MME C a écrit : [...]
Ils font pas le point sur grand-chose...
Mais
il semble que le meurtre de Valérie Leblanc ne soit pas relié aux précédentes tentatives d'enlèvement. Merci, Moumour!
J'ai toujours eu des doutes que ce meurtre puisse être relié à celui qui avait fait des tentatives d'enlèvement en juin, et maintenant les policiers semblent les confirmer: "Selon les enquêtes en cours, aucun élément ne lie les tentatives d’enlèvement perpétrées à Gatineau au meurtre de Valérie Leblanc."
Pour ce qui est de faire attention en cherchant des coupables et d'éviter de pointer du doigt parce que ça peut causer préjudice à des gens innocents, il faut quand même pas oublier que les quatre jeunes qui ont trouvé et manipulé le corps pourraient faire face à des accusations d'outrage à un cadavre et d'entrave au travail des policiers. Alors je ne pense pas que de soulever certaines incohérences dans leurs histoires et d'avoir des doutes quant à leur possible -- je répète, possible -- implication dans les événements, à un degré ou un autre, puisse leur causer un préjudice terrible puisqu'ils ne sont quand même pas "innocents" à 100%!
J'ai idée que les enquêteurs sont déjà sur une piste, mais il leur faut amasser suffisamment de preuves béton pour accuser le ou les coupables et, malheureusement, l'état dans lequel "on" leur a laissé le corps leur nuit énormément pour résoudre ce dossier. Il faut aussi souligner que la police de Gatineau n'enquête pas sur des cas complexes de ce genre plusieurs fois par année non plus!