LHJMQ

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Un rêve qui se fait attendre

Vendredi 24 juin 2005 - (RDS) - C'est ce week-end à Ottawa que devait avoir lieu le repêchage annuel de la Ligue nationale. Toutefois, comme le conflit n'est toujours pas réglé, les espoirs québécois qui devaient être réclamés samedi et dimanche n'ont d'autres alternatives que de s'armer de patience.

Alex Bourret, Mathieu Aubin et Guillaume Latendresse, pour ne nommer que ceux-là, travaillent fort en gymnase par les temps qui courent. Ces jeunes espoirs devaient faire leur entrée dans la Ligue nationale par la grande porte ce week-end mais en raison du lock-out qui perdure depuis plus de neuf mois, il leur faudra se résigner à attendre encore.

«On a vécu avec cette situation tout au long de la saison, a avoué Latendresse. Tout ce qu'on doit faire en ce moment c'est de s'entraîner le plus fort possible et espérer qu'il y ait un repêchage avant le début de la saison l'an prochain.»

«C'est décevant un peu. J'attends ça depuis que je suis tout jeune, a déclaré Aubin. Je travaille depuis longtemps pour atteindre la Ligue nationale. Ce sont des choses que je ne contrôle pas. Tout ce que je peux contrôler, c'est l'ardeur que je mets au travail pour la prochaine saison. Il faut simplement s'entraîner fort durant la saison morte.»

Les séances de sélection de la Ligue nationale sont des événements grandioses pour les joueurs qui y participent. Lorsque la Ligue nationale aura réglé ses problèmes il est possible que le repêchage se fasse de façon beaucoup plus sobre avec peut-être une seule ronde en direct et le reste via téléphone ou même Internet, un peu comme ça se fait au baseball.

«Dans le fond le repêchage ne dure qu'une minute. Ce qu'on veut vraiment dans le fond, c'est d'aller au camp d'entraînement, a soutenu Bourret. C'est ce qui est important, je crois. J'ai hâte de me retrouver sur la glace avec tous les gros noms de la Ligue nationale.»

«C'est certain que c'est dommage. Quand j'ai été repêché en junior, je pensais déjà au repêchage de la Ligue nationale, de monter sur l'estrade et de revêtir le chandail et de rencontrer les dirigeants de l'équipe, a dit Latendresse déçu. Je pense que ça s'est toujours déroulé de cette façon depuis que le repêchage existe. C'est dommage que ça arrive à notre cohorte.»

Chose certaine, le commissaire Gary Bettman l'a confirmé: il y aura un repêchage avant que les activités reprennent dans la Ligue nationale. Est-ce que ce sera au mois de juillet, au mois d'août ou en septembre, personne ne semble avoir cette réponse pour l'instant. Comme tout ce qui concerne le conflit de la Ligue nationale présentement, un seul mot est de rigueur: patience.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Lundi 27 juin 2005 - (RDS) - L'ancien capitaine des Wildcats de Moncton, Thierry Douville, fait face à deux accusations criminelles à la suite d'une bagarre dans une boîte de nuit de Moncton survenue tôt lundi matin.

Douville, qui a porté les couleurs des Wildcats lors de la saison 2003-2004, a comparu en Cour lundi, après avoir passé la nuit en prison.

Le constable de la Gendarmerie royale du Canada, Michel Mercier, a indiqué qu'un portier de la boîte de nuit a dû se rendre à l'hôpital en raison d'un nez cassé.

Douville, qui demeure près de Montréal, devra retourner à Moncton à une date ultérieure afin d'enregistrer son plaidoyer.

Le défenseur de six pieds cinq pouces a obtenu 267 minutes de pénalité lors de sa seule campagne avec les Wildcats.

Douville a été un choix de septième ronde des Flyers de Philadelphie en 2001, mais il n'a jamais signé de contrat avec la formation.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

L'Océanic ont annoncé que Labonté serait de retour l'an prochain comme coach
Image
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Moi j'suis plutôt contente qu'il revienne Doris  

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

DORIS DORIS DORIS  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Labonté de retour comme entraîneur

Mardi 28 juin 2005 - (RDS) - L'Océanic de Rimouski a annoncé que Doris Labonté sera de retour comme entraîneur-chef de la formation pour la prochaine saison.

Labonté ne sera toutefois plus le directeur général de la formation. Le titre a été confié à André Jolicoeur. Ce dernier sera secondé par Donald Dufresne et Yannick Dumais.

Dufresne et Guy Boucher vont par ailleurs demeurer les adjoints de Labonté derrière le banc.

"Le travail d'entraîneur est exigeant et ça demande une concentration constante. Je n'ai jamais eu la chance de le faire dans le junior majeur, alors je vais profiter de cette expérience pour réaliser quelque chose que j'ai toujours voulu faire", a expliqué Labonté.  
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est plate, c'est surtout comme DG qu'il était excellent Doris J'imagine que c'était trop de job les 2 à la fois..
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Raven  a écritC'est plate, c'est surtout comme DG qu'il était excellent Doris J'imagine que c'était trop de job les 2 à la fois..

Peut-être qu'il a perdu sa job de DG car il ne voulait plus faire d'échange avec 98% des équipes de la ligue  
Image
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Doris dit la Dominique Michelle de la LHJMQ
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Gentil  a écritDoris dit la Dominique Michelle de la LHJMQ

Je crois que Donald Dufresne aurait fait de la meilleure job que Doris, surtout que Rimouski ne sera pas une puissance la saison prochaine
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Sidney Crosby en Suisse?

Mercredi 06 juillet 2005 - (RDS) - La jeune sensation Sidney Crosby est présentement en négociations avec le club suisse de Lugano, a appris la Presse canadienne.

Crosby se serait vu offrir un contrat de trois ans d'une valeur de dix millions de dollars. Le club serait également disposé à verser à l'ancien attaquant de l'Océanic de Rimouski un boni de signature de plusieurs millions de dollars.

L'agent de Crosby, Pat Brisson, a avoué que les deux parties étaient en train de négocier un éventuel transfert de Crosby en Europe.

"Je ne peux nier que nous avons négocié sérieusement avec Lugano. L'offre est sérieuse. Nous gardons à l'esprit que le but premier de Sidney est de jouer dans la Ligue nationale, mais il nous faut rester à l'écoute", a commenté Brisson.

"Ne sachant pas quelles seront les restrictions pour les recrues sous le nouveau contrat de travail dans la LNH, nous devons couvrir nos bases", a ajouté Brisson.

Selon certaines sources, la LNH aurait l'intention de ramener au niveau de 1995 le plafond salarial pour les recrues, soit 850 000 dollars pour trois ans.

Si Crosby signait un contrat en Europe avant d'être repêché par une équipe de la LNH, Brisson voudrait une clause qui permettrait à son client de revenir en Amérique du Nord.

"Nous voulons un mécanisme qui permettrait à Sidney de revenir ici, et ce, même s'il y a un prix à payer".

D'autres clubs européens, notamment quelques-uns uns en Russie, seraient également intéressés à Crosby, mais Lugano est la seule à avoir pu négocier avec le 87 jusqu'à maintenant.
Image
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Pas d'aréna d'ici 2 ans ?........pu de Cataractes  

http://www.radio-canada.ca/regions/maur ... rena.shtml

mais je suis conviant que nous l'aurons   ..........un moment donné faut mettre de la pression pour faire bouger les choses pour que ça débloque car sinon ça aboutira jamais ...fais 2 ans que ça niaise... --Message edité par GenTiL le 2005-07-21 18:46:48--
Répondre

Revenir à « LE STADE »