
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Jassou a écrit : Moi je trouve que ça ressemble à quand elle parle en vrai. Elle est toute énervée XD

oui c'est vrai ,c'est vraiment une écriture à son image :lol:
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Nikki a écrit : [...]

Nikki je faisais référence au bébé de Mimi, quelqu'un a écrit '' Où le bébé de Mimi '' c'est la réponse que j'ai trouvée ;)
chivas450
Caïd de la Causette

Message par chivas450 »

gazzoux1 a écrit :

Nikki je faisais référence au bébé de Mimi, quelqu'un a écrit '' Où le bébé de Mimi '' c'est la réponse que j'ai trouvée ;)
Oui mais c est qui thomas et roxanne?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

chivas450 a écrit : [...]

Oui mais c est qui thomas et roxanne?[/quote]

Oui moi aussi je me demande!... Thomas, est-ce que c'est son père?
MmeChose
Seigneur de la Causerie

Message par MmeChose »

Oui mais c est qui thomas et roxanne?

Je crois que ceci fait référence à l'émission Destinée dans laquelle Roxanne en amour avec Thomas manigance en ce moment pour aller le rejoindre au Mali avec sa fille
Dernière modification par MmeChose le ven. sept. 27, 2013 7:53 am, modifié 1 fois.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

MmeChose a écrit : [...]

Je crois que ceci fait référence à l'émission Destinée dans laquelle Roxanne en amour avec Thomas manigance en ce moment pour aller le rejoindre au Mali avec sa fille
Oui MmeChose, c'est en plein ça, il manquait de précision dans ma réponse :)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je pouvais bien pas comprendre, je n'ai jamais écouté Destinée!! :lol:
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

On dirait qu'il y a juste moi qui aime encore cette émission :(
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »