District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mimosa a écrit : [...]



Effectivement... mais j'avais compris que le journaliste trouvait ça "surprenant" que l'auditoire soit toujours là, malgré que ce soit décousu en titi cette année... :)
Sur ce point-là en effet, je suis bien d'accord.. Il aurait aussi pu parler de leur humeur de cochon un moment donné, ils avaient tous l'air en crisse :gla: .. Ça s'est un peu replacé mais ils ont tendance à se piquer pas mal.. Dans un vrai bureau, les relations seraient empoisonnées entre collègues..
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Nikki a écrit : [...]


Sur ce point-là en effet, je suis bien d'accord.. Il aurait aussi pu parler de leur humeur de cochon un moment donné, ils avaient tous l'air en crisse :gla: .. Ça s'est un peu replacé mais ils ont tendance à se piquer pas mal.. Dans un vrai bureau, les relations seraient empoisonnées entre collègues..

Tellement! :lol:
C'est lourd leur affaire. Je suis rendue que je le "regarde" par habitude, plus que par intérêt, car trop d'histoires ne vont juste nulle part.

Tsé, l'affaire du bébé volé à l'hôpital, que Stéphanie avait fouillé la base de données illégalement, elle s'en est sortie sans rien? C'pas parce que ça fait une belle histoire de retrouvailles que ça devient correct. En plus elle en avait parlé à Noélie... donc cette dernière a simplement fermé les yeux?
Puis ils ont dit que le père de Nadine avait enquêté là dessus.... mais sans plus? Ça servait à quoi de soulever ça?

Je veux bien croire que le métier de SD, c'est d'enquêter, pas de faire des procès, mais c'est comme si on se faisait raconter plein de débuts d'histoires, qui ont plus ou moins de sens, en boucles... Comme une succession de front pages du Journal de Montréal.
Et d'autres affaires, elles, semblent ne jamais finir.. Léopold Jean, l'écoute électronique de la Riopelle, Virginie et ses diamants, François Labelle que Poupou va achaler 2-3 fois par mois, sans qu'il ne se passe rien de plus, etc.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je pensais que j'étais toute seule à être mêlée dans toutes ces intrigues. Il y a tellement de personnages que j'ai de la difficulté à retenir tous les noms, déjà que je n'ai vraiment pas la mémoire des noms. Lorsque je lis un roman policier il m'arrive de retourner en arrière pour voir qui fait quoi mais pour une série, c'est plus compliqué, ce qui fait que parfois ils me perdent complètement quand ça parle vite... Les petites histoires sont faciles à suivre mais quand ils mêlent les SS, Romano, Labelle et cie j'ai le vertige :crazy:

Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

gingerstar a écrit : Je pensais que j'étais toute seule à être mêlée dans toutes ces intrigues. Il y a tellement de personnages que j'ai de la difficulté à retenir tous les noms, déjà que je n'ai vraiment pas la mémoire des noms. Lorsque je lis un roman policier il m'arrive de retourner en arrière pour voir qui fait quoi mais pour une série, c'est plus compliqué, ce qui fait que parfois ils me perdent complètement quand ça parle vite... Les petites histoires sont faciles à suivre mais quand ils mêlent les SS, Romano, Labelle et cie j'ai le vertige :crazy:
moi j ai un petit calepin et j inscris les noms, le métier le mari qui les enfants de qui, je lis sur une liseuse et moins le fun de revenir en arrière de plusieurs pages
ouf
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

lorraine48 a écrit : [...]

moi j ai un petit calepin et j inscris les noms, le métier le mari qui les enfants de qui, je lis sur une liseuse et moins le fun de revenir en arrière de plusieurs pages
ouf
C'est une bonne idée mais le plus souvent lorsque je lis c'est couchée, à la noirceur. La lecture ça va car c'est au début que je m'emmêle dans les personnages alors je retourne de qq pages mais à la télé je me perds facilement...

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par rosebonbon »

moi j'ai complétement décroché depuis 2 semaines. je me demande si je me force et j'écoute mes enregistrements ou si je laisse aller... car je ne sais plus pourquoi j'écoute ça. C'est presque aussi pire que Top Model, on va encore parlerde Virginie Francoeur dans 1 an!
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

rosebonbon a écrit : moi j'ai complétement décroché depuis 2 semaines. je me demande si je me force et j'écoute mes enregistrements ou si je laisse aller... car je ne sais plus pourquoi j'écoute ça. C'est presque aussi pire que Top Model, on va encore parlerde Virginie Francoeur dans 1 an !

Sûrement ! Y parlent encore de Nadine pis de son père ... Et y a encore plein de fans qui sont certains que Nadine est pas morte ... :sarcastic:

Ha pis ils parlent encore de LÉOPOLD JEAN !! * C'était un spécial pour Guillaume * :o

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

rosebonbon a écrit : moi j'ai complétement décroché depuis 2 semaines. je me demande si je me force et j'écoute mes enregistrements ou si je laisse aller... car je ne sais plus pourquoi j'écoute ça. C'est presque aussi pire que Top Model, on va encore parlerde Virginie Francoeur dans 1 an!
Je n'ai jamais écouté Top Model mais ta comparaison me fait rire :lol: C'est crtain qu'ils vont en parler encore un bon bout de temps... :crazy:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

liz a écrit : [...]



Sûrement ! Y parlent encore de Nadine pis de son père ... Et y a encore plein de fans qui sont certains que Nadine est pas morte ... :sarcastic:

Ha pis ils parlent encore de LÉOPOLD JEAN !! * C'était un spécial pour Guillaume * :o
Ben voyons donc! :eek: Ils ont un problème certain... :lol:

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

En effet ça tourne en rond leur affaire.


Je l'écoute encore mais je suis moins concentré sur la télé ,je fais autre chose.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14607
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Guillaume »

Je suis perdu , qui est mort du cancer du cerveau ? le gars qui a fait la tuerie dans le salon de massage ?
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Guillaume a écrit : Je suis perdu , qui est mort du cancer du cerveau ? le gars qui a fait la tuerie dans le salon de massage ?



aucune idée....perdue moi aussi
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Guillaume a écrit : Je suis perdu , qui est mort du cancer du cerveau ? le gars qui a fait la tuerie dans le salon de massage ?
Exactement, c'est Yan Gadbois, le tueur du salon de massage, qui est mort d'un cancer du cerveau.

Voici pour aider ceux qui sont un tout petit peu mélangés :crazy:
https://showbizz.net/tele/on-tente-de-d ... zqmGt4KjhE
Dernière modification par Pichou le jeu. févr. 04, 2021 8:04 pm, modifié 2 fois.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14607
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Guillaume »

Merci, je trouvais tellement que ça avait été garroché sa mort, j'avais l'impression que même les acteurs se rappelaient pu c'était qui :gla:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Guillaume a écrit : Merci, je trouvais tellement que ça avait été garroché sa mort, j'avais l'impression que même les acteurs se rappelaient pu c'était qui :gla:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Pichou a écrit : [...]

Exactement, c'est Yan Gadbois, le tueur du salon de massage, qui est mort d'un cancer du cerveau.

Voici pour aider ceux qui sont un tout petit peu mélangés :crazy:
https://showbizz.net/tele/on-tente-de-d ... zqmGt4KjhE
Merci Pichou :)

Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

ils ont tiré sur Nick Romano , un Jeudi soir en plus, croyez vous qu il est mort ou c est une histoire arrangée par les SS
cela éxiste t il au Québec les SS ou c est inventé par Luc Dionne
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Jassou »

Surement pas mort... malheureusement.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1566
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Mauricette »

Sûrement pas mort , parce que Pascale Lanier utilise le terme essayer de tuer dans le preview qu'ils nous ont montré à la fin de l'épisode
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

lorraine48 a écrit : ils ont tiré sur Nick Romano , un Jeudi soir en plus, croyez vous qu il est mort ou c est une histoire arrangée par les SS
cela éxiste t il au Québec les SS ou c est inventé par Luc Dionne
Oui, cela existe au Canada, c'est le SCRS. Ma belle-soeur était une agent. Mais je ne pense pas qu'ils tuent des gens.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »