MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

gazzoux1 a écrit : [...]


Manquerait plus juste que la sœur de la psy soit enterrée dans l'même lot que les enfants de Marie de Unité 9 ;) . C'est mêlant pas à peu près ce téléroman là :gluk: . J'vais dire comme Joanna, Laurie qui a été enfermée une grosse partie de sa vie, sait à peu près tout faire.

Christian va rester combien de temps à l'hôpital bouthiarge ! Et l'histoire de sa femme décédée, Christian qui subit le chantage de son amie (celle qui restait aux Iles) comme quoi c'est lui qui a tué sa femme et elle le dénonce, ensuite on apprend que c'est Clovis qui l'a tué (c'est connu qu'un enfant de 3 ans est capable de tenir une fusil de calibre 12, sans rater sa cible, un vrai tireur d'élite) par après, ce n'est plus Clovis (on passe à autre chose) c'est la femme de l'autre (Jean-François) inutile dans le téléroman qui reste avec celle qui coiffe des perruques et qui est tout aussi inutile comme bien d'autres d'ailleurs (Flavie, Mathilde, Karine, la p'tite fille plate adoptée par Francine, l'hestifi de nez d'clown, les amies de Claire, Nancy Grimard, la p'tite gang de Flavie et j'en passe) on ne sait même pas où l'auteur veut nous amener avec ça. C'est garroché :/
Non, sa sœur s'était suicidée. Mais me souviens pas parexemple que s'était Laurie qui avait libérée la p'tite mauvaise comédienne , fille de la mauvaise comédienne Mathilde qui est la fille de la docteure toujours trop souriante malgré tout les malheurs
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Miquette a écrit : [...]

Oui c'est vrai, la petite mauvaise comédienne qui est la fille de la mère mauvaise comédienne qui est la fille de la femme docteure qui est trop toujours de bonne humeur malgré tout les malheurs qui lui tombe dessus et qui est la fille de la mère qui jouait dans le téléroman du même auteur qui avait boutique de fromage :lol:
:lol: :lol: :lol:

Et j'ajouterais qu'elle pensait avoir tué son mari et qu'elle l'avait enterré dans le sous-sol et comme par miracle, tel un jouet sorti d'la boîte de céréale, il est revenu. L'auteur a pris les mêmes comédiens/nnes en plus.

Jocelyne : Celle qui faisait Éléna dans Providence
Samantha (Maude Guérin) avait un rôle dans Providence
Monique Mercure
Bobby, qui faisait le père du bébé d'Éléna
Le pédophile qui est avec une asiatique était le chum d'Éléna¸
Dernière modification par gazzoux1 le mer. févr. 17, 2016 7:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Miquette a écrit : [...]

Non, sa sœur s'était suicidée. Mais me souviens pas parexemple que s'était Laurie qui avait libérée la p'tite mauvaise comédienne , fille de la mauvaise comédienne Mathilde qui est la fille de la docteure toujours trop souriante malgré tout les malheurs
Je suis pliée en deux :lol: :lol: :lol:

Moi non plus j'me souviens pas que ce soit Laurie qui a libéré la p'tite plate avec sa tresse, cliss elle aurait du s'garder une p'tite gêne. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Seigneur, écoutez-le pu si vous trouvez ça aussi mauvais... Perso, j'ai pas tellement de temps à écouter des affaires que j'aime pas...

Je m'en fiche royalement qu'il y ait dans ce téléroman un prorata d'enlèvements plus élevé que dans la réalité, c'est un téléroman justement, pas un documentaire soutenu par des thèses universitaires...
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

gazzoux1 a écrit : [...]


:lol: :lol: :lol:

Et j'ajouterais qu'elle pensait avoir tué son mari et qu'elle l'avait enterré dans le sous-sol et comme par miracle, tel un jouet sorti d'la boîte de céréale, il est revenu. L'auteur a pris les mêmes comédiens/nnes en plus.

Jocelyne : Celle qui faisait Éléna dans Providence
Samantha (Maude Guérin) avait un rôle dans Providence
Monique Mercure
Bobby, qui faisait le père du bébé d'Éléna
Le pédophile qui est avec une asiatique était le chum d'Éléna¸
Oui, elle a adoptée la majorité des comédiens :hello: :lol:
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

gazzoux1 a écrit : [...]


Je suis pliée en deux :lol: :lol: :lol:

Moi non plus j'me souviens pas que ce soit Laurie qui a libéré la p'tite plate avec sa tresse, cliss elle aurait du s'garder une p'tite gêne. ;)
Me semble que la femme qui l'a libérée avec une casquette et était toute mince, elle ressemblait pas pantoute à Laurie qui est la tante de la mauvaise petite comédienne qui est la fille de Mathilde mauvaise comédienne qui sont les filles de la docteur toujours trop souriante malgré tout les malheurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Nikki a écrit : Seigneur, écoutez-le pu si vous trouvez ça aussi mauvais... Perso, j'ai pas tellement de temps à écouter des affaires que j'aime pas...

Je m'en fiche royalement qu'il y ait dans ce téléroman un prorata d'enlèvements plus élevé que dans la réalité, c'est un téléroman justement, pas un documentaire soutenu par des thèses universitaires...
Nikki, je ne voudrais pas t'offenser, tu peux t'en ficher mais, qui te dis qu'on ne s'en fiche pas nous aussi :??: On fait juste s'amuser en passant des p'tits commentaires entre nous, rien de plus, on ne fait pas de crise d'urticaire quand on l'écoute. Plusieurs passent également des commentaires sur d'autres téléromans et téléséries (ne serais-ce que pour '' Les jeunes Loups ''qui sont plus souvent qu'autrement la cible de commentaires négatifs ) pourtant, plein de gens l'écoutent.... :/ ) Je ne considère pas que je perd mon temps, au contraire, je passe une heure de plaisir à écouter ça même si j'trouve que ça n'a pas de bon sens bien souvent. Évidemment, j'pourrais chiâler si c'était un documentaire soutenu par une thèse universitaire......................... :)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

gazzoux1 a écrit : [...]


Nikki, je ne voudrais pas t'offenser, tu peux t'en ficher mais, qui te dis qu'on ne s'en fiche pas nous aussi :??: On fait juste s'amuser en passant des p'tits commentaires entre nous, rien de plus, on ne fait pas de crise d'urticaire quand on l'écoute. Plusieurs passent également des commentaires sur d'autres téléromans et téléséries (ne serais-ce que pour '' Les jeunes Loups ''qui sont plus souvent qu'autrement la cible de commentaires négatifs ) pourtant, plein de gens l'écoutent.... :/ ) Je ne considère pas que je perd mon temps, au contraire, je passe une heure de plaisir à écouter ça même si j'trouve que ça n'a pas de bon sens bien souvent. Évidemment, j'pourrais chiâler si c'était un documentaire soutenu par une thèse universitaire......................... :)
Je trouve juste qu'on n'a plus le loisir de discuter des intrigues, parce que c'est tellement devenu ridicule d'aimer cette série...
Perso, je ne suis pas les Jeunes loups parce que ça ne m'intéresse pas. Je ne vais pas l'écouter juste pour bitcher, j'ai pas de temps à perdre...

Bien sûr que ça n'a pas de sens les téléséries, on a assez des bulletins de nouvelles qui nous rappellent sans cesse que la réalité est bien plus cruelle que la fiction...
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Nikki a écrit : Seigneur, écoutez-le pu si vous trouvez ça aussi mauvais... Perso, j'ai pas tellement de temps à écouter des affaires que j'aime pas...

Je m'en fiche royalement qu'il y ait dans ce téléroman un prorata d'enlèvements plus élevé que dans la réalité, c'est un téléroman justement, pas un documentaire soutenu par des thèses universitaires...
Mais voyons donc! Pourquoi on peut pas s'amuser
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

gazzoux1 a écrit : [...]


Nikki, je ne voudrais pas t'offenser, tu peux t'en ficher mais, qui te dis qu'on ne s'en fiche pas nous aussi :??: On fait juste s'amuser en passant des p'tits commentaires entre nous, rien de plus, on ne fait pas de crise d'urticaire quand on l'écoute. Plusieurs passent également des commentaires sur d'autres téléromans et téléséries (ne serais-ce que pour '' Les jeunes Loups ''qui sont plus souvent qu'autrement la cible de commentaires négatifs ) pourtant, plein de gens l'écoutent.... :/ ) Je ne considère pas que je perd mon temps, au contraire, je passe une heure de plaisir à écouter ça même si j'trouve que ça n'a pas de bon sens bien souvent. Évidemment, j'pourrais chiâler si c'était un documentaire soutenu par une thèse universitaire......................... :)
:jap: :jap: Et que dire du temps de lance et compte, on prenait un plaisir fou à lire les commentaires
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Jassou »

Comme j'ai dis y'a quelques messages, Laurie elle-même l,avait dit quelle avait libéré la petite (Roseline) que Jérome avait enlevé. Elle pensait qu'il avait agis comme ça a cause qu'il était un peu perdu avec sa maladie. Alors imaginez pas d'autres trucs ;-)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Jassou a écrit : Comme j'ai dis y'a quelques messages, Laurie elle-même l,avait dit quelle avait libéré la petite (Roseline) que Jérome avait enlevé. Elle pensait qu'il avait agis comme ça a cause qu'il était un peu perdu avec sa maladie. Alors imaginez pas d'autres trucs ;-)
On ose plus imaginer Jassou :)
*Nathy*
Caïd de la Causette
Messages : 738
Inscription : mar. déc. 16, 2003 4:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par *Nathy* »

Sophie Paradis, as confirmer sur son facebook la 5e saison, il la tournais cette automne, elle vas etre diffuser a l'automne prochain :)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

gazzoux1 a écrit : [...]


:lol: :lol: :lol:

Et j'ajouterais qu'elle pensait avoir tué son mari et qu'elle l'avait enterré dans le sous-sol et comme par miracle, tel un jouet sorti d'la boîte de céréale, il est revenu . L'auteur a pris les mêmes comédiens/nnes en plus.

Jocelyne : Celle qui faisait Éléna dans Providence
Samantha (Maude Guérin) avait un rôle dans Providence
Monique Mercure
Bobby, qui faisait le père du bébé d'Éléna
Le pédophile qui est avec une asiatique était le chum d'Éléna¸
Hein! Qu'est-cé ça cette histoire de fou??? :gla: :lol: :lol: :lol: C'est quand même moins pire dans Mémoires Vives, heureusement!

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

*Nathy* a écrit : Sophie Paradis, as confirmer sur son facebook la 5e saison, il la tournais cette automne, elle vas etre diffuser a l'automne prochain :)
Bonne nouvelle, j'aime bien cette émission! :love:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : Seigneur, écoutez-le pu si vous trouvez ça aussi mauvais... Perso, j'ai pas tellement de temps à écouter des affaires que j'aime pas...

Je m'en fiche royalement qu'il y ait dans ce téléroman un prorata d'enlèvements plus élevé que dans la réalité, c'est un téléroman justement, pas un documentaire soutenu par des thèses universitaires...
Je ne comprends pas trop ton commentaire Nikki, je suis même retournée lire quelques pages en arrière pour voir si quelque chose m'aurait échappé, je n'ai vu personne se plaindre du nombre élevé des enlèvements, je dirais même que certaines personnes ici ne sont intéressées que par ces histoires d'enlèvements, considérant les personnages secondaires plutôt ennuyeux et leurs histoires plates. On s'est permis de déconner un peu sur les détails visuels qui clochaient mais c'était juste pour s'amuser.

Je ne comprends pas non plus que tu dises que tu "n'as plus le loisir de discuter des intrigues, parce que c'est tellement devenu ridicule d'aimer cette série" alors qu'on fait plein de théories sur ces intrigues justement… Je ne me suis pas encore prononcée à propos de la psy, j'aime bien lire les visions de chacun, j'ai de la difficulté à la voir impliquée dans les enlèvements avec Bobby, il me semble qu'après avoir perdu une soeur qui s'est suicidée suite à un enlèvement, elle ne doit avoir aucune envie de collaborer dans ce type d'histoires. Je pense qu'elle s'intéresse beaucoup à Bobby parce qu'elle veut épater l'inspecteur avec le profil psychologique du personnage et qu'elle veut attirer son intérêt pour elle de cette façon. Elle est pas mal aguicheuse aussi. Et toi tu en penses quoi? :)

Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

gingerstar a écrit : [...]


Je ne comprends pas trop ton commentaire Nikki, je suis même retournée lire quelques pages en arrière pour voir si quelque chose m'aurait échappé, je n'ai vu personne se plaindre du nombre élevé des enlèvements, je dirais même que certaines personnes ici ne sont intéressées que par ces histoires d'enlèvements, considérant les personnages secondaires plutôt ennuyeux et leurs histoires plates. On s'est permis de déconner un peu sur les détails visuels qui clochaient mais c'était juste pour s'amuser.

Je ne comprends pas non plus que tu dises que tu "n'as plus le loisir de discuter des intrigues, parce que c'est tellement devenu ridicule d'aimer cette série" alors qu'on fait plein de théories sur ces intrigues justement… Je ne me suis pas encore prononcée à propos de la psy, j'aime bien lire les visions de chacun, j'ai de la difficulté à la voir impliquée dans les enlèvements avec Bobby, il me semble qu'après avoir perdu une soeur qui s'est suicidée suite à un enlèvement, elle ne doit avoir aucune envie de collaborer dans ce type d'histoires. Je pense qu'elle s'intéresse beaucoup à Bobby parce qu'elle veut épater l'inspecteur avec le profil psychologique du personnage et qu'elle veut attirer son intérêt pour elle de cette façon. Elle est pas mal aguicheuse aussi. Et toi tu en penses quoi? :)
:jap: :jap: :top:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Bien, continuez alors, pas pire que ça...

:hello:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Ben coudonc... :/

Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Je ne sais pas trop si c'est un spoiler, alors je prend pas de chance, pour pas briser la surprise à quelqu'un.
Sur la page Facebook de Mémoires vives, ils ont mis un vidéo ce matin (je ne sais pas comment et si on peut le partager) d'un extrait de Bobby avec son fils (qui est si mignon :love: ) et sa femme.. qui n'est pas la psy.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »