Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kolem a écrit : Point de presse à 13 h aujourd'hui. Semblerait qu'on va rester en rouge foncé encore en Chaudière-Appalaches (Outaouais aussi je crois), la situation va pas bien dans les hôpitaux :( Je suis triste pour mon fiston, j'ai hâte pour lui qu'il retrouve ses amis et sa prof, même si ça se passe quand même assez bien avec l'école à distance.

Le primaire de Québec serait de retour en classe pour sa part, tant mieux :)
https://www.journaldequebec.com/2021/04 ... e-covid-19" onclick="window.open(this.href);return false;
Les élèves de CA aussi retourneront à l'école.. Bonne nouvelle pour ton fiston..
Dernière modification par Nikki le mar. avr. 27, 2021 1:26 pm, modifié 1 fois.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

Enfin, couvre-feu à Montréal repoussé à 21h30!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Nikki a écrit : [...]


https://www.journaldequebec.com/2021/04 ... e-covid-19" onclick="window.open(this.href);return false;
Les élèves de CA aussi retourneront à l'école.. Bonne nouvelle pour ton fiston..
Oui j'ai vu ça! La tite madame est contente :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par Stella »

J'ai pensé à toi kolem!

Bien hâte au couvre feu à 21h30 et aux commerces ouverts à Québec..
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

jean sébastien a écrit : Enfin, couvre-feu à Montréal repoussé à 21h30!
Ouiii. Ça laissait pas grand temps pour les pratiques de baseball! Mon gars en a une ce soir et ma fille 2 la semaine passée, et d’habitude ça finirait à 20:30, ça parait 1h de moins!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Stella a écrit : J'ai pensé à toi kolem!

Bien hâte au couvre feu à 21h30 et aux commerces ouverts à Québec..
Je te comprends pour les commerces. 2 semaines ça va, mais à moment donné, on continue de vivre pareil, on a besoin de faire certains achats qui deviennent essentiels.

C’est la mesure la plus idiote de tous selon moi, encore plus que le couvre-feu. Quand mes enfants ont besoin de crayons pour l’école, c’est pas dans 2 semaines le temps que Bureau en gros les livre. :sarcastic:
Dernière modification par Intégrale le mar. avr. 27, 2021 3:28 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Pfizer met au point une pilule anti-Covid à prendre dès les premiers symptômes
27/04/2021

Les essais viennent de débuter dans deux usines, une aux États-Unis et une autre en Belgique. Cette pilule pourrait être disponible avant la fin de l’année.

Dans deux bâtiments Pfizer, l’un aux États-Unis et l’autre en Belgique, les scientifiques travaillent sur un traitement antiviral sous forme de pilule qui agirait contre le Covid-19. Les essais viennent de débuter dans les deux usines, rapporte le Telegraph.

En effet, depuis quelques jours, 60 volontaires – en bonne santé –, âgés de 18 à 60 ans, testent donc cette pilule anti-Covid. L’essai dure 145 jours, et se déroule en trois phases : la première permet d’observer comment l’antiviral est toléré lorsqu’on augmente la dose administrée et s’il y a des effets secondaires, la deuxième est calquée sur la première mais avec des doses multiples et la dernière est consacrée au test de « formes comprimées et liquides » du médicament.

Un « antiviral sur mesure »

La pilule développée et testée par Pfizer est un « antiviral sur mesure ». La molécule qui la constitue, dont le nom de code est PF 07321332, devrait pouvoir attaquer « la colonne vertébrale » du SRAS-Cov-2 et ainsi l’empêcher de se développer dans notre nez, notre gorge ou nos poumons. « Nous avons conçu le PF-07321332 comme une thérapie orale potentielle qui pourrait être prescrite dès les premiers signes d’infection, sans que les patients soient hospitalisés ou en soins intensifs pour les patients », avait déclaré, en mars dernier, le directeur scientifique et président de la recherche au niveau mondial chez Pfizer, Mikael Dolsten. Si l’usine a décidé de miser sur ce type de molécule, c’est notamment car elle fait partie de la catégorie des « inhibiteurs de protéase », antiviraux qui ont permis notamment d’enrayer la propagation du VIH.

Après les trois phases des essais, il faudra encore laisser passer une période de 28 jours, consacrée au dépistage, puis effectuer d’autres tests pour tester la pilule anti-Covid sur des personnes contaminées par le virus… Si cette pilule s’avère efficace, elle ne devrait pas être disponible avant la fin de l’année.

https://www.lavoixdunord.fr/992263/arti ... -symptomes
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

Intégrale a écrit : [...]

Je te comprends pour les commerces. 2 semaines ça va, mais à moment donné, on continue de vivre pareil, on a besoin de faire certains achats qui deviennent essentiels.

C’est la mesure la plus idiote de tous selon moi, encore plus que le couvre-feu. Quand mes enfants ont besoin de crayons pour l’école, c’est pas dans 2 semaines le temps que Bureau en gros les livre. :sarcastic:
Exact. Une chance que j'ai eu un petit gars avant celui-ci parce que mon bébé de 3 mois et demi pète toutes les courbes, j'aurais pu de linge :gla:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

À lire cet article, on peut croire que le Canada n'est pas prêt de se libérer de la Covid et des variants. C'est décourageant de savoir que ça nous vient de partout. On ne s'en sortira jamais. Misère! :(

Je ne sais pas mettre l'article mais avec le lien...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... nes-hotels" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ben oui on va s'en sortir.. :calin:

Voici un article parlant de vaccination et qui nous place à un échelon très élevé d'efficacité ..
Toutes les provinces canadiennes vont très bien côté vaccination, Québec en tête..

https://lactualite.com/sante-et-science ... -mondiaux/" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit: Trop de fois le mot vaccination! :gla:
Dernière modification par Nikki le jeu. avr. 29, 2021 8:09 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22443
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Cet article d'hier m'a découragée aussi :

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... vaccin.php

Je comprends pu trop à quoi sert le vaccin... et j'espère que le gouvernement ne changera pas d'idée, et qu'on va pouvoir déconfiner et retrouver une normalité quand une bonne partie de la population sera vaccinée!

Jamais eu aussi hâte d'avoir un vaccin!!!! on devrait en savoir plus aujourd'hui pour la vaccination de la population générale ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ils le disent dans l'article que même si ces personnes ont été infectées, elles ont eu peu ou pas de symptômes.. On l'a vu souvent qu'on peut être porteur et transmissible même si on est vacciné, ce n'est rien de décourageant selon moi...

Au contraire, ça démontre que le vaccin fait vraiment sa job, ces gens ne sont pas malades!
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Au début de la pandémie, avant toute la psychose et la campagne de peur des médias, le but premier du confinement c’était de permettre au système hospitalier de pouvoir répondre à toutes les patients qui se présentent à l’hôpital. Le but des mesures sanitaire, ce n’est PAS d’avoir 0 infection. On doit en arriver à pouvoir être infecter, mais sécuritairement. C’est à ça que sert la vaccination. Donc que des gens attrapent le virus sans symptômes, c’est une excellente nouvelle, on est en business! Mais les médias nous font encore peur.


Avec le vaccin de la varicelle, il est possible d’avoir la varicelle. Mais les symptômes sont moindre, et le risque que le virus se développe en zona rendu plus vieux sont diminués. Personne fait des articles pour nous faire peur que des enfants ont eu la varicelle même après avoir eu le vaccin. On ne compte pas tous les cas au Québec de gens qui ont eu la varicelle avec le vaccin.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

toutit3 a écrit : Cet article d'hier m'a découragée aussi :

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... vaccin.php

Je comprends pu trop à quoi sert le vaccin... et j'espère que le gouvernement ne changera pas d'idée, et qu'on va pouvoir déconfiner et retrouver une normalité quand une bonne partie de la population sera vaccinée!

Jamais eu aussi hâte d'avoir un vaccin!!!! on devrait en savoir plus aujourd'hui pour la vaccination de la population générale ! :top:
Le vaccin n’a pas pour but d’empêcher de faire la COVID mais d’atténuer les symptômes et de ne pas aller à l’hôpital... c’est pour ça, entres autres, qu’il faut un grand pourcentage de gens vaccinés... alors au contraire cet article est très encourageant
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par kolem »

Ça reste quand même tannant pour les hôpitaux que ça touche des employés vu la pénurie de personnel. Tant mieux s'ils ont pas de symptômes, mais ça fait 14 employés de moins sur le plancher pendant un bout de temps. Mais on va ben finir par s'en sortir!
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Mais six études et d’autres en cours démontrent également que tu as 75% moins de chance de transmettre le virus après les deux doses... alors là la vaccination devient encore lus intéressante

Ici on dit vacciné après une dose et peut-être qu’on ne devrait pas le dire ainsi
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

kolem a écrit : Ça reste quand même tannant pour les hôpitaux que ça touche des employés vu la pénurie de personnel. Tant mieux s'ils ont pas de symptômes, mais ça fait 14 employés de moins sur le plancher pendant un bout de temps. Mais on va ben finir par s'en sortir!
Vrai. Mais un jour, on doit en arriver que même si on a la covid, on n’est pas isolé. Peut-être que notre réponse sera de porter un masque, tout comme on devrait en porter un si on a la grippe, comme il est fait dans les pays asiatiques!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22443
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Intégrale a écrit : Au début de la pandémie, avant toute la psychose et la campagne de peur des médias, le but premier du confinement c’était de permettre au système hospitalier de pouvoir répondre à toutes les patients qui se présentent à l’hôpital. Le but des mesures sanitaire, ce n’est PAS d’avoir 0 infection. On doit en arriver à pouvoir être infecter, mais sécuritairement. C’est à ça que sert la vaccination. Donc que des gens attrapent le virus sans symptômes, c’est une excellente nouvelle, on est en business! Mais les médias nous font encore peur.


Avec le vaccin de la varicelle, il est possible d’avoir la varicelle. Mais les symptômes sont moindre, et le risque que le virus se développe en zona rendu plus vieux sont diminués. Personne fait des articles pour nous faire peur que des enfants ont eu la varicelle même après avoir eu le vaccin. On ne compte pas tous les cas au Québec de gens qui ont eu la varicelle avec le vaccin.

Y ont réussi avec moi les maudits médias! :lol: :gla:

Vous m'avez rassurée sur le pourquoi du vaccin!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Intégrale a écrit : [...]

Vrai. Mais un jour, on doit en arriver que même si on a la covid, on n’est pas isolé. Peut-être que notre réponse sera de porter un masque, tout comme on devrait en porter un si on a la grippe, comme il est fait dans les pays asiatiques!
C'est ce que j'espère, que ça devienne un peu comme l'influenza comme maladie à gérer!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Intégrale a écrit : Au début de la pandémie, avant toute la psychose et la campagne de peur des médias, le but premier du confinement c’était de permettre au système hospitalier de pouvoir répondre à toutes les patients qui se présentent à l’hôpital. Le but des mesures sanitaire, ce n’est PAS d’avoir 0 infection. On doit en arriver à pouvoir être infecter, mais sécuritairement. C’est à ça que sert la vaccination. Donc que des gens attrapent le virus sans symptômes, c’est une excellente nouvelle, on est en business! Mais les médias nous font encore peur.


Avec le vaccin de la varicelle, il est possible d’avoir la varicelle. Mais les symptômes sont moindre, et le risque que le virus se développe en zona rendu plus vieux sont diminués. Personne fait des articles pour nous faire peur que des enfants ont eu la varicelle même après avoir eu le vaccin. On ne compte pas tous les cas au Québec de gens qui ont eu la varicelle avec le vaccin.
:jap: :jap:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »