District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : Ça se peut très bien que Nick ait utilisé Emmanuel Jean, sachant que c'est le frère de l'autre pour faire sa sale job. Il est diabolique Nick Romano, je suis certaine qu'il a fait ça exactement pour ça. Et Emmanuel Jean est probablement un petit bandit à la solde des Italiens ou de n'importe quelle autre gang criminalisée, donc facile de lui donner une job à faire. .

Surtout en sachant que c'est la fille qui a tué son frère ..

Pis ché pas pour vous autres mais j'ai presquement orgasmé hier quand Yves Jacob a répondu à Mélissa Corbeil et André quand ils chiâlaient sur le fait d'avoir les infos en retard ... " Vous travaillez pas le vendredi, pis si vous aviez été là en fin de semaine, vous l'auriez su en même temps que moi ! " Du pur bonheur !!! :love: :love: :love:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Guillaume a écrit :


ma santé mentale est maintenant très fragile :crazy: :lol:

Attache ta tuque, j'cré ben que t'en as pour un ti boutte encore à entendre parler de ces 2 là .. :calin: :calin:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

liz a écrit : [...]



Surtout en sachant que c'est la fille qui a tué son frère ..

Pis ché pas pour vous autres mais j'ai presquement orgasmé hier quand Yves Jacob a répondu à Mélissa Corbeil et André quand ils chiâlaient sur le fait d'avoir les infos en retard ... " Vous travaillez pas le vendredi, pis si vous aviez été là en fin de semaine, vous l'auriez su en même temps que moi ! " Du pur bonheur !!! :love: :love: :love:
Oui c'est pour ça que je disais ça.. Il sait pas mal d'affaires Nick en tant qu'ancien enquêteur..
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Skarhet »

Je ne pensais jamais dire ça mais Jacob ! :love:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit :

Oui c'est pour ça que je disais ça .. Il sait pas mal d'affaires Nick en tant qu'ancien enquêteur..

Ha ok, j'avais pas trop suivi, j'ai le cerveau en jello ces temps ci ... :lol: Pis Nick va ben finir par se faire pogner dans un coin noir un moment donné ... je l'haïs autant que tu pouvais haïr Laurent Cloutier ... :gla: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Skarhet a écrit : Je ne pensais jamais dire ça mais Jacob ! :love:

Moi avec ! Pis j'me répète mais j'aime tellement la façon dont il répond à Mélissa Corbeil et son collègue ... :love: :love: :love:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Jacob a une vague d'amour parce qu'il s'en prend à un personnage détesté... quand il enquêtait sur le 31, c'était loin d'être le cas! :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par myrage22 »

J’ai toujours aimé Jacob
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Mimosa a écrit : Jacob a une vague d'amour parce qu'il s'en prend à un personnage détesté... quand il enquêtait sur le 31, c'était loin d'être le cas! :lol:

Je commençais tout de même à le trouver sympathique les 2 dernières années .. mais là c'est sûr que c'est presque l'extase quand j'le vois ! :lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

je crois que d avoir arrêté Romano va finir enqueue de poisson il est pas assez niaiseux pour s être laissé faire comme cela
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

luc a donc de la misère à mettre le personnage de Virginie Francoeur dans une boite ,je croyais qu avec sa mort on en serait débarrasser mais non elle est plus présente que jamais , j ai hâte que l on passe à autre chose qu elle, tant qu à cela ramener le policier ripou qui enfermait des femmes, leur acharnement sur Romano est d un platte
mais j aime l émission pareil mais je trouve donc que sa tataouine sur Francoeur
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Mimosa »

C'est comme Léopold Jean, même mort, il est encore là.... On va p'tet avoir Virginie dans les textes pour un autre 3-4 ans! :lol:


Est-ce qu'il y a eu une suite/un dénouement, dans l'affaire de Mélissa Corbeil et l'alcool au volant?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

District 31, êtes-vous mélangés ?
Hugo Dumas - 2 février 2021

J’enfile trois paires de gants, pour ne pas contaminer la scène de crime, en écrivant les phrases qui suivent. Parce que a) j’adore ce feuilleton policier et b) je suis pleinement conscient que pondre 120 demi-heures de District 31 par année, c’est un défi colossal, titanesque, digne d’un ultramarathonien du clavier, bravo Luc Dionne.

Mais là, le prolifique scénariste doit resserrer et clarifier ses intrigues, car il est en train de nous perdre.

L’assassinat du juge Pelland (Jean-Bernard Hébert), les liens avec la puissante famille Trottier, le bizarre chargé de cours Vincent Lemaire (Patrick Drolet), le tueur fou du salon de massage Yan Gadbois (Jean-Denis Beaudoin), le fugitif à la main coupée Alain Naud de la compagnie de livraison Ké-Pac, l’étrange Daniel Dujardin (Benoît St-Hilaire) qui a tiré sur Gabrielle Simard (Geneviève Brouillette), et ce même Daniel Dujardin dont le cadavre a été retrouvé dans une chambre de motel, c’est un magma d’informations confuses.

Bien sûr, tous ces personnages et évènements disparates ont un lien commun, qui s’étire depuis plusieurs semaines déjà. Sporadiquement, un enquêteur saupoudre des indices à propos de cette nébuleuse criminelle. Du genre : le juge Pelland a tranché en faveur de la famille Trottier dans une cause de 500 à 600 millions, mais ça n’avance pas plus loin. L’équipe du 31 fouille encore le meurtre de ma préférée, Virginie Francœur (Catherine-Audrey Lachapelle), et là aussi, ça part dans toutes les directions.

Le coupable est-il le visqueux Nick Romano (Mathieu Baron), qui espérait piéger Francis Garand (Frédérick De Grandpré) et reprendre au rabais son entreprise de construction ?

Le coupable pourrait-il s’appeler Emmanuel Jean (Maxime Mompérousse), qui aurait vengé son frère Léopold, tué en 2017 par quatre prostituées, dont Virginie Francœur ? Les services secrets ont-ils trempé dans ce coup pour tenter de récupérer les diamants bien en sécurité en Italie ? Toutes les hypothèses se tiennent.

Aussi, on prendrait bien des nouvelles de Nesly (Karl Walcott), qui a tabassé Ben Biron (Éric Hoziel) avant de disparaître dans sa voiture de patrouille.

Luc Dionne devrait également régler le cas de Nick Romano, qui en mène large, trop large, en toute impunité. Ce volet traîne la patte et ça commence à tourner en rond. Diamants volés, François Labelle (Peter Miller), Romano, la clé du coffret, l’Italie, faut boucler ça.

Quant au meurtre du juge Pelland, la bande du 31 s’y attardera dans les prochaines semaines. Le nouveau personnage campé par Myriam LeBlanc, la sergente-détective Madeleine Depault, experte des crimes économiques, aidera Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) et compagnie à démêler tous les fils qui se croisent autour du magistrat, abattu par un livreur de Ké-Pac à son domicile.

Le plus impressionnant, c’est que District 31 ne perd aucun accro malgré la complexité de ses histoires. On a tendance à sous-estimer l’intelligence des téléspectateurs, qui savent que Luc Dionne ne les abandonnera pas dans un cul-de-sac.

Tenez, dans les deux premières semaines de janvier, 1 837 000 accros n’ont pas raté une seconde des aventures de nos policiers préférés. District 31 est un phénomène télévisuel dont on ne mesure pas encore toute la puissance.

Ah oui, j’adore le trio du Service des enquêtes indépendantes (SEI) formé d’André Dallaire (Pierre-François Legendre), de Mélissa Corbeil (Brigitte Paquette) et de la taupe à Yves Jacob (Marc Fournier).

https://plus.lapresse.ca/screens/ed284c ... site+share
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Mimosa »

Sans rien enlever à la série, c'est l'hiver, on ne peut pas faire d'activités de groupe, on gèle, on est confinés... c'pas siiiiiiiii impressionnant que ça que les côtes d'écoutes soient bonnes! :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Il y a quelques histoires qui ont été abandonnées aussi en cours de route, comme celle du jeune qui avait battu sa prof, et dont le père l'intimidait?..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mimosa a écrit : Sans rien enlever à la série, c'est l'hiver, on ne peut pas faire d'activités de groupe, on gèle, on est confinés... c'pas siiiiiiiii impressionnant que ça que les côtes d'écoutes soient bonnes! :lol:
Mais c'est toujours de même pour District 31, même avant d'être confinés c'était de même, même en début ou fin de saison lorsqu'il fait plus beau, plus chaud, ils ont de grosses cotes d'écoute..
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

le rôle de la police c est d enquêter et d envoyer les délinquants ou meurtriers devant le juge après ils n ont plus de role à jouer c est ainsi que cela marche
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

lorraine48 a écrit : le rôle de la police c est d enquêter et d envoyer les délinquants ou meurtriers devant le juge après ils n ont plus de role à jouer c est ainsi que cela marche

:jap: :jap: :jap:
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Vrai, mais cette situation ne s'est pas rendue jusque là.. Me semble que la dernière fois qu'on a vu le père, il était sur le point de battre quelqu'un ou de quoi du genre, et la prof était mal en point..
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Nikki a écrit : [...]


Mais c'est toujours de même pour District 31, même avant d'être confinés c'était de même, même en début ou fin de saison lorsqu'il fait plus beau, plus chaud, ils ont de grosses cotes d'écoute..

Effectivement... mais j'avais compris que le journaliste trouvait ça "surprenant" que l'auditoire soit toujours là, malgré que ce soit décousu en titi cette année... :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »