Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
jupiter-1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6920
Inscription : mer. mai 06, 2009 2:52 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par jupiter-1 »

et j,ajouterais, retirer tous les enfants des foyers ou il y a divorce ou séparation!
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Malike »

Mirianne a écrit : Pris sur Facebook et ça me rejoint: La justice populaire, celle d'un jury citoyen a parlé. En dépit de la surprise, les jurés ont pris cette décision unanimement et de façon éclairé. Il faut la respecter.
Bien moi je me donne le droit de n'avoir aucun respect pour un verdict qui lui ne respecte pas du tout les victimes.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
jupiter-1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6920
Inscription : mer. mai 06, 2009 2:52 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par jupiter-1 »

et mme Gaston, même si elle dit respecter le verdict, n,a jamais dit que
justice avait été rendue!
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Annouk »

Malike a écrit : [...]


Bien moi je me donne le droit de n'avoir aucun respect pour un verdict qui lui ne respecte pas du tout les victimes.
:jap:

Et j'ajoute que si le bon Dr Turcotte avait eu la moindre honneur, il aurait lui-même avoué qu'il était conscient et responsable et n'aurait jamais essayé de sauver son cul....On appelle ça assumer dans la vie.

Je reste convaincue qu'il a commis le crime parfait et que dorénavant, toute femme devrait penser qu'elle met la vie de ses enfants en danger si elle quitte un conjoint violent ou jaloux ou manipulateur et narcissique
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

OAS a écrit : [...]


Avec 5 jours à décider la question de troubles mentaux, c'est évident que ce verdict n'était pas unanime et que quelqu'un a réussi à convaincre d'autres de changer leur verdict.

T'as le droit à cette opinion, ce n'est pas la mienne...... :)

S'il y a quelque chose dans cela.... c'est de revoir à quel point le criminel est protégé dans un procès en ne divulguant pas un paquet d'éléments pour ne pas lui nuire..... ce qui impérativement élimine des éléments importants pour protéger les victimes.

Je crois que c'est bien plus ça qu'une histoire à la Dynastie américaine..... ;)
Dernière modification par Placeress le mar. juil. 05, 2011 12:48 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

Malike a écrit : [...]


Bien moi je me donne le droit de n'avoir aucun respect pour un verdict qui lui ne respecte pas du tout les victimes.

:jap:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Skeletan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6987
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Skeletan »

Malike a écrit : [...]


Bien moi je me donne le droit de n'avoir aucun respect pour un verdict qui lui ne respecte pas du tout les victimes.
:jap: J'espère que les jurés vont sentir mal en esti. J'ai pas de respect non plus pour un verdict comme celui-là.
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par bouquet »

Ce que je pense, ça doit pas être de gaieté de coeur que le jury a pris cette décision, mais la loi est ainsi faite. Tant qu'à moi, il faut être troublé mentalement pour tuer ses enfants, alors la question que je me pose est :Pourquoi certains sont condamnés et d'autres non..

C'est enrageant de penser qu'il s'en sort de cette façon.
La maladie mentale pour moi est une excuse pour certains. Si on décide qu'il est guéri , ce sera encore plus difficile à comprendre. Je connais du monde aux prises avec des maladies mentales et ça se règle pas si facilement.
Comment être sur qu'il ne recommencera pas dans un autre épisode de sa maladie.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

OAS a écrit : [...]


Avec 5 jours à décider la question de troubles mentaux, c'est évident que ce verdict n'était pas unanime et que quelqu'un a réussi à convaincre d'autres de changer leur verdict.
C'est ce que je pense, ils ont dû plier sous la pression :jap:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Annouk »

bouquet a écrit : Ce que je pense, ça doit pas être de gaieté de coeur que le jury a pris cette décision, mais la loi est ainsi faite. Tant qu'à moi, il faut être troublé mentalement pour tuer ses enfants, alors la question que je me pose est :Pourquoi certains sont condamnés et d'autres non..

C'est enrageant de penser qu'il s'en sort de cette façon.
La maladie mentale pour moi est une excuse pour certains. Si on décide qu'il est guéri , ce sera encore plus difficile à comprendre. Je connais du monde aux prises avec des maladies mentales et ça se règle pas si facilement.
Comment être sur qu'il ne recommencera pas dans un autre épisode de sa maladie.
Faudrait pour cela qu'il trouve une autre femme qui souhaitera avoir des enfants avec lui......
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

bouquet a écrit : Ce que je pense, ça doit pas être de gaieté de coeur que le jury a pris cette décision, mais la loi est ainsi faite. Tant qu'à moi, il faut être troublé mentalement pour tuer ses enfants, alors la question que je me pose est :Pourquoi certains sont condamnés et d'autres non.. C'est enrageant de penser qu'il s'en sort de cette façon.
La maladie mentale pour moi est une excuse pour certains. Si on décide qu'il est guéri , ce sera encore plus difficile à comprendre. Je connais du monde aux prises avec des maladies mentales et ça se règle pas si facilement.
Comment être sur qu'il ne recommencera pas dans un autre épisode de sa maladie.

Faut être troublé aussi pour décider qu'une personne aussi troublée s'en sorte avec rien. Je le sais que je suis dure, mais le jury ne s'est pas tenu debout ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Annouk a écrit : [...]

Faudrait pour cela qu'il trouve une autre femme qui souhaitera avoir des enfants avec lui......

:jap:

Et qu'elle le quitte....
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

pucinette a écrit : [...]


C'est ce que je pense, ils ont dû plier sous la pression :jap:
Peut-être :/ Quoique si j'avais été membre du jury, on en serait encore à délibérer, j'peux pas croire qu'ils se sont laissés influencés par les plus forts. C'est comme un cauchemar cette nouvelle, je suis encore sur le luc.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par bouquet »

Annouk a écrit : [...]

Faudrait pour cela qu'il trouve une autre femme qui souhaitera avoir des enfants avec lui......
Il y a des folles qui aiment ça et qui écrivent des lettres aux tueurs en série...Le monde est fucké des fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Malike a écrit : [...]


Bien moi je me donne le droit de n'avoir aucun respect pour un verdict qui lui ne respecte pas du tout les victimes.
Je me donne ce droit là moi aussi :jap:
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

gazzoux1 a écrit : [...]


Peut-être :/ Quoique si j'avais été membre du jury, on en serait encore à délibérer , j'peux pas croire qu'ils se sont laissés influencés par les plus forts. C'est comme un cauchemar cette nouvelle, je suis encore sur le luc.

Ici aussi, quitte à me faire détester à mort par les autres ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Malike »

Oui c'est cauchemardesque, c'est ca que ca vaut la vie de deux enfants. :grr: On va prendre soin de monsieur, s'occuper de monsieur pour qu'il aille bien et soigne ses bobos au coco, mais les petits eux n'auront jamais cette chance.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par bouquet »

pucinette a écrit : [...]



Faut être troublé aussi pour décider qu'une personne aussi troublée s'en sorte avec rien. Je le sais que je suis dure, mais le jury ne s'est pas tenu debout ...
peut-être que selon la loi, ils se sont sentis obligés de prendre cette décision...ça veut pas dire que c'est morale...je suis juste contente de pas avoir été dans ce jury
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

bouquet a écrit : [...]

Il y a des folles qui aiment ça et qui écrivent des lettres aux tueurs en série...Le monde est fucké des fois.
Tu as tout à fait raison quoique ça va être difficile de lui écrire il ne sera pas incarcéré nulle part mais bien libre dans la nature. Je continue de croire que la vie va se charger de lui, tu ne peux pas t'en clairer si facilement c'est impossible. Ce que je souhaite c'est qu'Isabelle Gaston soit heureuse dans sa vie et qu'elle retombe enceinte non pas pour remplacer ses enfants mais pour commencer une nouvelle vie avec un conjoint qu'il l'aime. Guy Guy va encore être fou de rage. J'ai comme l'impression que sa vengence n'est pas encore assouvie.... :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »