Même problème à la commission jeunesse du parti, plusieurs membres sont très mécontents et disons écœurés....tuberale a écrit :
« J'ai beaucoup de respect pour [M. Couillard], c'est un homme intelligent, d'une grande envergure. Mais c'est devenu un pattern, le fait d'éviter de débattre des idées [au sein du parti]. Ça nous laisse entre les mains des gens des relations publiques. »
La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?
Entrevue de l'émission Second Regard du 19 janvier 2014
Alain Crevier rencontre Louise Mailloux, professeure de philosophie, auteure, blogueuse
et militante pour une laïcité québécoise.
http://www.tou.tv/second-regard/S2013E20" onclick="window.open(this.href);return false;
Alain Crevier rencontre Louise Mailloux, professeure de philosophie, auteure, blogueuse
et militante pour une laïcité québécoise.
http://www.tou.tv/second-regard/S2013E20" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon à savoir!
La laïcité à l'école existe déjà depuis quelques années à Montréal et ce, dans une école multiethnique de 2000 élèves.
http://plus.lapresse.ca/screens/45f4-18 ... zsDgOwP0Ns" onclick="window.open(this.href);return false;
La laïcité à l'école existe déjà depuis quelques années à Montréal et ce, dans une école multiethnique de 2000 élèves.
http://plus.lapresse.ca/screens/45f4-18 ... zsDgOwP0Ns" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?
Intéressant et câline ça vient de La presse
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Madame Fatima Houda Pépin est intervenue à nouveau à Tout le Monde en Parle et ça confirme ce que je pensais d'elle. Comme je le disait, je ne la ''trust'' pas du tout. Elle a des arguments contradictoires et n'est aucunement en mesure de dire clairement sa conception d'une laicité ''claire'' si elle n'est pas en accord ni avec le parti Libéral, ni avec le parti Québécois et a une fâcheuse tendence à mettre la faute sur le dos de tout le monde, les médias, la discrimination, la charte du PQ, etc... Comme certains anti-charte et ... intégristes religieux qui se plaisent à discréditer systématiquement tous ce qui viens des médias... Pas que les médias ont toujours raison, mais de là a être carrément anti-médias à les accuser de tous les maux comme certains pays qui ne sont pas très pro-médias... Il y a une marge.
Dernière modification par Thewinneris le lun. janv. 27, 2014 9:38 am, modifié 1 fois.
Thewinneris a écrit : Madame Fatima Houda Pépin est intervenue à nouveau à Tout le Monde en Parle et ça confirme ce que je pensais d'elle. Comme je le disait, je ne la ''trust'' pas du tout. Elle a des arguments contradictoires et n'est aucunement en mesure de dire clairement sa conception d'une laicité ''claire'' si elle n'est pas en accord ni avec le parti Libéral, ni avec le parti Québécois et a une fâcheuse tendence à mettre la faute sur le dos de tout le monde, les médias, la discrimination, la charte du PQ, etc... Comme certains anti-charte et ... intégristes religieux qui se plaisent à discréditer systématiquement tous ce qui viens des médias... Pas que les médias ont toujours raison, mais de là a être carrément anti-médias à les accuser de tous les maux comme certains pays qui ne sont pas très pro-médias... Il y a une marge.
Je l'ai trouvé ben correct. On l'a vu rire..ce qui pour moi est une première. Elle me faisait l'idée d'une femme super dure, austère même alors qu'elle semble au contraire avoir un bon sens de l'humour. Ceci dit, oui j'avoue être un peu mêlée sur sa position, les médias parlaient qu'elle voulait l'interdire aux fonctionnaires en poste d'autorité : police, juges, etc, hier soir elle parlait de laïcité mur à mur, alors je ne sais plus trop où elle se situe comme tel. Peut importe les partis et surtout les positions des partis, cela prendrait plus de monde comme elle qui réapprend à pouvoir dire sa vrai pensée et non ce que le " cheuffff" veut qu'elle dise.
Entrevue avec la députée indépendante Fatima Houda-Pepin à l'émission Tout le monde en parle.
http://www.radio-canada.ca/emissions/to ... p#leplayer" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.radio-canada.ca/emissions/to ... p#leplayer" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale a écrit : [...]
Je l'ai trouvé ben correct. On l'a vu rire..ce qui pour moi est une première. Elle me faisait l'idée d'une femme super dure, austère même alors qu'elle semble au contraire avoir un bon sens de l'humour. Ceci dit, oui j'avoue être un peu mêlée sur sa position, les médias parlaient qu'elle voulait l'interdire aux fonctionnaires en poste d'autorité : police, juges, etc, hier soir elle parlait de laïcité mur à mur, alors je ne sais plus trop où elle se situe comme tel. Peut importe les partis et surtout les positions des partis, cela prendrait plus de monde comme elle qui réapprend à pouvoir dire sa vrai pensée et non ce que le " cheuffff" veut qu'elle dise.
Moi aussi je l'ai trouvé bien correct. Mais c'est vrai que l'émission s'est terminée et je ne savais pas ce qu'elle pensait officiellement encore une fois.
on sait qu'elle fait ce débat pas par choix, mais par obligation parce que c'est mis sur la table. Elle est honnête, pas à vendre, et j'ai bien aimé son intervention sur le peu d'immigrants dans la fonction publique. Voilà un problème plus important pour elle et les immigrants en général. J'ai compris aussi qu'elle est contre le port du voile personnellement mais c'est pas si clair qu'elle veuille une loi comme le PQ le propose. Elle gagne à être connue en effet
J'imagine que c'est tout ce que t'as lu!Placeress a écrit : Intéressant et câline ça vient de La presse
tennisman a écrit : [...]
J'imagine que c'est tout ce que t'as lu!
Je vois que tu as toujours un ton super intéressant pour une discussion ouverte et partagée
Désolée mais pour moi c'est la dernière fois que je te répond... ce genre de discussion personnelle dirigée avec un soupçon d'attaque personnelle ne m'intéresse pas
Mais juste pour poursuivre.. ça semble facile pour certains d'accuser toute la planète de la forme de pensée d'autrui...
Pendant le conflit étudiant... (dans lequel nous étions tous les deux en accord, c'était Québécor le problème)
Madame Houda Pépin a été une déesse de la pensé pendant X temps pour certains d'entre-vous jusqu'à ce qu'elle élabore sa pensé et oupps... là, c'est tout d'un coup une tache....
Asteure, dans ce débat-ci... c'est la Presse les gros méchants loups et surtout.... ceux qui la lise...
Ben coudonc... on est ben désolé d'être les gros débiles qui ne pensent pas comme vous... semble que pour certains dont toi... avoir une pensée différente c'est d'être des ennemies jurés...
Dernière modification par Placeress le lun. janv. 27, 2014 10:45 pm, modifié 4 fois.
1) Rien dans son post ne fait référence à l'article que j'ai posté. Elle y fait référence à un autre post en le ridiculisant.Nikki a écrit : [...]
Qu'Est-ce qui te permet de dire à une forumeuse que tout ce qu'elle a lu est le titre d'un article qu'elle commente?
2) Dernièrement Miss P. a commenté un article que j'avais publié en disant qu'elle ne voyait pas le lien entre la secte dont je parlais, la charte, l'hôpital de Ste-Agathe et l'accommodement déraisonnable qu'ils ont accordé. Si elle avait lu l'article, elle l'aurait vu. Mais non elle a bissé une copine pour ''picosser'' comme c'est son habitude sur tous mes posts comme elle le fait sur plusieurs posts qui ne sont pas dans sa ligne de pensée, particulièrement les miens sans que je riposte et aussi sans que les modérateurs ne s'en offusquent!!!
3) À un moment donné, on en a marre de ses petits bonhommes sourires. On comprend qu'on fait rire de nous en pleine face comme le fait si bien remarquer MW.
4) Beaucoup de gens marchent sur des oeufs ici pour ne pas froisser celle qui post après post commente ironiquement des commentaires qui ne sont pas de son avis sans pour cela qu'on la confronte. Je l'ai fait auj.
5) Pourquoi malgré cet irritant est-ce que j'ai continué à poster mais ce de façon de plus en plus espacée? C'est pas difficile quand on regarde les résultats du sondage, dont les résultats sont vraiment extraordinairement conformes à la réalité. Ici, il y 65% pro-charte et dans la population francophone 68%. Les personnes qui fréquentent le site sont très représentatives. Alors je croyais pouvoir alimenter la discussion pour ces gens là, d'autant plus que pour certaines raisons leur participation est inversement proportionnelle.
6) Il y a peut-être une question à se poser: pourquoi ces pro-charte sont-ils de moins en moins nombreux à venir y émettre leurs idées? Le fait de subir du sarcasme constamment en est peut-être une cause. Du bullying j'ai en vu et subi et j'imagine que comme moi plusieurs ne se sont pas précipités auprès de la direction du DB pour se plaindre. Il faut dire que je me suis retenu souvent. Auj. j'ai enlevé mes gants blancs sciemment pour voir ce que cela produirait. Et ce que j'avais prévu s'est produit . On a eu une réaction de diva . Puis d'une modératrice.
7) Je ne suis pas partisan de la confrontation à tout prix. Je n'ai pas réagi à Miss P. depuis des mois. Mais l'attitude du tapis ne me convient pas non plus! Même pour une cause qui me tient à coeur.
8)Désolé si mes propos vous dérangent, mais c'est mon point de vue. Il vaut ce qu'il vaut. Advienne que pourra!
Dernière modification par tennisman le lun. janv. 27, 2014 11:14 pm, modifié 1 fois.
Personnellement je pense que tu te sens beaucoup trop concerné par des posts qui ne te concerne pas et ne te vise pas. Plusieurs contre la partie signes ostentatoires de la charte ne commentent plus non plus, dont moi-même, parce que le débat a viré et il n'est plus agréable. Et plutôt que de viser Miss. P régulièrement de façon personnelle ... l'idéal est de faire une petite intro sur toi-même également. Parce qu'à lire ton message précédent, tout tourne autour de toi visiblement. Ça fait des semaines que je ne te cite plus, que je commente plus et ne lis plus tes posts pour éviter ce conflit que tu ramènes tout le temps.
Maintenant, tu as visiblement une crotte contre moi, je suis tout à fait capable de vivre avec ça, mais il y existe la fonction "membre ignoré" qui est pratique dans ce temps là. Tu ne lira plus mes posts de cette façon et tu vas cesser de faire de l'urticaire à mon sujet. Laisse aller un peu là, c'est particulier sincèrement cette fixation que tu as.
J'ai cité un article de La presse qui prouvait un point Pour la charte alors qu'on dit toujours que La presse en vendu au Contre. Et l'article je le trouve intéressant.... en quoi ça te concerne ? En quoi ça ridiculise ? Tu cherches du mal où il n'y en a pas, mais ça, ça t'appartient mon cher.
Édite:
Je viens de voir que tu avais cité cet article de La presse aussi plus haut, je n'avais pas lu .... mais comme nous avons tous les deux trouvé cet article intéressant .... je ne comprend définitivement pas ton intervention. J'ai soulevé le fait que ça venait étrangement de La presse... élément que ne te concerne en rien.
Sur ce, bon parcours
Maintenant, tu as visiblement une crotte contre moi, je suis tout à fait capable de vivre avec ça, mais il y existe la fonction "membre ignoré" qui est pratique dans ce temps là. Tu ne lira plus mes posts de cette façon et tu vas cesser de faire de l'urticaire à mon sujet. Laisse aller un peu là, c'est particulier sincèrement cette fixation que tu as.
J'ai cité un article de La presse qui prouvait un point Pour la charte alors qu'on dit toujours que La presse en vendu au Contre. Et l'article je le trouve intéressant.... en quoi ça te concerne ? En quoi ça ridiculise ? Tu cherches du mal où il n'y en a pas, mais ça, ça t'appartient mon cher.
Édite:
Je viens de voir que tu avais cité cet article de La presse aussi plus haut, je n'avais pas lu .... mais comme nous avons tous les deux trouvé cet article intéressant .... je ne comprend définitivement pas ton intervention. J'ai soulevé le fait que ça venait étrangement de La presse... élément que ne te concerne en rien.
Sur ce, bon parcours
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 28, 2014 12:46 am, modifié 7 fois.
D'accord avec toi, mais le sujet est très émotif car cela vient nous chercher dans nos trips, chacun probablement pour ses raisons personnelles.tennisman a écrit : [...]
1) Rien dans son post ne fait référence à l'article que j'ai posté. Elle y fait référence à un autre post en le ridiculisant.
2) Dernièrement Miss P. a commenté un article que j'avais publié en disant qu'elle ne voyait pas le lien entre la secte dont je parlais, la charte, l'hôpital de Ste-Agathe et l'accommodement déraisonnable qu'ils ont accordé. Si elle avait lu l'article, elle l'aurait vu. Mais non elle a bissé une copine pour ''picosser'' comme c'est son habitude sur tous mes posts comme elle le fait sur plusieurs posts qui ne sont pas dans sa ligne de pensée, particulièrement les miens sans que je riposte et aussi sans que les modérateurs ne s'en offusquent!!!
3) À un moment donné, on en a marre de ses petits bonhommes sourires. On comprend qu'on fait rire de nous en pleine face comme le fait si bien remarquer MW.
4) Beaucoup de gens marchent sur des oeufs ici pour ne pas froisser celle qui post après post commente ironiquement des commentaires qui ne sont pas de son avis sans pour cela qu'on la confronte. Je l'ai fait auj.
5) Pourquoi malgré cet irritant est-ce que j'ai continué à poster mais ce de façon de plus en plus espacée? C'est pas difficile quand on regarde les résultats du sondage, dont les résultats sont vraiment extraordinairement conformes à la réalité. Ici, il y 65% pro-charte et dans la population francophone 68%. Les personnes qui fréquentent le site sont très représentatives. Alors je croyais pouvoir alimenter la discussion pour ces gens là, d'autant plus que pour certaines raisons leur participation est inversement proportionnelle.
6) Il y a peut-être une question à se poser: pourquoi ces pro-charte sont-ils de moins en moins nombreux à venir y émettre leurs idées? Le fait de subir du sarcasme constamment en est peut-être une cause. Du bullying j'ai en vu et subi et j'imagine que comme moi plusieurs ne se sont pas précipités auprès de la direction du DB pour se plaindre. Il faut dire que je me suis retenu souvent. Auj. j'ai enlevé mes gants blancs sciemment pour voir ce que cela produirait. Et ce que j'avais prévu s'est produit . On a eu une réaction de diva . Puis d'une modératrice.
7) Je ne suis pas partisan de la confrontation à tout prix. Je n'ai pas réagi à Miss P. depuis des mois. Mais l'attitude du tapis ne me convient pas non plus! Même pour une cause qui me tient à coeur.
8)Désolé si mes propos vous dérangent, mais c'est mon point de vue. Il vaut ce qu'il vaut. Advienne que pourra!
Voici la mienne:
Ma cousine et moi qui est ma voisine de pallier avons un voisin commun qui habite un étage en bas et qui 5 fois par jours, fait sa prière... en chantant de sa voix haute et perché. On n'est pas dans le béton icitte! Sans compter qu'avant hier ma cousine exaspérée a cogner le plancher pour lui signifier de se taire. Vous savez quoi? il a appelé la police. Alors, voilà, ce gars musulman qui a une femme enceinte, un bébé et qui parle haut et fort à journée longue en plus de faire ses prières en chantant ne travaille pas, profite de notre système au maximum et en plus il appelle la police pour nous intimider. L'été dernier, ils venaient d'arriver, ma cousine qui a des fleurs sur son balcon depuis 20 ans et les arrose à la même heure tous les jours, s'est fait interpellé agressivement par la femme voilée d'en bas comme quoi cela arrosait son linge qui est exposé au soleil sur son balcon.
Bien croyez-le ou non à la même heure tous les jours, la femme s'arrangeait pour mettre son linge directement sous les fleurs de ma cousine alors qu'il y avait de la place à côté (ce sont de longs et grands balcons). Elle faisait exprès, pour jouer à la victime, on n'en revenait pas.
On entrait pas le garage l'autre matin moi et ma cousine, pour décharger nos victuailles et on est arrivé face à face avec le nouveau concierge, celui qui fait l'entretien et sort les vidanges, un barbu à robe. Ma cousine est restée figée et n'a pas voulu que je la laisse seul avec lui, car il y a cinq ans elle a été gracieusement honoré par des attouchements sexuels d'un autre voisin musulman.
Alors, c'est sur que quand je pense au voile et à la musulmanie, je ressens de bien vilaines choses! La charte n'est pour moi n'est qu'une bien infime petite chose, un petit pet dans l'univers des trillions de flatulances.
Voilà, les faits crus et sans dentelles et dont je suis peu fier d'être obligé de vivre avec résiliance.
Pour ceux qui pensent que je généralise, détrompez-vous, c'est une situation exceptionnelle qui ne s'est répété qu'à un seul exemplaire, chez-nous!