Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

roche a écrit : je suis pas amie fb avec toi et jai tres bien vu :D

sont cute :love:
Super! Alors je vais essayer d'en mettre d'autres aujourd'hui puisque j'ai trouvé comment vous les partager :)
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Ha c'est trop cute le bruit qu'ils font!! Merci pour partager avec nous!!! :love: :love: :love:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Pouquoi ca ne fonctionne pas pour moi :/ Mausus!!
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

shadow a écrit : Pouquoi ca ne fonctionne pas pour moi :/ Mausus!!
C'est ben plate que ça ne fonctionne pas :/ Si tu ne vois pas d'inconvénient à me donner ton adresse courriel en privé, shadow, je t'en enverrai quelques-uns :)
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Channy a écrit : [...]

C'est ben plate que ça ne fonctionne pas :/ Si tu ne vois pas d'inconvénient à me donner ton adresse courriel en privé, shadow, je t'en enverrai quelques-uns :)
Merci!!! :love: Si tu sépares déja ton male de tes femelles, ca veux tu dire qu'ils sont déja a maturité sexuelle aussi jeunes? :chepa:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

shadow a écrit : [...]

Merci!!! :love: Si tu sépares déja ton male de tes femelles, ca veux tu dire qu'ils sont déja a maturité sexuelle aussi jeunes? :chepa:
Les femelles sont à maturité sexuelle entre 4 et 6 semaines. Les mâles c'est 3 semaines :gla: C'était pas dangereux pour les tout-tites, mais bien pour la maman ;)

Comme vous avez pu voir sur les photos, les bébés naissent "ready to go". Ils mangent au bout de 12 heures, ont du poil, leurs dents d'adultes et les yeux ouverts.

Les filles têtent encore mais de moins en moins souvent. Véga est pas mal tannée d'ailleurs, je vais lui acheter du persil cette semaine pour couper son lait, ça va régler le problème :)
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Je voulais ajouter que Ti-Gilles n'avait pas encore montré de signes de maturité sexuelle mais c'est la norme de les séparer à cet âge puisque ça peut être une question d'heures et que de toute façon, les bébés de cet âge peuvent très bien vivre sans lait maternel ;)

Ah, et je voulais dire aussi que j'écoute de la musique en ce moment et j'ai des chanteurs! :lol: Aussitôt qu'ils entendent 1 note de violon dans une toune, Ti-Gilles et Cécile sifflent! :lol: C'est vraiment comique!
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Channy a écrit : Je voulais ajouter que Ti-Gilles n'avait pas encore montré de signes de maturité sexuelle mais c'est la norme de les séparer à cet âge puisque ça peut être une question d'heures et que de toute façon, les bébés de cet âge peuvent très bien vivre sans lait maternel ;)

Ah, et je voulais dire aussi que j'écoute de la musique en ce moment et j'ai des chanteurs! :lol: Aussitôt qu'ils entendent 1 note de violon dans une toune, Ti-Gilles et Cécile sifflent! :lol: C'est vraiment comique!
C'est donc ben cute!!! :love:
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'aimerais bien voir une vidéo où on entend les cochons d'Indes crier ou roucouler. J'ai de la misère à m'imaginer quel son ils peuvent émettre.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

J'aurais jamais pensé tout ca d'un cochon d'Inde!!!! J'en reviens pas :love:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

jaskab a écrit : J'aimerais bien voir une vidéo où on entend les cochons d'Indes crier ou roucouler. J'ai de la misère à m'imaginer quel son ils peuvent émettre.
Jaskab, va voir sur on Facebook, j'ai mis un vidéo il y a peut-être un mois où on entend Véga crier pendant que je prépare son souper :)
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Channy a écrit : [...]

Jaskab, va voir sur on Facebook, j'ai mis un vidéo il y a peut-être un mois où on entend Véga crier pendant que je prépare son souper :)
D'accord! :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Bon ben j'ai le coeur gros! :( Mes 2 filles partent demain dans leur nouvelle famille. Elles s'en vont à 700 km d'ici mais les chanceuses, elles feront la route dans une roulotte de voyage et feront dodo à Québec demain soir! :lol:

Je sais qu'elles sont attendues avec impatience, qu'elles vont être ensembles, qu'elles vont être choyées et très bien soignées, que j'aurai des photos et des nouvelles souvent... mais ça va être difficile de les voir partir :ouin:

Les éleveurs, comment vous faites, hein? :/ C'est la première fois de ma vie que je vais me départir d'animaux "vivants", toutes mes bestioles ont quitté ma maison seulement à leurs décès...

Ça va passer, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de leur arrivée là-bas, de savoir comment se sera passé le voyage. Leur nouvelle famille a très hâte de les voir et ça mets du baume sur mon coeur de savoir ça. ;)
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par Petite Sophie »

Tu nous en donnera des nouvelles quand tu en auras une font dans leur nouvelle famille! :)
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

C'est triste mais elles auront une nouvelle maison avec plein d'amour! Comment vont les autres petites bêtes?
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Oui, je donnerai des nouvelles, promis! Ou peut-être que la nouvelle famille le fera elle-même, c'est quelqu'un du Domaine Bleu ;)

Non mais c'est donc ben rendu cheap les cages! :eek: J'ai acheté une cage hier pour les 2 poulettes. Y'avait un seul modèle en 3 grandeurs. J'ai pris le moyen et ça m'a coûté presque 150$ :gluk:

J'ai donc offert à la nouvelle adoptante de lui vendre ma cage plutôt, à un prix moindre (elle est de la même grandeur que la neuve mais elle a déjà quelques années) et j'ai-tu ben faite vous pensez? Oui! Ayoye, la cage neuve est vraiment cheapette, le grillage n'est pas solide, je tire dessus et tout suit... les verrous sont très très tendres à ouvrir. :/

La nouvelle famille a d'autres animaux alors c'est important que la cage soit bien solide. La mienne a quelques années et le grillage est en une seule pièce, vraiment robuste. Même affaire pour la cage de Vida que j'avais payé 150$ en 2001 et qui est vraiment de qualité :)

Ici la solidité de la cage n'est pas vraiment un problème parce que Pichoune ne saute pas alors je vais garder la neuve mais je suis vraiment déçue de la qualité :/

Les temps changent faut croire :sarcastic:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Kattou a écrit : C'est triste mais elles auront une nouvelle maison avec plein d'amour! Comment vont les autres petites bêtes?
Oh oui, à 4 cochons d'inde + 1 lapine + 1 chat, je n'arrivais pas à leur donner l'attention qu'ils méritent tous par manque de temps :/ Elles seront très bien là où elles s'en vont! :love:

Elles partent vers 15h00. Je viens de finir de nettoyer la cage dans laquelle elles partiront, là elles sont dans la cage neuve avec la maman pendant le nettoyage. Dans quelques minutes, ce sera le temps de la séparation d'avec Véga et ça risque d'être aussi crève-coeur qu'avec Ti-Gilles... elles sont toutes collées les 2 ensemble présentement :ouin:

Bon, vas-y Channy, t'es capable! ;)
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

:ouin: J'ai présentement 4 cochons d'inde qui HURLENT dans la maison! :cry: :cry: :cry:

J'ai redonné à manger aux 3 filles pour leur changer les idées, mais quand les minis réalisent que maman n'est pas avec elle, elles se mettent à crier. Véga leur répond et Ti-Gilles fait pareil pour ne pas être en reste... :gla:
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

My god que ca doit pas être évident pour toi!!
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Kattou a écrit : My god que ca doit pas être évident pour toi!!
C'est capotant, je ne veux plus JA-MAIS revivre ça :ouin:

Là ça s'est calmé, les filles mangent et ont fait un dodo tantôt. J'ai donné une cabane à Véga et elle n'en est pas sortie depuis que je lui enlevé ses filles. Je vais retirer la cabane quand elles seront parties question que tout revienne à la normale le plus rapidement possible à la maison.

Je pars à l'instant acheter des légumes pour que mes filles aient des bons lunches pendant le voyage :love:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »