Abysse a écrit : [...]
Finalement j'avais peut-être mal lu sur leur site. J'ai eu plusieurs échanges de courriel avec la dame de stéri-animal et ils s'accommoderont au prix que je suis prête à payer pour la ou les stérilisation(s). Il faut dire que 70$ pour une femelle ça me semble raisonnable itou, et si je paie la moitié encore mieux.. La dame me dit qu'elle aime mieux avoir à payer une plus grosse différence que de penser que la maman pourrait avoir d'autres bébés et ainsi de suite..
Sauf que je me sens tellement inconfortable dans cette situation. J'ai toujours rendez-vous pour mardi prochain mais ce n'est pas clair si j'irai avec 1 ou 2 chats. Finalement, apparemment que la maman chat enceinte est toujours couchée dans sa boîte le matin très tôt vers 7h30. Mais moi je ne la vois pas quand j'arrive à 8h30, elle est surement déjà partie "à la chasse". Cependant je continue de voir quotidiennement la chatonne qui sera donc plus facile à attraper. Mais là, bon ça fait plusieurs années que je n'ai pas fait opérer des chats et encore moins des femelles, mais si je me rappelle bien, la récupération, c'est dur non? Alors je me vois très mal aller chercher maman ou bébé chaton le jour de l'opération et bang, les remettre dehors tout de suite. Vraiment ça me fait filer très mal de penser à ça. Je trouverais ça déjà plus simple si c'était des chats qui sont dans ma cours! Là je vais peut-être devoir capturer la ou les chattes sous les regards des employés et patients fumeurs qui sont régulièrement dehors près des chats. Je sens pas que ça sera facile.
De plus, si je vais porter les chats le matin, rien ne me dira qu'ils n'ont pas mangé la veille depuis minuit, et si je veux plutôt y aller la veille au soir, je ne suis pas certaine de trouver la maman.. Argh... Vraiment je déteste cette situation et je m'hais de ne pas m'en sacrer.
Bon, mon amie qui était intéressée d'avoir une chatonne (à qui on avait pensé pour réglisse) m'a dit qu'elle viendrait voir la petite chatonne au travail et elle serait peut-être prête à l'essayer chez elle mais bon, rien n'est gagné..Je ne sais pas comment réagira cette chatonne qui n'a jamais été à l'intérieur en intégration dans une maison avec des enfants.
Pour les refuges / foyers d'accueil temporaires, c'est sur que j'y pense mais j'ai frappé à tellement de portes la semaine dernière pour le chat qui traine chez ma voisine et je n'avais eu aucune réponse positive pour du court terme.
A suivre..
J’avoue que la situation est loin d’être évidente. Malgré tout, je pense que des stérilisations d’urgence s’imposent. Je ne sais pas à combien de semaines il est encore possible de le faire quand la chatte est gestante mais je sais que c’est parfois possible de la faire avorter lors de l’opération. C’est sûrement nettement mieux ça qu’elles les aient encore une fois dehors où ils mourront de froid.
Je pense aussi que d’ici là si tu es capable de les pogner c’est ce qu’il y aurait de mieux afin de ne pas rater le rendez-vous et aussi compte tenu des personnes qui pourraient être présentes et que tu ne souhaites pas nécessairement voir. En attendant à la dernière minute, n’importe quoi peut arriver.
Je comprends que cela pose un deuxième problème concernant l’hébergement. Tu sais, ils peuvent difficilement avoir pire que maintenant. Un cabanon pourrait très bien faire l’affaire d’ici mardi. Il suffirait juste de trouver un endroit pour les avoir à porter de main. Il en va de même pour la convalescence. Deux jours me paraissent suffisants pour récupérer et être relâchées si d’autres solutions ne sont pas disponibles d’ici là. Une fois opérées, elles seront toutes les deux de un moins en danger et aussi plus attrayantes pour une adoption qui sait.
Si jamais quelqu’un se propose pour l’hébergement pour ces quelques jours, une simple pièce avec une littière à 2$ au Dollorama peut faire l’affaire. Je confirme que les chats même errants y vont d’emblée. Pour le fait de ne pas manger avant c’est juste que c’est l’idéal mais ne serait pas catastrophique si cela devait arriver encore une fois dans les circonstances actuelles. Si jamais tu trouves un toit pour ces quelques jours, les personnes peuvent donner un comprimé de capstar vendu chez le vet ou acheter une bouteille de Ovitrol encore chez le vet pour les puces. Le premier est plus efficace mais plus cher l’autre est un spray. S’il s’agit d’un foyer avec d’autres chats, il suffit juste de les mettre dans une autre pièce et de jeter la littière après. Si jamais le coût pour ses traitements posent un problème, j’en ai encore en réserve (Capstar) de ceux que j’ai acheté pour les chatons. Je peux les vendre au prix que je les ai payé et m’en commander d’autres. Je les ai payé une fraction du prix et j’ai aussi des vermifuges que je peux donner qui m’ont quant à eux été donné.
Sinon, j’ai aussi une cage à raton super utile pour capturer un chat. Il suffit juste d’y mettre une canne de bouffe et d’attendre. Le reste se fait tout seul. Je peux donc te la prêter si tu en as de besoin et te rencontrer à quelque part pour t’éviter de te rendre à l’autre bout du monde. Bref, je suis là!