Bilan des ventes et sorties d'albums de tous les SA

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
marilyneee
Manitou de la Parlotte

Message par marilyneee »

boobah  a écritDe ce que je me rappelle, Meggie n'est pas restée très longtemps dans le top des meilleurs vendeurs !
Donc, d'après moi, elle joue dans les moins de 15 000 copies vendues...
Enfin je peux aussi très bien me tromper !

Tu trompee regardee en haut une mise a jour pour les chifrress meggie 20 000
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Bill St-Georges a surrrrrrrrrrment moussé les chiffres de ses rejetons.. c'est une bonne technique de marketing! Mais dans l'ensemble ces chiffres ont de l'allure excepté pour certaines personnes.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Pepsi  a écritBill St-Georges a surrrrrrrrrrment moussé les chiffres de ses rejetons.. c'est une bonne technique de marketing! Mais dans l'ensemble ces chiffres ont de l'allure excepté pour certaines personnes.

Qui qui qui

Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

Il est pratiquement impossible de connaître les vrais chiffres de vente à moins d'avoir accès aux relevés Soundscan. Bill Saint-George peut bien dire ce qu'il veut    Personnellement je suis convaincue que ces chiffres-là correspondent aux albums en magasins, personne ne viendra me faire croire que Meggie et Martin ont vendu 20 000 CD en restant seulement 3-4 semaines dans le top 30! Faut être réalistes quand même! --Message edité par alvyne le 2006-04-27 16:19:26--
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

Lucie08  a écrit
J'ai une belle mise à jour pour vous...Erick Remy s'est entretenu avec Bill St-Georges pour discuter des chiffres de vente et en voici quelques-uns. Et ce ne sont pas les copies placées, mais bien vendues :

SA 2003 : Plus de 500 000 copies
SA 2004 : +- 200 000 copies
ME : + de 330 000 copies
Wilfred (1er album) : + de 200 000 copies
Annie : 100 000 copies
Emily Bégin : 33 000 copies
Marie-Mai : Plus de 70 000 et on s'approche du 100 000 copies

Corn : On a enfin de vrais chiffres : + de 30 000 copies
Stephanie : 30 000 copies
Meggie : 20 000 copies
Martin Giroux : 20 000 copies
Marc-André Niquet : 15 000 copies

Voilà...Bravo à tous et à toutes!

Merci Lucie jai mis à jour  ;)
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

Alvyne  a écritIl est pratiquement impossible de connaître les vrais chiffres de vente à moins d'avoir accès aux relevés Soundscan. Bill Saint-George peut bien dire ce qu'il veut    Personnellement je suis convaincue que ces chiffres-là correspondent aux albums en magasins, personne ne viendra me faire croire que Meggie et Martin ont vendu 20 000 CD en restant seulement 3-4 semaines dans le top 30! Faut être réalistes quand même!  

J'avoue mais on n'y a pas accès donc on se fit sur les entrevues et on attends des confirmation style disque platine
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Alvyne  a écritIl est pratiquement impossible de connaître les vrais chiffres de vente à moins d'avoir accès aux relevés Soundscan. Bill Saint-George peut bien dire ce qu'il veut    Personnellement je suis convaincue que ces chiffres-là correspondent aux albums en magasins, personne ne viendra me faire croire que Meggie et Martin ont vendu 20 000 CD en restant seulement 3-4 semaines dans le top 30! Faut être réalistes quand même!  

C'est vrai que c'est impossible de connaître les véribles chiffres, à moins d'avoir le Soundscan. Mais qui a accès au soundscand? Les gens du milieu, dont Bill St-Georges fait parti. Peut-être qu'il a moussé quelques ventes, mais dans l'ensemble les chiffres semblent réalistes. Alors aussi bien se fier à ces chiffres en attendant les remises de plaques...

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Pepsi  a écritBill St-Georges a surrrrrrrrrrment moussé les chiffres de ses rejetons.. c'est une bonne technique de marketing! Mais dans l'ensemble ces chiffres ont de l'allure excepté pour certaines personnes.

Ben comem Marie Mai est rendu a 90 000 selon le journal de Montréal.

Pour les autres... c'est pas mal a ce que j'avais entendu  ;)
Image
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Je ne crois pas trop aux chiffres donnés pour les SA2 (même pour Stéphanie!). Je suis pas mal certain que ce sont les copies placées en magasin !

Corn et MAN...  
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

boobah  a écritJe ne crois pas trop aux chiffres donnés pour les SA2 (même pour Stéphanie!). Je suis pas mal certain que ce sont les copies placées en magasin !

Corn et MAN...    

Je te confirme bien que Corn a bel et bien vendu 30 000 albums... C'est enfin celui qui en a vendu le plus dans la deuxième cuvée....

Stéphanie le suit de près...!!!!

Image
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Melsy4  a écrit

Je te confirme bien que Corn a bel et bien vendu 30 000 albums... C'est enfin celui qui en a vendu le plus dans la deuxième cuvée....

Stéphanie le suit de près...!!!!

D'accord... surprenant, mais bon ! Tant mieux pour lui !
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Il ne faut pas oublier que les ventes SOUNDSCAN ne représente que 75 % des ventes totales...Il y a un bon 25% qui sont des ventes non-soundscan...

À ce que je vois, certains des chiffres mentionnés ci-haut sont juste les ventes soundscan pour certains et pour d'autres, ça semble plus refléter les ventes soundscan et non soundscan ensemble...

Les chiffres que vous avez sont pas mal juste...Il y en a qui sont un peu trop haut, d'autres un peu trop bas...mais, en gros, ça ressemble à ça...

Aussi, quand vous avez le top 30 des ventes (que notre gentil nestle nous place ici chaque semaine), ça reflète seulement les ventes soundscan et seulement pour le Québec...

Exemple, Annie peu être 20 ième au Québec mais avoir vendu 100 albums au NB de plus...et ça n'apparait pas dans les chiffres du top 30....Si ça l'était, elle pourrait être 15 ième au lieu de 20 ième....CE N'EST QU'UN EXEMPLE...
Exemple 2 : Disons que Wilfred était 4 ième au top 30 la semaine passée avec ses ventes soundscan pour le Québec...avec ses ventes du NB, il aurait pu être #2...CE N'EST QU'UN EXEMPLE...

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Ça ne varie pas tant que ça Chnaga.

Je regarde cette semaine où Wilfred est 7ième au Québec. Hors, si on regarde le soundscan canadien, il est aussi 7ième pour les albums francophones.

Depuis que je suis ça, c'est arrivé juste à de très rares occasions que les positions variaient de 1 ou 2 maximum.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

*ChNaGa*  a écritIl ne faut pas oublier que les ventes SOUNDSCAN ne représente que 75 % des ventes totales...Il y a un bon 25% qui sont des ventes non-soundscan...

À ce que je vois, certains des chiffres mentionnés ci-haut sont juste les ventes soundscan pour certains et pour d'autres, ça semble plus refléter les ventes soundscan et non soundscan ensemble...

Les chiffres que vous avez sont pas mal juste...Il y en a qui sont un peu trop haut, d'autres un peu trop bas...mais, en gros, ça ressemble à ça...

Annie est probablement un peu trop basse. J'ai de la misère à croire que la CRIA lui a inscrit un platine en mars avec les copies placés en magasin. Je me trompe peut-être mais, il me semble que cet organisme doit plus se fier sur les ventes complétés.

Et je pense aussi que le 100 000 ne comporte pas le pourcentage de vente non comptabilisé soundscan.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Red Ketchup  a écrit

Annie est probablement un peu trop basse. J'ai de la misère à croire que la CRIA lui a inscrit un platine en mars avec les copies placés en magasin. Je me trompe peut-être mais, il me semble que cet organisme doit plus se fier sur les ventes complétés.

Et je pense aussi que le 100 000 ne comporte pas le pourcentage de vente non comptabilisé soundscan.

Ca veut donc dire que Annie serait genre à 130 000   Elle va ben finir par rattraper M-É un jour jpeux pas craire     Vivement l'album de Suzie.. Ca, ca va fesser
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
zen
Modeste Jacasseur

Message par zen »

J'adore Wilfred et j'avoue que je suis un peu étonnée de ses ventes.  

J'étais certaine que Wilfred vendrait plus que Pierre Lapointe, étant donné que sa musique est plus grand public et qu'il est connu par un plus grand nombre de personnes.

C'est tout de même étrange, qu'il y a 2 ans, 15,000 québécois ont pris la peine d'aller au N.-B. voir la maison de Wilfred, en plus, de ses spectacles au Centre Bell  et, qu'après 2 semaines, seulement 7,000 personnes sont curieux de connaître son nouvel album après 1 an et demi d'absence.  

Les bonnes critiques du milieu et les trophés remportés â l'Adisq ont peut-être suscité plus d'intérêt pour la musique de Pierre Lapointe.

J'espère que le bouche â oreille et le prochain gala de l'Adisq vont aider aussi  Wilfred â poursuivre sa carrière d'auteur-compositeur. Il le mérite.

--Message edité par zen le 2006-04-28 13:28:44--
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

zen  a écritJ'adore Wilfred et j'avoue que je suis un peu étonnée de ses ventes.  

J'étais certaine que Wilfred vendrait plus que Pierre Lapointe, étant donné que sa musique est plus grand public et qu'il est connu par un plus grand nombre de personnes.

C'est tout de même étrange, qu'il y a 2 ans, 15,000 québécois ont pris la peine d'aller au N.-B. voir la maison de Wilfred, en plus, de ses spectacles au Centre Bell  et, présentement, que 7,000  personnes seulement sont curieux de connaître son nouvel album. après 1 an et demi d'absence.  

Les bonnes critiques du milieu et les trophés remportés â l'Adisq ont peut-être suscité plus d'intérêt pour la musique de Pierre Lapointe.

J'espère que le bouche â oreille et le prochain gala de l'Adisq vont aider aussi  Wilfred â poursuivre sa carrière d'auteur-compositeur. Il le mérite.

Moi, j'explique sa ''faible'' vente de disques par le fait que plusieurs personnes ont été décues de son premier disque... et que le fait de prendre une sabbatique et de reculer vers le monde "normal" a eu un effet sur cela.. Et aussi bin... Il revient avec un nouveau look, nouveau style si on peut dire ...
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Pepsi  a écrit
Moi, j'explique sa ''faible'' vente de disques par le fait que plusieurs personnes ont été décues de son premier disque...

Tu as le droit à ton explication mais disons que je ne peux m'empêcher de me questionner ...

Si y'avait tant de monde que ca qui ont été décu par son premier cd qui c'est vendu à plus de 200 000 exemplaires, comment expliques-tu qu'il a fait par après une tournée de plus de 100 spectacles et qu'il a fait salle comble presque à toutes les fois ...

Me semble que si j'achete un album et je l'aime pas j'irai pas voir l'artiste en show non ?

De plus, j'en reviens tout simplement pas à chaque fois que je vous lis et que je vois "faible vente" non mais minute là ... es-ce que parce qu'un artiste ne vend pas 50 000 copie sa première semaine ce qui je vous rapelle est un phénomène absolument pas normal, (je veux dire que c'est très très peu d'artiste on réussis ca) cela veut dire que c'est des faible vente ?

S'il fallait que je vous nomme tous les artistes québecois qui ont vendu plus de 100 000 copies d'un cd et qui après 1 mois en avais pas vendu 20 000 la liste serait très très longue.

Je suis d'accord que ses ventes sont faibles si on compare au départ draconien qu'il avait eu pour le premier mais cela ne veut pas dire qu'il ne vend plus et qu'il n'aura pas de platine ... cela veut simplement dire qu'il a des ventes "plus normal".

Finalement pour ce qui est de son retrait des médias durant un peu plus qu'un an, n'avez-vous pas remarqué que la plupart des auteurs-compositeurs sorte des albums au 1 an 1/2-2 ans ? La raison est simple ils doivent composer !

Depuis l'arrivée de Star académie au Québec j'ai l'impression que les gens veulent que tout aille vite, les ventes, les sortie d'album et qu'ils faut en plus que les artistes soit sur-médiatisé sinon ca y est les rumeurs partent ...

Bref ce message ne reflete que mon opinion et ca me tentait de l'écrire ce midi ...
Jeani
Modeste Jacasseur

Message par Jeani »

Ton explication, Véro, reflète exactement la mienne aussi d'un bout à l'autre!  
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Et que c'est dur de donner son opinion dans les sections du haut.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »