Ces gens pourraient aussi songer à faire des marches pour contrer les gangs de rue, aussi pourquoi ne pas nommer un parc en l'honneur de l'une de leurs innoncentes victimes, c'est pas le choix qui manque. Bref ce chantage émotif auquel ils se livrent me fait vomir tellement il est malhonnête.Consult1 a écrit : LOL!!! Il faudrait maintenant nommer des parcs en l'honneur de gens "marquants", pour citer le gogocheux: "Son nom est célèbre par la force des choses et qu’on le veuille ou non, son histoire est un événement marquant dans l’histoire récente de Montréal-Nord". Bientot, on sera invités à visiter le "Parc Adolf Hitler" à Outremont puis à aller se promener "Place Pol Pot" et surtout, à célébrer sur l'"Avenue Vincent Lacroix".
En plus, l'enquête criminelle est terminée et il a été jugé que le policier a agi en légitime défense - ce qui n'est pas terminé, c'est le cirque grotesque, payé à même nos taxes, pour calmer les 22 activistes de Montréal-Nord qui crient encore au meurtre (du moins pour ceux qui ne sont pas en taule pour d'autres crimes ou qui n'attendent pas leurs mesures d'expulsion...).
C'est grotesque cette histoire...
L'affaire Villanueva
Re: L'affaire Villanueva
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
S'il fallait que l'on ne fasse que planter un simple petit arbre pour chaque victimes morte ou vivante que les gang de rue ont blessé psychologiquement, physiquement, avec une belle tite pancarte a leur nom a la base de chaque arbre, le parc serait tellement plein que ce serait une foret!
Voyons c'est quoi ca ensencer et mettre sur un pied d'estale un des pire fléau apres les Hell's Angels?
Pis ca continue a dire qu'ils font pas partie des gang de rue...
Voyons c'est quoi ca ensencer et mettre sur un pied d'estale un des pire fléau apres les Hell's Angels?
Consult1 a écrit : LOL!!! Il faudrait maintenant nommer des parcs en l'honneur de gens "marquants", pour citer le gogocheux: "Son nom est célèbre par la force des choses et qu’on le veuille ou non, son histoire est un événement marquant dans l’histoire récente de Montréal-Nord". Bientot, on sera invités à visiter le "Parc Adolf Hitler" à Outremont puis à aller se promener "Place Pol Pot" et surtout, à célébrer sur l'"Avenue Vincent Lacroix".
En plus, l'enquête criminelle est terminée et il a été jugé que le policier a agi en légitime défense - ce qui n'est pas terminé, c'est le cirque grotesque, payé à même nos taxes, pour calmer les 22 activistes de Montréal-Nord qui crient encore au meurtre (du moins pour ceux qui ne sont pas en taule pour d'autres crimes ou qui n'attendent pas leurs mesures d'expulsion...).
C'est grotesque cette histoire...
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Cass! a écrit : S'il fallait que l'on ne fasse que planter un simple petit arbre pour chaque victimes morte ou vivante que les gang de rue ont blessé psychologiquement, physiquement, avec une belle tite pancarte a leur nom a la base de chaque arbre, le parc serait tellement plein que ce serait une foret!
En même temps, tout en ne prenant pas pour l'un ou pour l'autre.... il est normal que lorsque tu crois qu'il y a mort suite à une injustice tu réagisses... je ne sais pas.. je me demande, comment dans une communauté comme celle-là, avec la minorité qui l'est gouverne, au même titre que nous Québécois revendiquons parfois... je me demande qui sommes nous pour juger si rapidement cette situation...
Perso, sans prendre pour l'un, ou pour l'autre, je me garde une marge de manoeuvre pour bien évaluer la situation que je ne trouve pas si clean que ça en bout de ligne....
Je conviens avec toi qu'il ne faut pas juger trop rapidement des situations mais dans ce cas précis, les "activistes" ont réussi à semer un doute couteux pour la société. La prochaine fois qu'un policier devra agir dans un dossier de gang de rue, il va hésiter et va probablement laisser faire plutot que de risquer de se faire trainer dans la boue comme le policier en question. Les gangs de rue veulent avoir carte blanche pour faire ce qu'ils veulent dans le quartier et ils réussiront à le faire grâce à cette affaire.Placeress a écrit : [...]
En même temps, tout en ne prenant pas pour l'un ou pour l'autre.... il est normal que lorsque tu crois qu'il y a mort suite à une injustice tu réagisses... je ne sais pas.. je me demande, comment dans une communauté comme celle-là, avec la minorité qui l'est gouverne, au même titre que nous Québécois revendiquons parfois... je me demande qui sommes nous pour juger si rapidement cette situation...
Perso, sans prendre pour l'un, ou pour l'autre, je me garde une marge de manoeuvre pour bien évaluer la situation que je ne trouve pas si clean que ça en bout de ligne....
Jusqu'à présent, tout ce qu'on a appris, c'est que tous les témoins de l'affaire, y compris les "victimes" sont, soit des criminels avec des casiers, soit des membres de gangs de rues, soit des sympathisants. On sait que Freddy Villanueva se tenait avec des membres de gang de rue. On sait que son frère est un criminel qui va être expulsé du pays. On sait finalement que les seuls qui "accusent" le policier Lapointe sont des délinquants et que l'objectif final de toute cette opération est de lier les mains à la police pour l'empêcher de faire son travail.
On a aussi appris que l'état est prêt à dépenser une fortune pour faire une enquête dont la conclusion est connue d'avance: "certains jeunes de Montréal-Nord n'aiment pas la police et il faudrait rebatir les ponts avec eux, en tenant compte de leur vécu"... Ensuite on annoncera un beau programme de travailleurs de rue, qui coutera une fortune et ne donnera rien. Dans deux ans, une vieille dame se fera agresser à un arrêt d'autobus par un de ces jeunes incompris, qui sera arrêté après une escarmouche, et le cirque va recommencer.
En passant, ça m'étonne que les avocats de la famille n'aient pas encore pensé à une plainte à l'ONU - mais il ne faut pas le dire trop fort, ils vont nous entendre...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Consult1 a écrit : [...]
Je conviens avec toi qu'il ne faut pas juger trop rapidement des situations mais dans ce cas précis, les "activistes" ont réussi à semer un doute couteux pour la société. La prochaine fois qu'un policier devra agir dans un dossier de gang de rue, il va hésiter et va probablement laisser faire plutot que de risquer de se faire trainer dans la boue comme le policier en question. Les gangs de rue veulent avoir carte blanche pour faire ce qu'ils veulent dans le quartier et ils réussiront à le faire grâce à cette affaire.
Jusqu'à présent, tout ce qu'on a appris, c'est que tous les témoins de l'affaire, y compris les "victimes" sont, soit des criminels avec des casiers, soit des membres de gangs de rues, soit des sympathisants. On sait que Freddy Villanueva se tenait avec des membres de gang de rue. On sait que son frère est un criminel qui va être expulsé du pays. On sait finalement que les seuls qui "accusent" le policier Lapointe sont des délinquants et que l'objectif final de toute cette opération est de lier les mains à la police pour l'empêcher de faire son travail.
On a aussi appris que l'état est prêt à dépenser une fortune pour faire une enquête dont la conclusion est connue d'avance: "certains jeunes de Montréal-Nord n'aiment pas la police et il faudrait rebatir les ponts avec eux, en tenant compte de leur vécu"... Ensuite on annoncera un beau programme de travailleurs de rue, qui coutera une fortune et ne donnera rien. Dans deux ans, une vieille dame se fera agresser à un arrêt d'autobus par un de ces jeunes incompris, qui sera arrêté après une escarmouche, et le cirque va recommencer.
En passant, ça m'étonne que les avocats de la famille n'aient pas encore pensé à une plainte à l'ONU - mais il ne faut pas le dire trop fort, ils vont nous entendre...
Je suis tellement d'accord avec toi, tu exprimes mes pensées en totalité
J'ai suivi cette histoire avec intérêt car moi aussi au début j'ai cru que les policiers avaient fait un abus de pouvoir mais la suite est une autre réalité, il serait temps que cela arrête. Iici au Québec, c'est la tolérance à l'extrème, il faudrait peut-être se réveiller un jour et cesser de penser que les petits faibles sont tous gentils.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Je conviens avec toi qu'il ne faut pas juger trop rapidement des situations mais dans ce cas précis, les "activistes" ont réussi à semer un doute couteux pour la société. La prochaine fois qu'un policier devra agir dans un dossier de gang de rue, il va hésiter et va probablement laisser faire plutot que de risquer de se faire trainer dans la boue comme le policier en question. Les gangs de rue veulent avoir carte blanche pour faire ce qu'ils veulent dans le quartier et ils réussiront à le faire grâce à cette affaire.
Je vais répondre plus attentivement à ton post quand j'aurais plus de temps car je le trouve intéressant pour discuter.... ça fait du bien de lire et débattre sainement du sujet il me semble....
Je me lasse rapidement du crêpage de chignon sans débat de fond.
Mais je voulais juste spécifier que la famille à bel et bien porté plainte à l'ONU....
Pour vrai?!Placeress a écrit : [...]
Je vais répondre plus attentivement à ton post quand j'aurais plus de temps car je le trouve intéressant pour discuter.... ça fait du bien de lire et débattre sainement du sujet il me semble....
Mais je voulais juste spécifier que la famille à bel et bien porté plainte à l'ONU ....
Ouais, grotesque à l'extrême
Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Merci du compliment :-) C'est sérieux pour l'ONU?? A mon souvenir, c'est l'Iran qui est à la tête du comité des droits de l'homme alors ça promet...Placeress a écrit : [...]
Mais je voulais juste spécifier que la famille à bel et bien porté plainte à l'ONU....
Ça me rappelle il y a une 20e d'années, certains leaders autochtones s'étaient trouvé un grand allié dans le régime d'apartheid d'Afrique du Sud. Pour l'Afrique du Sud, c'était une occasion pour nous répliquer que nous étions aussi racistes qu'eux.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Merci du compliment :-) C'est sérieux pour l'ONU?? A mon souvenir, c'est l'Iran qui est à la tête du comité des droits de l'homme alors ça promet...
Ça me rappelle il y a une 20e d'années, certains leaders autochtones s'étaient trouvé un grand allié dans le régime d'apartheid d'Afrique du Sud. Pour l'Afrique du Sud, c'était une occasion pour nous répliquer que nous étions aussi racistes qu'eux.
Bon, j'ai un peu de temps en diner au boulot....
Pour ma part, je divise cette histoire en plusieurs parties...
Oui, le frere Villanueva est un criminel qui méritait d'être arreté, ses amis ne sont pas des anges, bref, toute l'histoire autour de ca, je ne la renis pas.
Les points qui m'achale sont;
1. L'intervention policiere en soi, laquelle je suis tout en fait en accord qu'elle soit décortiqué et analysé, car selon ce que j'en comprend, il y a quand meme des principes de bases qui n'ont pas été respecté. Demande de soutient, utilisation de la force nécessaire selon le contexte et l'histoire.
Exemple: On gére un arret cardio-respiratoire a l'urgence, il y a des algorythmes, des protocoles et des procedures a respecter. Si je ne respecte pas cet algorythme, et en bout de ligne, on e réanime pas le patient. Peut être que le patient n'aurait pas survécu de toute maniere, mais il reste que de faire analyser la situation et de la retourner afin de voir ce que nous aurions pu faire de différent afin de ne pas reproduire une erreur dans la procedure me semble des plus nécessaire.
Je vois l'intervention de la police dans ce truc un peu comme cela.
2. L'enquete de la police sur la police;
Il semble y avoir eu des grandes dérogations dans cette enquete de la SQ. ET ca, ca touche tous les citoyens, pas seulement les Villanueva.
Si dans cette procedure il y a manque, si dans cette procedure il n'y a pas neutralité et indépendance, ca nous concerne tous et c'est tres important de revoir cette facon de faire.
Pour le reste, je suis en accord avec le fait que cela prend un peu une tournure étrange en terme d'enquete publique, mais ce sont les dirigeants qui la gérent mal, et non la famille Villanueva selon moi.
Je cherche un article sur la famille et l'ONU mais je trouve pas.. peut-être que je fais erreur, mais il me semblait avoir entendu ca....
J'ai trouvé ça Placeress, je ne sais pas si c'est l'article que tu cherches...
Minorités ethniques — L'émissaire de l'ONU enquête à Montréal-Nord
Écrit par Vincent Larouche
Mercredi, 21 octobre 2009 21:19
Mise à jour le Mercredi, 21 octobre 2009 23:53
En prévision d'un rapport qu'elle prépare sur le Canada, l'experte de l'ONU en matière de minorités ethniques s'est arrêtée à Montréal-Nord mercredi, pour entendre les récriminations de la famille Villanueva, de la Ligue des Noirs et de plusieurs autres personnes qui souhaitaient dénoncer la police de Montréal.
Quatre jours avant la reprise de l'enquête publique sur la mort de Freddy Villanueva, la visite des représentants onusiens constituait une publicité inespérée pour les Villanueva et leurs avocats.
Nommée « experte indépendante sur les questions relatives aux minorités » par le Haut Commissariat aux droits de l'homme en 2005, Gay McDougall sillonne le monde pour produire des rapports sur la situations des minorités dans différents pays.
Pour préparer son rapport sur le Canada, qui doit être déposé au Conseil des droits de l'homme des Nations unies en mars, l'émissaire a visité Ottawa, Toronto, Vancouver et Montréal. Elle est l'hôte du gouvernement du Canada pendant son séjour.
À Montréal-Nord, lors d'une rencontre organisée par la Ligue des Noirs et à laquelle RueFrontenac.com a assisté, elle a pris des notes méticuleusement alors que les interlocuteurs se succédaient pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme du profilage racial et de la brutalité policière à l'endroit des personnes de couleur.
L'experte de l'ONU en matière de minorités ethniques, Gay McDougall, a été très attentive aux propros du président de la Ligue des Noirs, Dan Philipp. Photo Alain Décarie
L'experte de l'ONU en matière de minorités ethniques, Gay McDougall, a été très attentive aux propros du président de la Ligue des Noirs, Dan Philipp. Photo Alain Décarie
Le père de Quileme Registre, décédé après avoir reçu une décharge de pistolet Taser d'un policier montréalais en 2007, a expliqué à Mme McDougall que la mort de son fils constitue pour lui un « assassinat ».
Le président de la Ligue des Noirs, Dan Philipp, qui était particulièrement hargneux à l'endroit de la police, en a rajouté en dénigrant les enquêtes d'un corps de police sur un autre, « dont les résultats sont toujours prévisibles ».
Wendy Villanueva, la soeur de Freddy Villanueva, tué lors d'une intervention policière à Montréal-Nord l'an dernier, a demandé à ce que la mort de son frère soit prise en compte. « Je veux que le monde sache, pas juste le Québec. Je veux que le monde entier ne nous oublie pas », a dit la jeune fille à Mme McDougall.
« Merci à vous tous d'être venus ici pour me rencontrer et partager vos histoires », a-t-elle lancé à l'assistance.
Wendy Villanueva a demandé à l'émissaire de l'ONU que la mort de son frère (Freddy) soit prise en compte. Photo Alain Décarie
Aucune rencontre avec la police
Mme McDougall n'a rencontré aucun représentant de la police pour contrebalancer ces discours, selon ce qu'elle a confirmé en entrevue. Mais elle a eu plusieurs rencontres avec des représentants de ministères québécois, dont celui de l'Immigration, afin de l'aider à brosser un portrait juste.
La dame est reconnue pour ne pas avoir la langue dans sa poche.
Après son enquête sur la France, elle a dénoncé le racisme « pernicieux » qu'elle percevait dans ce pays, où les minorités étaient parquées dans des « ghettos » selon elle.
Récemment, elle a produit un rapport sur le Kazakhstan intitulé Encore de la place pour des améliorations sur les enjeux des minorités.
Et jusqu'à présent, que pense-t-elle de Montréal?
« Je ne pense vraiment pas qu'à ce stade, nous soyons prêts à commenter, peu importe la façon dont vous posez la question. La raison de notre venue dans cette communauté, c'était pour écouter. »
http://ruefrontenac.com/nouvelles-gener ... treal-nord" onclick="window.open(this.href);return false;
Minorités ethniques — L'émissaire de l'ONU enquête à Montréal-Nord
Écrit par Vincent Larouche
Mercredi, 21 octobre 2009 21:19
Mise à jour le Mercredi, 21 octobre 2009 23:53
En prévision d'un rapport qu'elle prépare sur le Canada, l'experte de l'ONU en matière de minorités ethniques s'est arrêtée à Montréal-Nord mercredi, pour entendre les récriminations de la famille Villanueva, de la Ligue des Noirs et de plusieurs autres personnes qui souhaitaient dénoncer la police de Montréal.
Quatre jours avant la reprise de l'enquête publique sur la mort de Freddy Villanueva, la visite des représentants onusiens constituait une publicité inespérée pour les Villanueva et leurs avocats.
Nommée « experte indépendante sur les questions relatives aux minorités » par le Haut Commissariat aux droits de l'homme en 2005, Gay McDougall sillonne le monde pour produire des rapports sur la situations des minorités dans différents pays.
Pour préparer son rapport sur le Canada, qui doit être déposé au Conseil des droits de l'homme des Nations unies en mars, l'émissaire a visité Ottawa, Toronto, Vancouver et Montréal. Elle est l'hôte du gouvernement du Canada pendant son séjour.
À Montréal-Nord, lors d'une rencontre organisée par la Ligue des Noirs et à laquelle RueFrontenac.com a assisté, elle a pris des notes méticuleusement alors que les interlocuteurs se succédaient pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme du profilage racial et de la brutalité policière à l'endroit des personnes de couleur.
Le père de Quileme Registre, décédé après avoir reçu une décharge de pistolet Taser d'un policier montréalais en 2007, a expliqué à Mme McDougall que la mort de son fils constitue pour lui un « assassinat ».
Le président de la Ligue des Noirs, Dan Philipp, qui était particulièrement hargneux à l'endroit de la police, en a rajouté en dénigrant les enquêtes d'un corps de police sur un autre, « dont les résultats sont toujours prévisibles ».
Wendy Villanueva, la soeur de Freddy Villanueva, tué lors d'une intervention policière à Montréal-Nord l'an dernier, a demandé à ce que la mort de son frère soit prise en compte. « Je veux que le monde sache, pas juste le Québec. Je veux que le monde entier ne nous oublie pas », a dit la jeune fille à Mme McDougall.
« Merci à vous tous d'être venus ici pour me rencontrer et partager vos histoires », a-t-elle lancé à l'assistance.
Wendy Villanueva a demandé à l'émissaire de l'ONU que la mort de son frère (Freddy) soit prise en compte. Photo Alain Décarie
Aucune rencontre avec la police
Mme McDougall n'a rencontré aucun représentant de la police pour contrebalancer ces discours, selon ce qu'elle a confirmé en entrevue. Mais elle a eu plusieurs rencontres avec des représentants de ministères québécois, dont celui de l'Immigration, afin de l'aider à brosser un portrait juste.
La dame est reconnue pour ne pas avoir la langue dans sa poche.
Après son enquête sur la France, elle a dénoncé le racisme « pernicieux » qu'elle percevait dans ce pays, où les minorités étaient parquées dans des « ghettos » selon elle.
Récemment, elle a produit un rapport sur le Kazakhstan intitulé Encore de la place pour des améliorations sur les enjeux des minorités.
Et jusqu'à présent, que pense-t-elle de Montréal?
« Je ne pense vraiment pas qu'à ce stade, nous soyons prêts à commenter, peu importe la façon dont vous posez la question. La raison de notre venue dans cette communauté, c'était pour écouter. »
http://ruefrontenac.com/nouvelles-gener ... treal-nord" onclick="window.open(this.href);return false;
T'es une machine pour trouver des articles toi!
Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
J'aime bien en chercher, t'as bien raison. Avertissez-moi, si c'est trop...Jadomo a écrit : T'es une machine pour trouver des articles toi!
Anya a écrit : [...]
J'aime bien en chercher, t'as bien raison. Avertissez-moi, si c'est trop...
Je te trouve vraiment bonne... je ne trouve jamais rien moi
J'ai de la misère à trouver un # de téléphone sur canada411.com t'sé
Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Bien, pour les numéros de téléphone sur internet, je suis à peu près comme toi En plus, j'ai déjà été téléphoniste...Jadomo a écrit : [...]
Je te trouve vraiment bonne... je ne trouve jamais rien moi
J'ai de la misère à trouver un # de téléphone sur canada411.com t'sé
Merci Anya.... tu es super fine.... c'est de cela dont je parlais....
Plate un peu comme remarque, non?Placeress a écrit : [...]
De rien Placeress.
C'est bien correct Anya, tu es comme la recherchiste du Dôme!Anya a écrit : [...]
J'aime bien en chercher, t'as bien raison. Avertissez-moi, si c'est trop...