Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

vavavoom a écrit : Bonjour !!!! Est-ce que quelqu'un connaît le site où trouver "" le tableau de comparaison de tous les pays par 1 million d'habitants "" . Je l'ai vu passer hier mais je ne le trouve pas ..... Merci !

Je vous lis ... Soyez vigilants et surtout restez chez vous !
Il y a ce gars qui compile les données entre Canada/Québec, USA et Italie, en cas par millions d'habitants. C'est sûr qu'avec la nouvelle méthode de comptabilisation du Québec ça change un peu la donne.

https://www.facebook.com/jeanfrancois.c ... 6157565084" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

vavavoom a écrit : [...]

oh ! Merci beaucoup Anya !!!
:) Ça me fait plaisir Vavavoom.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14686
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Anya a écrit : :lol:

Image
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jannic a écrit : La petite fille de Marie-Élaine a tenu à faire sa part. Marie-Félix fait la narration d'une histoire faisant partie de la Collection Marie Marie de sa maman, en la lisant pour les tout-petits...

https://www.youtube.com/watch?v=1JWOtTy ... CuV9tx1oyw" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Jannic, c'est très mignon et plusieurs petits vidéos avec histoires pour les tout-petits suivent. Je viens de donner le lien à ma fille pour ses jumeaux de 2 ans. :love:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Anya a écrit : :lol:

Image
Oh elle est bonne Anya! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai cru entendre à la télé que d'autres cas seraient déclarés à la résidence de Lavaltrie. Ç'aura été nocif les petites sorties malgré l'interdiction. Si j'ai bien entendu, la Covid est vraiment entrée dans cette résidence. Vraiment triste! :(
On en saura plus lors du point de presse à 13:00
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

gingerstar a écrit : [...]


Merci Jannic, c'est très mignon et plusieurs petits vidéos avec histoires pour les tout-petits suivent. Je viens de donner le lien à ma fille pour ses jumeaux de 2 ans. :love:
:hello: :jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

joanna a écrit : J'ai cru entendre à la télé que d'autres cas seraient déclarés à la résidence de Lavaltrie. Ç'aura été nocif les petites sorties malgré l'interdiction. Si j'ai bien entendu, la Covid est vraiment entrée dans cette résidence. Vraiment triste! :(
On en saura plus lors du point de presse à 13:00
Mais ce n'est pas surprenant. Même ici au bureau, on chiale tous qu'on est obligés de rentrer, mais les gens ne respectent pas la règle d'éloignement, et la plupart ont un petit sourire narquois quand je me retire pour laisser passer quelqu'un ou que je lui dis d'attendre que je sois passée. Je passe pour parano, et on me dit que j'exagère... Sérieux, ce matin, il y en avait 3 qui travaillaient à un bureau, comme on fait très souvent en temps normal, mais on n'est pas en temps normal.
On est obligés de rentrer au travail malgré qu'on pourrait à peu près tous faire du télétravail, et malgré le chialage que ça engendre, les gens se pensent invincible et surtout, continue de penser que eux, ils ne l'ont pas...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La pandémie de coronavirus prend de l'ampleur au Québec.

Le plus récent bilan de la pandémie fait état de 1013 cas de COVID-19, soit 385 de plus que la veille, a annoncé le premier ministre Legault lors de sa conférence de presse quotidienne, mardi. De ce nombre, 67 personnes sont hospitalisées, dont 31 aux soins intensifs.

Le bilan des décès dus à cette maladie demeure quant à lui à quatre victimes.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... nn-24-mars



COVID-19 : un 7e décès; 85 cas de plus en Ontario

Le nombre de tests de dépistage en attente a bondi à plus de 10 000.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... io-24-mars
Dernière modification par Anya le mar. mars 24, 2020 2:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le coronavirus affecterait l'odorat et le goût

Une perte soudaine de l'odorat, et subséquemment du goût, pourrait témoigner d'une infection par le coronavirus, indiquent des observations en provenance plusieurs pays.

De tels cas ont notamment été signalés en Chine, en Corée du Sud et en Italie.

"Ce qui est un peu particulier avec la COVID, c'est que dans un certain pourcentage des gens qui n'est pas clair encore, c'est le seul symptôme", a expliqué le Dr Louis Guertin, qui est otorhinolaryngologiste au Centre hospitalier de l'Université de Montréal...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... dorat-gout
Dernière modification par Anya le mar. mars 24, 2020 3:49 pm, modifié 1 fois.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1563
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Anya a écrit : :lol:

Image
:lol: Y'en a une couple qui seront pas reconnaissables si on rajoute , pu d'cils en balai à neige , pu d'ongles , des sourcils à la Chewbacca :crazy:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75684
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

joanna a écrit : J'ai cru entendre à la télé que d'autres cas seraient déclarés à la résidence de Lavaltrie. Ç'aura été nocif les petites sorties malgré l'interdiction. Si j'ai bien entendu, la Covid est vraiment entrée dans cette résidence. Vraiment triste! :(
On en saura plus lors du point de presse à 13:00
yen a 3 autres
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75684
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Une survivante raconte

Atteinte de la COVID-19 : « Je n’arrivais pas à respirer »

Récit d’une jeune Française qui dit être revenue de très loin après avoir contracté la COVID-19. Encore en isolement, elle invite les gens à prendre l’épidémie au sérieux.



Les dernières semaines étaient très occupées pour Sabrina Houd, activement impliquée dans la campagne électorale du 1er tour des élections municipales françaises. Elle vivait au rythme effréné des rassemblements, des soirées et autres événements politiques.
Vers la fin février, cette Parisienne pensait avoir un de ces rhumes ordinaires qui, par temps hivernal, sont susceptibles de s’agripper à vous pendant plusieurs jours.
Ce qu’elle considérait être une inflammation saisonnière et passagère se mue en bronchite sévère, accompagnée de toux. Elle décide alors de consulter son médecin, qui lui prescrit principalement des antibiotiques.
Les médicaments auront peu, voire pas d’effet sur la jeune femme, qui est un sujet à risque. Immunodéprimée, la réaction immunitaire de son organisme est réduite, ce qui l’expose à un risque accru d’infections graves.


Pendant presque une semaine, elle est terrassée par une maladie dont elle ignorait le nom. C’était au début du mois de mars.
Tousser jusqu'à l'étouffement
Elle était en proie à une puissante poussée de fièvre pendant plus de quatre jours. Une fièvre qui rend fou, qui rend malade. À cela s’est ajoutée une toux qui provoque un étouffement, une toux pas du tout ordinaire.
Sabrina se souvient particulièrement de cette journée où elle croyait vivre ses derniers instants, dans la solitude de son appartement, loin des siens. Je me suis vue mourir.
C’était un samedi soir. J’avais la cage thoracique bloquée. À force de tousser, on bloque tous les muscles de la cage thoracique et du diaphragme, et moi, je ne savais pas ce que c’était.
Pour moi, je n’arrivais pas à respirer, j’étais sur le point de mourir, raconte-t-elle, affirmant avoir vécu ce qui semble être une expérience de mort imminente.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... ation-mort
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14686
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Mauricette a écrit : [...]


:lol: Y'en a une couple qui seront pas reconnaissables si on rajoute , pu d'cils en balai à neige , pu d'ongles , des sourcils à la Chewbacca :crazy:
:lol: pis celles dont la face va toute tombée :D
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Pauvre elle, c'est triste d'avoir vécu ça seule. :( Il faudrait que tout le monde voie cet article surtout ceux qui semblent croire qu'il y a de l'exagération. Il paraît qu'il y en a encore d'après certains commentaires lus ou entendus à la radio. Ils n'existent pas sur la même planète que nous...L'évidence est pourtant là partout dans le monde.

Je suis contente que mes fils et tous mes proches ne prennent pas cette pandémie à la légère et respectent les consignes.

Merci Nancy! :)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75684
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

joanna a écrit : Pauvre elle, c'est triste d'avoir vécu ça seule. :( Il faudrait que tout le monde voie cet article surtout ceux qui semblent croire qu'il y a de l'exagération. Il paraît qu'il y en a encore d'après certains commentaires lus ou entendus à la radio. Ils n'existent pas sur la même planète que nous...L'évidence est pourtant là partout dans le monde.

Je suis contente que mes fils et tous mes proches ne prennent pas cette pandémie à la légère et respectent les consignes.

Merci Nancy! :)
mon fils a peur un peu mais ou il travaille (usine biscuiterie) essential selons Legault

mais a l`arrivée a chaque jour ils leur prennent la temperature

3 personne qui avaient ete en contact avec des vacanciers ont recu test negatif(ils etaient pas entré travailler pendant ce temps)heureusement si par malheur ca aurait été positif merci a eux



des personnes sont en attentes de test ici a Lavaltrie ca dlair que quand on le dis Lavaltrie et qu`on a des symptoms c dans le tres rapide
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un itinérant déclaré positif à la COVID-19 à Montréal

Image

Un itinérant qui fréquentait un refuge du centre-ville de Montréal a été déclaré positif à la COVID-19, a appris La Presse. L’homme avait été renvoyé dans la communauté en attendant ses résultats de test de dépistage, ce qui a forcé les policiers à quadriller la ville pour le retrouver d’urgence, lundi.

L’état de santé d’un autre usager du même refuge, qui était hébergé jusqu’à récemment dans un des dortoirs communs, fait actuellement l’objet d’une enquête.

Ce premier cas confirmé dans la population itinérante est inquiétant, selon les experts.

Suite...
https://www.lapresse.ca/covid-19/202003 ... ntreal.php
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Kim Rusk et Patrick Zabé compose une chanson en l’honneur d’Horacio Arruda

Image

Kim Rusk réservait une belle surprise aux auditeurs du Énergie 94.3 ce matin.

En effet, elle et son père Patrick Zabé ont composé une petite chanson sur l’air d’Agadou pour rendre hommage au directeur de la santé publique, le docteur Horacio Arruda.

« Les gars, a-t-elle déclaré, et tout le monde qui nous écoute, vous connaissez mon amour pour le directeur de la santé publique du Québec Horacio Arruda. Vous savez à quel point je l’aime. Vous savez aussi à quel point j’aime mon père Patrick Zabé. Mon père qui a 78 ans, qui est à la retraite, à la maison, qui a le parkinson et sa santé est précaire. C’est important pour moi et pour tout le monde qu’on respecte l’isolement. Il fait partie des personnes à risque. Monsieur Legault et le docteur Arruda ont demandé aux personnes âgées de demeurer à la maison, il a demandé à certaines personnalités comme Michel Louvain et Dominique Michel entre autres de passer un message. Et bien mon père et moi avons écrit une chanson, on est très fiers de vous la présenter. »

Il faut le dire, la chanson est vraiment entrainante, vous pouvez l’écouter directement sur la page d’Énergie en cliquant ici :

https://www.iheartradio.ca/energie/ener ... 1.11102735
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Coronavirus

Message par lorraine48 »

j ai été estomaquée de voir que les gens n ont pas de coussin financier
moi non plus je ne donnerais pas un cheque en blanc aux libéraux pendant 18 mois , qu ils s en tiennent à l entente faite et ne pas rajouter n importe quoi, sans cela l opposition sert plus à rien surtout quand on connait le dépensier trudeau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »