spectacle d'ouverture

Aloes
Magicien des Mots

Re: spectacle d'ouverture

Message par Aloes »

chloee30 a écrit : Ce que j'ai aimé dans les céromonies d'ouverture, les différents tableaux avec si on peut dire les effets spéciaux. Je pense à l'ours très beau. La prestation de Kd Lang était excellente mais j'ai vraiment détesté celle de Garou. :gla: Il me semble qu'il manquait de voix. Il faussait même... :/

J'étais surprise qu'il n'y avait presque pas de français dans cette céromonie. Dans les différents tableaux, jamais un mot de français. Je comprends que ce soit les JO à Vancouver mais le Canada est bilingue. Parce que il me semble que le Canada est bilingue... En tout cas, c'est ça qu'il me demande à job!!!! :D
En terminant, je trouvais la voix du narateur super belle. :D
:lol: C'Est vrai :)

Et le petit speech inspiré c'était cute aussi
Image
Image
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Et pour clore en beauté... je viens de voir que nous avions engagé un producteur australien pour faire notre ceremonie, on doit etre trop cave au Canada ....

On aurait peut etre pu leur présenter Guy Laliberté....
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Est-ce qui a moyen de trouver la perfo de KD Lang? Je l'ai pas vu
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je ne veux pas faire preuve de racisme et je comprends parfaitement que les premières nations et bla bla bla... Mais le Canada n'a rien d'autre à montrer que des Autochtones en vert et jaune fluo qui dansent en rond? C'est déjà du vu et revu des milliers de fois. Il me semble qu'il y a tellement plus à montrer...
Les chansons... j'ai détesté. Principalement Garou. Ouate de phoque o_O, c'était tellement mauvais! :gluk:

Par contre, j'ai bien aimé le moment avec l'ours, les baleines... Mais sinon...
Flop. Triple flop comparé à la Chine, mais ça, fallait s'y attendre. :)
Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

lucide a écrit : Et pour clore en beauté... je viens de voir que nous avions engagé un producteur australien pour faire notre ceremonie, on doit etre trop cave au Canada ....

Justement je me disais que j'avais mieux aimé "One drop" que le show d'ouverture!
Image
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

lucide a écrit : Et pour clore en beauté... je viens de voir que nous avions engagé un producteur australien pour faire notre ceremonie, on doit etre trop cave au Canada ....

Mon Dieu Robert Lepage aurait pu leur faire ça le doigt dans le nez.........ah mais zut c,est vrai il est québécois :gla:

Non il y a pas à dire, je ne me suis pas sentie interpellée d'aucune façon. Tous ces artistes invités entre autre moi ils ne me disent rien mais comme je les connais quand même, il n'y a même pas le plaisir de la découverte. J'ai aimé que les athlètes entrent au début mais d'un autre côté cela a enlevé une certaine progression pour les tableaux de la fin. Pour les autochtones c,est purement folklorique mais si j'en étais un no way que j'accepterais d'aller ainsi me donner en spectacle.

L'estrade officielle au début était déserte et les gens y parlaient et bougeraient pendant les hymnes, méchant manque de sérieux. :gluk:

Espérons qu'on trouvera au moins du plaisir pendant les compétitions :clap:
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

Mortine a écrit : Je ne veux pas faire preuve de racisme et je comprends parfaitement que les premières nations et bla bla bla... Mais le Canada n'a rien d'autre à montrer que des Autochtones en vert et jaune fluo qui dansent en rond? C'est déjà du vu et revu des milliers de fois. Il me semble qu'il y a tellement plus à montrer...
Les chansons... j'ai détesté. Principalement Garou. Ouate de phoque o_O, c'était tellement mauvais! :gluk:

Par contre, j'ai bien aimé le moment avec l'ours, les baleines... Mais sinon...
Flop. Triple flop comparé à la Chine, mais ça, fallait s'y attendre. :)

J'ai pu comprendre en regardant les différents reportages qu'on ne peut comparer les JO d'hiver et JO d'été. Pas la même ampleur beaucoup plus de pays pour l'été. C'est certain que ce sera pas pareil. Pour les Autochtones, je suis bien d'accord avec toi. Je veux bien comprendre que les premières nations font parties de notre histoire et de notre pays mais faut quand même pas exagérer. Un peu de français, j'aurais bien aimé. Je devrais peut être pas dire cela sur le forum du stade mais coudonc mes taxes vont quand même payé pour ces JO et ce même si je ne suis pas de vancouver, j'aurais aimé qu'on se force pour avoir un peu plus de français ( voir dans les textes des poètes) Sais pas, mais Félix Leclerc dans les poètes!!! Tant qu'avoir eu les premières nations autant en évidence ça aurait été bien d'avoir également le fait français. Voilà pour ma montée de lait de la journée :fume:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

De toute façon, au départ, c'était quoi l'idée de faire des jeux d'hiver à un endroit qu'il pleut 300 jours par année.

Dire qu'ils avaient écarté Québec à cause de la montagne qui n'était pas assez haute. Oui mais, on a de la neige nous autre au moins stie. :lol:
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

Red K a écrit : De toute façon, au départ, c'était quoi l'idée de faire des jeux d'hiver à un endroit qu'il pleut 300 jours par année.

Dire qu'ils avaient écarté Québec à cause de la montagne qui n'était pas assez haute. Oui mais, on a de la neige nous autre au moins stie. :lol:
Il ne pleut vraiment pas tant que ça à Vancouver.
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Vancouver ne voulait pas faire un spectacle flamboyant du même calibre que Beijing, c'était pas le but.

De toute façon, l'image perçue du Canada est un pays jeune, grand, nordique et tranquille. Tu peux pas rivaliser avec l'histoire et la culture chinoises.

Et aussi, comment aborder le thème et l'histoire du Canada sans le peuple autochtone? C'est quand même par eux que ça a commencé. En plus, la majorité du peuple canadien est en fait d'origine européenne. Ça m'aurait pas tenté de voir une mise en scène impliquant des coureurs des bois et des filles du Roi. ;)
zeronorth
Seigneur de la Causerie

Message par zeronorth »

Madeen a écrit : Vancouver ne voulait pas faire un spectacle flamboyant du même calibre que Beijing, c'était pas le but.

De toute façon, l'image perçue du Canada est un pays jeune, grand, nordique et tranquille. Tu peux pas rivaliser avec l'histoire et la culture chinoises.

Et aussi, comment aborder le thème et l'histoire du Canada sans le peuple autochtone? C'est quand même par eux que ça a commencé. En plus, la majorité du peuple canadien est en fait d'origine européenne. Ça m'aurait pas tenté de voir une mise en scène impliquant des coureurs des bois et des filles du Roi. ;)
Moi j aurais aime ca!! :hapface:

Moi j ai bien aime en general, j ai trouve l hymne nationale tres bien interprete, j ai adore le bout avec les violons, le jeune homme dans les prairies, KD Land en a trop mis a mon avis et Garou...je crois qu il a perdu toute credibilite en 3 minutes, la honte! J ai attendu Annie Villeneuve jusqu a la fin, j espere qu elle sera du spectacle de cloture au moin, autrement je vois pas le but qu elle soit la vois officielle des jeux! :/

En gros, j ai quand meme bien aime ca! :love:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Madeen a écrit : Vancouver ne voulait pas faire un spectacle flamboyant du même calibre que Beijing, c'était pas le but.

Mettre à outrance l'emphase sur les amérindiens et ignorer totalement le fait français, c'est pas comme ça qu'on aborde honnêtement l'histoire d'un pays. D'autant plus que le premier journal publié en BC était français.

Et puis, entre courir dans le bois et danser en rond pendant des heures, je trouve pas que l'un est pire que l'autre. :lol:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

JuLondon a écrit : [...]

Il ne pleut vraiment pas tant que ça à Vancouver.
C'est vrai, et il ne neige pas tellement non plus. Et les journées d'hiver au-dessus de zéro sont assez fréquente. Toutes les conditions réunies pour faire de beaux jeux d'hiver.

Si ma mémoire est bonne, ça n'avait pas été terrible non plus à Calgary qui était aux prises avec le Chinook au moment des jeux. Les pistes de Bob étaient ensablés. Ça te break un élan ça. :lol:
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Pour faire changement je vais nommer ce que j,ai aimé:

Garou aux yeux doux

L'entrée du skieur à travers les OOOOOOO (pour mettre une montagne DANS un stade, faut que ça soit grand en $&$*@$

Garou la bouche en coeur pour la St valentin :hapface:

Halleluiah : :love: :love: sublime (mais j'ai jamais aimé un gars en pantalons blancs) (oups)( ah , ça devait être la coupe... :/ ) :lol: :lol:

Garou aussi en beau blanc oups le même manteau que je l'ai vu avec (anglicisme) dans une autre émission il y a une couple de semaine

O Canada: pour la première fois que j,entend quelqu'un faire quelque chose de Hot avec cette chanson là... (sauf que l'arrangement musical n'a pas tellement suivi)

Garou avec son nouveau genre ( genre fin de carrière...) oups

Les indiens avaient de super de beaux costumes et pour la première fois je trouvais leurs TOTEMS (?) beaux...
(Est-ce que ce sont ces mêmes totems qui devaient se morpher en torches olympiques à la fin et qui se sont fucké dans leur méchanisme???)

Céline You qu'À l'était? :( (On appelle ça briller par son absence)

Les baleines , l'eau :love: :love: :love:
Les skieurs , la montagne: :love: :love:

Ginette Je dois confesser que je ne suis pas une fan de Ginette mais hier soir j'aurais tout donné pour l'avoir la voir là :love: :love: :love:

La chanson thème des olympiques de Annie Villeneuve J'ai tu manqué quelque chose là moi?? Je devais être aux toilettes quand ça a passé :toilette:

Bryan Adams J'étais vraiment à la toilette, :ouin: shit je l'ai manqué :pq:

Garou: le tombeur de ces dames :eek: :no:

Le décor était beau quand il se métamorphosait... J,aimais le gros vaisseau spatial (9) qui servait à toutes les sauces

Garou :cry: :grr: :cry: :grr: :cry: :grr: :cry: :grr: :cry: :grr: Ils l'ont tu pris exprès pour rire de nous autres???

On a tu été boycotté?? me semble qu'on devrait être aussi présents que les 4 nations... et en fait...PLUS qu'eux (même si ce n'est pas fin de dire ça...) (parce qu'on leur a volé leur pays...mais on l'a volé égal aux anglais...) :oupstre:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Cute ton message Bloopie, tu m'as bien fait rire.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

zeronorth a écrit : [...]

Moi j aurais aime ca!! :hapface:

Moi j ai bien aime en general, j ai trouve l hymne nationale tres bien interprete, j ai adore le bout avec les violons, le jeune homme dans les prairies, KD Land en a trop mis a mon avis et Garou...je crois qu il a perdu toute credibilite en 3 minutes, la honte! J ai attendu Annie Villeneuve jusqu a la fin, j espere qu elle sera du spectacle de cloture au moin, autrement je vois pas le but qu elle soit la vois officielle des jeux! :/

En gros, j ai quand meme bien aime ca! :love:
J'avais pas catché que c'était toi, avec ton avatar! :lol:

Il y a deux voix officielle. Peut-être qu'Annie est là comme backup. :chepa:
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Red K a écrit : [...]

Mettre à outrance l'emphase sur les amérindiens et ignorer totalement le fait français, c'est pas comme ça qu'on aborde honnêtement l'histoire d'un pays. D'autant plus que le premier journal publié en BC était français.

Et puis, entre courir dans le bois et danser en rond pendant des heures, je trouve pas que l'un est pire que l'autre. :lol:
:top:
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Annie V chante la chanson officielle des diffuseurs et non des Jeux comme tels. C'est du moins ce que j'ai compris.

Merci pour vos commentaires sérieux et hillarants tout à la fois! J'adore vous lire!
Dernière modification par Jannic le sam. févr. 13, 2010 5:23 pm, modifié 1 fois.
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

tuberale a écrit : [...]

Mon Dieu Robert Lepage aurait pu leur faire ça le doigt dans le nez.........ah mais zut c,est vrai il est québécois :gla:

Non il y a pas à dire, je ne me suis pas sentie interpellée d'aucune façon. Tous ces artistes invités entre autre moi ils ne me disent rien mais comme je les connais quand même, il n'y a même pas le plaisir de la découverte. J'ai aimé que les athlètes entrent au début mais d'un autre côté cela a enlevé une certaine progression pour les tableaux de la fin. Pour les autochtones c,est purement folklorique mais si j'en étais un no way que j'accepterais d'aller ainsi me donner en spectacle.

L'estrade officielle au début était déserte et les gens y parlaient et bougeraient pendant les hymnes, méchant manque de sérieux. :gluk:

Espérons qu'on trouvera au moins du plaisir pendant les compétitions :clap:
:jap:

Robert Lepage était en lice mais ils ont tellement "branlé dans le manche" que quand ils se sont enfin décidés il était trop tard. Robert Lepage avait déjà des engagements ailleurs.
C'est vrai qu'avec lui ça aurait été plus achevé.

Il n'y avait que le tiers de cette cérémonie qui aurait pu accoter celle de Beijing.

M'enfin, ça sera oublié assez vite pour laisser la place aux performances.
Dernière modification par fleurissimo le sam. févr. 13, 2010 6:34 pm, modifié 1 fois.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Pantera72 a écrit : Moi, je vais à contre-courant ce matin... en général, j'ai beaucoup aimé. Certaines choses moins mais j'ai trouvé les cérémonies élégantes, que ca reflétait davantage l'esprit olympique. J'ai trouvé qu'il y avait un bel équilibre des diverses cultures et veut, veut pas, l'accent a été mis sur les cultures de l'ouest du pays parce que c'est B.C. qui reçoit les Jeux. Pis c'est correct comme ça en ce qui me concerne.

Et la version de Halleluiah de k.d. Lang m'a donné des frissons dans le dos... De la vraie émotion, pas lip-synchée. J'ai adoré. Garou faisait dur en chien mais il a un meilleur look que Ginette, faut croire :gla: C'est ma grosse déception de la soirée. Une si belle chanson du répertoire québécois chantée en pic-pic. :/
Mon opinion rejoint pas mal celle de Pantera , mais je me demande Pourquoi on a pas entendue Annie Villeneuve??
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »