Annouk a écrit : Je suis un peu à contre courant je pense
Je l'ai écouté l'entrevue. J'ai aussi des proches qui font des "meetings" des AA et le discour de MPM ressemble mot pour mot à ce que disaient les gens que je connais au début de leur "cheminement" Oui ils sont tournés vers eux-même, centrés sur eux-même parce que c'est sur eux même qu'ils doivent travailler. Ils travaillent par étapes et ce sont les premières étapes. Faire amende honorable envers leurs victimes vient beaucoup plus tard dans le processus, quand ils ont assez travaillé sur eux même.
Je ne suis pas une fan de MPM, en fait, je ne suis pas une fan de grand monde dans la vie mais si on a laissé le bénéfice du doute à Gilbert Rozon, à Eric Salvail et à Eric Lapointe, pourquoi on exigerait que MPM soit pendu au milieu du village pour des gestes quand même moins graves que ces trois hommes là? Devrait-elle ne plus jamais travailler de sa vie pour satisfaire la soif de vengeance de gens qui ne sont même pas eux-mêmes ses victimes? Pourquoi tous ces artistes bien pensant sentent-ils absolument le besoin de s'exprimer sur la situation? C'est sur que de se positionner du côté de la morale avec un grand M, ça parait bien, jusqu'à temps que ce soit eux dans la mire....
Bref, Je reconnais son cheminement, qu'elle travaille ou pas, je m'en fiche, je suis libre de ce que je regarde à la télé et je ne peux m'empêcher de rouler des yeux chaque fois que je vois un nouvel artiste se prononcer sur la situation comme si on avait absolument besoin d'eux pour se faire notre propre opinion. Il n'y a pas que MPM qui a un gros égo dans le milieu....
MPM a agit comme une colonne pas de classe mais c'est pas d'hier qu'elle manque de classe malgré un beau vernis extérieur. Y en a tellement d'autres comme ça....
Je comprends le principe de la démarche des AA ou des NA (sûrement plus la coke que l'alcool dans son cas à elle) et oui c'est normal qu'elle se concentre sur elle, de toute façon c'est à elle le problème. Tant mieux si elle fait les démarches qu'il faut. Elle a probablement une grande soif d'attention pour aller sur la place publique comme ça, et je ne comprends surtout pas qu'elle ne soit pas plus "brûlée" que ça dans le milieu, pourquoi elle est encore engagée de toutes parts? Tout ce qui ressort, c'est son comportement grandement toxique. Peut-être qu'on veut en faire un exemple aussi, parce qu'un moment donné, dire qu'il y a plein d'autres personnes dans le milieu qui agissent ainsi ça ne suffit pas, il faut montrer et dire haut et fort que ce n'est pas acceptable, et surtout que ce ne sera plus accepté. Rozon, Salvail et Lapointe ce sont tous des bons candidats aussi pour être pendus au milieu du village comme tu l'as dit et malheureusement le système de justice a échoué à cet égard. Comme si le fait qu'ils aient été acquittés avaient effacé toutes leurs frasques dans la mémoire des gens
Je crois personnellement que, quand ton travail fait en sorte que tu es une vedette et que c'est ta célébrité qui mousse ta carrière, oui tu as un devoir d'agir en conséquence dans ta vie semi-privée aussi pis oui je trouve ça normal que ça éclabousse la vie professionnelle, elle ne devrait plus avoir de contrat, du moins pas avant d'avoir refait ses preuves. Si on laisse n'importe quel membre de la colonie artistique agir de la sorte et qu'on l'accueille à bras ouverts après un si court cheminement comme si de rien n'était je ne trouve pas que ça contribue à la démarche, et je ne pense pas que c'est ainsi qu'il pourra y avoir un réel changement.
Petit parallèle avec Joël Legendre, ça a pris pas mal plus que 9 mois avant qu'il revienne dans un tout petit rôle très secondaire dans un Bye bye après son scandale. Il a aussi fait une démarche pour se "soigner" et son acte à lui se passait entre adultes consentants, les victimes dans tout ça ce sont sa famille. Et à en croire sa "rédemption" je crois qu'il a fait amende honorable et qu'il avait sûrement l'assentiment de sa famille pour revenir dans la sphère publique. C'aurait été une bonne idée pour MPM d'agir de façon similaire, mais non elle est allée se crisser sous les projecteurs.
J'ai l'air de prendre ça à coeur
Perso MPM je la connais pas ben ben dans ce qu'elle fait, je regarde pas beaucoup la télé. Mais j'en ai beaucoup contre les gens qui se croient tout permis et pour qui les autres personnes sont soit des objets pour avancer, soit des moins-que-rien négligeables. C'est pas une cure de ses addictions qui va changer sa personnalité...