gingerstar a écrit : Moi, pour ce qui est du fait que Nancy devrait ou pas donner son prix à Odile et Dave, en partie ou en totalité (je parle de sa part à elle), je ne le vois pas comme cela. Pour moi, Nancy a voulu poser un geste qui pour elle se voulait profondément honnête, à la limite de l'héroïsme, que ce soit réaliste ou pas, sensé ou pas, son but semblait de vouloir faire triompher l'amour. Si je me souviens bien, elle a dit que le prix était trop important pour qu'elle puisse l'accepter alors que leur amour était incertain à G-O et et elle par rapport à l'amour pur et assuré de l'autre couple ( dans d'autres mots).
C'est alors que P-Y tente de lui faire saisir l'importance de son geste, en fait il veut surtout être sûr que ce sont vraiment ses intentions en toute conscience... G-O réussit à la convaincre d'aller voir le vote etc.
Mais pour moi, Nancy soit choisissait de se retirer pour faire triompher le "vrai couple amoureux", soit acceptait de peut-être gagner malgré son couple à l'amour incertain... Donc c'était un ou l'autre.
Enfin, c'est comme cela que je l'ai vu, peut-être que je me trompe aussi.

C'est exactement ça Ginger. Et je crois qu'un coup le prix accepté, on ne peut le transférer à quelqu'un d'autre. Quand elle a dit, on va aller voir les résultats du vote, je suis persuadée que c'était clair pour elle et qu'elle était consciente qu'elle acceptait du coup les prix qui venaient avec. Je trouve toute cette histoire vraiment dommage car la saison de l'amitié s'est terminé sur une drôle de note et la victoire n'était pas joyeuse pour aucun des deux gagnants.