Moi être fière Gauloise !kolem a écrit : [...]
Hihi! Ici aussi je résiste! On est le p'tit village Gaulois qui résiste à l'envahisseur-spoiler
Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres
Modérateur : Elise-Gisèle
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Moi je ne suis rendue qu'au 3e épisode donc je ne sais pas si ça a été discuté dans les pages suivante, mais dans le même genre ca m'énerve comment ils n'arrêtent pas de dire que Marc avant 7 ans au moment de l'incendie, que Claudine avait 20 ans à ce moment là, que ça fait 30 ans de ça mais que Marc a maintenant 41 ans, et non 37 ans... Et pourtant je suis nulle en maths!Nikki a écrit : Anecdote: Vers la fin du 3ème épisode, Marc dit : le mercredi 12 avril (autre chose mais comme c'est le prochain épisode, je n'en dis pas plus)
Le prochain mercredi 12 avril sera en 2017 et le dernier remonte à 2006
J'ai été portée à vérifier car c'est mon jour de fête.. Je ne sais pas si c'est voulu pour qu'on n'identifie pas d'année en particulier, si c'est une simple erreur ou si ça aura de l'importance dans l'histoire? Édité pour mettre en spoiler, même si je ne dis pas grand chose de l'histoire...
Mais bon y a peut-être de quoi que j'ai mal saisi..
Claudine faisait son bal cet été là; donc je dirai plus 16 ou 17 ans pas 20Abysse a écrit : [...]
Moi je ne suis rendue qu'au 3e épisode donc je ne sais pas si ça a été discuté dans les pages suivante, mais dans le même genre ca m'énerve comment ils n'arrêtent pas de dire que Marc avant 7 ans au moment de l'incendie, que Claudine avait 20 ans à ce moment là, que ça fait 30 ans de ça mais que Marc a maintenant 41 ans, et non 37 ans... Et pourtant je suis nulle en maths!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres
Oui, je crois qu'ils n'ont "que" dix ans de différence.
Jean Forget est t'ils le fil de Michel Forget ???? Je dit n'importe quoi lolll
Oui merci par la suite ça a bien été redit que ça faisait 34 ans et non 30 ans.Sunny a écrit : [...]
Claudine faisait son bal cet été là; donc je dirai plus 16 ou 17 ans pas 20
Bon j'ai regardé les émissions en rafale ainsi que la 8e sur tou.tv et malgré que ce soit très difficile à regarder tout ce qui entoure le deuil d'Hervé, je suis contente que Marc semble vivre d'autres émotions que celle du naif heureux qui dit à tout bout de champ "Elle est pas belle, la vie?" Je pense que j'étais la seule que ça énervait (ok à part Hugo Dumas! ), mais sérieux je le trouvais vraiment "too much", et je n'arrive pas à voir si c'est le jeu de l'acteur ou juste le personnage qui m'énervait.. Ca et sa façon vraiment trop intense de regarder et d'agir avec Claudine.. Bref ça me rendait mal à l'aise tellement c'était trop!
Pris sur la page de FeuxAbysse a écrit : [...]
Moi je ne suis rendue qu'au 3e épisode donc je ne sais pas si ça a été discuté dans les pages suivante, mais dans le même genre ca m'énerve comment ils n'arrêtent pas de dire que Marc avant 7 ans au moment de l'incendie, que Claudine avait 20 ans à ce moment là, que ça fait 30 ans de ça mais que Marc a maintenant 41 ans, et non 37 ans... Et pourtant je suis nulle en maths!
Claudine fêtera bientôt ses 50 ans. Depuis cinq ans, elle est directrice générale des ressources humaines pour Stelkar, où elle travaille depuis 22 ans. Elle est assidue, rigoureuse, organisée. Claudine en mène large. Elle a deux enfants : Alexandre, 19 ans, et Stéphanie, 16 ans. Claudine est amoureuse de son Rémi depuis 28 ans. Elle est très près de sa sœur, Carole, qui s’occupe beaucoup de leurs parents (leur père est aphasique). Aux yeux de tout le monde, Claudine a une vie parfaite. Quand elle avait 16 ans, alors à Rimouski, elle gardait le petit Marc, 7 ans. Elle était là le soir où leur maison est passée au feu. Elle est d’ailleurs l’une des dernières personnes à avoir vu la mère de Marc vivante.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Merci!Sunny a écrit : [...]
Pris sur la page de Feux
Claudine fêtera bientôt ses 50 ans. Depuis cinq ans, elle est directrice générale des ressources humaines pour Stelkar, où elle travaille depuis 22 ans. Elle est assidue, rigoureuse, organisée. Claudine en mène large. Elle a deux enfants : Alexandre, 19 ans, et Stéphanie, 16 ans. Claudine est amoureuse de son Rémi depuis 28 ans. Elle est très près de sa sœur, Carole, qui s’occupe beaucoup de leurs parents (leur père est aphasique). Aux yeux de tout le monde, Claudine a une vie parfaite. Quand elle avait 16 ans, alors à Rimouski, elle gardait le petit Marc, 7 ans. Elle était là le soir où leur maison est passée au feu. Elle est d’ailleurs l’une des dernières personnes à avoir vu la mère de Marc vivante.
Ben voyons, je n'aurais jamais été capable de parler aussi sereinement que la maman.
Pis moi me connaissant, je serais en beau maudit pour un gros bout envers mon mari.
Pis moi me connaissant, je serais en beau maudit pour un gros bout envers mon mari.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Moi ce qui m'énerve au plus haut point, c'est la fille de Claudine ! Non mais quel Sherlock Holmes à la puissance 1000....
Y'a un bout qui m'échappe.......Claudine serait la dernière personne a avoir vu vivante la femme du docteur.......mais comment se fait-il qu'elle soit aller garder le jeune Marc, avec Jean Forget, si la femme du docteur était à la maison?
J'imagine que c'est Claudine qui a mit le feu, enragée car elle a vu son amoureux se faire embrasser par le Docteur.......mais son amoureux, Jean Forget, Claudine savait qu'elle n'avait aucun avenir avec, il essayait des robes devant elle......alors si elle a mit e feu par vengeance, c'est pas fort.....
Et si c'est elle, bien elle aura fait perdre 2 êtres chers à Marc, sa mère et son fils......
J'ai tellement hâte que le mari de Claudine arrive sur terre.......sa jeune trouve plein de choses mystérieuses entourant sa mère et lui? il ne voit strictement rien.......Pauvre naïf !!
Y'a un bout qui m'échappe.......Claudine serait la dernière personne a avoir vu vivante la femme du docteur.......mais comment se fait-il qu'elle soit aller garder le jeune Marc, avec Jean Forget, si la femme du docteur était à la maison?
J'imagine que c'est Claudine qui a mit le feu, enragée car elle a vu son amoureux se faire embrasser par le Docteur.......mais son amoureux, Jean Forget, Claudine savait qu'elle n'avait aucun avenir avec, il essayait des robes devant elle......alors si elle a mit e feu par vengeance, c'est pas fort.....
Et si c'est elle, bien elle aura fait perdre 2 êtres chers à Marc, sa mère et son fils......
J'ai tellement hâte que le mari de Claudine arrive sur terre.......sa jeune trouve plein de choses mystérieuses entourant sa mère et lui? il ne voit strictement rien.......Pauvre naïf !!
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
La femme du docteur n'était pas à la maison. Elle était sortie avec le docteur aussi! Jean est venu rejoindre Claudine pendant la soirée mais il est reparti. Plus tard c'est la soeur de Claudine qui est venue l'accompagner. Il y a sûrement des laps de temps encore inconnus dans cette soirée.Vogue a écrit : Moi ce qui m'énerve au plus haut point, c'est la fille de Claudine ! Non mais quel Sherlock Holmes à la puissance 1000....
Jean ce n'était pas l'amoureux de Claudine, on a découvert dans les épisodes précédents que c'était juste son grand ami et qu'elle le savait qu'il était une femme dans un corps d'homme. Elle ne savait pas qu'il consultait Lemaire donc elle a dû tirer des conclusions comme quoi c'était lui l'homme que Jean fréquentait. Je pense qu'il y a juste la mère de Claudine qui pensait que Jean était son chum.
Pour ce qui est du mari de Claudine, je sais pas trop ce qu'il serait censé "voir"... Stéphanie parle pas vraiment de son "enquête" avec lui et sinon Claudine se maîtrisait assez bien jusqu'au décès d'Hervé!
J'étais certaine que c'était une information cruciale lorsque le père de Claudine a dit que Jean Forget et Claudine ne ferait pas des enfants forts et il était bien placé pour le savoir puisque c'est de lui, Lionel, que Jean Forget était amoureux. Était-ce réciproque? Nous le saurons sans doute au 10e épisode.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Hey seigneur, j'ai à peine (ce midi) vu la moitié de l'émission d'hier que je ne sais plus quoi penser...
Claudine va virer folle
On va peut-être être ben déçus et réaliser qu'on cherche un coupable pour le feu pour rien. Que personne n'a mis le feu Mais que plein d'autres affaires se sont passées et sont restées secrètes...
Claudine va virer folle
On va peut-être être ben déçus et réaliser qu'on cherche un coupable pour le feu pour rien. Que personne n'a mis le feu Mais que plein d'autres affaires se sont passées et sont restées secrètes...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
BB2 est arrivée !
BB2 est arrivée !
Clodine est 100 fois plus troublée que la mère. Son discours à l'église était foutrement énervant!
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
C'est ma conclusion suite à l'émission d"hier soir. Personne n'a mis le feu mais plein d'intrigues tournent autour de cette fameuse nuit… Et je crois que Claudine s'en veut d'avoir raconté ce qu'elle a vu ce soir là dans l'auto de Jacques Lemaire, probablement que cette révélation a eu des conséquences désastreuses. Maintenant, je me demande qui était l'amoureux de Jean Forget...Emjibay a écrit : Hey seigneur, j'ai à peine (ce midi) vu la moitié de l'émission d'hier que je ne sais plus quoi penser...
Claudine va virer folle
On va savoir la semaine prochaine qui a mis le feu ...
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Elle est surtout très tourmentée par la culpabilité qui la ronge, les remords… tandis que Mylène n'a rien à se reprocher. Je pense que Mylène est un peu déboussolée par toutes les émotions contradictoires et les questionnements qui l'habitent, elle a besoin de faire un peu de ménage pour pouvoir vivre à fond ce qui lui arrive. Elle commence à laisser sortir un peu de tout cela en avouant à son mari qu'elle le blâme pour avoir oublié leur enfant dans la voiture. Elle commence à avoir des doutes sur une possible liaison entre son mari et Claudine mais elle a sûrement comme réflexe de les refouler… Elle se questionne également à propos de son beau-père. Je crois qu'il lui arrive trop de choses en même temps pour pouvoir tout assimiler...Mortine a écrit : Clodine est 100 fois plus troublée que la mère. Son discours à l'église était foutrement énervant!
C'est à mon tour de demander des spoilers ceux qui ont l'extra, je l'a mais ça ne pogne pas en Floride J'ai juste droit à noovo ici pis c'est comme au Quebec ça marche pas fort
Les parents de Claudine apprennent à Hélène que ça serait Jean Forget qui aurait mis le feu. Les circonstances restent nébuleuses mais selon les dires de l'ami enquêteur, tout les soupçons étaient dirigés vers lui.
Claudine va pas bien, sa concentration est plus là, sa fille et elle ont quasiment eu un accident de voiture. Sa fille s'inquiète et commence à comprendre ce qui se passe entre sa mère et Marc.
Claudine revoit Marc en lui disant qu'elle en peut plus de mentir autour d'elle. Ça va pas bien entre Marc et sa femme et Marc avoue à son père aimer une autre femme, Claudine.
Puis, on apprend de qui Jean Forget était amoureux ...
Claudine va pas bien, sa concentration est plus là, sa fille et elle ont quasiment eu un accident de voiture. Sa fille s'inquiète et commence à comprendre ce qui se passe entre sa mère et Marc.
Claudine revoit Marc en lui disant qu'elle en peut plus de mentir autour d'elle. Ça va pas bien entre Marc et sa femme et Marc avoue à son père aimer une autre femme, Claudine.
Puis, on apprend de qui Jean Forget était amoureux ...