Gala de l'ADISQ 2016 - Dimanche 30 octobre - Radio-Canada
Heille c'est souffrant être un artiste et devoir assister à un gala organisé pour les célébrer eux et les faire briller, je ne sais ben pas comme ils font pour supporter cela. Cessez de les faire ainsi souffrir et ne leur donnez plus de prix franchement, c'est de l'archarnement!!!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
viens icitte que je te smacke....Tsé j'aurais pu dire la même affaire mais en plus, moi aussi je me trouve grosse dans mes kits de ville même si sont neufsNikki a écrit : Pauvre tite chose va...
Moi je suis juste une pauvre informaticienne qui bosse dans un CIUSSS et qui rame le plus qu'elle peut pour que les systèmes informatiques qui desservent des patients ne plantent pas...
C'est vrai, c'est bien moins hot que d'écrire des chansons, c'est bien moins important que d'être invitée vip à des galas que tout le monde regarde... J'suis pas hot moi, je suis juste une pauvre travailleuse dans le réseau de la santé...
Et malgré tout ça, j'ai un code vestimentaire à respecter... Pas de robe de bal non, mais un code malgré tout... Et je suis aussi sujette à faire rire de moi si je m'habille comme une sans abri...
Des fois les artistes me choquent... Comme si c'était donc si pire que les autres leur sort!
Re: Gala de l'ADISQ 2016 - Dimanche 30 octobre - Radio-Canad
Maudit que ça semble plate de faire ce métier... faut s'habiller, pas avoir l'air pouilleux une couple de soirs... quel stress!
Pis quand on a un vagin (Pour reprendre les doux mots de Safia Nolin), ça devient carrément de la torture.
Pu capable.
Pis quand on a un vagin (Pour reprendre les doux mots de Safia Nolin), ça devient carrément de la torture.
Pu capable.
Une chose est certaine, elle n'aura jamais une aussi belle publicité dans toute sa carrière. Si elle était inconnue pour plusieurs, ce temps est révolu. On a parlé d'elle en long et en large partout, en écrit, aux stations radio, et même aux informations à TVA et à Denis Lévesque. On a réussi à l'avoir en entrevue de Rimouski où elle donnait un spectacle ce soir. Elle lâche un "chr***" tous les 10 mots. Ça aura donné un essor à sa carrière. C'est le bon côté de l'affaire. Qu'elle cesse de se plaindre et qu'elle continue à demeurer elle-même, c'est payant. Elle est devenue une icone, on rit pu.
Une étoile est née! Les éloges fusent de partout. Qu'elle profite de la manne qui lui tombe dessus pour oublier ce qu'elle appelle de l'intimidation...
Une étoile est née! Les éloges fusent de partout. Qu'elle profite de la manne qui lui tombe dessus pour oublier ce qu'elle appelle de l'intimidation...
Je ne connaissais pas Safia du tout avant d'entendre tout le monde en parler avec dégoût (ou admiration). Curieuse de voir l'horreur, j'ai été voir pis... ben... heu... Ok c'est tout?!
Pourquoi, après tout, faudrait-il tenir mordicus à un certain code vestimentaire complétement inventé (on est d'accord que c'est de l'invention après tout?!).
Pourquoi c'est sale?
Pourquoi une robe laide c'est mieux qu'un kit ordinaire?
Pourquoi ça voudrait dire qu'elle n'avait pas envie d'être là?
Pourquoi elle mériterait moins son prix?
Pourquoi ça voudrait dire qu'elle veux juste provoquer?
Est-ce qu'il faut s'empêcher d'être comme on voudrait si ça provoque trop? (Alors qu'on trouve que ça devrait pas)
Est-ce qu'il y a une façon correcte de faire un truc qui va à l'encontre des autres sans vouloir provoquer? Ou c'est foutu. Pas le choix de provoquer et de manger un char de marde?!
Pourquoi être vraiment fâché après elle? (Y'en a des vraiment intenses que j'ai lu (sur le net en général) )
Pourquoi prendre le temps d'aller lui dire qu'elle est laide, grosse, pis conne au lieu de juste passer outre?
Pourquoi publier ça dans les journaux?
Pourquoi lui en vouloir d'avoir réagis à tout ça (avec son texte)?
Pourquoi trouver qu'elle se plains? Je comprends qu'on peut se dire "elle s'attendait à quoi!?" Mais c'est pas une raison... je trouve.
Y'a une différence aussi entre trouver son kit laid dans son salon et lui dire qu'elle est une grosse dégueulasse sans respect pour les autres directe à elle.
En tout cas. Tant de questionnement que je comprendrai surement jamais, comme le reste.
J'aimerais bien que tout le monde soit juste comme ils ont envie d'être tout le temps. Ça serait beau. Je n'ai pas envie que les gens soient juste d'une façon.
Pourquoi, après tout, faudrait-il tenir mordicus à un certain code vestimentaire complétement inventé (on est d'accord que c'est de l'invention après tout?!).
Pourquoi c'est sale?
Est-ce qu'il faut s'empêcher d'être comme on voudrait si ça provoque trop? (Alors qu'on trouve que ça devrait pas)
Est-ce qu'il y a une façon correcte de faire un truc qui va à l'encontre des autres sans vouloir provoquer? Ou c'est foutu. Pas le choix de provoquer et de manger un char de marde?!
Pourquoi être vraiment fâché après elle? (Y'en a des vraiment intenses que j'ai lu (sur le net en général) )
Pourquoi prendre le temps d'aller lui dire qu'elle est laide, grosse, pis conne au lieu de juste passer outre?
Pourquoi trouver qu'elle se plains? Je comprends qu'on peut se dire "elle s'attendait à quoi!?" Mais c'est pas une raison... je trouve.
Y'a une différence aussi entre trouver son kit laid dans son salon et lui dire qu'elle est une grosse dégueulasse sans respect pour les autres directe à elle.
En tout cas. Tant de questionnement que je comprendrai surement jamais, comme le reste.
J'aimerais bien que tout le monde soit juste comme ils ont envie d'être tout le temps. Ça serait beau. Je n'ai pas envie que les gens soient juste d'une façon.
Ce que les artistes semblent parfois oublier c'est que dans la vie tout le monde à un certain code... si dans ma job quand je négocie avec des boss JE m'habille tout croche Ben JE vais me le faire dire...en privé ca j'avoue...mais ca c'est un autre choix de vie d'être une personnalité publique.... par contre...certains commentaires des réseaux sociaux vont trop loin ca JE le sais.... alors c'est plate de même mais dans vie non on ne fait pas toujours se que l'on veut....
Oui un code vestimentaire totalement inventé, mais... On a une tel invention dans toutes les sphères de nos vies et ce, dès notre jeune âge. Les enfants à l'école ne se présentent pas en pyjama. Il y a aussi un code vestimentaire pour s'assurer que leurs tenues sont décentes, pas d'épaules dénudés ou de jupes trop courtes. Dans les magasins, à notre travail, dans les épiceries, même chose, on doit être présentable. Pourquoi dans un gala ça n'aurait pas sa place?
Tsé je pousse plus loin, mais pourquoi on ne va pas au gym en veston cravate? Parce que ce n'est pas la tenue adaptée. Ça n'empêche pas à un gars qui s'entraine de porter un complet dans sa vie, simplement que ce n'est pas la place pour.
Tsé je pousse plus loin, mais pourquoi on ne va pas au gym en veston cravate? Parce que ce n'est pas la tenue adaptée. Ça n'empêche pas à un gars qui s'entraine de porter un complet dans sa vie, simplement que ce n'est pas la place pour.
Dernière modification par Emie le jeu. nov. 03, 2016 8:14 am, modifié 1 fois.
Elle-même le dit que de s'habiller et parler autrement, elle ne se serait pas sentie bien là-dedans, pas «comme elle». Et plusieurs artistes qui la supportent ont dit que de prendre le temps de s'habiller autrement qu'en tenue de tous les jours et de se coiffer pour aller au gala, ça leur demande beaucoup d'effort, ils ne trippent pas sur ce bout là, et ils aimeraient avoir le courage de se pointer dans leur tenue de la journée. Le gala est prévu avec un tapis rouge. Un tapis rouge, en soi, c'est défilé dans une tenue spéciale. Je ne sais pas c'est qui qui a parti ce code là, je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est ce qui est convenu. Et là, ils sont plusieurs à dire que ça ne leur convient plus. D'accord, c'est légitime, et mon point c'est qu'ils sont sans doute mieux placés que nous (grand public), car c'est un gala organisé pour et par eux. Qu'ils décident ensembles de changer les règles de leur gala, non?Jassou a écrit : Je ne connaissais pas Safia du tout avant d'entendre tout le monde en parler avec dégoût (ou admiration). Curieuse de voir l'horreur, j'ai été voir pis... ben... heu... Ok c'est tout?!
Pourquoi c'est sale?
Je pense que dès qu'on provoque on va s'attirer de la colère/agression en retour/ que quand on confronte on peut s'attendre à en recevoir aussi mais en moindre intensité. Elle a eu accès à un temps d'antenne au micro, elle semblait s'attendre à ce que son choix vestimentaire soit noté, elle aurait pu faire part de son choix, son message, au micro. Elle a plutôt choisi de rester vague sur le droit des femmes et de finir en traitant sa soeur de grosse conne. Il y a comme un ensemble (vêtements hors normes + propos mal formulés) qui fesse plus que si elle s'en était tenue à un ou à l'autre...
Et le fait qu'elle est grosse et tout (car j'ai vu qu'elle avait reçu toutes sortes d'insultes), ça ne je sais pas pourquoi c'est important. Il y en a beaucoup qui sont royalement intenses, je suis daccord! Mais je pense qu'il y a 2 affaires là-dedans à ne pas mélanger: les gens qui s'expriment vraiment mal et insultent pour exprimer leur désaccord; les gens qui ont une opinion divergente et l'expriment comme il faut. Ce qui est plate, c'est que comme il y en a qui insultent, ça nous enlève le droit d'avoir une opinion divergente bien formulée..
Puis franchement quand t’es invité quelque part, c’est la moindre des choses de respecter le code vestimentaire. Ce gala elle y était invitée, ce n’était pas elle qui invitait et ce n’est pas un dû. Moi je verrais bien quelqu’un, même si c’est une âârtisse se présenter par exemple à mon mariage en legging, elle le saurait en esti. Même pas besoin d’être écrit quelque part, il y a des évènements qui commandent une certaine tenue vestimentaire et c’est une marque de respect de s’y conformer. Parce que ce sont des âârtisses ils sont des êtres à part qui ne sont pas soumis aux même normes que nous? La vie c’est pas juste un p’tit nuage rose, on ne fait pas toujours juste ce qui nous plait. Ca n’excuse pas les propos insultants qu’elle a reçus mais bon c’est rendu de même Facebook et les Internets, personne n’y échappe, pas juste les personnes publiques. Preuve va juste donner ton opinion sur un fil de nouvelle FB sur un sujet même pas chaud et tu risques de recevoir une pluie d’insultes, juste pour ne pas être du même avis que d’autres. C’est de même, y a du monde qui se sont trouvé un exutoire à leurs frustrations en insultant les gens sur les réseaux sociaux.
De toute façon,qu'elle soit grosse, petite ,maigre ,mal habillé ,bien habillé, il y a toujours du monde qui chiale. Dimanche ça tombé sur elle, La petite BOurdon devait être contente c'était sur une de ses photos Facebook que le monde chialait.
De l'app mobile Domaine Bleu
C'était PAS sur elle, J'ai oublié le pas. Je ne peux pas éditer ça marche pas.
- fashionista
- Caïd de la Causette
Tellement vrai ce que tu dis. Je me suis déjà fait ramasser mal sale sur le fil de nouvelle de TVA parce que mon opinion divergeait de la tendance général. Et certains attaques étaient vraiment très dur et pourtant je ne faisais que dire ce que je pensais d'un sujet x et mon opinion attaquait personne.Malike a écrit :Puis franchement quand t’es invité quelque part, c’est la moindre des choses de respecter le code vestimentaire. Ce gala elle y était invitée, ce n’était pas elle qui invitait et ce n’est pas un dû. Moi je verrais bien quelqu’un, même si c’est une âârtisse se présenter par exemple à mon mariage en legging, elle le saurait en esti. Même pas besoin d’être écrit quelque part, il y a des évènements qui commandent une certaine tenue vestimentaire et c’est une marque de respect de s’y conformer. Parce que ce sont des âârtisses ils sont des êtres à part qui ne sont pas soumis aux même normes que nous? La vie c’est pas juste un p’tit nuage rose, on ne fait pas toujours juste ce qui nous plait. Ca n’excuse pas les propos insultants qu’elle a reçus mais bon c’est rendu de même Facebook et les Internets, personne n’y échappe, pas juste les personnes publiques. Preuve va juste donner ton opinion sur un fil de nouvelle FB sur un sujet même pas chaud et tu risques de recevoir une pluie d’insultes, juste pour ne pas être du même avis que d’autres. C’est de même, y a du monde qui se sont trouvé un exutoire à leurs frustrations en insultant les gens sur les réseaux sociaux.
Aussi, à un moment donné, c'est normal d'avoir un code vestimentaire. Personne oserait se présenter devant un juge en jeans troués ou en jogging et c'est normal. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne,sur les cartons d'invitations des galas américains, comme les oscars, c'est inscrit tenue de soirée exigée.
Pis c'est tellement le fun de se mettre sur son 36 une fois de temps en temps,je comprends pas les artistes de ne pas aimer ça.
Je peux comprendre que quelqu'un n'aime pas les trucs plus glamours, ne se sentent pas à l'aise d'en porter. Mon chum en est un de ceux là, mais pour les occasions spéciales qui commandent de faire un effort il le fait sans rechigner. Il ira pas s'acheter un toxedo on s'entend mais il va quand même être bien mis dans son style à lui. Ca ne fait pas de lui un être dénaturé, il est juste habillé propre .... big deal. Puis c'est la même chose pour le parler, je ne suis pas la personne la plus politically correct dans la vie mais si je devais m'adresser publiquement à un groupe je laisserais faire les sacres ou les insides vulgaires, c'est juste la logique des choses mais ca a l'air que quand on est artissstres on dispensés des marques de politesse et de respect, on est libbbbbrees!!
tristeAnya a écrit : Andréanne Sasseville a présenté un prix au Gala Adisq ce dimanche
L’animatrice Andréanne Sasseville avait été diagnostiquée avec un cancer du sein il y a un peu plus de 2 ans. Malheureusement, le cancer s’est généralisé et il est très agressif.
Andréanne était animatrice à Sirius XM depuis plusieurs années. Elle a fait d’innombrables entrevues avec les artistes du Québec dans les dernières années… Souvent malgré le cancer.
C’est d’ailleurs pourquoi Andréanne Sasseville a reçu une ovation lorsqu’elle est montée sur scène pour présenter un prix au Gala Adisq dimanche…
Par la suite, elle était en chaise roulante dans les coulisses. Cette photo ci-haut avec Céline Dion est incroyablement touchante!
Andréanne s’était confiée sur son cancer à Philippe Brach il y a quelques semaines. Très touchant encore une fois.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=a4bXRMpbOpE[/youtube]
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Je ne la connaissais pas avant........... je n'aime pas mais ça en prend pour tous les goûts. Là ou le bas blesse c'est son accoutrement qui je crois était totalement planifié comme le dirait Stéphane E Roy. Elle savait qu'elle ferait réagir mais d'aller dire que c'est parce qu'elle a un vagin elle pousse trop loin.Jassou a écrit : Je ne connaissais pas Safia du tout avant d'entendre tout le monde en parler avec dégoût (ou admiration). Curieuse de voir l'horreur, j'ai été voir pis... ben... heu... Ok c'est tout?!
Pourquoi c'est sale?
Un code vestimentaire il y en a partout et excuse moi de dire ça comme ça mais un jeans d'une couple de taille de plus aurait été plus beau là disons qu'elle avait la noune en évidence. Un shampooing ne l'aurait pas fait mourir non plus. Y'a plusieurs façon de se vêtir tout en restant authentique mais Safia ne l'a pas du tout
Sérieux, depuis quand être sois-même c'est faire le contraire de tout ce que la masse fait. Allez pas me faire croire que dans le 100% contraire à la masse, c'est 100% soi-même... Que y'a pas un 50% qui est fait juste pour protester.
Tu vies en société. Tu respectes les conventions, tu veux pas ben tu t'abstiens ou tu assumes. Fuck le braillage, ton linge était hot en 1994 pendant une journée pédagogique, pas en 2016 dans un gala. S'applique autant aux homme que femmes artistes incompris.
Tu vies en société. Tu respectes les conventions, tu veux pas ben tu t'abstiens ou tu assumes. Fuck le braillage, ton linge était hot en 1994 pendant une journée pédagogique, pas en 2016 dans un gala. S'applique autant aux homme que femmes artistes incompris.
Dernière modification par Intégrale le jeu. nov. 03, 2016 1:21 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
pourquoi autant de questionnement sur l'opinion des autres, elle est différente and so what. De donner les raisons de ces différences risquerait d'être long et laborieux, et personne veut lire d'essais philosophiques sur le sens de la vie sur l'internet, ce monde là est dans leurs livres ou à l'université.Jassou a écrit : Je ne connaissais pas Safia du tout avant d'entendre tout le monde en parler avec dégoût (ou admiration). Curieuse de voir l'horreur, j'ai été voir pis... ben... heu... Ok c'est tout?!
Pourquoi c'est sale?