Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

Frasie a écrit : Je pense qu'il est clair que c'est une personne narcissique au plus au point. Même après les faits il était arrogant envers son ex mais en essayant de s'attirer la sympathie de sa gardienne et de son beau-frère :/

Pour moi, ce serait la peine de mort mais encore là, ça serait trop facile bâtard :grr: J'suis fâchée, très fâchée, enragé envers lui.

Excusez ma montée de lait mais là c'est comme trop :cry: :cry:
Narcissique mets-en.. Moi ça me dépasse et j'aurais pas du lire ...:ouin:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par laeticia_29 »

pucinette a écrit : [...]


Narcissique mets-en.. Moi ça me dépasse et j'aurais pas du lire ...:ouin:
plus on lit et plus on souffre. c'est une spirale infernale ce procès. Mon chum m'a dit ce matin qu'il n'en pouvait plus de penser a ca tout le temps, au boulot, à la maison, d'entendre la vie de Guy, de Isabelle, de la gardienne, du chum... mais surtout des enfants. Ca fait trop mal d'entendre les détails, ca trouble profondément...
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

laeticia_29 a écrit : [...]


plus on lit et plus on souffre. c'est une spirale infernale ce procès. Mon chum m'a dit ce matin qu'il n'en pouvait plus de penser a ca tout le temps, au boulot, à la maison, d'entendre la vie de Guy, de Isabelle, de la gardienne, du chum... mais surtout des enfants. Ca fait trop mal d'entendre les détails, ca trouble profondément...

Oui :(
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
**Miranda
Manitou de la Parlotte
Messages : 2005
Inscription : mar. janv. 13, 2004 4:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par **Miranda »

laeticia_29 a écrit : [...]


plus on lit et plus on souffre. c'est une spirale infernale ce procès. Mon chum m'a dit ce matin qu'il n'en pouvait plus de penser a ca tout le temps, au boulot, à la maison, d'entendre la vie de Guy, de Isabelle, de la gardienne, du chum... mais surtout des enfants. Ca fait trop mal d'entendre les détails, ca trouble profondément...
Et en même temps on n'est pas capables d'arrêter de lire, pour essayer de comprendre et de se rassurer sur la nature humaine. Tout le monde peut-il sauter une coche de cette façon? Quand je lis cette histoire ça me fait comme un sentiment d'irréalité, comme si c'était trop gros pour être assimilé. :ouin:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Frasie »

laeticia_29 a écrit : [...]


plus on lit et plus on souffre. c'est une spirale infernale ce procès. Mon chum m'a dit ce matin qu'il n'en pouvait plus de penser a ca tout le temps, au boulot, à la maison, d'entendre la vie de Guy, de Isabelle, de la gardienne, du chum... mais surtout des enfants. Ca fait trop mal d'entendre les détails, ca trouble profondément...
Moi aussi ça me trouble au plus au point, j'ai hâte que ce soit terminé mais je suis le procès pour essayer de comprendre et plus ça va, plus c'est pire car je pensais vraiment que c'était un moment de folie mais on dirait que non, ce n'est pas le cas mais bien une personne méchante qui a voulu se vanger d'une façon atroce.

À chaque soir avant de me coucher, je pense à ses deux petits anges et je leur dis bonsoir, ça me réconforte.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par laeticia_29 »

**Miranda a écrit : [...]


Et en même temps on n'est pas capables d'arrêter de lire, pour essayer de comprendre et de se rassurer sur la nature humaine. Tout le monde peut-il sauter une coche de cette façon? Quand je lis cette histoire ça me fait comme un sentiment d'irréalité, comme si c'était trop gros pour être assimilé. :ouin:
c'est ça, on ne peut pas ne pas lire on dirait...
C'Est ca aussi la spirale...
Juste que le procès finisse, ca hante tellement cette histoire...
Rassurer la nature humaine, c'Est exactement ça. Je ne peux pas croire que dans le monde dans lequel je vis un père dit aimant et extra puisse avoir commis ces gestes... Pour moi, c'est comme si tout le monde avait pu les commettre et je ne peux l'accepter, c'Est trop atroce, trop irréel et ça fait trop mal...
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par laeticia_29 »

Frasie a écrit : [...]


Moi aussi ça me trouble au plus au point, j'ai hâte que ce soit terminé mais je suis le procès pour essayer de comprendre et plus ça va, plus c'est pire car je pensais vraiment que c'était un moment de folie mais on dirait que non, ce n'est pas le cas mais bien une personne méchante qui a voulu se vanger d'une façon atroce.

À chaque soir avant de me coucher, je pense à ses deux petits anges et je leur dis bonsoir, ça me réconforte.
Moi aussi je pense a eux, tellement...
Hier je braillais encore a gros sanglots en pensant à eux, aux enfants brûlés vif (et au petit survivant aussi), aux enfants emmenés dans la rivière par leur mère...
Dans quel monde vit-on? Le cerveau humain peut-il autant se détraquer?
J'attends la fin du procès, j'attends de voir s'il était fou, mais en attendant je ne peux juste pas comprendre, c'Est trop trop trop fou et atroce pour etre vrai on dirait... Cet acharnement, cette violence... pourquoi tant de coups s'il n'était pas fou? Comment un esprit sain pose-t-il un tel geste... Il y a quelque chose qu'on ne comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Frasie »

LeeLou a écrit : Je sais pas ce qu'il mérite...
De pourrir en prison avec obligation d'avoir une photos de ses enfants accroché au mur , de devoir les regardé tout les jours , toutes les minutes , toute les secondes pour les x années jusqu'a sa mort , et pas qu'une photo d'eux en vie non , une que les policiers ont du prendre...

Ou de mourir..
Je ne sais pas non plus ce qu'il mérite, j'espère juste que l'univers va se charger de lui faire comprendre ce qu'il a fait.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par LeeLou »

laeticia_29 a écrit : [...]


Moi aussi je pense a eux, tellement...
Hier je braillais encore a gros sanglots en pensant à eux, aux enfants brûlés vif (et au petit survivant aussi), aux enfants emmenés dans la rivière par leur mère...
Dans quel monde vit-on? Le cerveau humain peut-il autant se détraquer?
J'attends la fin du procès, j'attends de voir s'il était fou, mais en attendant je ne peux juste pas comprendre, c'Est trop trop trop fou et atroce pour etre vrai on dirait... Cet acharnement, cette violence... pourquoi tant de coups s'il n'était pas fou? Comment un esprit sain pose-t-il un tel geste... Il y a quelque chose qu'on ne comprends pas...
Avec tout ce qui s'écrit de jours en jours ...La colère...
Moi je serais porté a penser que le premier coup a été porté consciemment , par la suite la colère a pris le dessus.


Ca fait plusieurs messages que j'écris depuis tantôt et que j'envois pas.
finalement au bout du compte j'ai pas de misère a imaginé qu'on puisse faire une telle chose sans avoir été pris de folie passagère.Je comprends pas qu'on pose de tel geste , qu'on en soit capable... mais je crois qu'on peut le faire sans folie.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Frasie »

LeeLou a écrit : [...]
Avec tout ce qui s'écrit de jours en jours ...La colère...
Moi je serais porté a penser que le premier coup a été porté consciemment , par la suite la colère a pris le dessus.


Ca fait plusieurs messages que j'écris depuis tantôt et que j'envois pas.
finalement au bout du compte j'ai pas de misère a imaginé qu'on puisse faire une telle chose sans avoir été pris de folie passagère.Je comprends pas qu'on pose de tel geste , qu'on en soit capable... mais je crois qu'on peut le faire sans folie.
Envois-les tes messages, on fais un défoulement collectif :ouin: Moi aussi, je pense qu'un geste comme celui-ci peut être fait sans être fou ou malade mais bien parce que la personne est mauvaise.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par laeticia_29 »

moi je suis pas capable on dirait de penser qu'un peut mutiler aussi intensément de petits corps, des corps d'enfants, de nos enfants... sans folie :ouin: :ouin: :ouin:

Ma mère m'a dit avoir vu une émission ou un psy expliquait que lorsqu'il y avait plus de 2 coups de couteaux, c'était à peu près toujours le même phénomène, mais elle ne se rappellait plus c'était quoi ce phénomène. Une perte de controle avec la réalité? Une déshumanisation des victimes ou un transfert? Elle ne s'en souvenais pas,,, mais peut-être entendra-t-on les psy au procès parler de ce phénomène?

Je penche encore pour la folie même si certains témoignages viennent troubler ma théorie...

Maudit que je suis a boutte de cette histoire :ouin:
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par LeeLou »

Frasie a écrit : [...]


Envois-les tes messages, on fais un défoulement collectif :ouin: Moi aussi, je pense qu'un geste comme celui-ci peut être fait sans être fou ou malade mais bien parce que la personne est mauvaise.
Mouais , c'est pas tant que je me défoule , si j'envois pas mes messages , c'est que je veux pas "peiné" ou froissés les gens.
Je veux dire , on préfère de nature je crois voir le monde "beau" pour certains , j'ai fait partis du lot , et même encore aujourd'hui parfois ca m'arrive.Je me le suis dit qu'il devait être "malade" au début
.Alors on trouve des raisons qui pourraient expliquer et nous faire voir que c'est moins "pire" moins laid , compréhensible dans les circonstances.

J'ai longtemps vu le monde tout beau ,trouvé des "excuses" pour m'expliquer les choses , et y croire...de moins en moins avec le temps par contre.
Quand je lis de telles choses , il est laid le monde.Pas tout mais une partie.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par laeticia_29 »

LeeLou a écrit : [...]

Mouais , c'est pas tant que je me défoule , si j'envois pas mes messages , c'est que je veux pas "peiné" ou froissés les gens.
Je veux dire , on préfère de nature je crois voir le monde "beau" pour certains , j'ai fait partis du lot , et même encore aujourd'hui parfois ca m'arrive.Je me le suis dit qu'il devait être "malade" au début
.Alors on trouve des raisons qui pourraient expliquer et nous faire voir que c'est moins "pire" moins laid , compréhensible dans les circonstances.

J'ai longtemps vu le monde tout beau ,trouvé des "excuses" pour m'expliquer les choses , et y croire...de moins en moins avec le temps par contre.
Quand je lis de telles choses , il est laid le monde.Pas tout mais une partie.
je comprends et ca mérite d'etre dit...
c'Est vrai que desfois le monde est laid...trop souvent même....
mais quand je regarde mon fils, pour qui je donnerais ma vie sans hésiter, je ne peux ou ne veux pas croire que le père de ces deux magnifiques enfants, Olivier et Anne-Sophie, ait pu vouloir consciemment attenter à leur vie... Pour moi, ça ne se peut pas. Pas un enfant qui vient te consoler parce que tu pleures et te dire je t'aime papa. Je ne veux pas que ca soit possible. C'est trop dur.
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par LeeLou »

laeticia_29 a écrit : [...]


je comprends et ca mérite d'etre dit...
c'Est vrai que desfois le monde est laid...trop souvent même....
mais quand je regarde mon fils, pour qui je donnerais ma vie sans hésiter, je ne peux ou ne veux pas croire que le père de ces deux magnifiques enfants, Olivier et Anne-Sophie, ait pu vouloir consciemment attenter à leur vie... Pour moi, ça ne se peut pas. Pas un enfant qui vient te consoler parce que tu pleures et te dire je t'aime papa. Je ne veux pas que ca soit possible. C'est trop dur.
C'est inpensable...

J'en ai arrachée a tour de bras avec fiston 2...J'ai eue la misère du monde a me dire un jour peut-être je devrais le placer ailleurs pour son bien et le bien de mes autres enfants.Puis le jour ou je me suis dit que peut-être que j'aurais pas le choix un moment donné j'ai braillée toute les larmes inimaginable..Et encore aujourd'hui il n'en est pas question.

C'est mon fils , je l'aime plus que tout..je peux pas le laisser même si j'y arrivais pas.

Donc tuer un enfant,son enfant...Non je comprends pas.Ca se peux juste pas.
On peut pas être faible , mauvais , a ce point.
Tk j'aimerais ca que ce soit pas le cas.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Frasie »

LeeLou a écrit : [...]

C'est inpensable...

J'en ai arrachée a tour de bras avec fiston 2...J'ai eue la misère du monde a me dire un jour peut-être je devrais le placer ailleurs pour son bien et le bien de mes autres enfants.Puis le jour ou je me suis dit que peut-être que j'aurais pas le choix un moment donné j'ai braillée toute les larmes inimaginable..Et encore aujourd'hui il n'en est pas question.

C'est mon fils , je l'aime plus que tout..je peux pas le laisser même si j'y arrivais pas.

Donc tuer un enfant,son enfant...Non je comprends pas.Ca se peux juste pas.
On peut pas être faible , mauvais , a ce point.
Tk j'aimerais ca que ce soit pas le cas
Edit, j'ai cité le mauvais message.
Dernière modification par Frasie le mer. mai 04, 2011 11:59 pm, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par laeticia_29 »

moi j'espere seulement que seule la folie pure et simple soit en cause... pas que ça rende le drame moins horrible par contre... Mais je me dirais au moins que ces enfants qui aimaient leur père on un jour été aimés en retour et que c'est un blackout total du cerveau qui aura été en cause dans ce drame... Quand je vois comment un enfant aime son parent et lui fait confiance, un amour inconditionnel surtout quand ils sont tous petits... on ne peut pas ne pas rendre cet amour ou le blesser si cruellement.
On ne peut juste pas, sinon c'Est purement diabolique et atroce.
Faudrait tellement que je me tienne loin de ce topic :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par LeeLou »

Je peux "comprendre " la détresse.
Mais ici , a mon avis on est loin de la détresse.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Frasie »

LeeLou a écrit : [...]

Mouais , c'est pas tant que je me défoule , si j'envois pas mes messages , c'est que je veux pas "peiné" ou froissés les gens.
Je veux dire , on préfère de nature je crois voir le monde "beau" pour certains , j'ai fait partis du lot , et même encore aujourd'hui parfois ca m'arrive.Je me le suis dit qu'il devait être "malade" au début
.Alors on trouve des raisons qui pourraient expliquer et nous faire voir que c'est moins "pire" moins laid , compréhensible dans les circonstances.

J'ai longtemps vu le monde tout beau ,trouvé des "excuses" pour m'expliquer les choses , et y croire...de moins en moins avec le temps par contre.
Quand je lis de telles choses , il est laid le monde.Pas tout mais une partie
.
Je pense comme toi, on ne peux plus faire du dénie, j'ai tellement essayé d'y croire moi aussi mais ce n'est pas la réalité :jap:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Frasie »

LeeLou a écrit : [...]

C'est inpensable...

J'en ai arrachée a tour de bras avec fiston 2...J'ai eue la misère du monde a me dire un jour peut-être je devrais le placer ailleurs pour son bien et le bien de mes autres enfants.Puis le jour ou je me suis dit que peut-être que j'aurais pas le choix un moment donné j'ai braillée toute les larmes inimaginable..Et encore aujourd'hui il n'en est pas question.

C'est mon fils , je l'aime plus que tout..je peux pas le laisser même si j'y arrivais pas.

Donc tuer un enfant,son enfant...Non je comprends pas.Ca se peux juste pas.
On peut pas être faible , mauvais , a ce point.
Tk j'aimerais ca que ce soit pas le cas.
Tu es une bonne maman LeeLou avec le coeur à la bonne place :love: tu as toute mon admiration :jap: Et un gros câlin pour toi :calin:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Strophe »

J'ai écrit y'a quelque temps que ce drame venait me chercher pour plein de raisons, certaine très évidentes et d'autres qui me sont plus intimes...

Il se trouve que mon ex est un Guy Turcotte. Il était étudiant en médecine. Il était au yeux des gens, le fils parfait, le chum parfait, le voisin parfait. Mais dans les faits, c'était pas exactement ça. En fait, oui, il était tout ce qu'il y a de plus charmant... quand il obtenait exactement ce qu'il voulait. Il avait clairement un trouble narcissique.

Pour faire une histoire courte, quand j'ai eu le courage de le laisser. Quand j'ai cessé d'endurer et qu'il ne pouvait plus me faire mal, m'atteindre et me manipuler... il s'est tué. Il aura réussit jusqu'à la fin à me détruire. Et je suis certaine que s'il avait pu mettre la main sur moi, je serais morte aussi.

Et pour moi, c'est clair qu'il aurait pu être le genre à se venger sur nos enfants pour m'atteindre si nous en avions eu ensemble. J'ai pas de pardon pour un homme comme Turcotte parce que j'en ai eu un dans ma vie pendant 5 ans et que je connais la dynamique, le modus operandi. Tellement que plus j'en apprends, moins je suis surprise... c'est des réactions typiques. :/
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »