Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

C'est moi la chanceuse qui va adopter les petites cocottes de Channy :love: Nous les attendons impatiamment. Surtout ma fille qui va avoir des animaux bien a elle et dans sa chambre en plus!!!! Avec la chatterie, elle prend ca dur de voir partir les chatons... Ces 2 tites filles la, sont a elle et ne partiront jamais d'ici.....
C'est un tout nouveau monde pour moi car je n'y connais rien aux cochons d'Inde, mais avec Channy, j'ai le meilleur prof alors, ca va tres bien aller. Elles vont arriver ici probablement en milieu ou fin d'apres-midi demain. Si Channy me donne la permission, je vous metterai des photos dans leur nouvel environnement et vous dire comment ca se passe l'adaptation. Nous avons tres tres hate de les avoir dans nos bras :love:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Channy a écrit : Je fais un test, j'ai publié des vidéos sur Facebook et je les ai mis "public". Ceux qui ne sont pas dans mes amis Facebook (ou qui n'on pas de compte Facebook), pouvez-vous svp me dire si vous pouvez voir les vidéos?

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151232846938410" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151232855953410" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci!
:love: Oh...Ils sont bien cutes, merci pour les vidéos Channy
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) Félicitations Shadow, toi et ta fille vous êtes bien chanceuses, ils sont tellement mignons.
Dernière modification par Anya le sam. sept. 15, 2012 5:15 pm, modifié 1 fois.
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

shadow a écrit : C'est moi la chanceuse qui va adopter les petites cocottes de Channy :love: Nous les attendons impatiamment. Surtout ma fille qui va avoir des animaux bien a elle et dans sa chambre en plus!!!! Avec la chatterie, elle prend ca dur de voir partir les chatons... Ces 2 tites filles la, sont a elle et ne partiront jamais d'ici.....
C'est un tout nouveau monde pour moi car je n'y connais rien aux cochons d'Inde, mais avec Channy, j'ai le meilleur prof alors, ca va tres bien aller. Elles vont arriver ici probablement en milieu ou fin d'apres-midi demain. Si Channy me donne la permission, je vous metterai des photos dans leur nouvel environnement et vous dire comment ca se passe l'adaptation. Nous avons tres tres hate de les avoir dans nos bras :love:
Hé oui, c'est Shadow qui adopte mes fifilles! :) Évidemment que je te permets d'écrire ici à leur sujet, ça va me faire un immense plaisir d'avoir de leurs nouvelles. Je te l'ai déjà dit, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que je te confie mes cocottes sans crainte : je pourrai tout de même les voir grandir même si elles ne sont plus avec moi ;)

Je leur ai préparé une belle boîte à lunch, alors les 2 repas qu'elles prendront en route seront pareils comme à la maison :top:

Je souhaite qu'elles vous apportent autant de bonheur qu'elles m'en ont donné ces dernières semaines :love:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Voilà, les cocottes sont en route :ouin:
Oufff que ce fut difficile (ce l'est encore). Elles étaient tellement effrayées les pauvres chouettes, c'était difficile de les voir comme ça. :(

J'ai juste hâte qu'elles soient arrivées chez Shadow, qu'elles puissent relaxer et se laisser gâter :love:

Moi ben, je pleure! :lol: Oui ça me fait de la peine de m'en séparer, mais c'est surtout que je sais qu'elles doivent être tellement perdues et effrayées en ce moment, c'est ça qui me fait pleurer.

Véga trouve ça très dur de tomber toute seule, dans une nouvelle cage en plus. Elle ne veut même pas manger :/ Mais bon, d'ici quelques jours elle aura oublié ;)

Je vais souper au resto avec mon chéri ce soir, ça va me changer les idées. Le vino sera plus que bienvenu :hic: Mais pas trop de vino, je suis brûlée raide, je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit tellement j'angoissais. :gla:

:hurle: Shadow, j'veux des photos et un compte-rendu dès leur arrivée siouplaît! :love:

EDIT : l'angoisse vient de baisser d'un cran. J'ai eu leur chauffeur au téléphone et les minis dorment en ce moment :love: J'ai même demandé à sa femme si elles respiraient encore :gla: Elle dit que oui! :lol:
Dernière modification par Channy le sam. sept. 15, 2012 5:09 pm, modifié 1 fois.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

shadow a écrit : C'est moi la chanceuse qui va adopter les petites cocottes de Channy :love: Nous les attendons impatiamment. Surtout ma fille qui va avoir des animaux bien a elle et dans sa chambre en plus!!!! Avec la chatterie, elle prend ca dur de voir partir les chatons... Ces 2 tites filles la, sont a elle et ne partiront jamais d'ici.....

Es-tu en train de leur faire une chambre?? hahaha je te taquines j'ai hâte de voir les photos.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Félicitations Shadow :love:

Channy, tu es vraiment un ange pour tes animaux :love:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

titine a écrit : [...]

Es-tu en train de leur faire une chambre?? hahaha je te taquines j'ai hâte de voir les photos.
Moooouuuuuuahahahah!!!! :rofl2: Non mais j'ai tout réaménagé la chambre a ma fille :gla: C'est que faire fitter une table de 4pieds de long par 2 pieds de large dans une chambre déja meublée au max... C'est certain que je vais vous mettre des photos aussitot qu'elles sont bien installées :top:
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

contente pour ma Oréo :cry: ,au moins je vais pouvoir la voir grandir :love:
Dernière modification par rikiki le sam. sept. 15, 2012 11:34 pm, modifié 1 fois.
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

rikiki a écrit : contente pour ma Oréo :cry: ,au moins je vais pouvoir la voir grandir :love:
:( C'est tellement pas évident de sexer des cochons d'inde... J'ai même mis Oréo avec Ti-Gilles... jusqu'à ce que je me décide à valider. Pauvre Oréo, elle s'est fait taponner le péteux 10 fois en une heure! :lol:

Je suis contente, mes cocottes sont adoptées ensemble. Deux soeurs qui sont inséparables, qui dorment collées et se taquinent tout le temps (allô le festival du criage! :lol: )

Je les aimerai toujours mes cocottes et je suis contente moi aussi de pouvoir les voir grandir :love:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

bouquet a écrit : Félicitations Shadow :love:

Channy, tu es vraiment un ange pour tes animaux :love:
Merci bouquet :love: Un ange je ne sais pas mais je les soigne comme la prunelle de mes yeux, quitte à me priver pour leur donner les meilleurs soins ;)

J'ai toujours eu comme principe que mes animaux n'ont pas choisi de venir chez-moi. Je les ai choisi par pur égoïsme alors c'est la moindre des choses de m'assurer qu'ils aient la meilleure vie possible ;)
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Channy a écrit : [...]

Merci bouquet :love: Un ange je ne sais pas mais je les soigne comme la prunelle de mes yeux, quitte à me priver pour leur donner les meilleurs soins ;)

J'ai toujours eu comme principe que mes animaux n'ont pas choisi de venir chez-moi. Je les ai choisi par pur égoïsme alors c'est la moindre des choses de m'assurer qu'ils aient la meilleure vie possible ;)
:love:

C'est tellement beau et vrai ce que tu as écris! Tant mieux si Shadow est la nouvelle maman, on sait qu'elles seront bien et ... pourra avoir des photos et des nouvelles d'elles!!! :clap: :clap:

Félicitation Shadow!!! :clap:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Merci les filles :love: J'espere que ca va mieux pour ta peine aujourd,hui Channy... Mais sache que la joie de ma fille est immense!!!! Elle ne touche pu a terre tellement elle a hate :lol: Tout est pret. Il ne reste plus qu'a attendre le téléphone du gentil messieu pour qu'on aille les chercher :love:

Rikiki... Oréo garde son nom ca lui va a merveille mais on va changer le nom de Cécile pour Roukie vu qu'elle est rousse...
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

shadow a écrit : Merci les filles :love: J'espere que ca va mieux pour ta peine aujourd,hui Channy... Mais sache que la joie de ma fille est immense!!!! Elle ne touche pu a terre tellement elle a hate :lol: Tout est pret. Il ne reste plus qu'a attendre le téléphone du gentil messieu pour qu'on aille les chercher :love:

Rikiki... Oréo garde son nom ca lui va a merveille mais on va changer le nom de Cécile pour Roukie vu qu'elle est rousse...
Oui ça va mieux, merci :)
J'ai tellement hâte d'avoir un courriel de ta part me disant qu'elles sont arrivées! :love:

Depuis leur départ, je redécouvre le silence :gla: Je trouve ça terriblement tranquille ici avec "juste" 4 bestioles :lol:

Véga va mieux. Je lui ai fait tout plein de calins hier et elle a recommencé à manger. :)
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Channy a écrit : [...]

Oui ça va mieux, merci :)
J'ai tellement hâte d'avoir un courriel de ta part me disant qu'elles sont arrivées! :love:

Depuis leur départ, je redécouvre le silence :gla: Je trouve ça terriblement tranquille ici avec "juste" 4 bestioles :lol:

Véga va mieux. Je lui ai fait tout plein de calins hier et elle a recommencé à manger. :)
Tu l'as ton couriel :lol: Elles vont etre ici vers 1:00....
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Channy!!! Chummy vient de partir pis y fais dire qu'il va les installer confortablement dans la valise pour le retour :gla: Bin non :rofl:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

shadow a écrit : Channy!!! Chummy vient de partir pis y fais dire qu'il va les installer confortablement dans la valise pour le retour :gla: Bin non :rofl:
Ahhhhh, fais-moi pas des peurs de même toi! :lol:
J'ai hâte de savoir que tout va bien!
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

shadow a écrit : Channy!!! Chummy vient de partir pis y fais dire qu'il va les installer confortablement dans la valise pour le retour :gla: Bin non :rofl:

hahaha pauvre Channy :gla: :lol: :lol:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

J'en reviens tellement pas du changement de comportement de Véga! Depuis que je l'ai adoptée, elle était nerveuse sans bon sens, ne semblait pas vraiment apprécier les calins. Il faut dire qu'elle était enceinte et a ensuite vécu avec ses bébés jusqu'à hier. Elle n'était pas approchable, n'était vraiment pas apprivoisée et j'avoue que j'étais pas mal découragée, c'est comme si le lien ne se créait pas avec moi. Dès que j'approchais de la cage elle paniquait littéralement.

Après le départ des filles, elle semblait complètement perdue, surtout qu'elle est dans une nouvelle cage alors elle a perdu ses repères. :/

Ce matin, j'ai une nouvelle fille! :love: Elle est calme, zen, elle recherche mon attention, me parle. Je la flatte et elle s'étire de tout son long. Elle dort paisiblement en ce moment... je ne l'avais jamais vue dormir avant! Je peux même la prendre sans qu'elle cherche à s'échapper. C'est aujourd'hui que je me rends compte que mes efforts constants et mon insistance à l'apprivoiser ont porté fruit. :) Je suis vraiment contente de ne pas avoir baissé les bras avec elle ces 3 derniers mois, de lui avoir donné plein d'amour même si elle ne me l'a jamais rendu avant aujourd'hui :love:
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

shadow a écrit : Merci les filles :love: J'espere que ca va mieux pour ta peine aujourd,hui Channy... Mais sache que la joie de ma fille est immense!!!! Elle ne touche pu a terre tellement elle a hate :lol: Tout est pret. Il ne reste plus qu'a attendre le téléphone du gentil messieu pour qu'on aille les chercher :love:

tu vas me donner des nouvelles de temps en temps?
J'ai eu la pire semaine de toute ma vie,pis juste a penser a Oreo je braille,de toutes facons ,avec cque jviens de vivre j,aurais pas pu la prendre meme si ca avait été un garcon,j,aurais eu trop peur quelle meurre.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »