Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Intégrale a écrit : L’Inde en photo

https://www.cnn.com/2021/04/26/india/ga ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

comment ne pas s’avoir aidé. :/

Je trouve que ça fait pitié :(
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Mauricette a écrit : [...]


:jap: Ce sont deux beaux opportunistes qui ont sûrement des vues côté politique , c'est pas pour rien qu'ils se tiennent collés sur Maxime Bernier pourtant s'il y en a un qui a aucune chance de faire sa place dans le monde politique comme il le voudrait c'est bien lui .Possiblement qu'il y en aura une autre manifestation ( qui semble prévue pour le 8 Mai à Québec cette fois ) :sarcastic: ils ne lâcheront pas le morceau si facilement . Je souhaite quasiment la venue d'un passeport vaccinal , ainsi les personnes qui font des efforts depuis plus d'un an pourront retrouver un tant soit peu de bénéfices perdus depuis plusieurs mois ( resto-bar-voyages ect ) ce sera au tour de ces égoïstes d'être privés de leur soi-disant liberté ,ils pourront tjrs prendre des marches dans la rue pour se désennuyer ils ont l'air d'aimer bien ca .Ce sont les premiers à scander que Legault met des commercants , tenanciers de bar , restos dans la rue et la sem passée un propriétaire de bar était prêt à accepter un passeport vaccinal pour pouvoir avoir un tant soit peu de clientèle et ainsi repartir sa business et ils étaient déjà au front en voulant boycotter les endroits qui exigeraient le dit passeport , faudrait tjrs que ca aille dans le sens qui satisfait leurs petits besoins à eux .

Tu crois vraiment qu'ils vont s'empêcher de faire ce qu'ils ont à faire parce qu'ils n'ont pas de passeport vaccinal? Ben non, ils vont manifester encore...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Capuchino a écrit : Personnellement, je n'ai pas trop confiance aux promesses des commerçants de faire respecter un éventuel passeport vaccinal. Un fois ouverts ils vont être nombreux à scander qu'ils ne veulent pas jouer à la police comme plusieurs l'ont fait pour le port du masque. Je ne leur ferais pas confiance les yeux fermés, surtout que, contrairement à un masque qui est plus que visible, là ça va être beaucoup plus facile pour eux de ne pas se bâdrer du passeport vaccinal. Selon moi, ça serait une fausse bonne idée de devoir avoir une preuve de vaccination pour accorder des "privilèges" dans des lieux publics, ça serait ingérable et ça risquerait juste de créer encore plus le chaos. Cependant, je souhaite que ce soit nécessaire pour voyager dans d'autres pays, du moins tant et aussi longtemps que la pandémie ne sera pas complètement derrière nous. Je n'aurais pas le goût de refaire un autre tour de pandémie encore et encore. Pis, en plus, Samuel Grenier ne pourra plus nous baver de sa grande suite du Mexique :lol: .
C'est pour ça que la puce qu'ils nous injectent sera pratique :o
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Intégrale a écrit : [...]

Qu’est-ce que Darwin dirait? :mouainmouain:
Hummmm... la loi de la sélection naturelle... :saispas:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... on-mesures" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis déchirée entre mon ''bonheur'' de voir les mesures s'assouplir et ma crainte de voir revenir un autre pic d'infections...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je trouve que c'est trop et trop vite. On ne donne pas le temps au temps et c'est toujours à recommencer. On va trop vite. Je suis déçue. Dès qu'il y a une petite amélioration, on enlève les mesures, deux semaines plus tard, on doit les remettre.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Coronavirus

Message par DePassage »

Je pense qu'avec la vaccination qui avance bien, il y a beaucoup de gens qui ont grand besoin d'espoir. Ce sont les indisciplinés et les rebelles qui sont à craindre, mais ils le sont en tout temps.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14690
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... on-mesures" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis déchirée entre mon ''bonheur'' de voir les mesures s'assouplir et ma crainte de voir revenir un autre pic d'infections...
C'est le genre d'assouplements qui peut fonctionner si les gens y mettent du sien, ce sont les mêmes que la CMM et ça tient bon jusqu'à maintenant.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14690
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je souhaite juste que la situation ne se détériore pas dans quelques semaines à cause de la manif de samedi dernier et de celle qui est prévue ce samedi à Québec. J'avoue que ça m'inquiète un peu et je préfère que le gouvernement ne déconfinera pas trop avant de constater si ça a causé des hausses de cas importants, je suis tannée du yoyo.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : Je souhaite juste que la situation ne se détériore pas dans quelques semaines à cause de la manif de samedi dernier et de celle qui est prévue ce samedi à Québec. J'avoue que ça m'inquiète un peu et je préfère que le gouvernement ne déconfinera pas trop avant de constater si ça a causé des hausses de cas importants, je suis tannée du yoyo.
Je me demande pourquoi ils donnent des assouplissement presque toujours au lendemain d'événements potentiellement vecteurs de transmission, comme le 8 mars au retour de la semaine de relâche..

On verra, mais ça m'inquiète un peu.. Mais bon, la vaccination avance quand même assez bien, on n'est pas au niveau de vaccination d'il y a 2 mois..
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Santé Canada vient d'autoriser le vaccin Pfizer pour les 12-15 ans!

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... 15-ans.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

jean sébastien a écrit : Santé Canada vient d'autoriser le vaccin Pfizer pour les 12-15 ans!

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... 15-ans.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Good, ma fille va être contente! :top: Elle était tellement déçue que son groupe d'âge ne soit pas inclus dans la vaccination.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est donc ben une bonne nouvelle ça!!! :clap:
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Bonne nouvelle car avoir l’immunité collective sans vacciner les enfants est pratiquement impossible
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

myrage22 a écrit : Bonne nouvelle car avoir l’immunité collective sans vacciner les enfants est pratiquement impossible
Il restera à trouver une solution pour les plus jeunes
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une pub hilarante et touchante nous permet de rêver au monde post-confinement

Ça aura été long, mais le déconfinement semble enfin à portée de main.

Si la pandémie a été dure pour tout le monde, elle l’aura particulièrement été pour les agences de pub.

L’entièreté des publicités réalisées dans les derniers mois ressemblaient pas mal à ceci: «dans les moments incertains, (nom de la compagnie) est ici pour vous.»

Par contre, dans une nouvelle pub, la compagnie de gomme à mâcher EXTRA s’est permis de rêver un peu, et par la bande à nous faire rêver aussi.

Sur un air entraînant de Céline Dion, on voit le monde reprendre vie dans un avenir pas trop distant. C’est avec extase que les gens retournent à leur vie qui aurait pu sembler ennuyante autrefois.

On voit aussi de nombreuses personnes qui, on peut le supposer, ont passé la dernière année seules, à échanger des baisers passionnés avec des inconnus.

La pub, conçue par l’agence américaine Energy BBDO, démontre tellement bien à quel point on a hâte de quitter nos maisons et de revoir nos êtres chers, que plusieurs internautes ont même avoué avoir eu les yeux mouillés en la regardant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Gxm7Hu-IHJs[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

Ça ressemble un peu à ce que je visualisais cet hiver en pensant à un éventuel retour à la normale ... Belle pub de gomme ! :top:

* Moissi mes zieux se sont mouillés pis ma vue s'est brouillée *

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Anya a écrit : Une pub hilarante et touchante nous permet de rêver au monde post-confinement

Ça aura été long, mais le déconfinement semble enfin à portée de main.

Si la pandémie a été dure pour tout le monde, elle l’aura particulièrement été pour les agences de pub.

L’entièreté des publicités réalisées dans les derniers mois ressemblaient pas mal à ceci: «dans les moments incertains, (nom de la compagnie) est ici pour vous.»

Par contre, dans une nouvelle pub, la compagnie de gomme à mâcher EXTRA s’est permis de rêver un peu, et par la bande à nous faire rêver aussi.

Sur un air entraînant de Céline Dion, on voit le monde reprendre vie dans un avenir pas trop distant. C’est avec extase que les gens retournent à leur vie qui aurait pu sembler ennuyante autrefois.

On voit aussi de nombreuses personnes qui, on peut le supposer, ont passé la dernière année seules, à échanger des baisers passionnés avec des inconnus.

La pub, conçue par l’agence américaine Energy BBDO, démontre tellement bien à quel point on a hâte de quitter nos maisons et de revoir nos êtres chers, que plusieurs internautes ont même avoué avoir eu les yeux mouillés en la regardant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Gxm7Hu-IHJs[/youtube]

J'avoue que j'ai eu comme une émotion. On dirait que je ne me souviens pas c'était comment "avant"... :lol:
Dernière modification par Jadomo le jeu. mai 06, 2021 12:36 am, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jadomo a écrit : [...]



J'avoue que j'ai eu comme une émotion. On dirait que je ne me souviens pas c'était comment "avant"... :lol:
Oui moi aussi je l'ai eue cette émotion.. Ça m'a tiré une tite larme même si tout le long je trouvais la pub culcul :gla:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

liz a écrit : Ça ressemble un peu à ce que je visualisais cet hiver en pensant à un éventuel retour à la normale ... Belle pub de gomme ! :top:

* Moissi mes zieux se sont mouillés pis ma vue s'est brouillée *
vraiment bien , faut avouer :lol: et ça confirme que j'ai pas de coeur, pas larmes. Juste à penser que Liz allait ^tre tellement heureuse grace à Céline :jap:
Dernière modification par bouquet le ven. mai 07, 2021 7:57 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »