- WWE - "RAW & SMACKDOWN"
-
- Seigneur de la Causerie
Voici Ma Nouvelle chronique : Rating DVD .
Mon Premier Dvd Analysé :
The Best Of Raw : 15 ième Anniversaire
Encore une fois, une bonne idée de la WWE d’offrir à ses fans un magnifique mini coffret (le coffret offre 3 DVD dans 3 boîtiers) comprenant les meilleurs moments des 15 ans du plus vieux programme de lutte présenté sur le câble : Monday Night Raw. N’oubliez pas, dans ces 3 DVD on ne présente que les points forts on débute avec janvier pour finir avec décembre de chaque année, il faut noter qu’a chaque points forts, on nous indique à l’écran via une petite capsule une note concernant le lutteur ou l’événement…Exemple durant le combat entre Razor Ramond Vs The Kid on nous indique à l’écran qu’après cette victoire, The Kid s’est vu décerné le nom de 1-2-3 Kid…autre exemple : Durant le combat entre HBK et Marty Jannetty pour le titre Intercontinental on nous indique après la victoire de Jannetty que se fut son premier et unique titre en solo à la WWE.
Le DVD #1 couvre la période de 1993 à 1997, les points forts marquants cette période selon moi :
Un survol du premier Raw
L’épisode ou Brian Pillman apparaît à Raw avec un fusil
L’invasion de la ECW à la WWE
Bret Screw Bret
Le DVD #2 couvre la période de 1998 à 2002, les points forts toujours selon moi :
Tyson et Austin
La formation de la nouvelle DX
Les Débuts de Y2J
L’achat de la WCW
Past meets presents (face-a-face d’Hogan et The Rock)
Vince McMahon qui serre Eric Bischoff dans ses bras
Le DVD #3 couvre la période de 2003 à 2008, les points forts :
Kane Unmasked
Evolution beats up Randy Orton
Kane/Lita wedding
HBK turns on Hogan
Edge/Lita live sex celebration
Le DVD a également plusieurs points faibles, on ne présente pas beaucoup de combats qui ont marqué l’histoire de Raw. On ne parle pas et ne présente aucun segment sur l’hommage aux lutteurs qui sont décédés et qui ont eu un Raw hommage en autre Brian Pillman, Owen Hart ou encore Eddie Guerrero. Le coffret est bien fait mais je m’attendais à plus, on aurait pu mettre en autre l’intégrale du premier Raw.
L’achat en vaut quand même la peine, voici ma note :
7/10
Mon Premier Dvd Analysé :
The Best Of Raw : 15 ième Anniversaire
Encore une fois, une bonne idée de la WWE d’offrir à ses fans un magnifique mini coffret (le coffret offre 3 DVD dans 3 boîtiers) comprenant les meilleurs moments des 15 ans du plus vieux programme de lutte présenté sur le câble : Monday Night Raw. N’oubliez pas, dans ces 3 DVD on ne présente que les points forts on débute avec janvier pour finir avec décembre de chaque année, il faut noter qu’a chaque points forts, on nous indique à l’écran via une petite capsule une note concernant le lutteur ou l’événement…Exemple durant le combat entre Razor Ramond Vs The Kid on nous indique à l’écran qu’après cette victoire, The Kid s’est vu décerné le nom de 1-2-3 Kid…autre exemple : Durant le combat entre HBK et Marty Jannetty pour le titre Intercontinental on nous indique après la victoire de Jannetty que se fut son premier et unique titre en solo à la WWE.
Le DVD #1 couvre la période de 1993 à 1997, les points forts marquants cette période selon moi :
Un survol du premier Raw
L’épisode ou Brian Pillman apparaît à Raw avec un fusil
L’invasion de la ECW à la WWE
Bret Screw Bret
Le DVD #2 couvre la période de 1998 à 2002, les points forts toujours selon moi :
Tyson et Austin
La formation de la nouvelle DX
Les Débuts de Y2J
L’achat de la WCW
Past meets presents (face-a-face d’Hogan et The Rock)
Vince McMahon qui serre Eric Bischoff dans ses bras
Le DVD #3 couvre la période de 2003 à 2008, les points forts :
Kane Unmasked
Evolution beats up Randy Orton
Kane/Lita wedding
HBK turns on Hogan
Edge/Lita live sex celebration
Le DVD a également plusieurs points faibles, on ne présente pas beaucoup de combats qui ont marqué l’histoire de Raw. On ne parle pas et ne présente aucun segment sur l’hommage aux lutteurs qui sont décédés et qui ont eu un Raw hommage en autre Brian Pillman, Owen Hart ou encore Eddie Guerrero. Le coffret est bien fait mais je m’attendais à plus, on aurait pu mettre en autre l’intégrale du premier Raw.
L’achat en vaut quand même la peine, voici ma note :
7/10
Rey Cheevas a écrit
BONUS :
Bonjour chers lecteurs!
Je vous fait ma suggestions de voeux pour la nouvelle année, Parfois sérieuses, parfois un peu moins...
Alors Voila Mes Voeux Pour Smackdown et ECW:
- ASHLEY: Après son passage à "Survivor", pourquoi pas "Loft Story"? Si ça arrive, je m'abonne au forfait sur Internet "Gold" 24h/24h.
- BATISTA: Un transfert à "RAW". Randy Orton mérite de manger une hostie de volée.
- BRETT ET BRIAN MAJOR: Que pour Vince McMahon, le concept de "Tag team" ne soit pas uniquement lié aux deux filles qu'il commande pour ses "trips à trois".
- CHAVO GUERRERO: De ne plus être le "troisième" Guerrero à la WWE, après Rey et Vickie.
- CHERRY: Le retour du Honky Tonk Man.
- CHUCK PALUMBO: Se faire voler sa moto.
- DAVE TAYLOR: Qu'au moins 10 fans par aréna sachent son nom quand il entre dans le ring.
- DEUCE ET DOMINO: Un gang bang avec Cherry.
- EDGE: Un "main event" de "Wrestlemania" contre The Undertaker. Sinon, je déclenche une émeute.
- FESTUS: Un cours de bienséance donné par Marki et Glandu.
- FINLAY: Que Vince McMahon continue à s'apercevoir qu'il y a aussi des vrais lutteurs dans sa compagnie.
- FUNAKI: Une victoire au "Royal Rumble". Ce serait vraiment comique.
- HORNSWOGGLE: Une division pour nains à la WWE, avec même un combat en cage pour un PPV. Oui, ça s'est déjà fait ailleurs...
JAMIE NOBLE: Un titre poids-légers. Tsé, la ceinture que la WWE a oublié de remettre en jeu, préférant mettre en valeur les babines "sexy" de Vickie Guerrero...
- JBL: Que APA renaisse de ses cendres pour de bon et botte le cul du Great Khali.
- KANE: Un dernier titre mondial avant sa retraite. Et un rôle dans le film "Capitaine Crochet II".
- MARK HENRY: Le retour de son histoire d'amour avec Mae Young. Ça le tiendrait hors du ring pendant plusieurs mois.
- MARYSE, TORRIE WILSON, KELLY KELLY ET MICHELLE MCCOOL: Eric Bischoff de retour avec son "Hot Lesbian Action".
- MATT HARDY: Le titre U.S. et une 2572e réunion avec son frère Jeff.
- MVP: D'être le prochain The Rock. D'ici deux ans, il sera très "big" à la WWE.
- REY MYSTERIO: Que Eddie Guerrero ressuscite, puis meurt de nouveau. C'est sa seule chance de remporter un autre titre mondial de "Smackdown!".
- RIC FLAIR: Une fin de carrière réussie, avec un party regroupant toutes les femmes qu'il a baisées durant ses tournées. Il en a pour au moins un an à guérir ses MTS.
- THE GREAT KHALI: Rien. Vraiment rien.
- THE UNDERTAKER: Ne jamais plus lutter contre Mark Henry.
- VICKIE GUERRERO: Un miroir. Elle va avoir une méchante surprise si elle l'utilise.
- CM PUNK: Il est champion de la ECW et a baisé Maria. Je ne crois pas qu'il ait besoin de mes voeux.
- ARMANDO ESTRADA: Après les cigares, une bonne pipe offerte par la WWE. Torrie Wilson serait une bonne candidate pour lui "remettre".
- BALLS MAHONEY: Une tonte printanière.
- BIG DADDY V ET BOOGEYMAN: Un beau "You're fired" de Vince McMahon dans leurs oreilles, un lundi matin...
- ELIJAH BURKE ET SHELTON BENJAMIN: Des combats de plus de quatre minutes, afin qu'on puisse enfin apprécier leur talent dans le ring.
- KEVIN THORN: * baillement *
- THE MIZ ET JIM MORRISON: Que The Miz et Jim se chicanent… Que l’un des deux insulte l’autre… Et que Morrison fasse passer Miz par une vitre et… Oups, déjà fait.
C'est toi qui a "composé" ces voeux?? Ceux en vert sont hot!
BONUS :
Bonjour chers lecteurs!
Je vous fait ma suggestions de voeux pour la nouvelle année, Parfois sérieuses, parfois un peu moins...
Alors Voila Mes Voeux Pour Smackdown et ECW:
- ASHLEY: Après son passage à "Survivor", pourquoi pas "Loft Story"? Si ça arrive, je m'abonne au forfait sur Internet "Gold" 24h/24h.
- BATISTA: Un transfert à "RAW". Randy Orton mérite de manger une hostie de volée.
- BRETT ET BRIAN MAJOR: Que pour Vince McMahon, le concept de "Tag team" ne soit pas uniquement lié aux deux filles qu'il commande pour ses "trips à trois".
- CHAVO GUERRERO: De ne plus être le "troisième" Guerrero à la WWE, après Rey et Vickie.
- CHERRY: Le retour du Honky Tonk Man.
- CHUCK PALUMBO: Se faire voler sa moto.
- DAVE TAYLOR: Qu'au moins 10 fans par aréna sachent son nom quand il entre dans le ring.
- DEUCE ET DOMINO: Un gang bang avec Cherry.
- EDGE: Un "main event" de "Wrestlemania" contre The Undertaker. Sinon, je déclenche une émeute.
- FESTUS: Un cours de bienséance donné par Marki et Glandu.
- FINLAY: Que Vince McMahon continue à s'apercevoir qu'il y a aussi des vrais lutteurs dans sa compagnie.
- FUNAKI: Une victoire au "Royal Rumble". Ce serait vraiment comique.
- HORNSWOGGLE: Une division pour nains à la WWE, avec même un combat en cage pour un PPV. Oui, ça s'est déjà fait ailleurs...
JAMIE NOBLE: Un titre poids-légers. Tsé, la ceinture que la WWE a oublié de remettre en jeu, préférant mettre en valeur les babines "sexy" de Vickie Guerrero...
- JBL: Que APA renaisse de ses cendres pour de bon et botte le cul du Great Khali.
- KANE: Un dernier titre mondial avant sa retraite. Et un rôle dans le film "Capitaine Crochet II".
- MARK HENRY: Le retour de son histoire d'amour avec Mae Young. Ça le tiendrait hors du ring pendant plusieurs mois.
- MARYSE, TORRIE WILSON, KELLY KELLY ET MICHELLE MCCOOL: Eric Bischoff de retour avec son "Hot Lesbian Action".
- MATT HARDY: Le titre U.S. et une 2572e réunion avec son frère Jeff.
- MVP: D'être le prochain The Rock. D'ici deux ans, il sera très "big" à la WWE.
- REY MYSTERIO: Que Eddie Guerrero ressuscite, puis meurt de nouveau. C'est sa seule chance de remporter un autre titre mondial de "Smackdown!".
- RIC FLAIR: Une fin de carrière réussie, avec un party regroupant toutes les femmes qu'il a baisées durant ses tournées. Il en a pour au moins un an à guérir ses MTS.
- THE GREAT KHALI: Rien. Vraiment rien.
- THE UNDERTAKER: Ne jamais plus lutter contre Mark Henry.
- VICKIE GUERRERO: Un miroir. Elle va avoir une méchante surprise si elle l'utilise.
- CM PUNK: Il est champion de la ECW et a baisé Maria. Je ne crois pas qu'il ait besoin de mes voeux.
- ARMANDO ESTRADA: Après les cigares, une bonne pipe offerte par la WWE. Torrie Wilson serait une bonne candidate pour lui "remettre".
- BALLS MAHONEY: Une tonte printanière.
- BIG DADDY V ET BOOGEYMAN: Un beau "You're fired" de Vince McMahon dans leurs oreilles, un lundi matin...
- ELIJAH BURKE ET SHELTON BENJAMIN: Des combats de plus de quatre minutes, afin qu'on puisse enfin apprécier leur talent dans le ring.
- KEVIN THORN: * baillement *
- THE MIZ ET JIM MORRISON: Que The Miz et Jim se chicanent… Que l’un des deux insulte l’autre… Et que Morrison fasse passer Miz par une vitre et… Oups, déjà fait.
C'est toi qui a "composé" ces voeux?? Ceux en vert sont hot!
Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
RANDY ORTON : Des DVD de Ric Flair et The Rock. Ainsi, il apprendra une nouvelle notion, qui pourra lui servir… DU CHARISME.
BETH PHOENIX : Une soirée romantique avec Chyna. Je me demande qui fera le « gars » dans le couple…
HACKSAW JIM DUGGAN : La retraite, câlisse!
HARDCORE HOLLY : Un concours de charisme entre lui, Randy Orton et Charlie Haas. Résultat probable : match nul.
JOHN CENA : Des vacances d’un an sur une île déserte, LOIN des Etats-Unis et des arènes de lutte.
Noooooooooooooooooooon
JONATHAN COACHMAN : Que Vince McMahon porte toujours des petites culottes propres. Son travail de lèche-cul n’en sera que plus agréable.
MR. MCMAHON : Lui enlever le balai qu’il a dans le cul depuis des années.
Je l'aime Vince moi!
BETH PHOENIX : Une soirée romantique avec Chyna. Je me demande qui fera le « gars » dans le couple…
HACKSAW JIM DUGGAN : La retraite, câlisse!
HARDCORE HOLLY : Un concours de charisme entre lui, Randy Orton et Charlie Haas. Résultat probable : match nul.
JOHN CENA : Des vacances d’un an sur une île déserte, LOIN des Etats-Unis et des arènes de lutte.
Noooooooooooooooooooon
JONATHAN COACHMAN : Que Vince McMahon porte toujours des petites culottes propres. Son travail de lèche-cul n’en sera que plus agréable.
MR. MCMAHON : Lui enlever le balai qu’il a dans le cul depuis des années.
Je l'aime Vince moi!
-
Jadomo !
Pour Répondre a tes Questions :
a) C'est toi qui a "composé" ces voeux??
Rep : C'est pas un copié-Collé Certains hein.... j'ai Pus de toppic de hockey a faire j'ai donc Pus me concentré sur la lutte
b) Je vois pas bien... c'est qui??
Rep:
Gene toi pas Jadomo si tu en a d'autre facile de meme .... --Message edité par rey cheevas le 2008-01-22 22:29:36--
Rep : C'est pas un copié-Collé Certains hein.... j'ai Pus de toppic de hockey a faire j'ai donc Pus me concentré sur la lutte
Rep:
Gene toi pas Jadomo si tu en a d'autre facile de meme .... --Message edité par rey cheevas le 2008-01-22 22:29:36--
Jadomo a écrit
Je vois pas bien... c'est qui??
La Résistance et le pauvre gars c'est Spike Dudley!
EDIT: c'est pas drôle en réalité, mais chu crmapé de le voir planter! J'me dis toujours la même chose, pauvre gars, mais j'trouve ça drôle! --Message edité par Yautja88 le 2008-01-22 22:33:07--
Je vois pas bien... c'est qui??
EDIT: c'est pas drôle en réalité, mais chu crmapé de le voir planter! J'me dis toujours la même chose, pauvre gars, mais j'trouve ça drôle! --Message edité par Yautja88 le 2008-01-22 22:33:07--
Je t'aime Pinklily <3
Rey Cheevas a écrit Jadomo !
Rep:
Gene toi pas Jadomo si tu en a d'autre facile de meme ....
T'as du potentiel de bitch
C'est Spike qui se fait peter la tête sur la table?? Ayoye!
Une autre facile
Qui l'a "garroché"??
Rep:
Gene toi pas Jadomo si tu en a d'autre facile de meme ....
T'as du potentiel de bitch
C'est Spike qui se fait peter la tête sur la table?? Ayoye!
Une autre facile
Qui l'a "garroché"??
Yautja88 a écrit
EDIT: c'est pas drôle en réalité, mais chu crmapé de le voir planter! J'me dis toujours la même chose, pauvre gars, mais j'trouve ça drôle!
La Résistance? C'est pas les 2 Français qui sont devenus Québécois et qui en a un qui a un nom anglais maintenant? Ou bien je mélange tout....
EDIT: c'est pas drôle en réalité, mais chu crmapé de le voir planter! J'me dis toujours la même chose, pauvre gars, mais j'trouve ça drôle!
La Résistance? C'est pas les 2 Français qui sont devenus Québécois et qui en a un qui a un nom anglais maintenant? Ou bien je mélange tout....
Jadomo a écrit
Sylvain Grenier et Rene Dupre! C'est effectivement comme tu l'as dit! Grenier est un québécois pour de vrai! Un ami s'entrainait avec!
Sylvain Grenier et Rene Dupre! C'est effectivement comme tu l'as dit! Grenier est un québécois pour de vrai! Un ami s'entrainait avec!
Je t'aime Pinklily <3
-
Potins- Potins- Potins du 23 Jan 08.
***Des problèmes pour le premier "RAW" en HD***
Quelques petites erreurs techniques ont eu lieu hier soir, durant le premier "RAW" présenté en format haute définition.
Pendant certains segments de l'émission, les têtes étaient "coupées" et les lutteurs étaient hors-cadrage.
Par ailleurs, plusieurs compagnies de câble américaines ne peuvent pas offrir la version HD de USA Network, dont Dish Network, Time Warner Cable, Comcast et Cablevision.
***Raw : Ce que vous n’avez pas vu!***
Lorsque la diffusion de Raw a pris fin Lundi soir, Chris Jericho est venu au secours de Jeff Hardy qu’ont attaqué Randy Orton et Umaga. Les deux babyfaces se sont ensuite amusés un brin dans le ring avant de saluer les gens en ringside. Pendant près de 20 minutes, Jericho a signé des autographes et même pris quelques photos avec les chanceux qui étaient assis dans les premières rangées!
Puis lors des enregistrements de HeAT, Vladimir Kozlov ainsi qu’Hacksaw Jim Duggan ont chacun défait un lutteur de la région d’Hampton. Quant à lui, Charlis Haas a défait Super Crazy par soumission.
***Y2J & Jeff Hardy***
Le match entre JBL et Randy Orton vs Jeff Hardy et Chris Jericho est toujours prévu comme "dark match" à Philadelphie, qui accueillera "RAW" lundi prochain.
***RDV***
Rob Van Dam fera une autre présence au World Famous Improv (événement à caractère humoristique) en Ontario, le 20 février prochain.
***TNA: Abyss et Samoa Joe***
Abyss affrontera une ancienne vedette de la ECW (non connue pour le moment) le 1er février, à Wilson.
De son côté, Samoa Joe a participé le week-end dernier à un gala de Big Time Wrestling à Newark, en battant Frankie Kazarian dans le match principal.
***No Way Out***
WWE.com propose une section "No Way Out", avec entre autres une histoire de ce PPV et un "wallpaper" (image de fond pour l'ordinateur) avec en vedette Jeff Hardy.
***Meme J.R peux se trompé***
Jim Ross a fait une erreur hier à "RAW", en mentionnant que Hulk Hogan a déjà remporté à la fois le titre mondial et intercontinental de la WWE. Or, cet honneur est revenu à Ultimate Warrior (et non Hogan), en plus de Triple H.
***Détails sur le retour de Ron Killings à la WWE***
Ron Killings devrait faire prochainement son retour à la WWE, confirme Dave Meltzer du Wrestling Observer Newsletter, même si aucun contrat n'a été signé officiellement.
On veut s'assurer que Killings passe correctement les tests médicaux et anti-drogue. Il devrait, si tout va bien, porter le nom de "Kwik Ron Killings", une référence à son ancien nom lors de son premier passage à la WWE.
L'équipe créative de la WWE n'est pas responsable de son retour. C'est John Laurinaitis (Johnny Ace) lui-même qui a piloté le tout. Le scrïpteur en chef de "RAW", Brian Gewirtz, a d'ailleurs exprimé fortement son désaccord. Le tout proviendrait d'un incident en coulisses survenu il y a quelques années.
Il faut donc s'attendre à ce que Killings joigne la ECW ou Smackdown.
***SmackDown et la ECW***
Ce soir à Charlottesville en Virginie, la WWE tourne les émissions Friday Night SmackDown et ECW sur Sci Fi. Du côté de SmackDown, Finlay et The Great Khali s’affronteront dans un Belfast Brawl (pas de compte extérieur, pas de disqualification), alors qu’à la ECW, CM Punk tentera de conserver le titre de la division face à Chavo Guerrero (accompagné d’Edge); Kofi Kingston effectuera ses débuts à la télé de la WWE; Kelly Kelly, Layla et Lena Yada participeront à un Best Body Contest.
***D-Generation X vs. Randy Orton et Mr. Kennedy***
Le 25 février prochain à Phoenix, Arizona, le dark match main event de Monday Night Raw opposera D-Generation X à Randy Orton, champion de la WWE, et Mr. Kennedy.
***Royal Rumble***
En réponse aux propos tenus par Tommy Dreamer dans sa dernière chronique publiée sur le ECW.com, la WWE a ajouté le nom du lutteur à la liste des participants au combat Royal Rumble qui sera présenté ce dimanche en direct du Madison Square Garden de New York!
Citation:
Championnat mondial des poids lourds
Edge © vs. Rey Mysterio
Championnat de la WWE
Randy Orton © vs. Jeff Hardy
Combat Career Threatening
Le champion des États-Unis MVP vs. Ric Flair
Chris Jericho vs. JBL
Combat Royal Rumble (plus que sept places restantes!)
Umaga
Snitsky
Hardcore Holly
Mick Foley
Cody Rhodes
Santino Marella
Carlito
Shawn Michaels
Ken Kennedy
Hornswoggle
The Undertaker
Batista
Kane
Finlay
Jamie Noble
Great Khali
Mark Henry
John Morrison
The Miz
Shelton Benjamin
Big Daddy V
Triple H
Tommy Dreamer
***Go Shiozaki à la Ring Of Honor***
Le lutteur de la NOAH est officiellement booké pour apparaitre à la Ring Of Honor.
Le 22 Fevrier à Long Island, New-York, Go Shiozaki fera face à Erick Stevens
Le 23 Fevrier a Manhattan, Go Shiozaki vs Austin Aries.
Par ailleurs, la Ring Of Honor aurait dans l'idée de le faire apparaitre très souvent au cours de cette année 2008.
C'est une très bonne nouvelle pour celui qui doit faire oublier l'absence de KENTA cette année.
***John Cena! Un retour à la WWE bientôt? Projets cinématographiques!***
L’ancien champion de la WWE John Cena, est présentement en tournée promotionnelle sur le Vieux continent, a affirmé qu’il se porte bien : «Je suis heureux et en santé. C’est seulement que les médecins de la [WWE] ne prennent pas de chance.» Cena se remet d’une blessure aux pectoraux.
Par ailleurs, The Champ a révélé qu’il participera au tournage d’un nouveau long métrage dans deux semaines. «Le tournage s’échelonnera sur cinq mois», a précisé Cena.
À son avis, John Cena ne remontera pas dans le ring avant «six à 12 mois comme ils l’estimaient. Nous verrons bien», a conclu le lutteur.
Un Ami ma fait parvenir cette photo prise à Milan Avant Hier . Cena semble être dans une forme époustouflante...
-
Et si l'histoire de la lutte s'était jouée en un soir:
Nous sommes le 4 janvier 1999
En ce premier lundi de l’année, nous devrions avoir un épisode classique de la Monday Night War. Nous avons eu droit en fait à son dénouement officieux, la désignation d’un vainqueur et la confirmation de la chute du perdant.
RAPPEL DU CONTEXTE
A la WWF (à l’époque), le Rock vient de devenir champion pour la première fois en battant Mankind aux Survivor Series, avec l’aide de Vince McMahon. Le corporate Team est alors tout puissant.
La semaine d’avant le commissionner Shawn Michaels a été viré par Vince.
A la WCW Kevin Nash vient de battre Goldberg à Starrcade, mettant fin à l’invincibilité de ce dernier avec l’aide de Scott Hall. Le tout avait été tourné en sorte que Nash ne s’était pas rendu compte du coup de Taser de Hall sur Goldberg lui donnant la victoire.
Le NWO Wolfpack est dominant, Goldberg va forcément vouloir se venger et la NWO Hogan n’existe plus.
La WCW a vendu 40000 billets pour ce Nitro, dans un GeorgiaDome d’Atlanta surchauffé et avait fait une promotion énorme pour ce soir avec Nash – Goldberg II
Détail qui va avoir son importance, Raw a été enregistré le 28 décembre 1998.
Donc sur Internet les résultats étaient connus et … au staff de la WCW aussi.
LA MISE EN PLACE
Raw commence fort !
La corporation est contrée par un Shawn Michaels expliquant qu’il ne peut être viré. Et surtout, pour une nuit, on a la reformation de DX
http://www.dailymotion.com/relevance...-4th-99-part-1
Ensuite on nous plugge la feud assez hot pour l’époque entre Billy Gunn et Ken Shamrock
S’ensuit une promo de Foley, dont la popularité augmentait sans cesse à l’époque suite au fameux Hell in a Cell du King of the Ring contre l’Undertaker, popularité intelligemment augmentée par Mc Mahon et Vince Russo par son screwjob (scrïpté) dont il a été victime face au Rock aux Survivor Series.
Vince l’empêche alors d’avoir un title shot et le met face à HHH pour une participation au Royal Rumble avec Shane McMahon comme arbitre.
http://www.dailymotion.com/relevance...-4th-99-part-2
Ensuite on passe aux feuds mineures avec Mark Henry / Chyna (oui même quand Raw était génial, il y avait des lacunes) …
On peut passer chez Turner !
Là énorme coup de théatre. Goldberg est accusé de « stalking » par Miss Elisabeth, de la NWO, et du coup est arrêté par la police (initialement Goldberg devait être accusé de viol mais il a refusé une storyline aussi hardie)
Hogan, leader de la totalement oubliée, la B-Team, NWO noire et blanche, sort de nulle part et on annonce comme main-event Nash vs Hogan
Ce n’est pas le main-event prévu, ce n’est pas ce pourquoi les fans ont payé et les gens regardaient Nitro ce soir, mais ça va encore !
On retourne à la WWF
Mankind vs HHH
Shane gruge Mankind permettant à HHH de gagner sa place au Rumble. HHH n’est pas encore « the game » mais il commence à se bâtir son personnage de gars prêt à tout pour la ceinture mondiale. Il profite du screwjob de Shane mais comme la DX est face, porte le pedigree à Shane Mankind en profite pour le torturer et forcer Vince à lui offrir un titleshot ce soir même contre le Rock, sans disqualification
http://www.dailymotion.com/relevance...-4th-99-part-3
La dramaturgie est en place
D’un côté un match de championnat imprévu entre Foley et le Rock
De l’autre un match de championnat digne d’un PPV, mais pas celui prévu.
LA PREMIERE GROSSE ERREUR
Comme Raw était enregistrée, les résultats étaient connus
Et on savait que Foley allait gagner ce match et prendre le titre si on suivait la lutte sur le Net. Certes à l’époque c’était 1% de l’audience mais quand même …
Bischoff ordonnait à Tony Schiavone vers 10h35 d’annoncer ce resultat. Et Schiavone va juger utile d’ajouter ironiquement « that will put a lot of butts in seats »
Pendant longtemps on put voir à la WWF des pancartes avec écrit “Mick Foley put my butt in this seat”
Des centaines de milliers de spectateurs selon Nielsen Rating allèrent de la WCW à Raw d’un seul coup d’un seul
A Raw d’ailleurs la corporation a attaqué Shawn Michaels qui a dû être évacué en ambulance. Le championnat va commencer, sans disqualification, DX va protéger Foley tandis que The Rock va compter sur la Corporate Team
http://www.dailymotion.com/relevance...-4th-99-part-5
Foley et le Rock livrent un bon combat devant une foule debout devant l’intensité de Raw
Quand soudain le verre se brise annonçant un run-in de Austin, qu’on avait presque oublié, je n’ai jamais vu une telle réaction d’un public devant la lutte
Si aujourd’hui vous avez une réaction égale à environ 10% de celle-là, vous avez vu un formidable moment de lutte.
Foley devient champion
Michael Cole nous livre son plus beau commentaire à jamais. BigBosman a du mal à ne pas pleurer de joie en voyant cela.
Foley et DX nous livrent aussi la plus belle célébration de l’histoire
http://www.dailymotion.com/relevance...-4th-99-part-6
On revient chez Turner qui est en direct et a du retard
Des centaines de milliers de gens le font comme nous, ce qui aurait tendance à montrer que la WCW avait sur le papier le meilleur show et qu’ils auraient gagné la guerre des ratings ce soir-là
Et nous allons assister à un moment historique également !
Le « fingerpoke of doom »
http://www.dailymotion.com/relevance...ulk-hogan-1499
Golfberg enfin liberé fait un run-in pour se faire tabasser par la NWO réunifiée et se faire avoir par … Lex Luger qui tourne heel (quel impact !)
Bilan :
Rating de 5.7 pour Raw, 5.0 pour Nitro
A noter que 10.7 points d’audience cumulée montrent l’impact de la lutte à ce moment-là et donc qu’on en a jasé le lendemain
D’un côté la WWE nous a offert un conte de fées avec sans doute le meilleur Raw à jamais (pour moi en tout cas)
En face la WCW a réussi à :
- dévaluer son titre pour le faire passer rapidement de Goldberg à Hogan
- vendre 40000 billets pour un main-event qui n’a pas eu lieu
- vendre 40000 billets pour un main-event sans combats
- montrer à la face du monde l’impact politique de Hogan, qui ne représentait plus rien et que la WCW était gangrénée par cela
- montrer que le scrïpteur Kevin Nash était très mauvais
- faire une promotion extraordinaire de son concurrent
La WCW ne s’en est jamais remise
La WWF/E triomphera … avant peut-être de mourir de sa belle mort, car la mort de son concurrent entrainera son déclin
Mais ca c’est une autre histoire
Nous sommes le 4 janvier 1999
En ce premier lundi de l’année, nous devrions avoir un épisode classique de la Monday Night War. Nous avons eu droit en fait à son dénouement officieux, la désignation d’un vainqueur et la confirmation de la chute du perdant.
RAPPEL DU CONTEXTE
A la WWF (à l’époque), le Rock vient de devenir champion pour la première fois en battant Mankind aux Survivor Series, avec l’aide de Vince McMahon. Le corporate Team est alors tout puissant.
La semaine d’avant le commissionner Shawn Michaels a été viré par Vince.
A la WCW Kevin Nash vient de battre Goldberg à Starrcade, mettant fin à l’invincibilité de ce dernier avec l’aide de Scott Hall. Le tout avait été tourné en sorte que Nash ne s’était pas rendu compte du coup de Taser de Hall sur Goldberg lui donnant la victoire.
Le NWO Wolfpack est dominant, Goldberg va forcément vouloir se venger et la NWO Hogan n’existe plus.
La WCW a vendu 40000 billets pour ce Nitro, dans un GeorgiaDome d’Atlanta surchauffé et avait fait une promotion énorme pour ce soir avec Nash – Goldberg II
Détail qui va avoir son importance, Raw a été enregistré le 28 décembre 1998.
Donc sur Internet les résultats étaient connus et … au staff de la WCW aussi.
LA MISE EN PLACE
Raw commence fort !
La corporation est contrée par un Shawn Michaels expliquant qu’il ne peut être viré. Et surtout, pour une nuit, on a la reformation de DX
http://www.dailymotion.com/relevance...-4th-99-part-1
Ensuite on nous plugge la feud assez hot pour l’époque entre Billy Gunn et Ken Shamrock
S’ensuit une promo de Foley, dont la popularité augmentait sans cesse à l’époque suite au fameux Hell in a Cell du King of the Ring contre l’Undertaker, popularité intelligemment augmentée par Mc Mahon et Vince Russo par son screwjob (scrïpté) dont il a été victime face au Rock aux Survivor Series.
Vince l’empêche alors d’avoir un title shot et le met face à HHH pour une participation au Royal Rumble avec Shane McMahon comme arbitre.
http://www.dailymotion.com/relevance...-4th-99-part-2
Ensuite on passe aux feuds mineures avec Mark Henry / Chyna (oui même quand Raw était génial, il y avait des lacunes) …
On peut passer chez Turner !
Là énorme coup de théatre. Goldberg est accusé de « stalking » par Miss Elisabeth, de la NWO, et du coup est arrêté par la police (initialement Goldberg devait être accusé de viol mais il a refusé une storyline aussi hardie)
Hogan, leader de la totalement oubliée, la B-Team, NWO noire et blanche, sort de nulle part et on annonce comme main-event Nash vs Hogan
Ce n’est pas le main-event prévu, ce n’est pas ce pourquoi les fans ont payé et les gens regardaient Nitro ce soir, mais ça va encore !
On retourne à la WWF
Mankind vs HHH
Shane gruge Mankind permettant à HHH de gagner sa place au Rumble. HHH n’est pas encore « the game » mais il commence à se bâtir son personnage de gars prêt à tout pour la ceinture mondiale. Il profite du screwjob de Shane mais comme la DX est face, porte le pedigree à Shane Mankind en profite pour le torturer et forcer Vince à lui offrir un titleshot ce soir même contre le Rock, sans disqualification
http://www.dailymotion.com/relevance...-4th-99-part-3
La dramaturgie est en place
D’un côté un match de championnat imprévu entre Foley et le Rock
De l’autre un match de championnat digne d’un PPV, mais pas celui prévu.
LA PREMIERE GROSSE ERREUR
Comme Raw était enregistrée, les résultats étaient connus
Et on savait que Foley allait gagner ce match et prendre le titre si on suivait la lutte sur le Net. Certes à l’époque c’était 1% de l’audience mais quand même …
Bischoff ordonnait à Tony Schiavone vers 10h35 d’annoncer ce resultat. Et Schiavone va juger utile d’ajouter ironiquement « that will put a lot of butts in seats »
Pendant longtemps on put voir à la WWF des pancartes avec écrit “Mick Foley put my butt in this seat”
Des centaines de milliers de spectateurs selon Nielsen Rating allèrent de la WCW à Raw d’un seul coup d’un seul
A Raw d’ailleurs la corporation a attaqué Shawn Michaels qui a dû être évacué en ambulance. Le championnat va commencer, sans disqualification, DX va protéger Foley tandis que The Rock va compter sur la Corporate Team
http://www.dailymotion.com/relevance...-4th-99-part-5
Foley et le Rock livrent un bon combat devant une foule debout devant l’intensité de Raw
Quand soudain le verre se brise annonçant un run-in de Austin, qu’on avait presque oublié, je n’ai jamais vu une telle réaction d’un public devant la lutte
Si aujourd’hui vous avez une réaction égale à environ 10% de celle-là, vous avez vu un formidable moment de lutte.
Foley devient champion
Michael Cole nous livre son plus beau commentaire à jamais. BigBosman a du mal à ne pas pleurer de joie en voyant cela.
Foley et DX nous livrent aussi la plus belle célébration de l’histoire
http://www.dailymotion.com/relevance...-4th-99-part-6
On revient chez Turner qui est en direct et a du retard
Des centaines de milliers de gens le font comme nous, ce qui aurait tendance à montrer que la WCW avait sur le papier le meilleur show et qu’ils auraient gagné la guerre des ratings ce soir-là
Et nous allons assister à un moment historique également !
Le « fingerpoke of doom »
http://www.dailymotion.com/relevance...ulk-hogan-1499
Golfberg enfin liberé fait un run-in pour se faire tabasser par la NWO réunifiée et se faire avoir par … Lex Luger qui tourne heel (quel impact !)
Bilan :
Rating de 5.7 pour Raw, 5.0 pour Nitro
A noter que 10.7 points d’audience cumulée montrent l’impact de la lutte à ce moment-là et donc qu’on en a jasé le lendemain
D’un côté la WWE nous a offert un conte de fées avec sans doute le meilleur Raw à jamais (pour moi en tout cas)
En face la WCW a réussi à :
- dévaluer son titre pour le faire passer rapidement de Goldberg à Hogan
- vendre 40000 billets pour un main-event qui n’a pas eu lieu
- vendre 40000 billets pour un main-event sans combats
- montrer à la face du monde l’impact politique de Hogan, qui ne représentait plus rien et que la WCW était gangrénée par cela
- montrer que le scrïpteur Kevin Nash était très mauvais
- faire une promotion extraordinaire de son concurrent
La WCW ne s’en est jamais remise
La WWF/E triomphera … avant peut-être de mourir de sa belle mort, car la mort de son concurrent entrainera son déclin
Mais ca c’est une autre histoire
Yautja88 a écrit
Et c'est pas un de ces 2 mecs là qui est devenu Rob Conway ou quelque chose du genre?
Et c'est pas un de ces 2 mecs là qui est devenu Rob Conway ou quelque chose du genre?
-
Jadomo a écrit
Ouais si tu veux ....
Mais a vrais dire c'est que Robert Thomas (Rob) Conway, Jr est sont vrais nom ... il Avait prit René dupré Comme nom de lutteur Donc c'est le contraire de ce que tu pensait dans un sens.
Ouais si tu veux ....
Mais a vrais dire c'est que Robert Thomas (Rob) Conway, Jr est sont vrais nom ... il Avait prit René dupré Comme nom de lutteur Donc c'est le contraire de ce que tu pensait dans un sens.
Rey Cheevas a écrit
Ouais si tu veux ....
Ah ben j'étais pas tant dans le champ que ça alors
Ouais si tu veux ....
Ah ben j'étais pas tant dans le champ que ça alors
-
-