Mes péripéties canines!
Re: Mes péripéties canines!
On va voir notre futur chien ce soir. L'affaire c'est qu'on sait pas encore ça va être lequel
Le troisième mâle de la portée qu'on a réservé a un oeil fermé en permanence, son petit oeil ne s'est pas ouvert comme pour ses frères et soeurs. L'éleveuse dit que ça ne change rien à son développement et qu'il est super beau et tout, mais nous offre aussi de prendre un mâle de l'autre portée (né une semaine plus tard) si on préfère. Don con va les voir ce soir, le petit chiot borgne et l'autre portée aussi tant qu'à y être! On est super déchirés face à ça, oui c'est pas encore notre chien mais ça me fait de la peine pour lui Mais en même temps on voudrait un chien entièrement normal
Le troisième mâle de la portée qu'on a réservé a un oeil fermé en permanence, son petit oeil ne s'est pas ouvert comme pour ses frères et soeurs. L'éleveuse dit que ça ne change rien à son développement et qu'il est super beau et tout, mais nous offre aussi de prendre un mâle de l'autre portée (né une semaine plus tard) si on préfère. Don con va les voir ce soir, le petit chiot borgne et l'autre portée aussi tant qu'à y être! On est super déchirés face à ça, oui c'est pas encore notre chien mais ça me fait de la peine pour lui Mais en même temps on voudrait un chien entièrement normal
Est-ce que c'est une condition qui peut être corrigée par une chirurgie ou autre? Me connaissant, je choisirais sans hésitation le chiot borgnekolem a écrit : On va voir notre futur chien ce soir. L'affaire c'est qu'on sait pas encore ça va être lequel
On va en savoir plus ce soir, c'st sûr qu'il faudrait savoir c'est quoi la cause! Ça me fait peur, un seul oeil, s'il arrive quelque chose à ce seul oeil, il est aveugle complètement
AU début quand j'ai raccroché avec l'éleveuse mon chum était catégorique, on a juste à attendre une semaine de plus pour choisir un chiot de l'autre portée (on aurait le premier choix en plus). Mais c'est lui qui a rappelé l'éleveuse et là il est plus hésitant Le chiot #1 est plus style nounours, plus "rond", et l'autre portée ce sont des chiens au museau un peu plus fin, plus semblable à des loups... On avait aussi beaucoup aimé les parents du chiot #1, c'était nos préférés de la meute Vraiment on est déchiré... On n'est pas obligé de prendre le chiot borgne, je sais très bien que l'éleveuse va lui trouver une famille aimante... arrgghhhh!
Plus on en discute avec d'autres personnes et entre nous, plus on est déterminés à simplement prendre un chiot de l'autre portée. On n'est pas obligés de prendre lui, et je sais que l'éleveuse va lui trouver une bonne famille. Nous bien on aura le premier choix sur la 2e portée! C'est notre premier chien, puisqu'on a le choix je préfère qu'il n'y ait aucun problème en partant...
Vas y et suis ton feeling ;O)
Ouin je ne m'imagine pas avec un chiot borgne
Le petit chiot borgne était très cute Super colleux et sociable Il n'a pas d'oeil sous sa petite paupière... Mais il n'avait pas l'air d'en souffrir du tout
Mais on a décidé d'y aller avec l'autre portée. On ne le "sentait" pas... J'ai déjà adopté un chat qui avait déjà des problèmes et j'ai peur des "anomalies" si on peut dire ça comme ça...
On va avoir le premier choix parmi 5 mâles. Elle va nous aviser si un des deux premiers clients choisit le petit chiot à un oeil, si jamais on veut choisir l'autre mâle de la première portée. Sinon on va choisir le nôtre le 23 juin et on repart avec la semaine d'après Notre ti Chinook est quelque part dans les photos hihi! 5 mâles et 4 femelles. Ils ont 3 semaines. C'est le même papa (qui était notre coup de coeur dans toute la meute), la maman est moins "fournie" que la maman de la première portée, mais on se dit qu'on aura l'embarras du choix et qu'on pourra prendre le plus touffu, le plus nounours Il y a une grosse différence avec ceux de 4 semaines (que je n'ai pas pris en photo par contre)! 3 semaines ils sont pas encore super beaux Ceux de 4 semaines ils étaient déjà plus fournis et plus joueurs aussi!
Alors bon, le décompte est repoussé d'une semaine, mais c'est mieux comme ça pour nous
Mais on a décidé d'y aller avec l'autre portée. On ne le "sentait" pas... J'ai déjà adopté un chat qui avait déjà des problèmes et j'ai peur des "anomalies" si on peut dire ça comme ça...
On va avoir le premier choix parmi 5 mâles. Elle va nous aviser si un des deux premiers clients choisit le petit chiot à un oeil, si jamais on veut choisir l'autre mâle de la première portée. Sinon on va choisir le nôtre le 23 juin et on repart avec la semaine d'après Notre ti Chinook est quelque part dans les photos hihi! 5 mâles et 4 femelles. Ils ont 3 semaines. C'est le même papa (qui était notre coup de coeur dans toute la meute), la maman est moins "fournie" que la maman de la première portée, mais on se dit qu'on aura l'embarras du choix et qu'on pourra prendre le plus touffu, le plus nounours Il y a une grosse différence avec ceux de 4 semaines (que je n'ai pas pris en photo par contre)! 3 semaines ils sont pas encore super beaux Ceux de 4 semaines ils étaient déjà plus fournis et plus joueurs aussi!
Alors bon, le décompte est repoussé d'une semaine, mais c'est mieux comme ça pour nous
Les ptites oreilles me font craquer
-
- Immortel du Domaine
Ohhhhhhhh Ils sont tous tres beaux!!
Vous me faites regretter de ne pas avoir pris en photos la portée #1 Une semaine de plus et ils étaient vraiment plus touffus et oursons
Je suis excitée comme une puce depuis que je suis allée les voir, je suis presque "contente" d'avoir été obligée d'y aller, car on n'avait pas vraiment prévu faire une visite hier (on revenait d'une fin de semaine dans un chalet) alors ça a bien tombé! Et j'ai revu toute la meute aussi Je tripe vraiment sur ses chiens, ils sont beaux, fins, superbes! On a vu la maman qui a eu une portée en mars, c'est spécial tout son poil est tombé par suite de sa grossesse, elle était moins jolie la pauvre Et j'ai appris qu'il y avait un chiot dans mon coin aussi, on a dit à l'éleveuse qu'on avait vu un gros samoyède super poilu dans notre quartier et elle est pas mal certaine que c'est un chien de son élevage C'est qu'ils attirent les regards ces beaux toutous blancs
Je suis excitée comme une puce depuis que je suis allée les voir, je suis presque "contente" d'avoir été obligée d'y aller, car on n'avait pas vraiment prévu faire une visite hier (on revenait d'une fin de semaine dans un chalet) alors ça a bien tombé! Et j'ai revu toute la meute aussi Je tripe vraiment sur ses chiens, ils sont beaux, fins, superbes! On a vu la maman qui a eu une portée en mars, c'est spécial tout son poil est tombé par suite de sa grossesse, elle était moins jolie la pauvre Et j'ai appris qu'il y avait un chiot dans mon coin aussi, on a dit à l'éleveuse qu'on avait vu un gros samoyède super poilu dans notre quartier et elle est pas mal certaine que c'est un chien de son élevage C'est qu'ils attirent les regards ces beaux toutous blancs
Blanc, crème ou biscuit sont les couleurs du standard du samoyède! Donc ils sont toujours blancs! Ou sinon ça tire sur le beige (biscuit) comme celui-ci :shadow a écrit : Ca va peser combien a l'age adulte ces belles betes-la? C'est tu rare blanc comme ca? Je ne connais pas du tout cette race la... C'est la premiere fois de ma vie que j'en vois!!!! Sont tellement beaux
Des fois ils sont entièrement blancs avec du crème ou du biscuit près des oreilles et au bout des pattes.
Un mâle adulte pèse entre 55 à 75 livres pour une hauteur (au garrot) de 20 à 24 pouces. Femelle, 40 à 55 livres et 18 à 22 pouces pour la grandeur.
On va l'avoir à cette grosseur :
Et il deviendra comme ça
J'aime leur sourire permanent
Dernière modification par kolem le lun. juin 04, 2012 11:16 am, modifié 1 fois.
Ohh oui on a hâte! C'est rendu pas mal plus concret
Et je pense aussi qu'il n'y en a pas beaucoup! Depuis que je sais qu'on va en avoir un, je les remarque tout le temps et j'en ai vu peut-être trois en tout (deux dans ma ville et un lors d'un séjour à la Malbaie!)
Et je pense aussi qu'il n'y en a pas beaucoup! Depuis que je sais qu'on va en avoir un, je les remarque tout le temps et j'en ai vu peut-être trois en tout (deux dans ma ville et un lors d'un séjour à la Malbaie!)