Nance83 a écrit : Moi aussi j'ai eu cette impression. Ça va faire bizarre si ils votent pour le potentiel amoureux après avoir éliminé Vanesse et Ced.
En même temps leurs raisons se tiennent : lorsque le couple est parti, Vanessa faisait encore croire à d'autres gars qu'ils avaient une chance. La dernière impression que les participants ont eu de ce couple a été : Cédric était sincère dans ses démarches, mais Vanessa manipulait pour le jeu (raison pour laquelle elle a été évincée). Ce qu'il s'est passé dans la maison des exclus, ils n'en ont pas eu connaissance. Lorsqu'ils les ont vus réapparaître, c'était pour rabaisser les autres plus que pour vanter leur amour ou leur couple. Je crois que les concurrents ont été polis quand on leur a demandé si Cédric et Vanessa avaient un potentiel amoureux hors-OD, mais en dehors de ça, rien ne laissait croire aux finalistes qu'ils ne faisaient pas simplement jouer la comédie. Ça reste un gros point d'hésitation dans leur esprit alors à mes yeux ce n'est pas incohérent qu'ils les éliminent ''faut de preuve'' ou disons, parce qu'ils ont un doute raisonnable à leur endroit, mais qu'ils privilégient ensuite un autre couple.
Par ailleurs, Vanessa et Cédric se sont calés eux-mêmes après s'être fait éliminés. L'entrevue avec Sébastien quelques minutes plus tard : ils se lancent dans la dénonciation outrée des autres candidats qui ne sont pas des vrais couples comme eux. Et lorsque Sébastien leur demande s'ils sont en amour, leur réponse : ''en amour ... c'est un grand mot.''

Euh... c'est parce que c'est la prémisse même pour être ''en couple'' à mon avis, que de ressentir un sentiment d'amour pour la personne avec qui on décide de devenir exclusif. Comment peut-on reprocher aux autres concurrents de ne pas avoir choisi ''un couple'', quand ce même prétendu ''couple'' n'est pas capable de dire qu'ils s'aiment après plus d'un mois 24/7 ensemble ? Pour moi, ça fait juste confirmer que les soupçons des autres candidats étaient fondés quant à la sincérité de leur ''couple'', et qu'ils ont effectivement privilégié de garder ceux qui avaient un potentiel (amoureux ou amical).
Édit : fautes encore.