Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres
Pourquoi pas la mère de Marc Lemaire ? Après tout la soeur de Claudine lui a laissé un briquet.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Mais il n'y a pas eu d'enquête pour trouver la cause du feu à l'époque? Normalement les pompiers et les policiers font le tour des lieux et déterminent si le feu est accidentel ou pas...et par où il a commencé. Braise non éteinte dans le foyer, un rond du poêle, un truc électrique...
Me semble qu'ils ont rien dit par rapport à ça...Et si le feu était si intense, il a dû y avoir un gros élément déclencheur non?
C'est pas fou l'idée que ca soit Jean Forget... il aimait beaucoup M.Lemaire et il demandait à Claudine si elle le trouvait aussi beau/belle que Mme Lemaire... Il la voyait possiblement comme une rivale.
Moi aussi je me demande comment ca va finir. C'est quoi le but ultime de la série... trouver le coupable du feu?
Me semble qu'ils ont rien dit par rapport à ça...Et si le feu était si intense, il a dû y avoir un gros élément déclencheur non?
C'est pas fou l'idée que ca soit Jean Forget... il aimait beaucoup M.Lemaire et il demandait à Claudine si elle le trouvait aussi beau/belle que Mme Lemaire... Il la voyait possiblement comme une rivale.
Moi aussi je me demande comment ca va finir. C'est quoi le but ultime de la série... trouver le coupable du feu?
Ma théorie c'est que ça pourrait être Claudine qui a mis le feu. Un moment donné dans l'épisode 5 je crois, Claudine est avec ses parents chez-elle et sa mère lui dit un truc genre : " tout ce que tu as tu le mérites ma belle fille". Je me suis dis qu'ils ont sûrement protégé leur fille c'Est pour ca qu'ils ne voient pas d'un bon oeil le retour de la famille Lemaire dans sa vie.
Moi, je soupçonne Marc Lemaire d'avoir mis le feu avec le briquet donné à sa mère. Depuis le début de l'émission, ils insistent souvent sur le fait qu'il ne se souvienne de rien... son père ne semble pas vouloir qu'il se rappelle non plus. Je pense aussi que le père de Claudine est louche et qu'il a sûrement fait quelque chose de croche par le passé en lien avec l'intrigue. J'aime beaucoup cette série, ça fait vivre vraiment beaucoup d'émotions!
- Lady_Libellule
- Manitou de la Parlotte
Il me semble... Au même moment ou juste après. M. Lemaire rejoint Jean Forget dans le laps de temps qu'il ramène Claudine chez elle et revient chez lui. Le feu commence à ce moment-là, mais le feu a pu être mis un peu avant et rapidement. M. Lemaire ramasse Jean dans la rue, mais on ne sait pas si c'est bien loin de la maison des Lemaire.Lady_Libellule a écrit : [...]
Il était pas avec le père de Marc au moment de l'incendie?
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
BB2 est arrivée !
BB2 est arrivée !
C'est l'histoire qui me rend mal à l'aise....je croyais au début que c'était le jeu de Maude Guérin, mais il n'en est rien...mais c'est plutôt tout ce cocufiage entre Marc et Claudine et enquêtes par-dessus enquêtes avec comme seul *indice* si on peut dire, une photo de Claudine et Jean Forget étant jeunes, qui amènent Stéphanie ( fille de Claudine) à dévoiler ce que tout enquêteur de l'époque du feu, n'ont pas su trouver....C'est juste trop poussé.....
De la façon dont le Dr Lemaire a accosté Michel Forget, le père de Claudine, et sachant que la mère de Claudine, Louise Turcot, aimait bcp le docteur.....je crois que c'est Michel Forget qui a voulu éliminer quelqu'un chez les Lemaire, avec l'aide de son ami mort et le Dr le sait très bien, il s'est tut car......Claudine est p-être la fille du Dr Lemaire !?!.....
La famille de Jean et Francine Forget, je crois que ces personnages sont plutôt accessoires dans la série, juste pour nous mêler, ajouter du suspens....de même que les autres personnages, le gars de Claudine et achat de maison, Hélène(je crois) la nouvelle femme du Dr Lemaire, la soeur de Claudine qui semble farouche, soumise, etc.....
Mentions spéciales pour Marc Lemaire et Francine Forget...quel talent tous les 2 !! et bien sûr, le Dr Lemaire...j'ai tellement parti à rire quand il s'est mit à chanter une prière...
De la façon dont le Dr Lemaire a accosté Michel Forget, le père de Claudine, et sachant que la mère de Claudine, Louise Turcot, aimait bcp le docteur.....je crois que c'est Michel Forget qui a voulu éliminer quelqu'un chez les Lemaire, avec l'aide de son ami mort et le Dr le sait très bien, il s'est tut car......Claudine est p-être la fille du Dr Lemaire !?!.....
La famille de Jean et Francine Forget, je crois que ces personnages sont plutôt accessoires dans la série, juste pour nous mêler, ajouter du suspens....de même que les autres personnages, le gars de Claudine et achat de maison, Hélène(je crois) la nouvelle femme du Dr Lemaire, la soeur de Claudine qui semble farouche, soumise, etc.....
Mentions spéciales pour Marc Lemaire et Francine Forget...quel talent tous les 2 !! et bien sûr, le Dr Lemaire...j'ai tellement parti à rire quand il s'est mit à chanter une prière...
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Heille c'est pas fou ça… C'est vrai que Marc dit ne se souvenir de rien, probablement dû au choc post-traumatique. C'était un enfant, il a pu jouer avec le briquet sans penser à mal… C'est sûr que son père a eu envie de le protéger. Moi aussi je me questionne sur l'implication du père de Claudine, j'espère que ce n'est pas lui qui a battu Jean Forget. Ou encore ce serait le policier...Aralène a écrit : Moi, je soupçonne Marc Lemaire d'avoir mis le feu avec le briquet donné à sa mère. Depuis le début de l'émission, ils insistent souvent sur le fait qu'il ne se souvienne de rien... son père ne semble pas vouloir qu'il se rappelle non plus. Je pense aussi que le père de Claudine est louche et qu'il a sûrement fait quelque chose de croche par le passé en lien avec l'intrigue. J'aime beaucoup cette série, ça fait vivre vraiment beaucoup d'émotions!
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Claudine était rendue chez elle depuis une demie-heure lorsque sa mère a reçu un appel à propos de l'incendie. Je pense que sa mère voulait dire que Claudine avait travaillé très fort pour arriver là où elle est et que c'était bien mérité, en tous cas, c'est ainsi que je l'ai comprisKalena a écrit : Ma théorie c'est que ça pourrait être Claudine qui a mis le feu. Un moment donné dans l'épisode 5 je crois, Claudine est avec ses parents chez-elle et sa mère lui dit un truc genre : " tout ce que tu as tu le mérites ma belle fille". Je me suis dis qu'ils ont sûrement protégé leur fille c'Est pour ca qu'ils ne voient pas d'un bon oeil le retour de la famille Lemaire dans sa vie.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Heille c'est tordu mais ça serait assez sensationnel comme dénouement... Mais est-ce qu'ils ont montré la mère de Claudine excitée par le Dr Lemaire dans les flashbacks, me souviens plus?Vogue a écrit : C'est l'histoire qui me rend mal à l'aise....je croyais au début que c'était le jeu de Maude Guérin, mais il n'en est rien...mais c'est plutôt tout ce cocufiage entre Marc et Claudine et enquêtes par-dessus enquêtes avec comme seul *indice* si on peut dire, une photo de Claudine et Jean Forget étant jeunes, qui amènent Stéphanie ( fille de Claudine) à dévoiler ce que tout enquêteur de l'époque du feu, n'ont pas su trouver....C'est juste trop poussé.....
De la façon dont le Dr Lemaire a accosté Michel Forget, le père de Claudine, et sachant que la mère de Claudine, Louise Turcot, aimait bcp le docteur.....je crois que c'est Michel Forget qui a voulu éliminer quelqu'un chez les Lemaire, avec l'aide de son ami mort et le Dr le sait très bien, il s'est tut car...... Claudine est p-être la fille du Dr Lemaire !?!. ....
On sait toujours pas se qu'il y avait sur le papier que le policier a reçu qu'il lui a fait faire une crise cardiaque et qu'il en est mort.
De l'app mobile Domaine Bleu
Michel Forget doit le savoir Le dénouement ne sera pas au niveau des attentes créées...mais je m'en fous, l,important est le chemin et non la destination. Puis c'est un beau chemin , avec des arbres, de belles maisons et un beau panorama. Ça me fait penser au rang du mississipi à Saint-Germaim de kamouraska. Des arbres , un chemin de terre , le fleuve en arrière plan. J'ai jamias été au bout mais ça ne m,a pas empêchée de l'apprécier.titine a écrit : On sait toujours pas se qu'il y avait sur le papier que le policier a reçu qu'il lui a fait faire une crise cardiaque et qu'il en est mort.
Dernière modification par bouquet le mer. oct. 19, 2016 1:45 pm, modifié 1 fois.
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
si claudine est la fille de m.lemaire ca veut dire quelle couche avec son frere ? on avait pas vu ca dans providences?
Moi j'ai plutôt l'impression que des choses ont été cachées à l'époque....Vogue a écrit : C'est l'histoire qui me rend mal à l'aise....je croyais au début que c'était le jeu de Maude Guérin, mais il n'en est rien...mais c'est plutôt tout ce cocufiage entre Marc et Claudine et enquêtes par-dessus enquêtes avec comme seul *indice* si on peut dire, une photo de Claudine et Jean Forget étant jeunes, qui amènent Stéphanie ( fille de Claudine) à dévoiler ce que tout enquêteur de l'époque du feu, n'ont pas su trouver.... C'est juste trop poussé.....
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
BB2 est arrivée !
BB2 est arrivée !
Vos théories sont chouettes à lire! Mais si on se fie à Apparences, le feu aura été accidentel et ça finira où tout le monde sera content.
C'est jamais un gros événement... c'est toujours des circonstances de la vie... car ce n'est pas un suspense...c'est plus une série d'atmosphère...
J'ai visionné l'épisode 7 et Marc Lemaire dit un moment donné suite au décès du bébé ''c'est encore moi toujours moi'' ....quelque chose comme ça. Comme s'il était encore coupable d'un gros drame!gingerstar a écrit : [...]
Heille c'est pas fou ça… C'est vrai que Marc dit ne se souvenir de rien, probablement dû au choc post-traumatique. C'était un enfant, il a pu jouer avec le briquet sans penser à mal… C'est sûr que son père a eu envie de le protéger. Moi aussi je me questionne sur l'implication du père de Claudine, j'espère que ce n'est pas lui qui a battu Jean Forget. Ou encore ce serait le policier...
Dernière modification par christou le jeu. oct. 20, 2016 9:08 am, modifié 1 fois.
-
- Modeste Jacasseur
Mon chum vient de commencer a regarder la serie. Jai regardé lepisode 2 hier. Ouah cest special. M. Lemaire avait vraiment lair d'aimer Jean. Je me demande qui peut l'avoir battu. Ca se savait quils avaient ete vus ensemble le soir du feu..... Qui naurait pas voulu que ca sorte ?