La Galère

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

natriga a écrit : Je suis la seule qui prefere Marc!! :) Je trouve qui a un certain sex appel! (ok, je suis la seule! )
J'ai tellement brailler la scene avec son père!! J'étais comme decu et je ne comprenait pas pourquoi il a remis la photo de sa sœur en fesant accroire que c'était sa photo!?!
Moi aussi je préfère Marc :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ça fait deux ans que je me dis que la série devrait arrêter mais là j'ai complètement changé d'avis. Trop trop trop de stock, ça pourrait continuer une bonne saison de plus.
J'ai jamais aimé le PM mais je trouve qu'il est plus dégourdi que Michel...

Et la dernière scène avec Claude, j'ai été la revoir sur tou.tv tant elle me fait rire. Claude va me manquer! :love:
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Jassou a écrit : Dans le guide télé ça dit que le somptueux mariage de Stéphanie et Marc est compromis par un événement inattendu...
Claude va faire une méga crise de nerf peut-être...lollll
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Mortine a écrit : Ça fait deux ans que je me dis que la série devrait arrêter mais là j'ai complètement changé d'avis. Trop trop trop de stock, ça pourrait continuer une bonne saison de plus.

Et la dernière scène avec Claude, j'ai été la revoir sur tou.tv tant elle me fait rire. Claude va me manquer! :love:

Ok je suis sûrement de trrrrrrrrès mauvaise foi parce que je l'aime pas, mais je pense que s'il se déguedine de meme cé parce que Stef embarque pas dans sa game et qu'il veut tout faire pour " gagner " ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Mortine a écrit : Ça fait deux ans que je me dis que la série devrait arrêter mais là j'ai complètement changé d'avis. Trop trop trop de stock, ça pourrait continuer une bonne saison de plus.

pis quell body elle a Claude
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Elles vont toutes accouchées pendant le mariage :lol:
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

christou a écrit : [...]

Claude va faire une méga crise de nerf peut-être...lollll

A moins qu'elle accouche durant le mariage. :lol:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

http://plus.lapresse.ca/screens/4379-ab ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

L’autre galère de Renée-Claude Brazeau

Hugo Dumas
La Presse

Le diagnostic officiel est tombé il y a un mois et demi : trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité. Le TDAH, que l’on détecte souvent chez les enfants. Renée-Claude Brazeau l’a très bien encaissé.

« Je pleurais de joie. Ça expliquait toute ma vie et ça m’a beaucoup rassurée. Je suis ravie de pouvoir enfin mettre des mots sur ce que je vis », me confie l’auteure de La galère.

Voilà pourquoi Renée-Claude Brazeau a bûché si fort sur sa série télé et qu’elle ressent présentement une grosse fatigue. « Je ne me concentrais que sur La galère et tout le reste dans ma vie prenait une débarque. Souvent, les gens qui ont un TDAH vivent dans le plaisir immédiat et leur dernière idée est toujours la meilleure. Je ne sais plus combien d’histoires au complet j’ai scrappées dans La galère parce que j’avais une bonne idée et qu’elle était toujours meilleure que la dernière. C’était toujours long et compliqué. Tout me prenait un temps fou », indique la scénariste, qui prend aujourd’hui du Concerta, un médicament qui l’aide à garder sa concentration.

L’identification de sa maladie lui a fait comprendre pourquoi elle sautait du coq à l’âne en entrevue, pourquoi elle perdait le fil des conversations et pourquoi elle formulait rarement des phrases complètes. « Quand j’étais à la télé ou à la radio, tout ce que j’avais dans la tête sortait. Blanc ou noir. J’en ai dit des niaiseries, ça faisait réagir. Tu t’haïs par la suite et tu voudrais reprendre tes paroles, mais c’est impossible. Le TDAH, c’est ça qui m’a fait faire de la télé. C’est aussi ce qui a fait que j’ai arrêté d’en faire », poursuit Renée-Claude Brazeau.

Avoir su avant qu’elle avait un TDAH, la créatrice des mésaventures de Mimi, Isa, Claude et Stéphanie n’aurait peut-être pas mis un point final à La galère. « La dernière année a été très difficile, notamment en raison des délais à respecter. À la blague, des amis me disent que sur le Concerta, je pourrais écrire une saison de La galère en deux mois », dit en rigolant Renée-Claude Brazeau.

Maintenant, parlons-en de cette grande finale, qui conclura lundi à 21 h six saisons de La galère à la SRC. Dans les faits, on ne peut rien divulguer. Comme pour la conclusion de Lost ou des Soprano, Renée-Claude Brazeau exige le secret le plus opaque possible. Et pas question pour les chroniqueurs de visionner l’ultime chapitre avant lundi.

« Je veux qu’on ne sache rien de ce dernier épisode. C’est mieux comme ça. Chose certaine, ce sera impossible de ne pas pleurer », tranche Renée-Claude Brazeau, jurant qu’il s’agira d’une fin heureuse et ouverte.

Une fin ouverte, pour terminer une œuvre, drôle de choix, non ? « La galère pourrait recommencer demain matin. Je le sais que c’est fini et je l’ai dit publiquement. Jeudi dernier, après une dernière session de musique chez Dazmo, j’ai braillé toutes les larmes de mon corps. Je gère mon deuil comme une peine d’amour. Je me fais croire que La galère pourrait revenir. Et je me crois dans mes histoires », répond Renée-Claude Brazeau.

Est-ce que Stéphanie (Hélène Florent) épousera le premier ministre Marc Daneau (Denis Bernard) ? L’auteure promet une réponse claire. Enfin.

On décèle dans son écriture que Renée-Claude Brazeau se gâte dans la critique sociale. Un peu comme une chroniqueuse dans un grand quotidien. Lundi dernier, elle a dénoncé les montants exorbitants des frais funéraires. Elle a écorché la génération Y avec le personnage de l’assistante de Claude, qui ne se sent pas assez stimulée professionnellement, qui réclame plus de responsabilités, mais qui quitte le bureau à 14 h pour éviter d’être prise dans le trafic en route pour le chalet de ses parents.

L’auteure a aussi martelé le message que les enfants passent trop de temps rivés à leurs iGadgets et pas assez à l’extérieur à bouffer des vers de terre et à se salir dans la bouette. La scène de la discussion entre l’adolescente Elle et sa maman Stéphanie, à propos de l’épilation intégrale des parties génitales féminines, a été savoureuse et juste assez osée.

Et heureusement, la rencontre entre Mimi (Brigitte Lafleur) et son papa a été tout sauf hollywoodienne. La réunion a été d’un réalisme brutal : son père était confus, lui a bredouillé des demi-vérités et Mimi a enfin pu tourner la page. C’était très bien amené.

Renée-Claude Brazeau a le don de jouer avec nos nerfs de téléspectateurs. Sa télésérie a connu un creux de vague désespérant cet automne, puis elle est revenue au sommet lundi soir avec un épisode joliment assemblé. Difficile de la détester et de lui en vouloir par la suite.

Pour l’instant, à part de longues vacances, Renée-Claude Brazeau n’a pas de projets concrets qui l’attendent. Elle compte bien se préparer pour Noël, louer un chalet et classer ses papiers. Elle aimerait peut-être écrire sa télésérie sur des hommes qui se font laver par leurs ex-copines. Un documentaire sur la laideur l’intéresse aussi, tout comme pondre des téléfilms de Noël ou d’Halloween mettant en vedette ses quatre héroïnes de La galère.

Ah oui, pour la première fois, Renée-Claude Brazeau fera une apparition-surprise – un caméo – dans la finale de La galère. Saurez-vous la reconnaître ?
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

On est toute prête à sortir notre boîte de kleneex ce soir? :ouin:
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
toutit3
Immortel du Domaine

Re: La Galère

Message par toutit3 »

J'Ai vraiiiiiiiiiiiiiment pas aimé ca comme finale!!! :gluk: N'importe quoi!!!
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Ouain, c'tait comme je pensais. Ca fini à botch :/

Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
ImageImage
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Est-ce que je suis la seule, mais j'ai trouvé ça forcé le rire à l'église?
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Pus WTF le bébé à steph ? Il avait l'air d'avoir le même âge que les autres

ImageImage
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

J'ai aimé la finale, mais moi aussi j'ai trouvé le rire fake... mais si ça avait été bien réalisé ç'aurait été vraiment bon!

mais là c'est fini :ouin: :ouin:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Ridicule conne finale
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

La série était fuckée... fallait bien une finale fuckée! :gla:
Pour le rire, j'avais l'impression de voir les spectateurs d'un épisode de la Petite vie. :gla:

Juste déçue que Claude boude. C'est tellement LE vrai couple de la Galère...
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Le seul boutte qui m'a ému, c'est quand Isa be se souvenait plus de son chum...et quand Fred décide d'assumer sa bédaine

ImageImage
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Pas aimé du tout moi non plus ... Bâclé d'aplomb comme finale ...

Et full frue que Stef ait épousé Marc ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Whisper a écrit : Pus WTF le bébé à steph ? Il avait l'air d'avoir le même âge que les autres

Vraiment, je me suis dise la même chose....!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

C'était pas mal n'importe quoi comme finale! Je trouve aussi que c'était bâclé, me semble que la saison aurait dû avoir plus d'épisodes, c'était garoché pas mal.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »