District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1566
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Jassou a écrit : Yont tirer dessus, dans tête non? J'y croit pas trop que ça peut être lui le retour...
J'ai jamais dit que c'était lui le retour , c'est simplement un scénario que j'aimerais pour la finale qui est supposée être très très très spectaculaire selon Fabienne ;)
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Jassou »

Je disais ça car chepas qui disait que cetait pt pour ca quil aurait quitter BigBrother.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jassou a écrit : Je disais ça car chepas qui disait que cetait pt pour ca quil aurait quitter BigBrother.
C'est moi.. Je faisais du pouce sur l'hypothèse de Mauricette en fait, et j'avoue que cette idée me semble plausible..
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit :


Il est parti début mars je pense.. Et si le scénario de Mauricette est vrai, il fallait absolument qu'ils le filment au moins pour le punch final.. Le gars serait sorti parce qu'il a du se faire offrir un contrat dans District 31 pour la prochaine saison et que pour ça, il avait au moins une scène à faire cette année, ça ne se refuse pas!!

Bon bon bon !! Toute pour me contrairer !! :sarcastic: :sarcastic:

J'aime vraiment beaucoup mon scénario mais j'avoue que plus j'y pense, plus ça serait vraiment trop capotant de voir Mélissa Corbeil ben installée dans le box des témoins.. elle ouvre la bouche pour parler et là, la porte s'ouvre sur Phaneuf ... J'orgasme presquement à imaginer la méga crise d'hystérie qu'elle ferait, en piétinant la clé usb et en hurlant des phrases incompréhensibles ... l'épisode final de la saison se terminerait par l'arrivée d'ambulanciers qui lui enfilent une camisole de force avant de la conduire vers un centre de soins psychiatriques ... :love: :love: :love:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jassou a écrit : Yont tirer dessus, dans tête non? J'y croit pas trop que ça peut être lui le retour...

Si jme souviens bien, on a pas vu le meurtre à proprement parler ... on les a vus faire agenouiller Phaneuf, et quand Daniel a tiré, on ne voyait que Daniel .. il a très bien pu avoir tiré à côté ...

On verra QUI de Mauricette ou de moi a le meilleur scénario ... :o :lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

j ai comme dans l idée que Gabrielle va partir et que Pat va la remplacer et l agente Bourgeois Leclerc va revenir et elle là mélissa corbeil va être congédiée
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

liz a écrit : [...]



Si jme souviens bien, on a pas vu le meurtre à proprement parler ... on les a vus faire agenouiller Phaneuf, et quand Daniel a tiré, on ne voyait que Daniel .. il a très bien pu avoir tiré à côté ...

On verra QUI de Mauricette ou de moi a le meilleur scénario ... :o :lol: :lol: :lol:
Je suis allée revoir la fin de l'épisode (saison 2 dernier épisode) et c'est exactement ça, on ne voit pas le meurtre.. C'est sûr que dans les séries québécoises c'est rare qu'on voit vraiment un meurtre, je crois qu'on est trop sensibles :gla: ou peut-être qu'on n'a pas trop les moyens des effets spéciaux extra spectaculaires, mais ça laisse la porte grande ouverte à un retour...

Et je ne dis pas ça pour te contrarier :o
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Je ne crois pas au retour de Phaneuf, ce n'est pas le genre de Luc Dionne de ressusciter les morts. :chepa:

Il y a tellement de personnages dans cette série qu'il est difficile de se souvenir de chacun. Peut-être Miss BBQ. :crazy:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit :

Je suis allée revoir la fin de l'épisode (saison 2 dernier épisode) et c'est exactement ça, on ne voit pas le meurtre.. C'est sûr que dans les séries québécoises c'est rare qu'on voit vraiment un meurtre , je crois qu'on est trop sensibles :gla: ou peut-être qu'on n'a pas trop les moyens des effets spéciaux extra spectaculaires, mais ça laisse la porte grande ouverte à un retour...

Et je ne dis pas ça pour te contrarier :o

C'est vrai mais on en a quand même vu quelques-uns recevoir leur dose de ketchup en se faisant tirer en pleine rue ... :lol:

Bref j'adhère de plus en plus à l'hypothèse de Mauricette .. À suire !! :top:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Elise-Gisèle a écrit : Je ne crois pas au retour de Phaneuf, ce n'est pas le genre de Luc Dionne de ressusciter les morts. :chepa:

Il y a tellement de personnages dans cette série qu'il est difficile de se souvenir de chacun. Peut-être Miss BBQ. :crazy:

Justement ! Y veut nous surrrrrrrrrrrrprendreeeeeeeeee !!! Allôôôôôô ! :sarcastic:

:p

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

liz a écrit : [...]



C'est vrai mais on en a quand même vu quelques-uns recevoir leur dose de ketchup en se faisant tirer en pleine rue ... :lol:

Bref j'adhère de plus en plus à l'hypothèse de Mauricette .. À suire !! :top:
Ou on voit le corps par la suite, sous une bâche mais on voit qu'il y en a un.. là, niet, rien..

Mais c'est toute des hypothèses, on jase là :crazy:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

plusieurs avaient pensé à l époque que c etait son frère mala de ou paralysé qui était mort et que lui cela l avait bouleversé donc c était le pourquoi de sa présumée mort il avait laissé croire que c était lui
Dernière modification par lorraine48 le mar. avr. 13, 2021 4:22 pm, modifié 1 fois.
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Mais je me souviens que Luc Dionne avait confirmé que le personnage de Luc picard était vraiment mort.

Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3669
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par christou »

Y a miss BBQ et Laurent Cloutier dans les hypothèses plausibles tant qu'à moi...
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

https://showbizz.net/tele/lauteur-de-di ... jksGxbqm4Q

L'auteur de District 31 taquine les fans de la série
Une petite pointe lancée habilement.

District 31 a son lot de « complotistes ». Ceux qui croient que Nadine, Laurent et Jeff ne sont pas vraiment morts sont nombreux et très actifs sur les réseaux sociaux.

Luc Dionne est plus que conscient de cette situation et dans l'épisode diffusé ce mardi, il les a taquinés comme il se doit en leur lançant une petite pointe amicale. En effet, alors que Patrick et le commandant parlaient de Maxime Blais, un « disciple » de Laurent Cloutier, le sergent-détective a lancé à Daniel : « Y'é pas mort Laurent, c'est Nadine qui me l'a dit », ce à quoi il répond : « est bonne celle-là ».

Cette référence directe au « complot » a refroidi certains fans, qui avouent sur Facebook être moins convaincus désormais de leur hypothèse. Chose certaine, on apprécie le sens de l'humour de l'auteur!

Rappelons que lundi, Luc Dionne a aussi fait référence à une autre théorie des fans : la soi-disant grossesse de Noélie. Cette hypothèse a pris des proportions gigantesques sur le web, tellement que le scénariste a cru bon de donner la chance au personnage de lui-même réfuter la rumeur. Les détails ici.

Le fait qu'il y ait très peu d'écart entre l'écriture des textes, les tournages et la diffusion permet ce genre d'échange entre l'auteur et le public et on adore ça!

Voyez ici le résumé du dernier épisode de la saison, qui sera diffusé le 22 avril prochain. Plus que 6 épisodes!
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça fait des semaines, des mois même qu'il fait dire ça à ses personnages que Laurent ou Nadine sont vivants, il n'a pas commencé ça mardi..

Il est pas mal insultant de parler de ses fans comme des complotistes.. :sarcastic: Franchement là :gluk:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : Ça fait des semaines, des mois même qu'il fait dire ça à ses personnages que Laurent ou Nadine sont vivants, il n'a pas commencé ça mardi..

Il est pas mal insultant de parler de ses fans comme des complotistes.. :sarcastic: Franchement là :gluk:
Bien je crois que c'est une façon de parler, voulant dire qu'on élabore des scénarios qui ressemblent à des complots. Ça l'amuse... :) Je commençais même à penser que Laurent n'était pas mort, le commandant a toujours eu une drôle d'attitude face à la perte de son ami. Hier, j'ai trouvé la remarque de Patrick vraiment comique, vu tous nos scénarios, je ne savais pas que c'était voulu... :lol:

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14690
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : Ça fait des semaines, des mois même qu'il fait dire ça à ses personnages que Laurent ou Nadine sont vivants, il n'a pas commencé ça mardi..

Il est pas mal insultant de parler de ses fans comme des complotistes.. :sarcastic: Franchement là :gluk:
Boff, il ne faut pas non plus voir des insultes où il n'y en n'a pas. C'est juste drôle de voir les gens spéculer sur une série de fiction. Ça ne cause de problèmes à personne dans la vraie vie.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : [...]

Boff, il ne faut pas non plus voir des insultes où il n'y en n'a pas. C'est juste drôle de voir les gens spéculer sur une série de fiction. Ça ne cause de problèmes à personne dans la vraie vie.
Je trouve le terme complotiste particulièrement insultant, surtout par les temps qui courent. Mais t'en fais pas, je vais m'en remettre ;)
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

la fille s en va t elle faire sauter le 31 avec sa ceinture explosive
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »