kolem a écrit : Oups pour le changement de sexe d'Oréo!! Quand penses-tu que tu pourras confirmer le sexe? Ça doit pas être simple sur des ti-pits comme ça!!
Est-ce que Ti-Gilles va mieux?
C'est très difficile de sexer des bébés cochons d'inde, même certains vétérinaires se trompent!
Présentement ils sont gros comme des hamsters, alors disons que la taille de l'équipement est proportionnelle
Les organes génitaux des femelles ont la forme d'un Y, il y a donc tout de même une petite protubérance dans le haut (entre les branches supérieures du Y) alors que pour les garçons, ça a la forme d'un i. Pour Ti-Gilles, je vois vraiment le i, même si je suis incapable de faire sortir son pénis. Pour les femelles c'est plus compliqué à cause de la petite protubérance qui peut ressembler à un pénis.
Je suis certaine à 80% que Oréo est une femelle mais si c'est un mâle, il commencera d'ici quelques jours à roucouler et à se dandiner devant sa mère et sa soeur.
Ti-Gilles est plus calme, il a beaucoup crié quand je suis arrivée du travail mais c'était probablement pour réclamer à souper.
Cette nuit je me suis levée pour aller à la salle de bain et il chignait vraiment beaucoup, pauvre coeur d'amour
Il faut dire que Ti-Gilles est vraiment mon préféré, je ne sais pas comment je vais faire pour m'en séparer. J'aime son caractère et je le trouve incroyablement mignon
J'ai lu partout sur Internet qu'il est risqué de faire castrer un cochon d'inde, mais je vais tout de même appeler ma vétérinaire NAC cette semaine pour avoir son avis. Si elle me dit que c'est faisable sans hypothéquer la vie/santé de l'animal, je vais y penser sérieusement pour pouvoir le garder. Je pourrais toujours le laisser dans une cage séparée, mais je n'ai malheureusement pas de place
Par contre, je devrais me résigner à donner Cécile parce que 3 cochons d'inde, ça coûte très cher (nourriture, litière, soins vétérinaires). Surtout que j'ai déjà Pichoune et Vida qui ne se nourrissent pas d'amour et d'eau fraîche.
J'avoue que je trouve ça extrêmement difficile en ce moment.
J'aurais vraiment préféré ne pas avoir à vivre tout ça. M'attacher à des petites bêtes puis devoir ensuite m'en séparer, je trouve ça vraiment dur