spectacle d'ouverture
Re: spectacle d'ouverture
j'ai trouvé ça super plate! des longueurs encore et encore..
et Gretzky dans la boîte du pickup! franchement..
j'ai même pas tout écouter au complet, c'est dire..
moi aussi j'aurais 100 fois mieux aimé voir Annie Villeneuve chanter sa chanson (que j'aime bien) plutot que Garou..
pour les indiens, mon chum m'a fait une joke en disant qu'ils avaient un compteur au bout des pieds et qu'ils étaient payés au nombre de sauts qu'ils faisaient!
et Gretzky dans la boîte du pickup! franchement..
j'ai même pas tout écouter au complet, c'est dire..
moi aussi j'aurais 100 fois mieux aimé voir Annie Villeneuve chanter sa chanson (que j'aime bien) plutot que Garou..
pour les indiens, mon chum m'a fait une joke en disant qu'ils avaient un compteur au bout des pieds et qu'ils étaient payés au nombre de sauts qu'ils faisaient!
Dernière modification par mirabelle le sam. févr. 13, 2010 7:07 pm, modifié 1 fois.
J'ai aimé les effets spéciaux, jeux de lumières etc.. côté visuel assez bien.
Trop focusser sur les autochtones qu'on voit avec leur gand panache tout le temps danser pendant 3 heures. 5 minutes m'auraient amplement suffi.
Mais le côté artistique a très mal commencé avec un hymme national qui n'en avait que le nom...en plus que la fille qui l'a chanté allait chercher ses notes dans le fond de ses souliers...J'aime ça chanté par une voix puissante et forte, comme il se doit.
J'ai aimé l'alléluia, une très belle voix.
Garou a fait un fou de lui...gênant et honteux.
Pas pire l'hymme olympique, mais fallait pas regarder, on savait pas si la chanteuse était pour s'envoler ou pas avec son parasol sur la tête. Un brin ridicule cette coiffure.
Bien d'accord qu'il n'y a pas eu assez de français dans ce spectacle. Il aurait fallu au moins une autre chanson.
Mais le pire est la finale avec la flamme olympique en truck...dans la pluie en plus... ça faisait quétaine et cheap...
Trop focusser sur les autochtones qu'on voit avec leur gand panache tout le temps danser pendant 3 heures. 5 minutes m'auraient amplement suffi.
Mais le côté artistique a très mal commencé avec un hymme national qui n'en avait que le nom...en plus que la fille qui l'a chanté allait chercher ses notes dans le fond de ses souliers...J'aime ça chanté par une voix puissante et forte, comme il se doit.
J'ai aimé l'alléluia, une très belle voix.
Garou a fait un fou de lui...gênant et honteux.
Pas pire l'hymme olympique, mais fallait pas regarder, on savait pas si la chanteuse était pour s'envoler ou pas avec son parasol sur la tête. Un brin ridicule cette coiffure.
Bien d'accord qu'il n'y a pas eu assez de français dans ce spectacle. Il aurait fallu au moins une autre chanson.
Mais le pire est la finale avec la flamme olympique en truck...dans la pluie en plus... ça faisait quétaine et cheap...
Dernière modification par capella le sam. févr. 13, 2010 8:45 pm, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si vous en avez parlé mais ... je vais essayer de nuancer mes propos...
Je me demande s'il n'y avait pas une certaine volonté de ne pas montrer trop de français et de ne pas mettre à l'avant scène des québécois...
À mon sens, c'était impensable que Gaetan Boucher et Marc Gagnon (qui est l'athlène canadien le plus récompensé dans le cadre des jeux olympiques toutes disciplines confondues et jeux d'été compris) ne fassent pas parti des derniers porteur de la flamme. Je croyais vraiment que ce seait lui qui allait allumer la vasque.
Aussi, on aurait pu profiter du talent du cirque du soleil pour organiser quelque chose de cute, plutôt que d'aller chercher un concepteur Autralien...
Entk je suis pas mal déçue de la cérémonie, même si c'était très beau, nos artistes n'étaient vraiment pas mis en valeur (franchement Garou n'a pas assez de voix pour oser penser chanter cette chanson) et il y a eu de grands oublis parmis les anciens athlètes québécois.
Je me demande s'il n'y avait pas une certaine volonté de ne pas montrer trop de français et de ne pas mettre à l'avant scène des québécois...
À mon sens, c'était impensable que Gaetan Boucher et Marc Gagnon (qui est l'athlène canadien le plus récompensé dans le cadre des jeux olympiques toutes disciplines confondues et jeux d'été compris) ne fassent pas parti des derniers porteur de la flamme. Je croyais vraiment que ce seait lui qui allait allumer la vasque.
Aussi, on aurait pu profiter du talent du cirque du soleil pour organiser quelque chose de cute, plutôt que d'aller chercher un concepteur Autralien...
Entk je suis pas mal déçue de la cérémonie, même si c'était très beau, nos artistes n'étaient vraiment pas mis en valeur (franchement Garou n'a pas assez de voix pour oser penser chanter cette chanson) et il y a eu de grands oublis parmis les anciens athlètes québécois.
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Mortine a écrit : Je ne veux pas faire preuve de racisme et je comprends parfaitement que les premières nations et bla bla bla... Mais le Canada n'a rien d'autre à montrer que des Autochtones en vert et jaune fluo qui dansent en rond? C'est déjà du vu et revu des milliers de fois. Il me semble qu'il y a tellement plus à montrer...
Les chansons... j'ai détesté. Principalement Garou. Ouate de phoque o_O, c'était tellement mauvais!
Par contre, j'ai bien aimé le moment avec l'ours, les baleines... Mais sinon...
Flop. Triple flop comparé à la Chine, mais ça, fallait s'y attendre.
Les premieres nations c'était symbolique je veut bien mais tand qu'a mettre les nations de l'avant.
Du quebec ont avait garou et la montréalaise qui as masacré l'hymne national.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Sunny a écrit : [...]
Mon opinion rejoint pas mal celle de Pantera , mais je me demande Pourquoi on a pas entendue Annie Villeneuve??
Parce que Villeneuve, ça sonne trop francophone.
Pourtant pendant les compétitions de patinage de vitesse ce soir on entendait que des voix francophones aux hauts-parleurs en background!Red K a écrit : [...]
Parce que Villeneuve, ça sonne trop francophone.
Je t'aime Pinklily <3
Comment on peut massacrer un hymne national qui est déjà platte au départ?????
J'ai trouvé l'idée bonne avec les changements de rythmique et Nikki machintruc l'a bien rendu à mon avis.
Pour ce qui est de nos représentants québécois, ils étaient presque tous chez les porteurs d'eau.....euh....de drap..eau avec les Villeneuve (Jacques, pas Annie), Payette et Dallaire.
Pour ce qui est de la chanson d'Annie Villeneuve, ce n'est pas la chanson olympique officielle, celle là, on l'a entendu par la cantatrice pas chauve du tout.
Comme ça a été dit plus haut, c'est le thème des diffuseurs. Bien qu'elle puisse être insérée dans un spectacle d'ouverture ou de fermeture, ce n'est pas une obligation. Et comme le compositeur est français et la chanteuse qui fait la version bilingue est québécoise francophone, j'pense qu'on l'entendra pas.
Et il faut avouer que ça n'aurait pas du tout l'impact d'une Celine Dion au sommet de sa carrière à Atlanta puisqu'Annie Villeneuve est pratiquement inconnue du reste du Canada et pas plus non plus dans le reste du monde, contrairement à Celine qui était déjà quasi universelle.
J'ai trouvé l'idée bonne avec les changements de rythmique et Nikki machintruc l'a bien rendu à mon avis.
Pour ce qui est de nos représentants québécois, ils étaient presque tous chez les porteurs d'eau.....euh....de drap..eau avec les Villeneuve (Jacques, pas Annie), Payette et Dallaire.
Pour ce qui est de la chanson d'Annie Villeneuve, ce n'est pas la chanson olympique officielle, celle là, on l'a entendu par la cantatrice pas chauve du tout.
Comme ça a été dit plus haut, c'est le thème des diffuseurs. Bien qu'elle puisse être insérée dans un spectacle d'ouverture ou de fermeture, ce n'est pas une obligation. Et comme le compositeur est français et la chanteuse qui fait la version bilingue est québécoise francophone, j'pense qu'on l'entendra pas.
Et il faut avouer que ça n'aurait pas du tout l'impact d'une Celine Dion au sommet de sa carrière à Atlanta puisqu'Annie Villeneuve est pratiquement inconnue du reste du Canada et pas plus non plus dans le reste du monde, contrairement à Celine qui était déjà quasi universelle.
C'est obligatoire lors des compétitions. Le français est la langue officielle des jeux olympiques. Mais ça devait sûrement être répété en anglais.Yautja88 a écrit : [...]
Pourtant pendant les compétitions de patinage de vitesse ce soir on entendait que des voix francophones aux hauts-parleurs en background!
Red K a écrit : Comment on peut massacrer un hymne national qui est déjà platte au départ?????
Moi, c'est la première fois que j'ai trouvé l'hymne national intéressant... je donnerais plutot des félicitations...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
les totems dildo
babychoux a écrit : les totems dildo
Y'a pas les rabbits...
Outch!!
Pour ça que je les trouvais beauxbabychoux a écrit : les totems dildo
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
Hihihi! J'ai eu la même reflexion en les voyant! Ravie de voir que nous sommes plusieurs avec un esprit tordubabychoux a écrit : les totems dildo
J'osais pas en parler.....babychoux a écrit : les totems dildo
gang de penseurs(euses) croches
Y'en a un sur les quatres qui avait les batteries à terre.babychoux a écrit : les totems dildo
ah ah ah ,,, j'ai dis plus haut que j'avais aimé KDLang....que je connaissais pas etc etc .... mais je viens d,apprendre que c'est une fille !! je trouvais qu'Il avait une voix spéciale .....une voix de femme ... c'EST une femme !! hihihi bon ...anyway ça change pas mon opinion ...j'ai aimé son show !
Zut.......il y avait un article intéressant que je ne retrouve pas, ça parlait de la cérémonie de fermeture. Entre autre Angelil disait qu'il n'était pas question que Céline y chante, on lui aurait d'ailleurs demandé aussi pour l'ouverture mais elle a refusé.
tuberale a écrit : Zut.......il y avait un article intéressant que je ne retrouve pas, ça parlait de la cérémonie de fermeture. Entre autre Angelil disait qu'il n'était pas question que Céline y chante, on lui aurait d'ailleurs demandé aussi pour l'ouverture mais elle a refusé.
Probablement celle-là :
La Presse
Paul Journet
Le comité organisateur des Jeux olympiques de Vancouver (COVAN) s'est défendu, hier, de ne pas avoir accordé assez de place au français à l'occasion de la cérémonie d'ouverture. «De très grands noms francophones ont été invités. Mais pour des raisons qui leur appartiennent, ils ont décidé de ne pas participer», a indiqué Sébastien Théberge, porte-parole du COVAN.
Combien d'artistes francophones ont été invités? Et qui étaient-ils? Le COVAN et Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien, ont refusé hier de répondre à ces questions.
Pendant ce temps, les artistes à qui La Presse a parlé ont tous affirmé qu'ils n'avaient pas été invités à la cérémonie d'ouverture. Mais plusieurs auraient aimé l'être. C'est le cas d'Ariane Moffatt, en nomination pour le prix Révélation scène de l'année aux prochaines Victoires de la musique, l'équivalent du gala de l'ADISQ en France. «Nous avons nous-mêmes communiqué avec le comité, indique son imprésario, sa soeur Stéphanie. On nous a dit: c'est une entreprise australienne qui s'occupe de la cérémonie. Nous avons téléphoné, mais personne ne nous a rappelées.»
Coeur de pirate, en nomination pour deux Victoires et aussi nommée aux récents NRJ Awards, à Cannes, était «disponible», selon sa maison de disque Dare To Care/Grosse Boîte. Celle qui participe à la publicité de Coke pour les Jeux n'a pas reçu d'appel du COVAN.
Même chose pour Pierre Lapointe et Ima. «Je pense que c'est le rêve de tout artiste québécois et canadien d'être présent à cette cérémonie», a dit l'imprésario de la chanteuse, Alessandro Serundolo.
Impossible de refuser
Les agents de Ginette Reno, de Marie-Mai et de Gregory Charles n'ont pas rappelé La Presse.
Sandy Boutin, l'impresario de Karkwa, a de la difficulté à croire qu'un artiste québécois puisse décliner une invitation à la cérémonie d'ouverture. «Est-ce que vous pensez qu'un seul francophone aurait refusé de participer?» lance-t-elle. Son groupe n'a pas été invité à la cérémonie d'ouverture. Idem pour Elisapie Isaac. «Bien sûr qu'elle aurait accepté. Je me demande qui pourrait refuser ça», lance son imprésario, Sébastien Nasra.
Mis à part Ginette Reno, tous les artistes nommés plus haut sont déjà à Vancouver, où ils participent à divers concerts, dont la Journée du Québec, qui se déroulait hier.
Le COVAN répète de son côté que les francophones sont bien représentés. «Les Jeux de Vancouver durent 17 jours, nous a écrit M. Théberge par courriel. L'ensemble de la communauté francophone s'entend pour dire que le français est présent partout aux Jeux: dans les rues, sur les lieux des compétitions, sur les ondes et micros aux compétitions et aux cérémonies et surtout, de la part de nos plus de 3000 bénévoles bilingues.»
Angélil «estomaqué»
On connaît seulement une artiste francophone qui a refusé une invitation à la cérémonie d'ouverture: Céline Dion. Vendredi dernier, la chanteuse était dans une clinique de fertilité à New York.
«Au moins 10 personnes liées aux Jeux de Vancouver m'ont appelé pour avoir Céline aux cérémonies d'ouverture. Et ça s'est rendu tout près du premier ministre Stephen Harper. S'ils m'appellent pour la cérémonie de clôture, Céline ne sera pas disponible non plus. Les dates ne fonctionnent pas», a dit son mari, René Angélil.
«J'ai regardé les cérémonies à la chaîne NBC, ajoute-t-il. J'ai été estomaqué de voir le peu de place faite au Québec et au français. Même Bob Costas, qui est très bon, a été obligé d'expliquer quand on a montré un canot bleu et blanc que c'était les couleurs du Québec. On a eu droit à un canot.» L'impresario ne veut pas être «négatif» envers les organisateurs des Jeux, mais il ajoute: «Chose certaine, je n'ai jamais ressenti qu'on avait montré les valeurs du Québec dans ces cérémonies.»
L'UDA déçue
Le président de l'Union des artistes (UDA), Raymond Legault, déplore que le COVAN soutienne que les artistes francophones ont refusé l'invitation à participer au spectacle d'ouverture des Jeux: «C'est une excuse pour tenter de justifier qu'il n'y ait pas plus de français aux cérémonies. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre ce que le COVAN a dit.»
Hier, des sources ont affirmé que les administrateurs du COVAN se penchent d'urgence sur le scénario des cérémonies de clôture.
Rappelons que le spectacle d'ouverture a été conçu et interprété en anglais, sauf pour Un peu plus loin, une chanson de Jean-Pierre Ferland chantée à la fin par Garou.
Le premier ministre du Québec Jean Charest, le ministre fédéral du Patrimoine James Moore ainsi que Graham Fraser, le commissaire aux langues officielles du Canada, ont tous regretté la faible place accordée au français, une des deux langues officielles du Comité international olympique.
Dernière modification par Missive le mar. févr. 16, 2010 12:07 pm, modifié 1 fois.