La Galère

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

gazzoux1 a écrit : [...]

Je ne sais vraiment pas :/ Moi je parle de cette année :)
j'ai remarqué que cette année ils étaient rouge et noir, mais j'avais l'impression qu'ils étaient pas comme ça l'an dernier...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Je n'ai jamais remarqué pour la maison.. maudite belle cabane pareil.....malheureux que la ville ne puisse pas la rentabiliser d'une quelque façon (je sais que les coûts engendrés à un tel projet doivent être plus que faramineux)

aveu: j'ai toujours trouvé ''écoeurant'' la musique de chaque fins d'émission.... et ce depuis toujours! :love: :love:
Dernière modification par Totoche le jeu. nov. 21, 2013 10:24 pm, modifié 1 fois.
Merci Chattou et Missmustang
isabouboubou
Magicien des Mots

Re: La Galère

Message par isabouboubou »

http://www.renaud-bray.com/Films_Produi ... l%C3%A8re+(La" onclick="window.open(this.href);return false;)+(Saison+3)%2CGALERE+(LA)%2CMCA231252002 photo promo de la saison 3 ...porte noire
Image
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

C'est évident que j'aurais préféré une finale plus agréable mais bon...J'ai toujours trouvé que Renée-Claude n'était pas une fille ordinaire. J'ai aimé qu'elle s'explique... je comprends mieux ses idées mêlées à travers ses textes. J'ai eu quelques larmes en l'écoutant...

Je vais m'ennuyer de La Galère, tous les personnages vont me manquer beaucoup. :love: Mais je suis contente que Renée-Claude prenne le temps de se reposer et pense à elle. Elle a été généreuse de nous faire profiter de son talent d'auteur durant 6 ans. Ce fut un beau cadeau! J'ai espoir qu'elle nous revienne un jour avec une autre belle histoire. J'ai déjà hâte! ;)
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Maintenant que c'est terminé, j'aimerais bien savoir qui interprétait le thème de la Galère. Quelqu'un le sait?
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

joanna a écrit : Maintenant que c'est terminé, j'aimerais bien savoir qui interprétait le thème de la Galère. Quelqu'un le sait?
Vas sur ce lien, tu devrais la trouver.

https://itunes.apple.com/ca/album/la-ga ... d482661041" onclick="window.open(this.href);return false;
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Chattou a écrit : Le mot de la fin de Renée-Claude Brazeau qui clôture l'émission de télévision La Galère après 6 formidables saisons.

Ça c'est moi et pourquoi j'arrête, ou je pause, ou j'suis ben mêlée. Et un coup d'oeil de la maison Baer comme on l'a jamais vu...Love love. Renée-Claudexx

http://vimeo.com/79698695" onclick="window.open(this.href);return false;
Je trouve cela triste la fille qui est toute contente de son diagnostic de TDAH avec hyperactivité car cela lui prouve qu'elle n'est pas folle. Elle a dû souffrir beaucoup de son état. Elle a beau dire qu'elle ne sait pas écrire et on a pu constater que ça s'en allait parfois dans de drôles de directions mais elle a quand même écrit de belles histoires et nous a fait rire aussi.

C'est tellement beau la vue aérienne de la maison. :love:

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

viky a écrit : [...]

C'est sûre qu'avec l'univers de René-Claude Brazeau, je m'attendais quand même à beaucoup de folie et de situations fuckées mais pas autant que ça...
J'ai été déçue...
J'espère qu'elle ne fera pas la gaffe de revenir avec une autre saison dans le futur. Elle a bouclé la boucle (trop rapidement) et j'espère que ça va rester comme ça. Même si je vais m'ennuyer de la Galère et de ce petit monde de fou!! :lol:
ben la si ca reviens ca va en faire des enfants :gla:
d'apres moi ca reviens plus
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

-k9- a écrit : Ben moi c'est le bébé de claude que je trouve bizarre, ses enfants ont tous le même père et le dernier ressemble pas pantout aux deux premier....=-O
met en on dirait un petit mulatre
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Je trouve aussi qu'Anne Casabonne a vraiment beraucoup de talent pour le piano! :love:

Puis je viens de voir Brigitte Lafleur à Ça finit bien la semaine elle a elle aussi du talent mais pour la peintute, elle fait de très belles toiles! :love:

Meilleure que moi en tout cas! :lol:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Vas sur ce lien, tu devrais la trouver.

https://itunes.apple.com/ca/album/la-ga ... d482661041" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Gazzou mais je n'ai pas trouvé, je ne peux aller sur itunes.

Je sais que la musique est de Dazmo mais la toune d'ouverture, j'essaie de reconnaître la voix, ça m'intrigue. Je veux savoir bon... :lol:
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

joanna a écrit : [...]

Je sais que la musique est de Dazmo mais la toune d'ouverture, j'essaie de reconnaître la voix, ça m'intrigue. Je veux savoir bon... :lol:
Je te donne un lien, je ne sais pas si c'est la toune que tu cherches. Celle-là a joué plusieurs fois et c'est tellement beau.

http://www.youtube.com/watch?v=4cmcS0yxCiA" onclick="window.open(this.href);return false;

Le titre est : Don't Miss Understand me et celle qui chante, s'appelle Bahia Pierce

Donne moi des nouvelles à savoir si c'est bien de cette toune là que tu parles :)

Sur Facebook, ils disent que les chanteurs (teuses) de Dazmo sont :

Plusieurs chanteurs chez DAZMO musique: Bahia, Sari Dajani, Jonh Von Aichinger, Al Pern, Elodie Aulne, Julien Turmel, Rudy Toussaint, Raphaelle Lafrance, Iohann Martin.
Voilà!
Dernière modification par gazzoux1 le sam. nov. 23, 2013 2:36 am, modifié 3 fois.
muffin
Manitou de la Parlotte

Message par muffin »

Bon je l'avoue...je suis une fan inconditionnelle de la galère, j'en ai pas pas manqué une. Finale assez ordinaire, mais maudit que je vais m'ennuyer de c'est filles complètement disjonctés. Pis Anne Casabonne...WOW de A à Z...

Merci à Renée Claude, l'auteure, d'avoir créer c'est filles, cet univers qui a réussis au cour des années, à me faire pleurer, me faire rire, me remettre en question quelquefois...

merci merci merci j'ai eu beaucoup de plaisirs à regarder La Galère...
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

muffin a écrit :Bon je l'avoue...je suis une fan inconditionnelle de la galère, j'en ai pas pas manqué une. Finale assez ordinaire, mais maudit que je vais m'ennuyer de c'est filles complètement disjonctés. Pis Anne Casabonne...WOW de A à Z...

Merci à Renée Claude, l'auteure, d'avoir créer c'est filles, cet univers qui a réussis au cour des années, à me faire pleurer, me faire rire, me remettre en question quelquefois...

merci merci merci j'ai eu beaucoup de plaisirs à regarder La Galère...
Entièrement d'accord, je pense exactement la même chose :)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

joanna a écrit : [...]

oui c bien Bahia Pierce

c elle sur le video

http://www.youtube.com/watch?v=JwqOqPMz2L4
Dernière modification par nancy31f le sam. nov. 23, 2013 7:11 pm, modifié 1 fois.
Mark Twain

ImageImage
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

elle fait l'intro de ricardo aussi ^^
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je te donne un lien, je ne sais pas si c'est la toune que tu cherches. Celle-là a joué plusieurs fois et c'est tellement beau.

http://www.youtube.com/watch?v=4cmcS0yxCiA" onclick="window.open(this.href);return false;

Le titre est : Don't Miss Understand me et celle qui chante, s'appelle Bahia Pierce

Donne moi des nouvelles à savoir si c'est bien de cette toune là que tu parles :)

Sur Facebook, ils disent que les chanteurs (teuses) de Dazmo sont :

Plusieurs chanteurs chez DAZMO musique: Bahia, Sari Dajani, Jonh Von Aichinger, Al Pern, Elodie Aulne, Julien Turmel, Rudy Toussaint, Raphaelle Lafrance, Iohann Martin.
Voilà!
Bahia Pierce, tu as raison on l'a entendu assez souvent et c'est super beau ça donne l'envie de l'écouter encore et encore.

Mais moi, je cherche à qui appartient la voix de l'intro de La Galère. On dirait que c'est fucké comme l'émission. C'est une fille qui chante, on pourrait croire que c'est Anne Casabone. Depuis la 1ère émission que je me demande qui est l'interprète.

Plus j'y pense, plus je suis peinée que ce soit terminé pour de bon. J'ai tellement aimé les 4 filles et leurs enfants, j'avais l'impression de les connaître pour vrai. Je n'ai jamais manqué une émission, c'était sacré pour moi La Galère. Je devais l'enrégistrer et l'écouter le lendemain et je vérifiais plusieurs fois si ma programmation était correcte et ce malgré tout.tv où c'est possible de revoir. Mausus que c'est triste! :ouin:

Merci Gazzou pour tes renseignements, c'est gentil! :hello:
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Moi aussi :(
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

Rose-des-bois a écrit : Je trouve aussi qu'Anne Casabonne a vraiment beraucoup de talent pour le piano! :love:

Puis je viens de voir Brigitte Lafleur à Ça finit bien la semaine elle a elle aussi du talent mais pour la peintute, elle fait de très belles toiles! :love:

Meilleure que moi en tout cas! :lol:
Anne Casabonne dans unité 9, elle doit jouer pour le vrai du piano!
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

J'aimerais bien une continuité à l'émission!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »