Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

Bref, une chance qu'ils ne sont pas venus puiser dans le domaine pour le jury, ça aurait été plus long que ça... :gla:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Skeletan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6987
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Skeletan »

Ce que je trouve bizarre c'est qu'on dirait que les jurés sont pratiquement les personnes seules au monde a le trouver non criminellement responsable. Tout le monde trouve que le verdict n'est pas normal. Moi, je trouve ça louche. Je sais bien qu'on a suivi le procès du point de vue médiatique, mais sérieusement... ça n'a juste aucun sens.
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Rose-des-bois »

Annouk a écrit : [...]

Faudrait pour cela qu'il trouve une autre femme qui souhaitera avoir des enfants avec lui......
Par ce que tu doutes qu'il y en aient?

Moi pas, mais pas du tout. Je suis certaine que plusieurs n'attendent que sa sortie pour aller le réconforter. :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

pucinette a écrit : Bref, une chance qu'ils ne sont pas venus puiser dans le domaine pour le jury, ça aurait été plus long que ça... :gla:
Plus long ou très court avec un verdict de meurtre prémédité.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Chico_Fan »

pucinette a écrit : [...]



Faut être troublé aussi pour décider qu'une personne aussi troublée s'en sorte avec rien. Je le sais que je suis dure, mais le jury ne s'est pas tenu debout ...
Euh, un jury n'est pas responsable du fonctionnement du système de justice canadien. Turcotte avec un même verdict aurait pu passer sa vie dans un hôpital psychiatrique si la justice était faite autrement; ce n'est nullement du ressort du jury tout ca.
Dernière modification par Chico_Fan le mar. juil. 05, 2011 12:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Skeletan a écrit : Ce que je trouve bizarre c'est qu'on dirait que les jurés sont pratiquement les personnes seules au monde a le trouver non criminellement responsable. Tout le monde trouve que le verdict n'est pas normal. Moi, je trouve ça louche. Je sais bien qu'on a suivi le procès du point de vue médiatique, mais sérieusement... ça n'a juste aucun sens.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

Skeletan a écrit : Ce que je trouve bizarre c'est qu'on dirait que les jurés sont pratiquement les personnes seules au monde a le trouver non criminellement responsable. Tout le monde trouve que le verdict n'est pas normal. Moi, je trouve ça louche. Je sais bien qu'on a suivi le procès du point de vue médiatique, mais sérieusement... ça n'a juste aucun sens.

D'accord ici ! Il a quelque chose de louche en dessous de ça ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

Chico_Fan a écrit : [...]


Euh, un jury décide pas d'une sentence, et n'est pas responsable du système de justice canadien en général. Turcotte avec un même verdict aurait pu passer sa vie dans un hôpital psychiatrique si la justice était faite autrement; ce n'est nullement du ressort du jury.

Bien ils ont choisi le verdict, en choisissant le verdict, ils savent quand même à quoi la personne doit s'attendre en terme de sentence...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

OAS a écrit : [...]


:lol: Ils ont fait quoi alors pendant 5 jours?

Juste le fait qu'ils se sont plaints des avocates, et l'autre fait qu'ils ont piégé et chassé un juré, ça pue dans ce jury.
S'il y a appel, c'est peut-être là-dessus que la Cour se penchera.

Bref.....
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Annouk »

Et je déteste le fait que dès la sortie du verdict, on essaie de nous enfoncer dans la tête que nous, le pauvre public de chacal hurlant ne sommes pas disposé à avoir une opinion éclairée sur le sujet parce que c'est le jury qui a tout entendu....

J'en ai assez entendu et lu sur le sujet pour me faire ma propre opinion....Le fait qu'un jury ait été expulsé, que des plaintes du jury au sujet de la procureure de la couronne aient été acceptées me laisse un gout plus qu'amer et un doute pas du tout raisonnable....

Je comprend Isabelle Gaston de dire que pour elle, tout est terminé, qu'elle ne retournera jamais en procès même si il y avait appel....Comment pourrait-elle en avoir encore le gout? Comment peut-être encore croire au système de justice et souhaiter encore une fois participer à une telle mascarade?
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par bouquet »

gazzoux1 a écrit : [...]


Tu as tout à fait raison quoique ça va être difficile de lui écrire il ne sera pas incarcéré nulle part mais bien libre dans la nature. Je continue de croire que la vie va se charger de lui, tu ne peux pas t'en clairer si facilement c'est impossible. Ce que je souhaite c'est qu'Isabelle Gaston soit heureuse dans sa vie et qu'elle retombe enceinte non pas pour remplacer ses enfants mais pour commencer une nouvelle vie avec un conjoint qu'il l'aime. Guy Guy va encore être fou de rage. J'ai comme l'impression que sa vengence n'est pas encore assouvie.... :/
C'est ce qui me fait peur ...Il s'agit ici d,un individu narcissique ET violent
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Chico_Fan »

Skeletan a écrit : Ce que je trouve bizarre c'est qu'on dirait que les jurés sont pratiquement les personnes seules au monde a le trouver non criminellement responsable. Tout le monde trouve que le verdict n'est pas normal. Moi, je trouve ça louche. Je sais bien qu'on a suivi le procès du point de vue médiatique, mais sérieusement... ça n'a juste aucun sens.
Seul au monde...

Avec la plupart des experts qui ont témoigné?

Le Domaine est vraiment pas représentatif... Lis les commentaires sur radio-canada et une personne sur 3 est tres satisfaite du jugement.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Perso j'ai beaucoup de compassion et de peine pour la mère..... ça doit être tellement terrible de vivre cela..... j'espère qu'elle a de l'aide professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Rose-des-bois »

OAS a écrit : [...]


:lol: Ils ont fait quoi alors pendant 5 jours?

Juste le fait qu'ils se sont plaints des avocates, et l'autre fait qu'ils ont piégé et chassé un juré, ça pue dans ce jury.
S'il y a appel, c'est peut-être là-dessus que la Cour se penchera.
Qu'ils aient chassé un jury et que l'on apprenne qu'un autre de ces juré ait un lien de parenté du fait que son père sorte avec une Turcotte ça pue très fort c'est vrai.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

pucinette a écrit : [...]



Bien ils ont choisi le verdict, en choisissant le verdict, ils savent quand même à quoi la personne doit s'attendre en terme de sentence...
C'est certain qu'ils ont du s'informer avant à savoir ce qu'il aurait comme sentence. J'ose à peine imaginer ceux qui n'étaient pas d'accord comment ils doivent se sentir, obligés de rendre un verdict de non culpabilité alors qu'ils pensaient tout autrement.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Chico_Fan »

pucinette a écrit : [...]



Bien ils ont choisi le verdict, en choisissant le verdict, ils savent quand même à quoi la personne doit s'attendre en terme de sentence...
Un jury choisira pas un verdict en fonction de la sentence qu'ils veulent que Turcotte ait. Voyons. Que la sentence ne corresponde pas aux attentes du verdict ne concerne nullement le jury.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14689
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Capuchino »

Malike a écrit : Oui c'est cauchemardesque, c'est ca que ca vaut la vie de deux enfants. :grr: On va prendre soin de monsieur, s'occuper de monsieur pour qu'il aille bien et soigne ses bobos au coco, mais les petits eux n'auront jamais cette chance.
Y'a même pas besoin de soins, car il est guéri depuis le lendemain du crime. :grr:
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

Je suis totalement sur le c... du verdict du jury! J'aurais pu croire qu'ils délibéraient entre 1er et 2e degré mais pas le non-criminellement responsable!

Juste dire ça "non-criminellement responsable" implique que le geste n'est pas un crime pour celui qui l'a commis. C'est pitoyable. :(

ViViiii a écrit :
et dire qu il lui as fait mal jusqu au bout

Plus qu'entièrement d'accord!
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Annouk a écrit : Et je déteste le fait que dès la sortie du verdict, on essaie de nous enfoncer dans la tête que nous, le pauvre public de chacal hurlant ne sommes pas disposé à avoir une opinion éclairée sur le sujet parce que c'est le jury qui a tout entendu....

J'en ai assez entendu et lu sur le sujet pour me faire ma propre opinion....Le fait qu'un jury ait été expulsé, que des plaintes du jury au sujet de la procureure de la couronne aient été acceptées me laisse un gout plus qu'amer et un doute pas du tout raisonnable....

Je comprend Isabelle Gaston de dire que pour elle, tout est terminé, qu'elle ne retournera jamais en procès même si il y avait appel....Comment pourrait-elle en avoir encore le gout? Comment peut-être encore croire au système de justice et souhaiter encore une fois participer à une telle mascarade?

Je ne pense pas ça......

1. Je dis simplement que la vision médiatique vs la vision interne sont différentes..

2. Que bcp d'éléments ont été cachés au jury afin de ne pas nuire à Turcotte... et par la fait même, je me demande qui on aide quand on fait ça.....

3. Est ce que c'est la perception d'une partie du publique qui connait tous les détails ou celle du jury qui l'a vécu de l'intérieur.... je ne le sais pas...

4. Est-ce que tout le monde à le droit d'avoir une opinion, de commenter, d'être fâché, de réagir fortement.... bien sur que oui.

5. La seule chose en laquelle je ne crois profondément pas..... c'est en une histoire tordu de juré payé qui aurait influencé le 10 autres par force de persuasion, simplement.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »