Quotidienne du 30 septembre

Modérateur : Elise-Gisèle

Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

sur la deuxième image, il me fait penser à un extra-terrestre...
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

caramel  a écrit

çà pas rapport avec l'argent. Comme si je savais pas qu'y a des jeux d'échecs à 99cents au dollorama.  

Ca rapport avec le milieu culturel.

Moi je viens d'un milieu francophone de classe moyenne. Mais à l'université, j'ai étudié en sciences (biochimie) et pour faire des liens et developper des analyses, on apprends à interpréter les "statistiques". C'est ce qui aide à avoir une vue générale , des réactions biologiques dans mon cas, mais en général des schémas sociologiques si on rapporte çà aux traditions ou habitudes des gens. Ici le monde est probablement au moins 90% francophone de classe moyenne. Faque tout le monde va se défendre que un jeu "intellignet" comme les échecs est pas juste des milieux aisés (ou anglophones). Mais c'est une réaction de défense...

Je n'ai pas de statistics sous la main en ce qui concerne les joueurs d'échecs, et vous allez tous m'ostiner que y'a des francophones de classe moyenne qui jouent aux échecs, ce que je ne nie pas. Mais n'empêche que mon petit doigt me dit que si on faisait des statistiques, les joueurs d'échecs au québec (et ailleurs) viendraient très majoritairement de milieux "culturels" des classes aisées. C'est pas un loisir de "la masse".

Moi aussi j'ai fait des statistiques jusqu'à la maîtrise dans mon cas...

Donc tu essaies de nous expliquer que ta généralisation proviendrait de résultats d'études sociologiques reconnues!    C'est juste que moi, j'avais l'impression que tu avais dit que ton opinion était basée sur les observations de tes collègues universitaires!  ;)  Est-ce que ton échantillon est représentatif?  
Image
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Dannoux  a écritsur la deuxième image, il me fait penser à un extra-terrestre...
Et puis Dannoux,as tu surmonté ton aversion envers Shawn?
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Strophe  a écrit
Non effectivement, je pense que Priscilla comprenait pas qu'elle avait pas besoin d'invitation L'autre c'est Marie-Ève, mais elle feelait pas, elle était malade.

Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Je suis plus vraiment Loft Story donc j'sais pas si ça a changer... X_X;;; J'va watcher l'émission à soir et voir si j'peux "supporter" les brailleries de Shawn.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

Spirullette  a écrit

Moi aussi j'ai fait des statistiques jusqu'à la maîtrise dans mon cas...

Donc tu essaies de nous expliquer que ta généralisation proviendrait de résultats d'études sociologiques reconnues!    C'est juste que moi, j'avais l'impression que tu avais dit que ton opinion était basée sur les observations de tes collègues universitaires!  ;)  Est-ce que ton échantillon est représentatif?    

eh boy. Vous capotez pas mal, non ?? À quoi cà sert de répondre quand la réponse est même pas lue ?

Vous vous sentez don ben menacé. Ca vous dérange tant que çà que les milieux moyens soit en général juste capable de jouer trois pions alors que les champions d'échecs soit pour la plupart de milieux plus intellectuels ? Pourquoi vous sentez vous si menacé ?
Enidan
Illustre Pie

Message par Enidan »

William  a écritQuotidienne du 30 Septembre

Segment 1
http://www.youtube.com/watch?v=hYWhDI5Jtt4

Segment 2
http://www.youtube.com/watch?v=rYpYUTe6eOg

Segment 3
http://www.youtube.com/watch?v=CLn-ahrdX_Q

Segment 4
http://www.youtube.com/watch?v=PW3TPM9lLas

Je ne suis pas capable de voir le segment 4...  y'a une raison ???
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

caramel  a écrit

eh boy. Vous capotez pas mal, non ?? À quoi cà sert de répondre quand la réponse est même pas lue ?

Vous vous sentez don ben menacé. Ca vous dérange tant que çà que les milieux moyens soit en général juste capable de jouer trois pions alors que les champions d'échecs soit pour la plupart de milieux plus intellectuels ? Pourquoi vous sentez vous si menacé ?

J'ai lu ta réponse, je me demande si tu as lu la mienne? Surtout le bout ou je me questionnais sur ton échantillion qui me semblait très biaisé. Il me semble que ta généralisation serait plus à mon avis une hypothèse. Comme tu as fait des statistiques tu dois comprendre que les gens cherchent à connaitre les paramètres qui t'on mené à cette conclusion. Dans toutes études on passe par là! On ne lis pas juste la conclusion en se disant, hé ben si c'est écrit, c'est vrai!

Pis en fait ce n'est pas ton sujet qui m'interpelle, mais bien les généralisations basées sur du vent, énoncées comme la vérité qui me tannent vraiment! --Message edité par Spirullette le 2006-09-30 21:32:00--
Image
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

caramel  a écrit

Est-ce que tu veux dire que venir d'un milieu aisé fait automatiquement des gens intellectuels? Je suis un peu mêlée là... --Message edité par Dove* le 2006-09-30 21:27:16--

William
Immortel du Domaine

Message par William »

Privé  a écrit

Je ne suis pas capable de voir le segment 4...  y'a une raison ???

ah ben ... je viens de me rendre compte de ça moi aussi ...d'habitude ce n'est pas long comem ça ...  je vais le refaire ...  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
~Ophélie~
Immortel du Domaine

Message par ~Ophélie~ »

William  a écrit

ah ben ... je viens de me rendre compte de ça moi aussi ...d'habitude ce n'est pas long comem ça ...  je vais le refaire ...  

merciiii!!!
ImageImage
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

fripono  a écrit

... pis le septième nain arrive demain !!!  

... au juste, c'est qui Blanche-neige ?   ... Kim ?    
as-tu déjà vu Louise Portal en Blanche-neige dans l'Odyssée d'Alice Tremblay, les petits nains étaient bien heureux , un par soir  

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DG

Enidan
Illustre Pie

Message par Enidan »

William  a écrit

Merci infiniment pour ça ...  wow...   c'est vraiment apprécié !!!!
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Ti-radis  a écrit as-tu déjà vu Louise Portal en Blanche-neige dans l'Odyssée d'Alice Tremblay, les petits nains étaient bien heureux , un par soir  

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DG

Avec Marc Labrèche en gros méchant loup et Mitsou en chaperon rouge !! ... oui oui j'l'ai vu , super drôle... et j'me rappelle de Louise Portal... oh boy...    

William
Immortel du Domaine

Message par William »

voila ... j'espère que ça va fonctionner ...  

Je viens tout juste de le uploader ... alors ça peut prendre une couple de minute avant qu'il soit prêt  

Segment4
http://www.youtube.com/watch?v=qcRZlqQX4Xg
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

Spirullette  a écrit

J'ai lu ta réponse, je me demande si tu as lu la mienne? Surtout le bout ou je me questionnais sur ton échantillion qui me semblait très biaisé. Il me semble que ta généralisation serait plus à mon avis une hypothèse. Comme tu as fait des statistiques tu dois comprendre que les gens cherchent à connaitre les paramètres qui t'on mené à cette conclusion. Dans toutes études on passe par là! On ne lis pas juste la conclusion en se disant, hé ben si c'est écrit, c'est vrai!

Pis en fait ce n'est pas ton sujet qui m'interpelle, mais bien les généralisations basées sur du vent, énoncées comme la vérité qui me tannent vraiment!  

??? Tu quote ma réponse qui est :

Je n'ai pas de statistics sous la main en ce qui concerne les joueurs d'échecs, et vous allez tous m'ostiner que y'a des francophones de classe moyenne qui jouent aux échecs, ce que je ne nie pas. Mais n'empêche que mon petit doigt me dit que si on faisait des statistiques, les joueurs d'échecs au québec (et ailleurs) viendraient très majoritairement de milieux "culturels" des classes aisées. C'est pas un loisir de "la masse".

pis tu me demandes d'où vient mon échantillon ... ? Pis tu me dit: tu essaies de nous expliquer que ta généralisation proviendrait de résultats d'études sociologiques reconnues!... ???!

Je sais pas trop à quoi tu veux que j'réponde. Tu veux savoir comment j'ai fait mon échantillonage ?   Ou tu veux que j'te donne un lien web pour le résultat des études sociologiques que j'avance ???    

Scuzez mais c,est crampant ! Moi j'ai lu ta réponse. Je cherches juste d'où tu sors que j'ai parlé d'échantillons et de paramètres.   J'ai dit que j'avais fait des études en biochimie. Poses moi des questions sur le sujet si tu veux me tester pour te remonter. Laisses faires les paramètres d'échantillonage.    
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

caramel  a écrit

On se sent pas menacés, on aime juste pas le fait que tu nous présentes ton opinion comme étant la vérité absolue..t'as le droit d'avoir ton opinion mais ca reste une opinion et non un fait..ca serait bien que tu le condèdes plutôt que de t'entêter à nous faire avaler une vérité qui n'est que la tienne avec comme preuves que ton cercle d'amis
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

fripono  a écrit

Avec Marc Labrèche en gros méchant loup et Mitsou en chaperon rouge !! ... oui oui j'l'ai vu , super drôle... et j'me rappelle de Louise Portal... oh boy...      that's it      oui Marc en loup cochon... crime c'est Kevins-Kyle

caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

C'est drôle mais j'ai l'impression que c,est plutôt vous autres qui présenter en vérité absolue : Les joueurs d'échecs viennent de tous milieux et non de milieux favorisés.

Evidemment, en parlant de joueurs d'échecs, on parle pas juste du monde qui sont capable d,avancer trois pions, on parle de vrais joueurs, d'intellos.

Je vais peut-être faire une petite recherche internet là dessus et vous revenir avec les résultats plus tard. On verra qui a raison.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

caramel  a écritC'est drôle mais j'ai l'impression que c,est plutôt vous autres qui présenter en vérité absolue : Les joueurs d'échecs viennent de tous milieux et non de milieux favorisés.

--Message edité par AngelOfDistress le 2006-09-30 21:56:05--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »