OD : prostitution, Québecor, mafia

Modérateur : Elise-Gisèle

menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

angem  a écritJumbo, il n'y a qu'une personne (une seule) ici qui sait qui je suis et c'est elle. Nous avions un très gros point en commun c'est tout. (je m'excuse, j'aurais peut-être pas dû vous en parler, je sais que ca doit être tannant pour vous de ne pas savoir qui je suis)

c'est sûr qu'on aimerais bien savoir tu es qui    mais on est aussi capable d'attendre le livre  ;)

Tu n'as pas à t'excuser de nous cacher l'identité du forumeur(se) ou la tienne!  Hey...on est tous cachés sous des pseudos nous aussi!  ;)

Je suis contente que tu ai fait une belle rencontre! bonne continuité  
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

angem  a écritJumbo, il n'y a qu'une personne (une seule) ici qui sait qui je suis et c'est elle. Nous avions un très gros point en commun c'est tout. (je m'excuse, j'aurais peut-être pas dû vous en parler, je sais que ca doit être tannant pour vous de ne pas savoir qui je suis)

Je comprend ton point de vue, mais ce que je comprend moins, pourquoi qu'une personnalité connue vienne sur un forum parler dans l'anonymat, venir annoncer un dîner dans l'anonymat et venir annoncer un livre prochain dans l'anonymat.

Si tu continues à répondre honnêtement à toutes les questions, on aura plus besoin d'acheter ton livre.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

angem
Modeste Jacasseur

Message par angem »

C'est pas grave Jumbo si vous n'achetez pas mon livre puisque vous aurez aumoins eu ma version des faits (la mienne et celle d'autres candidats qui pensent comme moi) à travers le forum. (ce qui est mon but avant tout)
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

angem  a écritC'est pas grave Jumbo si vous n'achetez pas mon livre puisque vous aurez aumoins eu ma version des faits (la mienne et celle d'autres candidats qui pensent comme moi) à travers le forum. (ce qui est mon but avant tout)

J'ai tendance à croire ta version autant qu'à celle de Martin, même s'il y a une contradiction flagrante.
Mais dans le fond de moi-même, je penche toujours un peu plus du coté de quelqu'un qui ne se cache pas pour dire ce qu'il pense, même si je ne met pas ta sincérité en doute.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

quoi,ya un autre candidat qui viens sur le forum?
On en apprend a chaque jour comme on dit...
karla_sg80
Caïd de la Causette

Message par karla_sg80 »

angem  a écritJ'ai jamais dit que 17$ c'était de l'exploitation ! Parcontre, ce n'est pas pire que les jeunes qui sortent du secondaire et qui travaillent pour des manufactures d'automobiles (par ex : GM ou Ford) et qui font des salaires de 80 000$/année avec un secondaire 5 pour visser une bolt à toutes les demie-heures. Moi je me dis que c'est tant mieux pour eux ! J'ai dit, parcontre, que tout le monde a le droit de vouloir plus. Est-ce trop pour un père de famille qui travaille et que la maman reste à la maison ou encore un parent monoparental de gagner 15$/heure pour subvenir au besoin de sa famille ? En région, c'est possible, mais en ville, ca frôle pas mal le seuil de la pauvreté. Si les dirigeants sont dans la même situation qu'eux (monnaitairement), je suis d'avis, comme vous, qu'ils ne peuvent pas demander plus et qu'ils doivent se contenter de ce qu'ils ont. Mais si ceux-ci sont riche comme crézus et qu'ils gardent les profits pour eux seul, et bien je crois qu'ils pourraient faire un petit effort de plus et répartir ces profits. C'est vrai que leur job n'a pas l'air très compliquée, mais c'est quand même plus que de ne mettre une bouteille de papier dans un sac brun. C'est de la vente. Ils doivent connaître leurs produits et suivre des formations afin d'être en mesure de conseiller leurs clients. Je ne dis pas que c'est plus ou aussi compliqué que de travailler en tant que vendeur d'automobile ou au service à la clientèle chez whatever grosse boîte, mais je suis quand même contente pour eux qu'ils aient la chance d'avoir un salaire décent. Et c'est pas rien la SAQ, c'est une très grosse société !

boff.. je suis tannée, I give up ! ca ne vaut plus la peine de débattre le sujet je crois. Chacun son opinion, je connais la vôtre, vous connaissez la mienne.

Wow ! 17hrs!

Moi j'ai juste 9$ de l'heure pas d'intruction , pis je travaille fort ds le sans du mot " physiquement " des 8 hrs par jour!

Pis je fais pousser mes propres legumes , j'éleve ma viande ( ca c triste   )

pis pourtant je me plain pas de mon salaire ..... J'ai meme ma maison claire a moi et ma voiture payer a moi ! incroyable non? pourtant c la veriter! et dire qui en as qui ont 17$ de l'heure et rien de ce que j ai ....ouf!! pis ca chiale!

Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

karla_sg80  a écrit
J'ai meme ma maison claire a moi et ma voiture payer a moi ! incroyable non?  

Je ne sais pas pourquoi, karla_sg80 mais je lisais; voisine.  

Je me disais; Ah ben là, si elle peut se permettre de se payer une voisine a son goût, elle a vraiment réussit dans vie!  

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Salut , vous avez tous une conversation qui serait bien apprécié dans le Dome  ;) On est loin d'occupation double !!!! Venez donc jaser en bas !   http://forum.aceboard.net/p-5397-1337-49152-0.htm --Message edité par Rénatane le 2004-12-11 13:05:01--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Fouillez donc du côté de Costco. Je crois que les caissières font 40,000$ par année non syndiqués. Les actionnaires n'apprécient pas trop. --Message edité par ploloto le 2004-12-11 15:53:44--
Marina14
Caïd de la Causette

Message par Marina14 »

Citation :J'ai tendance à croire ta version autant qu'à celle de Martin, même s'il y a une contradiction flagrante.
Mais dans le fond de moi-même, je penche toujours un peu plus du coté de quelqu'un qui ne se cache pas pour dire ce qu'il pense, même si je ne met pas ta sincérité en doute.

C'est étrange, car je me fais la réflexion inverse... Il me semble que c'est plus facile de livrer davantage ses perceptions, critiques et opinions en restant anonyme. Dans le cas d'une personnalité publique, c'est sans doute encore plus véridique...
alicante
Modeste Jacasseur

Message par alicante »

Salut c'est Martin, tsé là le gars suroptimiste qui flotte sur un nuage de vedettariat et de popularité qui lui enfle la tête tellement que le costume du bonhomme Carnaval lui ferait pas...

Je lisais vos commentaires en général, la plupart supportant angem dans son anonymat et sa critique ouverte d'OD, et celui qui remettait en doute sa crédibilité parce-qu'elle ne se démasquait pas...

Je me disais simplement que, il y a quand même la faim en Afrique, la guerre civile en Irak, et, plus près de nous, la situation économique du Québec qui se détériore à cause de la montée de la Chine...  Je m'écarte du sujet, mais je pensais quand même que nous pourrions prendre ça un peu plus avec un grain de sel, car il n'y a personne de mort ni personne qui a vu sa vie totalement minée à cause d'un jeu télévisé.

Angem, ne te trompe pas, je te supporte pour ton anonymat et ta critique, je pense que personellement que tu es très crédible, sauf peut-être pour une chose.  Je me pose une question terre à terre par rapport au livre que tu veux publier: Y a-t-il un marché pour ça?  Car je ne pense pas que ton but est d'écrire un livre critiquant Quebecor en général, puisque tu n'es pas une journaliste d'enquête et que tu ne connais pas bien l'entreprise, alors si tu te concentre sur l'émission ou sur la télé-réalité en général, qui pourrait bien acheter ce livre?  Ceux qui n'écoutent pas ça?  Il n'en ont rien à faire.  Ceux qui l'écoutent?  Ils ne veulent pas le savoir, ils veulent pouvoir continuer de rêver, l'amour, le glamour, le romantisme, c'est ce qui les a accrochés.  Alors qui?  Ici, dans ce forum, c'est une clientèle à part, je ne pense pas que les forumiens du Domaine Bleu représentent la clientèle typique d'Occupation Double, celle qui écoute ça parce-qu'elle ne veut pas se casser la tête, et justement ne pas pousser l'analyse comme nous le faisons ici.  Je ne dis pas ça pour te décourager de ton projet, je dis ça parce-qu'à mon avis tu as une bonne plume et je suis convaincu que tu pourrais vendre des livres.  Mais peut-être que ce serait bon de critiquer le phénomène de la gloire instantanée, en utilisant un procédé "à la Voltaire", en contant une histoire de façon sarcastique, avec des personnages à la fois drôles et pathétiques, dans un environnement surréaliste mais réaliste à la fois...

room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

alicante  a écritSalut c'est Martin, tsé là le gars suroptimiste qui flotte sur un nuage de vedettariat et de popularité qui lui enfle la tête tellement que le costume du bonhomme Carnaval lui ferait pas...

Plus je te lis, plus je regrette que tu ne sois pas le grand gagnant d'Occupation Double.

Sincèrement, tu m'épates avec ta maturité intelligente.

Oui, il faut prendre comme un grain de sel sur la téléréalité, car il y a des choses plus urgente à s'attarder comme la perte d'emplois qui sévit à la grandeur du Québec depuis quelques temps que de critiquer la compagnie Québecor, porteuse de création d'emplois, pour une question de moralité.

Il faut encourager nos entrepreneurs québecois, sinon, nous courons à notre propre perte. --Message edité par room38 le 2004-12-18 10:40:32--
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Moi je pense le contraire au sujet du livre de Angem.Au début je me disais que c`était inutile d`écrire un tel livre puisque tout le monde connait déjà les dessous de la télé-réalité,je croyais que tout le monde était au courant des montages qui peuvent montrer un participant de façon avantageuse ou désanvantageuse(ce qu`on pourrait appeler l`editing).Encore cette semaine au État-Unis,dans un réalité show,il y a quelqu`un qui a oublié son texte dans ce qui était sensé être une réponse spontané,il a fait un vrai fou de lui et cela a encore montré comment la télé réalité est beaucoup moins proche de la réalité que certains le pensent.
Par contre,c`est à voir la réaction de surprise de certains forumeurs face aux propos d`Angem qui me fait penser qu`il reste peut être des gens pour lequel les dessous de la télé-réalité n`est pas tout à fait clair.Évidemment,j`espère que ce livre va être très nuancé,car rien n`est tout blanc ou tout noir dans la vie.
Claudie32
Illustre Pie

Message par Claudie32 »

Chelby
Stagiaire

Message par Chelby »

Tes propos son impeccables Claudie.  Super!  Rien à rajouter.  C'est tout à fait ma ligne de pensée.  
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

************* --Message edité par Raven le 2004-12-20 18:00:06--
Claudie32
Illustre Pie

Message par Claudie32 »

Citation :room38 a dit:
En te lisant, je sais que tes intentions sont bonnes, mais il faut être réaliste que Angem nous utlise pour vendre son livre.  Quand quelqu'un écrit un livre, c'est pour dénoncer et faire de l'argent.

Pour avoir écrit quelques livres personnellement, je peux t’assurer que même si tu veux rendre lucratif tes centaines d’heures investies, l’intérêt principal au Québec, à moins d’être un auteur célèbre ou encore être une personnalité publique, est davantage de passer un message, car il ne faut pas se le cacher, ce n’est pas payant et c’est pas uniquement avec ça que tu peux payer les fins de mois. Autre chose, si elle faisait fortune avec son livre, ça te dérangerait toi? Pas moi.

Citation :Je préfère croire l'histoire lucide d'Alicante pour sa générosité parce qu'il montre ce qu'il est que celle d'Angem frustré de son expérience qui veut vendre des livres pour faire de l'argent.  Je ne suis pas assez naif de croire les doléances d'Angem, même si je sais qu'il ou qu'elle a vécu une expérience qui sortait de l'ordinaire.

Qu’est-ce qui te laisse croire qu’Angem n’est pas lucide? Je la crois très perspicace au contraire… et je trouve assez extraordinaire qu’elle nous fasse partager, tout comme Martin, son expérience dans cette émission. Ce n’est pas une question de naïveté… En ce qui me concerne, je préfèrerais de loin l’image différente d’Occupation d’Angem que celle positive, trop souvent véhiculée sur l’émission que tous connaissent… Par contre, j’opterais assurément pour le resto de sushis de Martin, même si Angem s’improvisait soudainement maître en la matière

Citation :Je peux comprendre qu'Angem a vécu des choses difficiles dans Occupation Double, mais elle ou il était un adulte et vacciné pour embarquer dans cet aventure.  Une personne qui ne s'identifie pas est peu crédible parce qu'il manque de courage d'exprimer ses opinions en son nom.  Pourtant, nous sommes dans un pays libre.

Je trouve l’argument de l’adulte majeur et vacciné puéril. D’abord, parce qu’il n’y avait aucune référence par rapport à cette émission et que personne ne pouvait imaginer souffrir dans un topo habilement orchestré pour faire miroiter que de belles avenues. Deuxièmement, quel adulte, malgré son expérience et sa maturité, n’a pas connu de déceptions dans sa vie? Pourquoi doit-elle nécessairement apprécier tout ce qu’elle a vécu sous prétexte qu’elle a voyagé, mangé de bons repas, habité dans une belle maison avec promesses de gros prix, reçu de beaux cadeaux, connu des moments de gloire ou vécu de nouvelles expériences? N’est-il pas possible que malgré tout le côté rose de son expérience, elle éviterait une prochaine fois de se présenter ou elle passerait son tour si elle pouvait revenir dans le temps? Ça ne t'ait jamais venu à l’esprit ça?

Par ailleurs, si elle sort son livre, sachant qu’elle n’hésiterait pas à s’identifier, pourquoi le ferait-elle ici? Qu’est-ce qui l’obligerait? Toi? Quelques autres Thomas? Non, je crois qu’Angem, pour l’instant a bien mieux à faire que de risquer de se faire attaquer, alors qu’elle est actuellement, en phase de réflexion profonde sur le sujet.

Citation :J'admire Martin, parce qu'il a le courage de montrer  ce qu'il est peu importe les conséquences.  Tandis qu'Angem, c'est n'importe qui pour dénoncer Occupation Double.

J’admire les deux, parce qu’en aucun cas, j’aurais aimé faire partie de cette émission parce que mon intimité n’a pas de prix. Pour Angem qui a été échaudée à cet égard, je la comprends grandement de vouloir garder l’anonymat et je crois qu’on lui devra toute notre admiration d’oser révéler des faits compromettants pour la production et pour Québécor si elle décide de publier son livre et de s’identifier.

Citation :Je sais qu'Occupation Double n'est pas parfaite et ne pense qu'à séduire le public afin de faire un profit ce qui fait parti de la vie d'une entreprise. En plus,  ca fait parti du travail.  Je suis sûr que les artistes reconnus ont vécu pires que la téléréalité, mais ils ont accepté que ca fait parti de leur job, même si c'est immoral.

Je suis d’accord avec toi sur l’unique motivation de la production et de Québécor : faire des profits. Avec eux, je n’ai aucun doute et je demeure tranchante. Quant aux artistes qui ont connu des conséquences pires que ceux qui ont vécu la téléréalité, demande-leur s’ils en sont heureux…

Citation :Dans le monde du travail, c'est une jungle immorale où tous les individus deviennent un moment donné dans leur vie des êtres immorales, même si la personne à l'air si gentille et fiable. C'est ça la vie.

Je suis contente de t’entendre taper sur ton clavier qu’il est possible que dans le milieu du travail, des affaires croches se passent, il semble qu’il en soit ainsi aussi pour Angem. Peut-on lui reprocher de vouloir maintenant garder l’anonymat et de dénoncer ce qu’elle a vécu en attendant que son livre sorte? Non… Et je crois qu'on doit se sentir privilégiés d'en avoir appris autant sur les dessous de la téléréalité... --Message edité par Claudie32 le 2004-12-21 13:11:17--
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Room38 écrit:
Je peux comprendre qu'Angem a vécu des choses difficiles dans Occupation Double, mais elle ou il était un adulte et vacciné pour embarquer dans cet aventure.  Une personne qui ne s'identifie pas est peu crédible parce qu'il manque de courage d'exprimer ses opinions en son nom.  Pourtant, nous sommes dans un pays libre.****************************************************************
J'approuve Angem de ne pas s'identifier a ce moment-ci, si tel est son désir. Elle le fera au moment ou ELLE le décidera. Ca agace pas mal de gens, de voir que des personnes prennent des décisions librement, sans rechercher l'accord des autres. C'est un des avantage de vivre dans un pays libre. Je l'appuie de ne pas céder au pressions qui lui viennent de l'extérieur. Il n'est aucunement question ici de crédibilité ou de manque de courage. Le courage est justement de résister aux pressions. Elle aussi est dans un pays libre.
Le reproche de ne pas exprimer ses opinions en son nom n'a aucune valeur - nous exprimons TOUS nos opinions sous un pseudonyme dans ces forums, et on oserait lui reprocher de faire la meme chose?? Allo!!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Pourquoi vouloir savoir a tout prix qui est Angen? pour ma part elle est une forumeuse comme moi et vous, nous sommes tous caché deriere un nick et elle en as le droit aussi.

la journée qu elle voudrait bien dire qui elle est c est qu elle serat prete a le dire a tous. donc laissé tomber de toujours cherchez a tout savoir.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

pis j'ajouterais que si jamais j'écris un livre ben mwa aussi ma vnir faire dla promo icittte
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »