L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mike Ward donne des nouvelles de son procès

Entrevue:
http://www.radioego.com/ego/listen/21424" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Comme on disait quand on était jeune, ils s'en souviendront plus la journée de leur noce !!! :jap:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5913
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

Vogue a écrit : Comme on disait quand on était jeune, ils s'en souviendront plus la journée de leur noce !!! :jap:
ah ah ah!!!! c'est que c'est pas sur que cette génération là se marie, il risque de s'en souvenir longtemps :lol:
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Nikki a écrit : [...]


Je ne parle pas de toi... je parle de la conclusion de JF Mercier
Ah ok :)

En lisant le roman de JF Mercier, j'ai un peu roulé les yeux. :sarcastic: :lol: Dans mon cas, c'est surtout parce qu'il semble penser qu'une personne, ne devrait pas avoir le droit de se défendre, si elle n'en a pas elle-même, les moyens financiers.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Sunny a écrit : [...]


ah ah ah!!!! c'est que c'est pas sur que cette génération là se marie, il risque de s'en souvenir longtemps :lol:

Trop vrai...jusque les dictons qui ont changés...faudrait en créer qui fassent 2016 :lol: :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
RoseRose
Illustre Pie
Messages : 302
Inscription : dim. avr. 20, 2014 6:33 pm

Message par RoseRose »

Luny a écrit : Tant qu'à être là, je vais donner mon opinion moi aussi. :gla:

Je ne sais pas si mon deuxième degré est trop prononcé, mais pour moi cette blague se voulait beaucoup plus un pied de nez à nous, en tant que société et public, qui avons fait de Jérémy une personnalité connue sous le seul principe de la pitié et du fait que nous croyions qu'il allait mourir de cette maladie. Bref, la façon dont c'est amené est peut-être discutable, mais j'espère tout de même que la famille Gabriel ne gagnera pas sa cause. Parce que, comme beaucoup d'autres ont dit avant, la liberté d'expression ne peut pas être valable seulement lorsque le sujet nous plait.

:top:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Gala de Mike Ward: en terrain conquis
Josée Guimond - Le Soleil

(Québec) CRITIQUE / Mike Ward n'a eu besoin que d'entrer sur scène... pour récolter une longue ovation debout, vendredi soir, lors du gala qu'il animait au festival ComediHa! au Grand Théâtre. Dire que celui qui a récemment été choisi humoriste de l'année (dans les circonstances que l'on connaît) était attendu est un euphémisme.

Et avouons que Mike Ward, particulièrement en forme, a accepté avec une émotion sincère cet accueil chaleureux du public de son patelin natal. «Ça me touche vraiment... mais assoyez-vous, câlisse!» a-t-il ordonné avec son ton habituel... avant de tout de suite entrer dans le vif du sujet, son fameux procès pour lequel il est toujours en attente d'un verdict (et dont il est inutile de vous rappeler encore une fois les détails).

Un verdict qu'il devrait recevoir... par courriel, lui a-t-on dit sérieusement. «J'espère que ça tombera pas dans mes pourriels» a-t-il rigolé à moitié, ajoutant que lorsque le gala sera diffusé à la télé, il sera «soit super heureux, soit je vais vivre au Mexique!»

Mélanie Ghanimé (qui a un nom qui ressemble à une maladie vénérienne, estime Ward...) a amorcé la ronde des invités, avec ses blagues rigolotes (débitées TRÈS vite) sur la saison des mariages, qu'elle anime à l'occasion, d'ailleurs. Elle recommandé aux mariés de laisser tomber le thème médiéval... et on ne peut que l'appuyer.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

:rofl2: yé malade
Anya a écrit : Gala de Mike Ward: en terrain conquis
Josée Guimond - Le Soleil

(Québec) CRITIQUE / Mike Ward n'a eu besoin que d'entrer sur scène... pour récolter une longue ovation debout, vendredi soir, lors du gala qu'il animait au festival ComediHa! au Grand Théâtre. Dire que celui qui a récemment été choisi humoriste de l'année (dans les circonstances que l'on connaît) était attendu est un euphémisme.

Et avouons que Mike Ward, particulièrement en forme, a accepté avec une émotion sincère cet accueil chaleureux du public de son patelin natal. «Ça me touche vraiment... mais assoyez-vous, câlisse!» a-t-il ordonné avec son ton habituel... avant de tout de suite entrer dans le vif du sujet, son fameux procès pour lequel il est toujours en attente d'un verdict (et dont il est inutile de vous rappeler encore une fois les détails).

Un verdict qu'il devrait recevoir... par courriel, lui a-t-on dit sérieusement. «J'espère que ça tombera pas dans mes pourriels» a-t-il rigolé à moitié, ajoutant que lorsque le gala sera diffusé à la télé, il sera «soit super heureux, soit je vais vivre au Mexique!»

Mélanie Ghanimé (qui a un nom qui ressemble à une maladie vénérienne, estime Ward...) a amorcé la ronde des invités, avec ses blagues rigolotes (débitées TRÈS vite) sur la saison des mariages, qu'elle anime à l'occasion, d'ailleurs. Elle recommandé aux mariés de laisser tomber le thème médiéval... et on ne peut que l'appuyer.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75684
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

j'adore trop Mike mon humoriste preféré je suis heureuse que tout aille bien pour lui :top:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mike Ward veut donner tout son cash au Journal de Mourréal

Image

L’humoriste et grand défenseur de la liberté d’expression était bien triste d’apprendre que le Journal de Mourréal, faute de moyen financier, a décidé d’enterrer la hache de
guerre et de fermer son site web, suite à la poursuite par le géant Québecor en début de semaine. Il s’était porté à la défense de la publication satirique plus tôt la semaine
dernière.

Sur Facebook, il a partagé le post d’adieu de la publication satirique et lui a fait une proposition qu’elle ne pouvait pas refuser:

« Triste jour pour la liberté d’expression, malheureusement c’est pas tout le monde qui a les moyens de se tenir debout.Si jamais vous changez d’idée et que décidiez de
vous battre. J’organise un show pour la liberté d’expression au mois d’octobre, je vous offre les recettes pour payer vos frais d’avocats. »
, indique Mike Ward.

L’humoriste propose donc toutes les recettes de son spectacle-bénéfice intitulé Stand-up debout 1 qui aura lieu le 17 octobre 2016 à L’Étoile Banque Nationale du Dix30 à
Brossard. Le Journal de Mourréal, animé par la vague de sympathie des internautes et l’offre généreuse de Mike Ward, a donc décidé de déterrer la hache de guerre et de
repartir au combat contre le géant.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Je veux bien défendre la liberté d'expression, mais le Journal de Montréal détient les droits sur le nom et le logo. C'est ÇA le problème. Pas le contenu du Journal de Mourréal comme tel.

Pour moi, le liberté d'expression, c'est de pouvoir dire ce que tu as envie de dire. Mais plagier le nom et le logo, c'est autre chose.

La presse plussss a été fermée l'an dernier je crois, un peu pour les mêmes raisons. On en a peu entendu parler parce que "l'auteur" a préféré passer à autre chose plutot que de jouer la victime un peu partout, mais là ça passe sur le dos du donc ben méchant PKP et les internetteux se désabonnent de la page du journal de Montréal ou sinon vont commenter avec des messages de revendication :sarcastic: ou vont sur la page Fecebook du JDM pour leur donner 1 étoile seulement. Pas que je sois particulièrement fan du JDM, mais j'aurais juste envie de leur dire: Get a life! Tu ferais pareil si tu étais assez riche pour avoir une propriété intellectuelle sur quelque chose...
Dernière modification par Jadomo le mar. juil. 19, 2016 12:05 pm, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Anya a écrit : Mike Ward veut donner tout son cash au Journal de Mourréal

Image

L’humoriste et grand défenseur de la liberté d’expression était bien triste d’apprendre que le Journal de Mourréal, faute de moyen financier, a décidé d’enterrer la hache de
guerre et de fermer son site web, suite à la poursuite par le géant Québecor en début de semaine. Il s’était porté à la défense de la publication satirique plus tôt la semaine
dernière.

Sur Facebook, il a partagé le post d’adieu de la publication satirique et lui a fait une proposition qu’elle ne pouvait pas refuser:

« Triste jour pour la liberté d’expression, malheureusement c’est pas tout le monde qui a les moyens de se tenir debout.Si jamais vous changez d’idée et que décidiez de
vous battre. J’organise un show pour la liberté d’expression au mois d’octobre, je vous offre les recettes pour payer vos frais d’avocats. »
, indique Mike Ward.

L’humoriste propose donc toutes les recettes de son spectacle-bénéfice intitulé Stand-up debout 1 qui aura lieu le 17 octobre 2016 à L’Étoile Banque Nationale du Dix30 à
Brossard. Le Journal de Mourréal, animé par la vague de sympathie des internautes et l’offre généreuse de Mike Ward, a donc décidé de déterrer la hache de guerre et de
repartir au combat contre le géant.
il s'est trouvé une cause à défendre, c'est maintenant un humoriste engagé.....
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Radio-Canada Info ‏@RadioCanadaInfo 9 minil y a 9 minutes

L'humoriste Mike Ward est condamné à verser 35 000$ à Jérémy Gabriel
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... tit-jeremy" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis bien contente.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Sa mère va tellement être contente ! Elle va pouvoir avoir plein de projet et Jérémie va pouvoir continuer de croire qu'il est un excellent chanteur et qu'un sketch a détruit sa grande carrière :jap:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Placeress »

Je me demande s'il peut faire appel
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : Je veux bien défendre la liberté d'expression, mais le Journal de Montréal détient les droits sur le nom et le logo. C'est ÇA le problème. Pas le contenu du Journal de Mourréal comme tel.

Pour moi, le liberté d'expression, c'est de pouvoir dire ce que tu as envie de dire. Mais plagier le nom et le logo, c'est autre chose.

La presse plussss a été fermée l'an dernier je crois, un peu pour les mêmes raisons. On en a peu entendu parler parce que "l'auteur" a préféré passer à autre chose plutot que de jouer la victime un peu partout, mais là ça passe sur le dos du donc ben méchant PKP et les internetteux se désabonnent de la page du journal de Montréal ou sinon vont commenter avec des messages de revendication :sarcastic: ou vont sur la page Fecebook du JDM pour leur donner 1 étoile seulement. Pas que je sois particulièrement fan du JDM, mais j'aurais juste envie de leur dire: Get a life! Tu ferais pareil si tu étais assez riche pour avoir une propriété intellectuelle sur quelque chose...


:jap:
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

J'espère que sa mère va penser à une greffe de cordes vocales.......ca aussi ca peut aider dans la carrière de son grand.. :jap:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Annouk a écrit : Sa mère va tellement être contente ! Elle va pouvoir avoir plein de projet et Jérémie va pouvoir continuer de croire qu'il est un excellent chanteur et qu'un sketch a détruit sa grande carrière :jap:
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

dans les faits, la mère devrait payer autant sinon plus que Mike Ward, elle est aussi responsable...je juge tous ceux qui ont acheté un album.Ou qui l'ont encouragé de quelque manière que ce soit. La réalité , c'est qu,il chante mal...je ne comprends pas qu'on puisse se voiler la face autant.
Dernière modification par bouquet le jeu. juil. 21, 2016 12:33 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »